Périodicité entretien 1.4 HDI

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

corto666
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dimanche 21 octobre 2007, 15:44:17

Périodicité entretien 1.4 HDI

Message par corto666 »

Bonjour,
J'envisage l'achat pour mon épouse d'une 1007 1.4 HDI (d'occasion) et je me pose quelques questions quant au coût à l'usage du véhicule.
Quel est la périodicité en km de la révision? Quel est le coût de cette révision (hors réparation)
D'autre part, quel est le coût approximatif d'un changement d'un train de 2 pneumatiques?
Merci d'avance de vos réponses!
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Si je dis pas de bétise, l'entretien de HDI c'est tous les 15000 kms.

Pour le prix je sais pas car le voiture de ma Mère n'a que 500 kms.

Pour les pneumatiques, sur les sporty ou sporty pack tu es en 16 pouces, après le prix j'en sais pas plus.

Désolé de na pas pouvoir plus t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Non, l'entretien est tous les 30.000 km.

J'aurais bien aimé le faire moi-même de façon plus rapprochée, mais l'accès au bouchon de vidange n'est pas aisé. Comme de plus le débattement des suspensions est faible, difficile de passer en dessous de la voiture pour démonter le cache.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

que ce soit diesel ou essence, il me semble que les révision c'est 30000 ou deux ans. Il y a des révisions intermédiaires à 15000 et 45000 mais elles sont gratuites. Quant à la révision majeure, en concession ça varie du simple au double, de 170 euros à 300 euros selon la façon dont on se fait arnaquer malgré les forfaits mis en place.

Pour les pneus, il faudrait d'abord connaître la finition du véhicule pour avoir les chiffres exacts. En effet, dolce et sporty n'ont pas les mêmes pneus. Mais en gros un pneu c'est minimum 150 euros.

Tous ces sujets ont été traités dans le forum et tu peux faire une recherche par mot clé (onglet recherche sous nouveautés entre FAQ et membres)

corto666
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dimanche 21 octobre 2007, 15:44:17

Message par corto666 »

Merci de vos réponses rapides!
Je n'en reviens pas de voir que cette voiture fait l'objet d'un forum avec autant de messages! Preuve qu'elle ne laisse pas indifférent.
Ma femme est en folle (moi aussi j'aime bien), mais madame est exigeante: elle le veut dans une couleur vive, ce qui exclut le noir, les gris, et même le rouge! :lol:
Y-a-t-il d'autres pièges à éviter dans l'achat. J'ai lu qu'il faut que la voiture soit plus jeune que novembre 2005. Est-ce vrai?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Il est conseillé de prendre une voiture datant de 2006, mais moi j'en ai une de 2004 et pas trop de souci je touche du bois!!!
Pour l'entretien :
La 1ere à 30.000 km niveau A apres c'est une revision intermediare à 45.000, la grosse revision est à 60.000km niveau C.
En faite c'est tout les 30.000km avec revison intermediare à chaque fois.
Le cout varie selon les regions d'apres les temoignages des membres, perso la mienne était aux alentour de 150 euros ou moins (niveau A)...?
Intermédiare c'est gratuit et niveau C dans moins de 9.000 km, j'vous dirais ça!
Pour les pneumatique j'ai changé les 4 roues en 16" pour 780 euros...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Attention aux couleurs trop vives pour la revente, c'est ce que le commercial nous a dit. Les voitures certes plus classiques se revendent plus facilement.

Pour les occasions après tout dépend de ton budget car si par exemple tu cherches une occasion avec peu de kilomètres (entre 3000 et 5000) et récente (entre 6 mois et 1 an) car renseigne toi sur le neuf vu les réductions possibles aujourd'hui.

Je dis sa car avant de l'acheter neuve la 1007 on devait acheter une voiture d'occasion et quand j'ai vu les prix dans les garages avec une garantie ma Mère a décidé de la commander neuve.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

corto666 a écrit :Y-a-t-il d'autres pièges à éviter dans l'achat. J'ai lu qu'il faut que la voiture soit plus jeune que novembre 2005. Est-ce vrai?
Il n'y a pas vraiment de pièges. Même les premières construites en 2004 se sont révélées plutôt fiables ou leurs soucis ont été réglés dans la période de garantie de 2 ans où quelques rappels ont été appliqués mais aucun de vraiment grâve.

