alors, pour la batterie, il faut user de la technique de l'homme des cavernes : il faut simplement tirer comme un dingue dessus et elle vient (en fait, elle est tout de même emboitée par la base, surtout à gauche) et voilà le résultat :
on voit bien que mon levier a été plus que cassé, il a été carrément arraché par un autre homme des cavernes.
Je ne pense pas que ce soit l'ancien proprio qui se serait embêté à ouvrir le capot et à jouer avec ce truc alors que ça voiture avait à peine un an. Je soupçonne plutôt les mécanos Peugeot mais je ne vois pas vraiment ce qu'ils cherchaient à faire par ici. Ça n'a aucun rapport avec les interventions qu'elle a subi.
Ensuite, il faut dévisser le bloc batterie qui est fixé à la 1007 par des boulons de 10 :
j'ai auparavant eu besoin de la même clef en 8 pour dévisser le pôle négatif (noir) de la batterie.
Après, pour virer le bloc et enfin voir ce qu'il y a dessous (je suis à la recherche de mon capteur de boîte) un certain nombre de trucs gênent.
Tout d'abord, tous les fils qui arrivent à ce qu'il me semble être le calculateur qui est visé sur le bloc batterie.
Pas de problèmes à les débrancher (pousser la partie grise, sur la fin, ça force un peu, c'est à ce moment là que la prise se débranche).
Ensuite, il y a une attache à enlever comme indiqué avec la flèche rouge :
Mais ce n'est pas fini. Le bloc est encore maintenu en place à deux endroits parce que des tuyaux sont attachés dessus :
ici (ci-dessus) ce devrait être assez simple
mais là (ci-dessous) je crains que je vais être obligé de couper.
qu'en pensez-vous ?
--- bon, à cette étape, il commençait à faire nuit, j'ai dû donc rebrousser chemin et tout remonter ---
je sais, je sais, je fais durer le suspens.
Mais je voulais avoir vos avis et réactions avant de sortir le scalpel.