Portes qui essaient de s'ouvrir en roulant

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: portes 1007 qui s'ouvrent toute seules

Message par Ph3niX »

Mon problème était différent, la voiture se verrouillait bien, pas de problème, c'est juste en roulant, elle se dé-verrouille et j'entendais le mécanisme de porte fonctionner, et l'ODB m'affichait "porte avant droite ouverte".

Avatar de l’utilisateur
guicoul
Membre
Messages : 27
Inscription : mercredi 12 septembre 2007, 18:17:43

Re: portes 1007 qui s'ouvrent toute seules

Message par guicoul »

au fait désolé de pas avoir repondu avant mais j'ai recupéré ma 1007 le garage m'a changé les contacteurs mobiles et fixes sur mes 2 portes et depuis plus de probleme en esperant que ça durera! :D

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par mao »

j'ai une grosse épidémie de ce problème en ce moment. Les portes n'arrêtent pas d'essayer de s'ouvrir n'importe quand, en roulant. En fait, elle commence même à s'ouvrir, on entend l'air rentrer (à 130km/h sur autoroute). Ce n'est pas rassurant tous ces bip bip, le plafonnier qui s'allume et les bruits d'ouverture pendant qu'on dépasse un camion... :5:

je vais essayer de bien nettoyer les contacteurs, vu que c'est la seule solution préconisée...
A savoir que ça ne me le fait que sur la porte gauche sur laquelle j'ai déjà remplacé les contacteurs fixes.
Mais ces derniers sont déjà dans état pitoyable (traces noirs, trous dans la surface de contact).

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par gesan »

ah ouai punaise ça c pas normal du tout...

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par Wapata »

Le plus anormal dans tout ça... c'est que normalement il y a la "sécurité ultime" du "pas de mouvement au dessus de 5km/h" qui devrait empêcher ne serais-ce que le fait de penser que ta situation est envisageable.
...
Et pourtant ça arrive.
...
Je suis absolument outré de la qualité de l'électronique et de la qualité de programmation de Peugeot. Ça et le soucis de régulateur de vitesse sont pour moi deux problèmes absolument inadmissibles puisque théoriquement non envisageables ! Et ce sont deux "trucs" que l'on utilise au quotidien ! Qu'en est il des systèmes de sécurité (ABS/ESP/Airbags) ? Doit on se sentir en confiance ? => Non. Et je trouve ça affligeant.
Et pourtant, tout le monde sait que j'aime la 1007.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par mao »

mao a écrit :En fait, elle commence même à s'ouvrir, on entend l'air rentrer (à 130km/h sur autoroute)
je vous rassure et je réitère mon propos : elle commence à s'ouvrir mais ne s'ouvre pas. En fait, le crochet en U sort un peu l'arrière de la porte et on entend l'air rentrer, puis, comme la sécurité se met en route, le crochet en U revient à sa position initiale.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par gesan »

si ça peut te rassurer, regarde ailleurs...
les clients VAG ou meme toyota on aussi bcp de prob

après, pour le probleme de porte, c sécuritaire donc c moyen.

Pour le probleme de régulateur qui se bloque, chez PSA, un régulateur bloqué ne peut pas arriver car il y a plusieurs maniere de le désactiver...
alors meme en imaginant que ton contacteur de frein déconne, il y aura toujours le capteur de pression maitre cylindre, ou encore ton embrayage, ou encore ton bouton volant pour les desactiver.
Et si dans le pire des cas il y a un reel emballement, le frein est suffisament dimensionné pour contrer le couple moteur, donc aucune inquietude à avoir.

Si mon oncle avait internet, je luilaisserai te parler de sa classe S... il a passé des mois a faire des allé/retour au garage... pour une voiture à 60.000 c pas top!

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par Steelson »

mao a écrit :j'ai une grosse épidémie de ce problème en ce moment. Les portes n'arrêtent pas d'essayer de s'ouvrir n'importe quand, en roulant. En fait, elle commence même à s'ouvrir, on entend l'air rentrer (à 130km/h sur autoroute). Ce n'est pas rassurant tous ces bip bip, le plafonnier qui s'allume et les bruits d'ouverture pendant qu'on dépasse un camion... :5:
Mon collègue qui vient d'acheter une 1007 identique à la mienne (1.4HDi de oct 2005 ... mais avec seulement 25.000 km) m'a dit avoir rencontré ce problème !

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par mao »

- réinitialisation du BSI :arrow: ça n'a rien donné : ça me le fait maintenant à peu près tous les km.
- Je viens de nettoyer frénétiquement mes contacteurs à l'alcool en espérant que ça résolve le problème. On verra ce soir.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par gesan »

de toute façon, ça ne peut pas etre un probleme soft...
C'est forcément un contact ou un ressort ou un prob mécanique qui est la cause de cela

Comme toi, je pense que c'est les contacts qui sont en cause!
Ou un probleme d'electromagnétisme qui déclancherait l'ouverture, mais sur 1007, j'en doute...
Sur 807 il y avait le probleme au lancement, un champ magnétiquer qui passait dans les parages pouvait déclancher une ouverture.
Le probleme n'exite plus désormais et sur 1007, je sais qu'il avait tout mit en oeuvre pour ne pas avori ce probleme

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par mao »

le nettoyage des contacteurs a été fructueux. La panne ne s'est pas reproduite en 45 minutes de trajet.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par piff »

:18: verifier que rien ne soit desserer au niveau de son contacteur s'est arrivé sur la mienne !!!!!
dans ce cas c'est vrai que l'on a l'air bete !!!!!!!
je sais de quoi je parle :lol!:

Avatar de l’utilisateur
ridertahiti
Super Expert 1007
Messages : 313
Inscription : lundi 29 septembre 2008, 07:20:20

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par ridertahiti »

J'aime bien ta 1007 Gig SAW ta mis une canule ou ta changer le silencieux ?
C'est top les gardes boue j'avais jamais vu au paravent sur une 1007 c'est cool.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par piff »

as tu lu de quand date le message de Gig SAW , fevrier 2008 !!!!!!!!!
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par Wapata »

En allant au travail cet après midi, ma voiture s'est déverrouillée 4 fois en 5km sans faire d'autre mouvement.
Je me demande ce qu'elle comptais faire mais j'ai eu de la chance, je devais être à 6km/h dans le pire des cas ! :55:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par mao »

ma panne ne s'est pas reproduite depuis le nettoyage à l'alcool. 45 km sans incident alors qu'avant c'était au même rythme que toi.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par Steelson »

Boire ou conduire ... ne plus choisir (pour la 1007) !

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Porte(s) qui essaient de s'ouvrir en roulant

Message par piff »

:177: :1: