J'ai eu le même problème quand je suis allé essayer la mienne (occasion). Le concessionnaire à tout réinitialisé et depuis plus aucun problème.
Concernant la fiabilité voici mon expérience:
J'ai acheté une 1007 1.4HDi Dolce avant première TO avec jantes alliage légé en aout dernier à 28000km avec 1 an de garanti concessionnaire. Sa date de première mise en circulation est mai 2005.
Problèmes rencontrés et résolus:
- rails de portes changés à l'achat: bruit à la fermeture et grincemement au verrouillage, le précédent propriétaire a dut rouler pendant qu'il fermait les portes, elles ont due travailler;
- contacteurs de pédales changés 1 mois aprés l'achat: régulateur qui fonctionnait en tout ou rien, désactivation intempestive, impossibilité de l'activer par moment.
pseudo problème de portes et vite résolu par moi-même (ben on peut toujours s'envoyer des fleurs, ça fait pas de mal

- commande d'ouverture de la porte: par simple activation de la poignée extérieure;
- action: la porte s'ouvre normalement;
- commande de fermeture de la porte: poignée intérieure, bp sur tableau de bord ou clé depuis l'intérieur;
- action: la porte est en phase de fermeture, au moment ou elle touche le joint, elle ne veut pas se verrouiller et s'ouvre de nouveau;
- vérifications effectuées: contacts portes

- organe en cause: vous n'aller pas me croire, mais c'était la poignée qui était resté en position ouverture, coincée par un point dur dans son mouvement pivots. Je pense que comme la poignée restait en position ouverte, au moment ou la porte venait en position sur les contacts, l'ODB recevait l'information ouverture de la porte et effectuait la manoeuvre.
problème en cours:
- toit ouvrant panoramique qui grince/crac en position fermée dés que la chaussé est irrégulière, quand il fait froid, qu'il est givré ou enneigé.
Je ne suis pas encore retourné en concession et comme c'est mon premier toit ouvrant, je voudrais savoir si c'est un bruit normal lié au toit ouvrant ou pas.
Opération strictement interdite avec la 1007:
source: un ancien PSA qui a assisté aux essais sur piste de la 1007, les ingénieurs ont identifié un problème de rigidité de la caisse.
Eviter d'ouvrir la ou les portes si une seule des roues est sur un trottoir important. En fait, les portes participes à la rigidité de la caisse. En ouvrant une porte, la rigidité est modifiée et la caisse se déforme, au dela de sa limite élastique. Une fois les 4 roues sur le même plan, la caisse ne reprend pas sa forme et les portes ne peuvent plus se fermer. Ce problème a peut-être été corrigé depuis. Dans le doute je ne tenterai pas le coup.
problème à venir:
- le système d'actionnement des portes est-il fiable dans le temps?
J'ai quitté une AX que j'aimais bien parce qu'elle me coutait chère en entretien (tout pétait dedans: ligne d'échapement, cardans, freins (disque plaquette, tambours, kit de freins arrière, flexibles), suspension, triangle de suspension, alternateur, embrayage, etc...).
Je me suis donc offert une petite citadine bien confortable, pouvant faire de long trajet, récente et à faible km. Mais surtout je me suis offert de la tranquilité pour ne pas craindre le pire au moindre bruit suspect.
Pour le moment elle est sous garanti, donc s'il y a le moindre pb, mon porte monnais ne risque rien.
Mais aprés, si les portes se mettent à déconner ou si leur entretien est onnéreu, je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu avec feue mon AX

Donc la 1007 est une trés belle deuxième voiture.Sauf si quelqu'un a un retour positif sur le fonctionnement des portes sur le long terme, je la changerai avant que les problèmes n'arrivent. Je ne pourrai pas les assumer financièrement contrairement à l'entretien courant.
Merci pour vos réponses