Quand avez vous changez vos pneus et où?

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par gesan »

en moyenne, à quel kilometrage avez vous changé vos pneus et quel est votre type de conduite?
Comment avez vous changé vos pneus? Intervertion de avant/arriere à mi usure? uniquement changement de l'avant?

Aussi, où êtes vous allé pour changer vos pneus? (peugeot, norauto, autobacs....?)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par jbc31 »

Presque 20000 kms, pas encore changés, j'ai même pas regardé de près la tête qu'ils ont :oops: .
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 21 octobre 2005
Kilométrage : 64895
Kit Caméléo installé : Pixel
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Options : Jantes EVEANYS 17' (RC)
Becquet de toit
Par-choc peint couleur caisse
LEDs tabelau de bord bleues
Vitres teintées
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par Ph3niX »

J'ai changé mes pneus avants à 42 000 km, il était temps. Les pneus arrières sont encore d'origine, et se porte encore bien !

Je n'ai pas permuté mes pneus avant/arrière.
Image
Peugeot 1007 sporty pack 1.4 HDI, bleu récif, GPS RT3 (5.52a) couleur, Hifi JBL, jantes EVEANYS 17'(RC), becquet, par choc peint, vitres teintées, feux HID Xénon, LEDs tableau de bord bleues

J'ai vendu ma 1007 :(

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par Steelson »

57.000 km.
Je voulais aller jusque 60.000 km, mais lors de mon retour au garage pour problème de démarreur, le garagiste :
1- a dit que j'allais un peu loin
2- m'a proposé des ................ Michelin quil a trouvé chez des confrères :D
Depuis je peux dire que la souplesse, le bruit etc... n'ont rien à voir avec les Dunlop.

J'avais permuté, donc les 4 étaient usés pareils et ont été changés en même temps.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par gesan »

je ferai comme toi je pense

tu les as permutés à combien de km env?
j'en suis env à 25000, et avant comme arriere sont usés à peu pret pareil je trouve O_o
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
**DaVe**
Expert 1007
Messages : 280
Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 20:16:27
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 10000
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par **DaVe** »

Juste une petite "astuce" pour les 1007 du sud ouest, pensez a aller faire changer vos pneus au pas de la case, j'en viens a peine et j'ai décidé de faire tous mes changements de pneus la bas.
Le voyage se justifie amplement !
Surtout avec
Un plein SP95 ->> 1.09 €/L pas mal hein !!
Cartouches de cigs --> 33€ pour 2 cartouches LuckyStrike
1L de pastis , 1 L de Whisky
3 L de Muscat, Baileys, Champagne !!!!

Quand on y réfléchit, C'est l'Andorre qu'on choisit !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 15 novembre 2005
Kilométrage : 216891
Kit Caméléo installé : Mix
Autres kit(s) Caméléo : .
Nateo
Trimix Silver
Trimix Red
Speed Up
Options : Boite de vitesse morte.
Localisation : 56130
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par Wapata »

Tu as oublié de parler... du prix des pneus.
Image
Image
In the 1007 club, we have big ones ! :7:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par jbc31 »

Oui, plus de détail: marque, modèle, prix, frais et temps de pose ?
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15284
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par Vinouchette »

**DaVe** a écrit :Juste une petite "astuce" pour les 1007 du sud ouest, pensez a aller faire changer vos pneus au pas de la case, j'en viens a peine et j'ai décidé de faire tous mes changements de pneus la bas.Le voyage se justifie amplement !Quand on y réfléchit, C'est l'Andorre qu'on choisit !!
Andorre est aussi le rêve des motards : tout l'équipement est à -30% par rapport aux prix en France.
Image

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par jbc31 »

C'est exact: un copain y a acheté des suspensions: elles étaient fabriquées à côté de Toulouse et pourtant ça revenait moins cher d'aller les chercher en Andorre que de les prendre au magasin d'usine!
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2007
Kilométrage : 50000
Kit Caméléo installé : BORNEO
Autres kit(s) Caméléo : ORANIS
Options : Statut : Conjoint d'une ex-propriétaire de 1007
Localisation : Bourges (18)
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par AlanParsonProjet »

Pas encore fait sur la 1007, mais pour les autres voirures de la famille, je suis devenu adepte de l'achat par Web sur 123pneus, ou allopneus => prix sans concurrence !

La livraison se fait ensuite chez un "monteur partenaire" proche de chez vous en quelques jours seulement, puis reste à prendre RDV ...

masterlolo
Membre
Messages : 49
Inscription : dimanche 11 février 2007, 01:46:26
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 11 juillet 2005
Kilométrage : 55000
Kit Caméléo installé : [color=orange]Intérieur Cameleo Biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : Trimix gris
Options : Système RT3 Couleur 5.5D
Chargeur 5 CD
Rétroviseur intérieur électrochrome
Barres de toit
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par masterlolo »

Salut à tous, merci Gesan de lancer un sujet sur cette affaire de pneumatiques qui a son importance (sécurité, confort, adéquation avec la région de circulation...) et pour laquelle il y a moult alternatives (commande, livraison, montage, prix, etc.)

Remarques sur l'usure générale depuis la sortie d'usine
A l'achat de la 1007 en février 2007 : avec 18 mois et 22000 km, les Dunlop SP Sport 01 étaient comme les tiens Gesan, usés presque autant à l'avant qu'à l'arrière, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, mais encore bien sculptés pour faire des kilomètres. Mon père ayant souvent fait de la route à 2 personnes avec du chargement dans le coffre, je pense que le train arrière s'est usé aussi vite que l'avant : étant donné la petite taille du véhicule et sa masse importante, les pneus arrière sont sûrement très sollicités en virages, notamment les flancs extérieurs. Dans tous les cas niveau conduite, c'est calme pour Madame et Monsieur, car c'est un 1,4 HDi ! Répartition : 50% route, 50% autoroute pour mon père / sur Paris, nous avons fait 25% ville, 75% autoroute / en Auvergne, nous faisons 30% route, 70% autoroute vu notre emplacement.
A noter que certains propriétaires de 1007 ont eu à déplorer une usure asymétrique et anormalement rapide de leurs pneus...

Le cas de ma 1007 Sporty Pack 1,4 HDi - Les pneus hiver
Ainsi, j'ai emmenés les Dunlop d'origine à 38763 km et 29 mois, sans inversion AV/AR, avant d'acheter et faire monter des pneus hiver fin décembre 2007. A cette occasion, j'ai décidé de monter du Michelin Pilot Alpin 3, un des meilleurs qui soient, surtout en habitant à côté de Clermont-Ferrand (fief de la marque). Pour m'éviter de déjanter les pneus à chaque changement de saison, j'ai retenu le gabarit équivalent à une 1007 HDi sur jantes en tôle, soit du 185/60 R15 84T. Avec un rabais de 15%, c'est le garage Speedy d'Issoire qui a remporté le marché : 69€ le pneu, 14,50€/pneu de montage+valve+équilibrage sur jante tôle et 40€ la jante tôle. Bilan après la saison hivernale : impeccable pour 495€ les 4 pneus et jantes, montage et assurance Michelin OnWay 2 ans compris !
Pour info, le passage en jantes tôle, avec des pneus plus hauts sur jante, nous ont donné l'impression d'avoir changé de voiture ! Plus confortables, moins fermes sur les défauts de la chaussée, ces pneus hiver restent fort silencieux malgré les sculptures neige.

