La 1007 et le rodage
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: la 1007 et le rodage
Tu expliquer ce que tu appelles "debridage" stp ?
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Re: la 1007 et le rodage
que tout ensemble mécanique tout aussi huilé qu'il soit à besoin d'un certain temps de fonctionnement pour que chaque pièce prenne bien sa place lors de son fonctionnement.
Meme si les pièces sont usinées de telle façon que le moteur n'a pas besoin d'un 'rodage' (voir messages précédents) il lui faut un certain temps pour fonctionner de façon optimale (ou telle que prévue par le constructeur). et ce temps c'est environ 30.000km avec une conduite normale biensur, et un peu moins avec une conduite adaptée à cet état de fait..
Meme si les pièces sont usinées de telle façon que le moteur n'a pas besoin d'un 'rodage' (voir messages précédents) il lui faut un certain temps pour fonctionner de façon optimale (ou telle que prévue par le constructeur). et ce temps c'est environ 30.000km avec une conduite normale biensur, et un peu moins avec une conduite adaptée à cet état de fait..
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Re: la 1007 et le rodage
c'est ce que l'on appelle le rodage !!
Ca na rien a avoir avec debridage
Ca na rien a avoir avec debridage
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Re: la 1007 et le rodage
et bien explique.... :
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Re: la 1007 et le rodage
pour moi la différence entre rodage et débridage (aussi dit : dégommage lol) c'est que le rodage permet la mise en place des pièces en mouvements et le débridage use les pièces mécaniques mais les use au niveau du µm et améliore leur rendement,
Mais je ne suis pas un expert mais j'ai une expérience avec la triumph spitfire ou j'ai du faire les 2 (rodage et débridage) a la suite d'un coulage de bielle ou le moteur m'est arrivé neuf sans avoir été pré rodé en usine et dont les méthodes de fabrication sont moins avancées que celles que tu as décrites..
Mais je ne suis pas un expert mais j'ai une expérience avec la triumph spitfire ou j'ai du faire les 2 (rodage et débridage) a la suite d'un coulage de bielle ou le moteur m'est arrivé neuf sans avoir été pré rodé en usine et dont les méthodes de fabrication sont moins avancées que celles que tu as décrites..
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Re: la 1007 et le rodage
J'acquiert la mienne la semaine prochaine, c'est une occaz avec 5000km, ça veut dire que je pourrais m'amuser dès que je l'aurais?tomtom a écrit :Pour un HDI 110ch :
Pour ma part un rodage se fait sur 1200 ou 1300 km, ou il faut éviter de dépasser les 2500trs/3000trs par minutes, le temps que les joints de cullasse se fassent. Ensuite de temps en temps (1 fois par mois), il faut décrasser le moteur en 2nde et 3eme, histoire de monter jusque 4500/5000 tours minutes durant un faible laps de temps et afin de ne pas dépasser la limite de vitesse. Ca a le bénéfice de nettoyer le moteur.
Voilou pour moi..
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Re: la 1007 et le rodage
ca veut dire quoi "t'amuser" .?
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Re: la 1007 et le rodage
Tirer un peu les rapports...(le tout en restant dans la légalité, évidemment!)
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Re: la 1007 et le rodage
mais oui tu pourras. Mais attend que la voiture soit chaude et ne le fais pas trop souvent et pas trop longtemps..
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Re: la 1007 et le rodage
D'ailleurs, ça va être ma quatrième voiture, mais mon tout premier diesel!! C'est toute une éducation automobilistque à refaire... J'appréhende surtout le bruit du moteur.
Quelque conseils pour un diéséliste débutant?
Quelque conseils pour un diéséliste débutant?
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Re: la 1007 et le rodage
t'inquiète pas, c'est une habitude.. moi je suis passé d'un diesel à la 1007rcline et ce qui m'a frappé en premier c'est d'avoir l'impression d'etre à l'arret quand je m'arrétais à un feu rouge !LOL le diesel que j'avais c'etait une opel corsa 3 1.7DTI Fashion et le bruit ne m'a pas du tout dérangé jusqu'au 120.000km .. donc t'as le temps
Pour la conduite, à puissance équivalente, un diesel aura plus de reprise, mais un essence correspondra plus une conduite dynamique...
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