Les 1007 sorties début 2007 sont de phase 2, quelques trucs ont changé dans l'équipement intérieur et l'électronique.

Ma voiture est de mars 2005, elle ne connaît pas les problèmes de rails de 1007 plus récentes. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de règles.

D'ailleurs 60% des pièces de la 1007 vient de la Citroën C3. C'est elle qui a essuyé les plâtres d'éventuels problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Le seul changement vis à vis des phases 2 c'est l'autoradio qui fait MP3, le régulateur/limitateur qui n'est plus sur le volant, le volant, les rétros qui se rabattent à la fermeture et l'affichage du radar de recul sur l'ODB (je sais pas si les 1er versions ont cette fonction).

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Non pas de visuel sur l'ODB sniff :12:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Ma voiture est de septembre 2005, ce n'est pas une "avant-première" et je n'ai pas eu de gros pépins avec elle : bref c'est presque nickel chrome à 45.000km.

Pour la couleur, je n'ai pas eu le choix car j'ai craqué de suite sur la voiture d'un collaborateur; sinon j'aurais bien pris bleu récif (comme ma 207) ou orange salamanque.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Steelson a écrit :c'est presque nickel chrome
en parlant de chrome, je crois que celui-ci se décollait de ton rail gauche. Et on oublie pas non plus ta panne de direction assistée. :11:

moi je n'ai eu que les problèmes de couïnements à la fermeture (résolu par mes soins) et le problème des obstacles fantômes, encore aléatoires.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

ftopic1372probl.html%E9me

ftopic1629-15.html

ftopic1403-0.html

sutra16440.html#16440

sutra12388.html#12388

ftopic1576-0.html

Voila un petit condensé des problémes rencontrés sur une 1007

La liste n'est pas exaustive. Pour ma part j'ai aussi eu des soucis avec mon lecteur de cd qui a gardé jalousement mon CD de Dona Summer et qui me le rendra d'içi une semaine par l'échange de poste par Peugeot.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

tu as essayé la méthode nounours ? Il suffit de taper sur le poste pour que le CD ressorte. Et ça marche. :2: (j'ai eu le soucis une fois, ça ne s'est plus reproduit depuis).

PS : j'ai oublié d'évoquer mon problème de jauge, mais c'est aussi un problème aléatoire non systématique.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

mao a écrit :
Steelson a écrit :c'est presque nickel chrome
en parlant de chrome, je crois que celui-ci se décollait de ton rail gauche. Et on oublie pas non plus ta panne de direction assistée. :11:
... cela s'écaillait car ce n'était ni du chrome du nickel, mais de la peinture.

Tu as raison, j'ai eu quelques problèmes; MAO est d'une mémoire infaillible -ou bien il entretient sur nous un fichier complet de toutes nos élucubrations-.
En fait, c'est drôle, mais j'ai -vraiment- tendance à oublier, car tout compte fait, les problèmes ont été rapidement solutionnés.
J'ai du aussi avoir un refus de fermeture de la porte passager...

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

mao a écrit :tu as essayé la méthode nounours ? Il suffit de taper sur le poste pour que le CD ressorte. Et ça marche. :2: (j'ai eu le soucis une fois, ça ne s'est plus reproduit depuis).

PS : j'ai oublié d'évoquer mon problème de jauge, mais c'est aussi un problème aléatoire non systématique.
oui la méthode avait déjà marché deux fois mais là il doit bien lui plaire mon CD, car il le garde bien au chaud. :11:

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Message par AlanParsonProjet »

Un petit UP sur ce topic : sur 1,4 HDI, révision à 30 000 ou 2 ans, OK, mais y compris pour la première ?
Je pense qu'il y a un petit contrôle niveau d'huile à faire quand même ?

En tous cas, merci au forum car le carnet d'entretien est nul sur ce point :10:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Du moment que ta voiture est sous garantie, tu peux passer chez Peugeot minute pour faire faire tes niveaux.

Le garage a dit à ma Mère de repasser vers 1500 kms, j'ai du y aller pour un problème de porte à 500 kms et ils ont vérifié les niveau, on reconduira la voiture vers 3000 ou 4000 bornes je crois.

Avatar de l’utilisateur
top gun
Membre actif
Messages : 117
Inscription : samedi 09 juin 2007, 22:32:45

Message par top gun »

Bonjour,

Perso, je compte faire l'entretien et le changement des pièces "consommables " moi même, j'ai été chez Peugeot pour la visite gratuite des 3000km après achat, et j'ai j'ai été surpris de ce qu'ils font !!! c'est clignotant, essuie glace, klaxon, pression des pneus !! c'est tout !!! personnellement, quand je monte dans ma voiture je regarde aussi que les pneus soient gonflés !!!!
Je me suis d'ailleurs sérieusement engueulé avec eux a cause de leurs "garantie" qui n'en n'a que le nom, même les amortisseurs ne sont pas pris en compte !!!
Bref, je compte rapproché la périodicité des vidanges, tous les 15 ou 20 000km, car 30 000 km c'est beaucoup trop, même avec de l'huile haute performance, le moteur en prend un coup ! a la longue !
A ce sujet, est-il possible sur la 1007 de régler le kilométrage du détecteur de vidange ? si oui comment ? Merci
Sinon RAS sur la mienne, ça roule ni quel, j'attends la neige pour voir comment elle vas se comporter A+

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

je ne sais pas le régler mais je sais le remettre à zéro : on met la clef de contact, à la première position on appuie sur la réinitialisation du compteur journalier (à gauche sur le tableau de bord) on reste appuyé en passant en position "stop" et un compte à rebours apparaît. On reste appuyé jusqu'à ce que le compte à rebours se termine et le tour est joué, c'est reparti pour 30000.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :
corto666 a écrit :Y-a-t-il d'autres pièges à éviter dans l'achat. J'ai lu qu'il faut que la voiture soit plus jeune que novembre 2005. Est-ce vrai?
Il n'y a pas vraiment de pièges. Même les premières construites en 2004 se sont révélées plutôt fiables ou leurs soucis ont été réglés dans la période de garantie de 2 ans où quelques rappels ont été appliqués mais aucun de vraiment grâve.

Les 1007 sorties début 2007 sont de phase 2, quelques trucs ont changé dans l'équipement intérieur et l'électronique.

Ma voiture est de mars 2005, elle ne connaît pas les problèmes de rails de 1007 plus récentes. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de règles.

D'ailleurs 60% des pièces de la 1007 vient de la Citroën C3. C'est elle qui a essuyé les plâtres d'éventuels problèmes.
On a vu quand meme des premieres 1007 produites voir problemes sur problemes s'enchainer.
Parle en a Joel entres autres.

Bcp de pièces sont certes issues de C2/C3, mais beaucoup d'entres elles ont aussi demandées une adaptation! (par exemple le capot moteur 1007 n'est pas celui d'une C3)

@corto : je t'ai envoyé un MP
Dernière modification par gesan le mardi 20 novembre 2007, 13:17:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Message par AlanParsonProjet »

mao a écrit :je ne sais pas le régler mais je sais le remettre à zéro : on met la clef de contact, à la première position on appuie sur la réinitialisation du compteur journalier (à gauche sur le tableau de bord) on reste appuyé en passant en position "stop" et un compte à rebours apparaît. On reste appuyé jusqu'à ce que le compte à rebours se termine et le tour est joué, c'est reparti pour 30000.
Et si tu relaches avant la fin du compte à rebours, le compteur repart de 10000 au lieu de 0, et ça répondrait peut être à la demande de TOP GUN ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

il n'est pas possible de modifer l'intervalle de maintenance soit meme, Peugeot peut le modifier avec le pc.

La garantie fonctionne aussi pour les amortisseurs, les miens ont ete remplacés.

Avatar de l’utilisateur
rosembaum
Invité

Re: Périodicité entretien 1.4 HDI

Message par rosembaum »

au sujet des 1007 diesel 1.4l a combien de kilomètre dois je prévoir ma seconde vidange ? Et a combien les suivantes ? Merci

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Périodicité entretien 1.4 HDI

Message par 1007duquatre9 »

:82: rosembaum
2ème révision à 60 000km ou 2ans après la 1ère