Le changement de pneus été
Fini l'hiver, vu l'état des Dunlop d'origine, j'ai décidé de remplacer les 4 pneus à l'occasion du passage aux pneus été en mai 2008. Ils étaient usés presque à l'identique à l'avant et à l'arrière. Seul un pneu arrière présentait étrangement moins d'usure que les autres :?: . Personnellement, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de pneu Michelin ou Goodyear à un tarif intéressant et dans la taille bâtarde requise : 195/50 R16 84V. Même Speedy n'était pas compétitif avec une offre montage offert sur Michelin ou -20% sur les 4 pneus Dunlop ! J'ai donc fait appel à Internet et Allopneus.fr qui était le mieux placé. Pas déçu pour une première commande, les 4 pneus Dunlop SP Sport 01 195/50 R16 84V, affichés en stock, ont été livrés en 3 jours ouvrés chez un cousin garagiste dans le Cantal. Je m'en tire super bien : 96,50€ le pneu (prix public 167,90€) et 11,50€/pneu pour le montage+équilibrage sur jante alu (affaire de famille oblige).
Pour comparer : ma solution tout compris m'a coûtée 432,66€, chez Speedy compter 595,28€ avec les -20%. Sinon, même constat qu'en décembre, le changement de pneus a du bon : les Dunlop neufs nous ont donné l'impression d'avoir une voiture beaucoup plus confortable qu'avec les anciens.

Pour ma part, après mes premières voitures revendues sous garantie et sans entretien, j'ai suivi le jeu de la concurrence. Ainsi, voici mes trois constats :
  1. j'ai fait l'impasse sur les garages et concessions Peugeot, totalement hors-jeu ! Seul intérêt : gagner du temps si on couple l'intervention à une visite d'entretien, mais à condition de bénéficier d'un tarif largement négocié !
  2. j'ai isolé 3 sites Internet que je juge sérieux et compétitifs :
    • 123pneus.com : une référence en matière de choix, site austère mais complet, tarifs intéressants, livraison incluse, pas de commande effectuée,
    • allopneus.com : 100% français, vend tout ce qui touche aux roues de tous véhicules, tarifs très compétitifs, livraison incluse, une commande de 4 pneus Dunlop neufs pour ma 1007, livrée directement au garage assurant le montage,
    • pneus-online.fr : tarifs intéressants, choix parfois limité, mais site très complet en matière de points de montage, évaluation des pneus, conseils pour le remplacement des pneus et garage virtuel, propose une garantie optionnelle de 2 ans équivalente à Michelin OnWay pour tous les pneus vendus, une commande de 2 pneus Goodyear neufs pour mon ancienne 206 SW S16 HDi, livrée au bureau de poste de mon ancien domicile en région parisienne,
  3. je cherche et déniche moi-même le point de montage pour m'assurer du sérieux de l'intervention et d'un tarif compétitif.
Mon bilan était largement positif sur Paris avec la 206 SW : 105€ le pneu 205/45 ZR 16 83W (prix constaté 160€) + 5€/pneu de garantie 24 mois, livré par La Poste sous 10 jours avec Pneus-Online, il m'a juste fallu aller les chercher au bureau de poste... (la tête des employés ! :shock: ) Puis, j'ai fait un tour et décidé de faire monter les pneus chez l'Agent Citroën de La Celle Saint-Cloud (78 - Garage la Feuillaume), ma note 8,5/10. Un peu d'attente vue la clientèle servie dans cette banlieue résidentielle, un montage propre, un prix compétitif sans devoir me déplacer loin (21,50€/pneu avec valve+équilibrage+montage sur jante alu).

Mon bilan continue d'être positif en Auvergne, où je consomme beaucoup plus de pneus, car nous utilisons beaucoup plus les voitures, avec l'hiver à la montagne en plus ! Ma chance : être au pays de Michelin et avoir un garagiste dans la famille à 50 km, ça aide côté prix ! Faites votre étude, voyez à quoi vous êtes prêt ou non, et lancez-vous.
Masterlolo
_________________
Peugeot 1007 Sporty Pack 1,4 HDi
Jaune Tacoma - Intérieur Cameleo Biduletruc
RT3 Couleur - Chargeur 5 CD - Barres de toit
RT3 v5.5D MP3/entrée audio AUX/info Trafic TMC/Carte Navteq 2007-2008
Rétroviseur intérieur électrochrome

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: quand avez vous changez vos pneus et où?

Message par mao »

hier et avant-hier chez Speedy, 116,6€ par pneu tout compris, des Michelin Enegy E3A TL 185/60/R15 84H.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités