but de la manip : réparer une panne d'allumage du feu de recul et, pour ceux qui ont l'option, l'enclenchement automatique des radars de recul. Si c'est juste l'ampoule de recul à changer (radar de recul actif) aller ici : viewtopic.php?f=24&t=2172#p30116" onclick="window.open(this.href);return false;
outils indispensables : deux tournevis plats dont un très fin, une clé à pipe 22mm et bien-sûr un nouveau capteur commandable en ligne ici : http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... p?id=96721
voici le prix et les références :
tout d'abord, effectuez cette opération : viewtopic.php?f=24&t=2196" onclick="window.open(this.href);return false; sans dévisser le bloc filtre à air, pas la peine, c'est juste pour dégager le terrain :
cette opération est faisable dans la pénombre d'un garage sous-terrain, suffit juste d'accrocher une petite lampe torche à l'essuie-glace :
voici mes outils :
débranchez la prise du capteur en utilisant le petit tournevis plat :
voici à quoi ressemble la prise :
et voici par où j'ai passé mon petit tournevis :
comme vous le voyez, ce petit tournevis est encore trop grand car le but est d'aller le plus loin possible pour soulever la dernière partie en plastique noir sur la gauche afin de libérer la prise d'un cran qui la retient et qui se trouve sur capteur en lui même (entouré en rouge) :
mais revenons à la manip : mettre la clé à pipe de 22 sur le capteur (désolé, j'ai pas encore viré l'attache plastique bleu Castorama)
Comme c'est bien serré, utilisez un tournevis pour faire levier et faire tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :
Une fois que c'est déserré, on peut enlever les outils et dévisser à la main.
Placez le nouveau capteur à la main aussi. Réutilisez la clé à pipe pour serrer.
rebranchez :
et c'est fini !
Changer le capteur de boite de vitesse
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Re: changer le capteur de boite de vitesse
Bravo MAO, un vrai champion !
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Re: changer le capteur de boite de vitesse
Et alors toujours pas eu de panne???
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Re: changer le capteur de boite de vitesse
Après moulte essai, tu y es enfin parvenu !!!
Félicitation !!
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Re: changer le capteur de boite de vitesse
hou là, je ne les compte plus les pannes à répétitions que j'ai eu avec ce capteur. Ma dernière date de la speed rencontre. Mes manip étranges pour le ressusciter ne duraient que quelques jours.fxp2008 a écrit :Et alors toujours pas eu de panne???
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Re: changer le capteur de boite de vitesse
mais maintenant que tu l'as changé, c'est bon?
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Re: changer le capteur de boite de vitesse
oui tout va bien. Le problème a été résolu instantanément. J'ai même l'impression que ça marche mieux qu'avant, que c'est plus rapide, que le bip d'avertissement de déclenchement du radar de recul se fait plus instantanément. De plus, j'ai viré l'ampoule de recul blanche d'origine pour mettre une Philips à la place et ça éclaire beaucoup mieux.
A savoir que cette panne n'est pas systématique. Admin a encore le vieux capteur (référence 52) et ça n'a jamais déconné chez lui.
Je me sentais à l'abri avec le nouveau capteur (réf 53) jusqu'à ce que j'apprenne que Peugeot rebossait dessus.
Tu as le droit de nous en dire plus là-dessus ?
A savoir que cette panne n'est pas systématique. Admin a encore le vieux capteur (référence 52) et ça n'a jamais déconné chez lui.
Je me sentais à l'abri avec le nouveau capteur (réf 53) jusqu'à ce que j'apprenne que Peugeot rebossait dessus.
Tu as le droit de nous en dire plus là-dessus ?
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Re: changer le capteur de boite de vitesse
de ce que je sais sur le sujet, c'est que ce contacteur est bcp exposé a l'eau selon les véhicules et même si il est étanchéisé de part son connecteur, il arrive que de l'humidité peut se développer au niveau du contact.
par rapport à ton ancien contacteur, il n'y a pas de différence majeur...
juste de la résine au fond où il y a les pins du connecteur pour éviter la migration d'humidité et l'encrassement du contact.
Donc ce contact marche aussi bien que ton ancien avant qu'il s'encrasse, ya pas de raison (après encrassement, ça je ne dis pas )
par rapport à ton ancien contacteur, il n'y a pas de différence majeur...
juste de la résine au fond où il y a les pins du connecteur pour éviter la migration d'humidité et l'encrassement du contact.
Donc ce contact marche aussi bien que ton ancien avant qu'il s'encrasse, ya pas de raison (après encrassement, ça je ne dis pas )
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Re: changer le capteur de boite de vitesse
tu veux dire que il me suffisait juste de bien nettoyer mon vieux capteur pour que ça refonctionne ? Ce n'était pas un problème plus profond ?
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Re: changer le capteur de boite de vitesse
ah non ça c'est impossible, tu as bien fait de le changer, c'est la seule solution que tu avais!
Le tout est serti.
Mais ce que je voulais dire, c'est que à contacteur neuf, il n'y a pas de différences fonctionnelle, le 52 fonctionne pareil que le 53!
En revanche, le 52 est plus susceptible de s'encrasser oui, donc d'avoir un fonctionnement déterioré.
Le tout est serti.
Mais ce que je voulais dire, c'est que à contacteur neuf, il n'y a pas de différences fonctionnelle, le 52 fonctionne pareil que le 53!
En revanche, le 52 est plus susceptible de s'encrasser oui, donc d'avoir un fonctionnement déterioré.