Périodicité entretien 1.4 HDI
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Périodicité entretien 1.4 HDI
Bonjour,
J'envisage l'achat pour mon épouse d'une 1007 1.4 HDI (d'occasion) et je me pose quelques questions quant au coût à l'usage du véhicule.
Quel est la périodicité en km de la révision? Quel est le coût de cette révision (hors réparation)
D'autre part, quel est le coût approximatif d'un changement d'un train de 2 pneumatiques?
Merci d'avance de vos réponses!
J'envisage l'achat pour mon épouse d'une 1007 1.4 HDI (d'occasion) et je me pose quelques questions quant au coût à l'usage du véhicule.
Quel est la périodicité en km de la révision? Quel est le coût de cette révision (hors réparation)
D'autre part, quel est le coût approximatif d'un changement d'un train de 2 pneumatiques?
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- 1007iste d'or
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que ce soit diesel ou essence, il me semble que les révision c'est 30000 ou deux ans. Il y a des révisions intermédiaires à 15000 et 45000 mais elles sont gratuites. Quant à la révision majeure, en concession ça varie du simple au double, de 170 euros à 300 euros selon la façon dont on se fait arnaquer malgré les forfaits mis en place.
Pour les pneus, il faudrait d'abord connaître la finition du véhicule pour avoir les chiffres exacts. En effet, dolce et sporty n'ont pas les mêmes pneus. Mais en gros un pneu c'est minimum 150 euros.
Tous ces sujets ont été traités dans le forum et tu peux faire une recherche par mot clé (onglet recherche sous nouveautés entre FAQ et membres)
Pour les pneus, il faudrait d'abord connaître la finition du véhicule pour avoir les chiffres exacts. En effet, dolce et sporty n'ont pas les mêmes pneus. Mais en gros un pneu c'est minimum 150 euros.
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Merci de vos réponses rapides!
Je n'en reviens pas de voir que cette voiture fait l'objet d'un forum avec autant de messages! Preuve qu'elle ne laisse pas indifférent.
Ma femme est en folle (moi aussi j'aime bien), mais madame est exigeante: elle le veut dans une couleur vive, ce qui exclut le noir, les gris, et même le rouge!
Y-a-t-il d'autres pièges à éviter dans l'achat. J'ai lu qu'il faut que la voiture soit plus jeune que novembre 2005. Est-ce vrai?
Je n'en reviens pas de voir que cette voiture fait l'objet d'un forum avec autant de messages! Preuve qu'elle ne laisse pas indifférent.
Ma femme est en folle (moi aussi j'aime bien), mais madame est exigeante: elle le veut dans une couleur vive, ce qui exclut le noir, les gris, et même le rouge!
Y-a-t-il d'autres pièges à éviter dans l'achat. J'ai lu qu'il faut que la voiture soit plus jeune que novembre 2005. Est-ce vrai?
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- 1007iste d'argent
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- Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Il est conseillé de prendre une voiture datant de 2006, mais moi j'en ai une de 2004 et pas trop de souci je touche du bois!!!
Pour l'entretien :
La 1ere à 30.000 km niveau A apres c'est une revision intermediare à 45.000, la grosse revision est à 60.000km niveau C.
En faite c'est tout les 30.000km avec revison intermediare à chaque fois.
Le cout varie selon les regions d'apres les temoignages des membres, perso la mienne était aux alentour de 150 euros ou moins (niveau A)...?
Intermédiare c'est gratuit et niveau C dans moins de 9.000 km, j'vous dirais ça!
Pour les pneumatique j'ai changé les 4 roues en 16" pour 780 euros...
Pour l'entretien :
La 1ere à 30.000 km niveau A apres c'est une revision intermediare à 45.000, la grosse revision est à 60.000km niveau C.
En faite c'est tout les 30.000km avec revison intermediare à chaque fois.
Le cout varie selon les regions d'apres les temoignages des membres, perso la mienne était aux alentour de 150 euros ou moins (niveau A)...?
Intermédiare c'est gratuit et niveau C dans moins de 9.000 km, j'vous dirais ça!
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- 1007iste d'or
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- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Attention aux couleurs trop vives pour la revente, c'est ce que le commercial nous a dit. Les voitures certes plus classiques se revendent plus facilement.
Pour les occasions après tout dépend de ton budget car si par exemple tu cherches une occasion avec peu de kilomètres (entre 3000 et 5000) et récente (entre 6 mois et 1 an) car renseigne toi sur le neuf vu les réductions possibles aujourd'hui.
Je dis sa car avant de l'acheter neuve la 1007 on devait acheter une voiture d'occasion et quand j'ai vu les prix dans les garages avec une garantie ma Mère a décidé de la commander neuve.
Pour les occasions après tout dépend de ton budget car si par exemple tu cherches une occasion avec peu de kilomètres (entre 3000 et 5000) et récente (entre 6 mois et 1 an) car renseigne toi sur le neuf vu les réductions possibles aujourd'hui.
Je dis sa car avant de l'acheter neuve la 1007 on devait acheter une voiture d'occasion et quand j'ai vu les prix dans les garages avec une garantie ma Mère a décidé de la commander neuve.
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- Modérateur à la retraite
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- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Il n'y a pas vraiment de pièges. Même les premières construites en 2004 se sont révélées plutôt fiables ou leurs soucis ont été réglés dans la période de garantie de 2 ans où quelques rappels ont été appliqués mais aucun de vraiment grâve.corto666 a écrit :Y-a-t-il d'autres pièges à éviter dans l'achat. J'ai lu qu'il faut que la voiture soit plus jeune que novembre 2005. Est-ce vrai?
Les 1007 sorties début 2007 sont de phase 2, quelques trucs ont changé dans l'équipement intérieur et l'électronique.
Ma voiture est de mars 2005, elle ne connaît pas les problèmes de rails de 1007 plus récentes. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de règles.
D'ailleurs 60% des pièces de la 1007 vient de la Citroën C3. C'est elle qui a essuyé les plâtres d'éventuels problèmes.
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- 1007iste d'or
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- 1007iste de diamant
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Ma voiture est de septembre 2005, ce n'est pas une "avant-première" et je n'ai pas eu de gros pépins avec elle : bref c'est presque nickel chrome à 45.000km.
Pour la couleur, je n'ai pas eu le choix car j'ai craqué de suite sur la voiture d'un collaborateur; sinon j'aurais bien pris bleu récif (comme ma 207) ou orange salamanque.
Pour la couleur, je n'ai pas eu le choix car j'ai craqué de suite sur la voiture d'un collaborateur; sinon j'aurais bien pris bleu récif (comme ma 207) ou orange salamanque.
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- Modérateur à la retraite
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- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
en parlant de chrome, je crois que celui-ci se décollait de ton rail gauche. Et on oublie pas non plus ta panne de direction assistée.Steelson a écrit :c'est presque nickel chrome
moi je n'ai eu que les problèmes de couïnements à la fermeture (résolu par mes soins) et le problème des obstacles fantômes, encore aléatoires.
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- Super Expert 1007
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ftopic1372probl.html%E9me
ftopic1629-15.html
ftopic1403-0.html
sutra16440.html#16440
sutra12388.html#12388
ftopic1576-0.html
Voila un petit condensé des problémes rencontrés sur une 1007
La liste n'est pas exaustive. Pour ma part j'ai aussi eu des soucis avec mon lecteur de cd qui a gardé jalousement mon CD de Dona Summer et qui me le rendra d'içi une semaine par l'échange de poste par Peugeot.
ftopic1629-15.html
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sutra16440.html#16440
sutra12388.html#12388
ftopic1576-0.html
Voila un petit condensé des problémes rencontrés sur une 1007
La liste n'est pas exaustive. Pour ma part j'ai aussi eu des soucis avec mon lecteur de cd qui a gardé jalousement mon CD de Dona Summer et qui me le rendra d'içi une semaine par l'échange de poste par Peugeot.
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- Modérateur à la retraite
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- 1007iste de diamant
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- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
... cela s'écaillait car ce n'était ni du chrome du nickel, mais de la peinture.mao a écrit :en parlant de chrome, je crois que celui-ci se décollait de ton rail gauche. Et on oublie pas non plus ta panne de direction assistée.Steelson a écrit :c'est presque nickel chrome
Tu as raison, j'ai eu quelques problèmes; MAO est d'une mémoire infaillible -ou bien il entretient sur nous un fichier complet de toutes nos élucubrations-.
En fait, c'est drôle, mais j'ai -vraiment- tendance à oublier, car tout compte fait, les problèmes ont été rapidement solutionnés.
J'ai du aussi avoir un refus de fermeture de la porte passager...
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- Super Expert 1007
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- Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37
oui la méthode avait déjà marché deux fois mais là il doit bien lui plaire mon CD, car il le garde bien au chaud.mao a écrit :tu as essayé la méthode nounours ? Il suffit de taper sur le poste pour que le CD ressorte. Et ça marche. (j'ai eu le soucis une fois, ça ne s'est plus reproduit depuis).
PS : j'ai oublié d'évoquer mon problème de jauge, mais c'est aussi un problème aléatoire non systématique.
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- Expert 1007
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- 1007iste d'or
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- Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Du moment que ta voiture est sous garantie, tu peux passer chez Peugeot minute pour faire faire tes niveaux.
Le garage a dit à ma Mère de repasser vers 1500 kms, j'ai du y aller pour un problème de porte à 500 kms et ils ont vérifié les niveau, on reconduira la voiture vers 3000 ou 4000 bornes je crois.
Le garage a dit à ma Mère de repasser vers 1500 kms, j'ai du y aller pour un problème de porte à 500 kms et ils ont vérifié les niveau, on reconduira la voiture vers 3000 ou 4000 bornes je crois.
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- Membre actif
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- Inscription : samedi 09 juin 2007, 22:32:45
Bonjour,
Perso, je compte faire l'entretien et le changement des pièces "consommables " moi même, j'ai été chez Peugeot pour la visite gratuite des 3000km après achat, et j'ai j'ai été surpris de ce qu'ils font !!! c'est clignotant, essuie glace, klaxon, pression des pneus !! c'est tout !!! personnellement, quand je monte dans ma voiture je regarde aussi que les pneus soient gonflés !!!!
Je me suis d'ailleurs sérieusement engueulé avec eux a cause de leurs "garantie" qui n'en n'a que le nom, même les amortisseurs ne sont pas pris en compte !!!
Bref, je compte rapproché la périodicité des vidanges, tous les 15 ou 20 000km, car 30 000 km c'est beaucoup trop, même avec de l'huile haute performance, le moteur en prend un coup ! a la longue !
A ce sujet, est-il possible sur la 1007 de régler le kilométrage du détecteur de vidange ? si oui comment ? Merci
Sinon RAS sur la mienne, ça roule ni quel, j'attends la neige pour voir comment elle vas se comporter A+
Perso, je compte faire l'entretien et le changement des pièces "consommables " moi même, j'ai été chez Peugeot pour la visite gratuite des 3000km après achat, et j'ai j'ai été surpris de ce qu'ils font !!! c'est clignotant, essuie glace, klaxon, pression des pneus !! c'est tout !!! personnellement, quand je monte dans ma voiture je regarde aussi que les pneus soient gonflés !!!!
Je me suis d'ailleurs sérieusement engueulé avec eux a cause de leurs "garantie" qui n'en n'a que le nom, même les amortisseurs ne sont pas pris en compte !!!
Bref, je compte rapproché la périodicité des vidanges, tous les 15 ou 20 000km, car 30 000 km c'est beaucoup trop, même avec de l'huile haute performance, le moteur en prend un coup ! a la longue !
A ce sujet, est-il possible sur la 1007 de régler le kilométrage du détecteur de vidange ? si oui comment ? Merci
Sinon RAS sur la mienne, ça roule ni quel, j'attends la neige pour voir comment elle vas se comporter A+
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- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
je ne sais pas le régler mais je sais le remettre à zéro : on met la clef de contact, à la première position on appuie sur la réinitialisation du compteur journalier (à gauche sur le tableau de bord) on reste appuyé en passant en position "stop" et un compte à rebours apparaît. On reste appuyé jusqu'à ce que le compte à rebours se termine et le tour est joué, c'est reparti pour 30000.
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- Modérateur à la retraite
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- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
On a vu quand meme des premieres 1007 produites voir problemes sur problemes s'enchainer.mao a écrit :Il n'y a pas vraiment de pièges. Même les premières construites en 2004 se sont révélées plutôt fiables ou leurs soucis ont été réglés dans la période de garantie de 2 ans où quelques rappels ont été appliqués mais aucun de vraiment grâve.corto666 a écrit :Y-a-t-il d'autres pièges à éviter dans l'achat. J'ai lu qu'il faut que la voiture soit plus jeune que novembre 2005. Est-ce vrai?
Les 1007 sorties début 2007 sont de phase 2, quelques trucs ont changé dans l'équipement intérieur et l'électronique.
Ma voiture est de mars 2005, elle ne connaît pas les problèmes de rails de 1007 plus récentes. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de règles.
D'ailleurs 60% des pièces de la 1007 vient de la Citroën C3. C'est elle qui a essuyé les plâtres d'éventuels problèmes.
Parle en a Joel entres autres.
Bcp de pièces sont certes issues de C2/C3, mais beaucoup d'entres elles ont aussi demandées une adaptation! (par exemple le capot moteur 1007 n'est pas celui d'une C3)
@corto : je t'ai envoyé un MP
Dernière modification par gesan le mardi 20 novembre 2007, 13:17:05, modifié 1 fois.
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Et si tu relaches avant la fin du compte à rebours, le compteur repart de 10000 au lieu de 0, et ça répondrait peut être à la demande de TOP GUN ?mao a écrit :je ne sais pas le régler mais je sais le remettre à zéro : on met la clef de contact, à la première position on appuie sur la réinitialisation du compteur journalier (à gauche sur le tableau de bord) on reste appuyé en passant en position "stop" et un compte à rebours apparaît. On reste appuyé jusqu'à ce que le compte à rebours se termine et le tour est joué, c'est reparti pour 30000.
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Re: Périodicité entretien 1.4 HDI
au sujet des 1007 diesel 1.4l a combien de kilomètre dois je prévoir ma seconde vidange ? Et a combien les suivantes ? Merci
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- Modérateur à la retraite
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Re: Périodicité entretien 1.4 HDI
rosembaum
2ème révision à 60 000km ou 2ans après la 1ère
2ème révision à 60 000km ou 2ans après la 1ère