Comment utilisez vous votre climatisation?
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Comment utilisez vous votre climatisation?
L'idée est de connaitre quel type d'utilisation vous faitez de votre clim
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"Je la mets vraiment quand nécessaire et une fois par mois 15min car la notice le préconise"
Je ne suis pas fan de la clim en général car rien que l'été c'est un bien être(quand on l'allume) pour un mal être (quand on sort de l'auto).
En plus ça consomme plus...
En général l'été je prefere profiter de mon toit ouvrant et des mes grandes fenetres.
Par contre, j'utilise en permanence la circulation d'air dans l'auto. A un ou deux.
Par contre, j'utilise la clim l'hivers lorsqu'il flotte et qu'on rentre humide dans l'auto pour éviter la condensation à l'intérieur de l'auto.
Je ne suis pas fan de la clim en général car rien que l'été c'est un bien être(quand on l'allume) pour un mal être (quand on sort de l'auto).
En plus ça consomme plus...
En général l'été je prefere profiter de mon toit ouvrant et des mes grandes fenetres.
Par contre, j'utilise en permanence la circulation d'air dans l'auto. A un ou deux.
Par contre, j'utilise la clim l'hivers lorsqu'il flotte et qu'on rentre humide dans l'auto pour éviter la condensation à l'intérieur de l'auto.
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- 1007iste d'argent
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Je ne la mets que quand il fait trop chaud
Je ne l'utilise pas beaucoup l'été, à part pour les grands parcours.
Rouler à 90 km/h les fenetres ouvertes, c'est moyen
Le reste du temps quand je suis en ville c'est le toit ouvrant
Par contre l'hiver c'est top pour retirer la buée, il y a juste à appuyer sur un bouton et ça met la ventil a fond vers le pare brise et ça enclenche la clim.
Ce qui est pratique aussi l'hiver c'est le fonctionnement automatique du chauffage meme si la clim est eteinte.
Je ne l'utilise pas beaucoup l'été, à part pour les grands parcours.
Rouler à 90 km/h les fenetres ouvertes, c'est moyen
Le reste du temps quand je suis en ville c'est le toit ouvrant
Par contre l'hiver c'est top pour retirer la buée, il y a juste à appuyer sur un bouton et ça met la ventil a fond vers le pare brise et ça enclenche la clim.
Ce qui est pratique aussi l'hiver c'est le fonctionnement automatique du chauffage meme si la clim est eteinte.
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Perso je ne supporte pas la chaleur alors l'été je mets la clim pratiquement tout le temps (enfin avant ma 1007 j'avais une Renaut 19 sans clim, mais
lorsque je prennais le scenic II a mes parents boom je met la clim), je sais pas comment vous faite vous pour ne pas mettre la clim l'été c'est
insupportable la chaleur dans une voiture!!!!!
Sinon l'hiver je la mets souvent deja des qu'il y a de la buée, et puis de temps en temps lorsque je veut de l'air frais et puis il faut bien la faire marcher
cette clim.
Et puis niveau conso c'est pas le folie non plus et niveau performance sa ne se recent pas vu que je conduis calmement.
lorsque je prennais le scenic II a mes parents boom je met la clim), je sais pas comment vous faite vous pour ne pas mettre la clim l'été c'est
insupportable la chaleur dans une voiture!!!!!
Sinon l'hiver je la mets souvent deja des qu'il y a de la buée, et puis de temps en temps lorsque je veut de l'air frais et puis il faut bien la faire marcher
cette clim.
Et puis niveau conso c'est pas le folie non plus et niveau performance sa ne se recent pas vu que je conduis calmement.
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J'avais remarqué l'efficacité de la ventilation vers le pare-brise en hiver depuis quelques temps ... mais je pensais que ce n'était qu'une fonction de chauffage. Donc vous êtes tous en train de dire qu'il y a une fonction clim-déshumidification en amont du passage dans le radiateur eau chaude ? Est-ce que qqun a un schéma de principe de fonctionnement ?admin a écrit :Par contre l'hiver c'est top pour retirer la buée, il y a juste à appuyer sur un bouton et ça met la ventil a fond vers le pare brise et ça enclenche la clim.
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Voici un schéma trouver sur le site planete-citroen.com
1 :Radiateur de chauffage
2 : Volet de mixage
3 : Ventilateur habitacle
4 : Evaporateur
5 : Volet de distribution gauche/droite
6 : Diffuseur gauche/droite
7 : Vers le plancher
8 : Volet de distribution d'air haut/bas
9 : Vers pare-brise (Dégivrage)
10 : Volet d'air recyclage
Donc l'air exterieur passe bien dans l'évaporateur avant de traverser le radiateur de chauffage.
1 :Radiateur de chauffage
2 : Volet de mixage
3 : Ventilateur habitacle
4 : Evaporateur
5 : Volet de distribution gauche/droite
6 : Diffuseur gauche/droite
7 : Vers le plancher
8 : Volet de distribution d'air haut/bas
9 : Vers pare-brise (Dégivrage)
10 : Volet d'air recyclage
Donc l'air exterieur passe bien dans l'évaporateur avant de traverser le radiateur de chauffage.
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