Les concessions, accueil et impressions
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Moi en général, je vais a peugeot la Défense(situé a la garenne colombes frontiere courbevoie), question pratique, c'est a coté de mon taffe!
C'est un peu la grosse usine, ils sont poli et accueillant, mais completement surbooké la plupart du temps...
Donc en cas de grosse panne difficile a identifier, je ne sais pas si j'irai chez eux.
Malgré tout, je pense qu'il faut quand meme cibler les gros garage pour faire faire des interventions importantes où on ne sait pas identifier la panne car dans ces garages, ils voient bcp de véhicules passer, et il y a plus de pannes connues. Meme si peugeot a une base de donnée, rien ne remplace "la pratique".
Donc par exemple, un garage habitué a gérer des problemes de réglage de porte s'en sortira mieux qu'un petit garage qui devra apprendre la manipe avant de la réaliser!
C'est un peu la grosse usine, ils sont poli et accueillant, mais completement surbooké la plupart du temps...
Donc en cas de grosse panne difficile a identifier, je ne sais pas si j'irai chez eux.
Malgré tout, je pense qu'il faut quand meme cibler les gros garage pour faire faire des interventions importantes où on ne sait pas identifier la panne car dans ces garages, ils voient bcp de véhicules passer, et il y a plus de pannes connues. Meme si peugeot a une base de donnée, rien ne remplace "la pratique".
Donc par exemple, un garage habitué a gérer des problemes de réglage de porte s'en sortira mieux qu'un petit garage qui devra apprendre la manipe avant de la réaliser!
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13317
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 769
- Enregistré le : vendredi 17 août 2007, 11:03:08
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Enregistré le : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
Re: concession n°2
J'avais pas encore fait attention à ton poste Mao, car j'ai la famille du côté de mon Père qui y habite ou alors à côté.
Dès que je vais chez ma Grand-Mère je me demande toujours ce que donne ce garage Peugeot car quand je passe devant pour aller dans le centre ville y a jamais grand monde.
Par contre pour :
Sinon région très sympa la Bretagne surtout dans les environ de Tréguier avec la Roche Jaune et son petit port, ...
Dès que je vais chez ma Grand-Mère je me demande toujours ce que donne ce garage Peugeot car quand je passe devant pour aller dans le centre ville y a jamais grand monde.
Par contre pour :
Tu pousses pas un peu là, car je connais pire comme ville perdue surtout en Bretagne ou en Vendée.mao a écrit : au fin fond des Côtes d'Armor (22) se trouve une petite ville appelée Tréguier.
Le mot de la fin.mao a écrit :Qu'est-ce qu'ils sont gentils et prévenants nos bretons..!![]()
Sinon région très sympa la Bretagne surtout dans les environ de Tréguier avec la Roche Jaune et son petit port, ...
-
- Modérateur
- Messages : 4127
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Pour moi ca sera mon concessionaire de Briey (coin perdu en Meurthe et Moselle) chez qui mes parents ont acheté toute leurs voitures et franchement rien a dire.Lors de mes problèmes suite a la pose de mon autoradio il ont profité de la pose du faisceau pour me faire toutes les vérifications concernant les portes coulissantes et les campagnes de rappel et depuis RAS franchement un concessionnaire a conseiller pour ceux qui sont dans l'Est
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Enregistré le : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- 1007iste d'or
- Messages : 2438
- Enregistré le : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1244
- Enregistré le : lundi 28 août 2006, 23:42:26
voici donc un garage "confiance" trouvé via l'affiliation de mon assurance :
SENLIS AUTOMOBILES
Agent Peugeot
56 route de Creil
60305 SENLIS B.P. 56
TEL 03.44.53.16.46 / 03.44.53.95.26
pour les commentaires se reporter ici : sutra24240.html#24240" onclick="window.open(this.href);return false;Agent Peugeot
56 route de Creil
60305 SENLIS B.P. 56
TEL 03.44.53.16.46 / 03.44.53.95.26
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1941
- Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37
Re:
sytav a écrit :Je pense que si on commence à faire la liste des mauvais garages.... On va tous vouloir changer de woiture.....
je pense que c'est pas faux !
pour ma part, j'en aurai un bien aussi à éviter...
quand je leur laisse ma 1007, je la récupère avec quelque chose d'abimé...

