ça me rappelle qu'il y en a même, parmi vous les manuelistes de la boite, qui restent en première enclenchée, le pied sur l'embrayage, l'autre sur le frein, près à repartir pour ne pas perdre une seconde lors du passage au vert. Ça fait beaucoup d'efforts sur les pédales pour juste être à l'arrêt. En 2tronic, aux feux, la 1ère reste toujours enclenchée sans le moindre effort. Mais si le feu est vraiment très long, la boite passe en neutre.Wapata a écrit :Quand tu sera patient à ton feu, sans ton pied sur le frein ni même le frein à main car tu es sur du plat, que le mec qui arrive derrière toi freine trop tard et t'enverra directement au milieu du carrefour... tu n'oubliera pas de maintenir un frein enclenché aux feux.
Le risque est présent, en ville surtout.
A savoir que l'avenir est le frein à main automatique qui se déclenche tout seul au bout de quelques secondes d'appui prolongé sur le frein à l'arrêt. Et sur C4, C5 et C6, future is now avec ce système déjà en place.