dernière "connerie" en date, je récupère ma voiture, il avait fait une grosse larde sur le film teinté sur la vitre avant gauche, et le pire c'est que si j'avai rien dit, il n'aurai rien fait...
obliger d'aller pousser une gueulante pour avoir réparation...
pas sérieux
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: les concessions, accueil et impressions
de quelle concession s'agit-il ?jovic a écrit :Bonjour à tous et bonne année 2008 aux heureux possesseurs de 1007 !
Pour moi l'année démarre avec le problème suivant :
L'ordinateur de bord me signale le 29/12 que j'ai une crevaison à l'arrière droit. Je m'arrête et constate qu'une vis est plantée dans le pneu. Donc mise en place de la roue de secours. Comme nous sommes un samedi après midi et que les concessions sont fermées, je roule le week end avec ma roue de dépannage sans problème (je respecte la limitation de vitesse indiquée). Je suis allé toutefois me faire dépanner par d'autres réseaux comme Speedy, mais à chaque fois on me dit qu'ils ne peuvent intervenir, car ma roue est équipée du système de détection de sous gonflage, et qu'ils n'ont pas le matériel pour gérer ça.
Je me rends lundi 31/12 chez Peugeot Rapide à côté de chez moi (lieu d'achat du véhicule), et le monsieur qui me reçoit me dit qu'ils sont exceptionnellement fermés, et que lui, est juste là pour répondre au téléphone. Il prend quand même le temps pour appeller d'autres concessions aux alentours qui ne sont pas fermées, mais aucun ne pourra me recevoir en cette journée de réveillon. J'obtiens un rendez vous dans ma concession pour le 03/01 au matin, pas avant faute de personnel disponible.
Je me présente donc comme prévu, en sachant que la veille j'ai reçu un SMS de confirmation de rendez vous : bravo Peugeot, c'est une bonne idée !
Là où tout se corse, c'est lorsque le mécano, m'annonce que mon pneu n'est pas réparable, parce-que la vis est plantée sur le flan du pneu, exactement sur l'arrondi du pneu : donc pas sur une surface plane comme la bande de roulement par exemple.
Pas de chance, mais tant pis, allons y pour acheter un pneu neuf! Un seul suffira car comme la voiture est neuve avec peu de km, il ne sera pas nécessaire de changer les deux. Ouf c'est déjà ça!
Le problème c'est qu'il m'aura été nécessaire de patienter une heure depuis que le mecano m'a dit que le pneu n'était pas réparable, en ayant rencontré au passage le chef d'atelier, puis le responsable de la concession qui m'annonce la mauvaise nouvelle :
Ce type de pneu est inconnu chez Peugeot (ils ont du contacter le manufacturier pour savoir à quoi cela correspondait!!!!!!!), alors qu'il s'agit des pneus d'origine vendus avec le véhicule!!!!!!
Ils ne savent pas ou en trouver et comment s'en procurer!!!! Le responsable me propose de repartir comme je suis venu, et me propose de me rappeler dès qu'il a trouvé un pneu neuf à me vendre au prix de 211.00 euros HT sans compter la main d'oeuvre.
Avant que je ne reparte il fera vérifier la pression des autres roues, y compris la roue de secours. Mais aujourd'hui, alors que le week end est bien avancé, je n'ai aucune nouvelle de Peugeot, et je ne sais pas quand ma crevaison sera réparée!!
Je suis très étonné que Peugeot me plante ainsi, alors que mes pneus sont d'origine, que ma voiture est récente, et que la marque des pneus n'est pas inconnue : ce sont des Dunlop !
Je croise les doigts depuis une semaine pour qu'il ne m'arrive rien d'autre, sinon ma voiture est bonne pour rester au garage pour un long moment....
Avez vous déjà rencontré ce problème, et qu'en pensez vous? parce qu'à écouter mon concessionnaire, j'ai l'impression d'être la première 1007 avec des Dunlop à être victime d'une crevaison!!!!
J'arrête là mon explication, car je suis crevé par toute cette histoire.......maintenant si quelqu'un peut me donner son avis, je suis preneur!
Merci à tous
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 51
- Enregistré le : vendredi 25 mai 2007, 09:19:30
Re: les concessions, accueil et impressions
Concession Trujas de Trappes
-
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 20:25:11
Re: ATTENTION GARAGE PEUGEOT A EVITER D'URGENCE
moi je doit en mettre un a l,honneur je l,avais proposer a autos plus il m,on dit qu,il n,avais pas le droit
avant ma 1007 je posseder une 307 hdi premium 110ch hdi de 2002 evidament il a falut changer volant moteur. disque embr.pedalier.est tout cela pour( 0 e) elle avait 5 ans est 60000km
ce petit garage peugeot est a nohannent dans le puy de dome
je suis heureux a travers ce site de le remercier
cordialement jb
avant ma 1007 je posseder une 307 hdi premium 110ch hdi de 2002 evidament il a falut changer volant moteur. disque embr.pedalier.est tout cela pour( 0 e) elle avait 5 ans est 60000km
ce petit garage peugeot est a nohannent dans le puy de dome
je suis heureux a travers ce site de le remercier
cordialement jb

-
- Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : mercredi 26 mars 2008, 20:58:44
Mon garagiste
Et bien voilà, c'est le premier post (en fait le second), une dédicasse pour mon Garagiste, en fait, un couple de gens formidable, de vrais pros, toujours à l'écoute et hyper réactif... le Garage SAINT PIERRE à NEYDENS en Haute Savoie.
J'ai longtemps hésité pour changer de voiture. Mais quand on a la chance de connaître des gens comme ça... y a pas photo.
J'ai longtemps hésité pour changer de voiture. Mais quand on a la chance de connaître des gens comme ça... y a pas photo.
-
- Invité
Re: ATTENTION GARAGE PEUGEOT A EVITER D'URGENCE
Tiens je ne suis pas le seul à avoir eu des mauvaises expériences avec le concessionnaire de Reims (que ce soit le garage de Cormontreuil, ou celui le long du canal) , j'ai toujours eu des pb à chaque fois que j'y ai laissé mon ex307 (rayure sur une porte, rayure sur un côté de la carrosserie, pneu crevé, casse), et des difficultés énormes à faire passer en garantie les pb qui m'amenaient initialement. Par la suite j'allais chez un agent Peugeot boulevard Jamin et là rien à dire au niveau accueil, par contre le garage fait trés bordélique.
-
- Super Expert 1007
- Messages : 309
- Enregistré le : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04
Re: Mon garagiste
c'est bien de nous dire ça !
moi j'habite à Gaillard, finalement c'est pas très loin.
Je veux bien aller les voir lorsque j'aurai besoin...

moi j'habite à Gaillard, finalement c'est pas très loin.
Je veux bien aller les voir lorsque j'aurai besoin...

-
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : mercredi 26 novembre 2008, 13:11:33
Mon garagiste
Bonsoir,
Sur le site http://www.automobile-magazine.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, se trouve une enquête qui précise où réparer et entretenir notre auto moins cher.
Classement par région, puis par département.
Recopiez le lien ci-dessous pour un accès direct :
http://www.automobile-magazine.fr/les_p ... tre_region" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le site http://www.automobile-magazine.fr" onclick="window.open(this.href);return false;, se trouve une enquête qui précise où réparer et entretenir notre auto moins cher.
Classement par région, puis par département.
Recopiez le lien ci-dessous pour un accès direct :
http://www.automobile-magazine.fr/les_p ... tre_region" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: les concessions, accueil et impressions
la concession angoumoisine est pas un mauvais garage, mais moins de temps j'y suis mieux je me porte
accueil froid et peu plaisant, prestations bofs,renseignements aleatoires (ils leurs faut du temps)
ceci est mon avis personnel apres je laisse tout à chacun le droit de penser autrement, mais apparament je ne suis pas le seul.

accueil froid et peu plaisant, prestations bofs,renseignements aleatoires (ils leurs faut du temps)
ceci est mon avis personnel apres je laisse tout à chacun le droit de penser autrement, mais apparament je ne suis pas le seul.

-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008, 22:13:25
Re: les concessions, accueil et impressions
Je me suis déjà entendue dire plusieurs fois, sur ce forum, que le garage SIAL Peugeot Montaudran Toulouse n'est pas sérieux et que SIAL Etats-Unis (toujours à Toulouse) était beaucoup mieux.
Aussi, je me demandais ce qu'il en était des petits garages Peugeot (où l'on ne nous considérerait sûrement pas comme un simple numéro de client) de cette belle ville rose, tels celui de Saint-Cyprien (allées Charles de Fitte) ou de l'avenue Saint-Exupery.
Merci pour les avis des locaux.
Aussi, je me demandais ce qu'il en était des petits garages Peugeot (où l'on ne nous considérerait sûrement pas comme un simple numéro de client) de cette belle ville rose, tels celui de Saint-Cyprien (allées Charles de Fitte) ou de l'avenue Saint-Exupery.
Merci pour les avis des locaux.
-
- Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : lundi 19 janvier 2009, 13:38:45
Re: les concessions, accueil et impressions
J'ai acheté ma 1007 chez le concessionnaire SIAP Michelet à Marseille et à ce jour je n'ai qu'à me féliciter des services de cette entreprise. Premier contact avec un jeune et sympathique vendeur Eric OLIVE qui m'a réservé un accueil chaleureux et courtois, a mis immédiatement une 1007 à ma disposition pour un essai et m' a laissé tout le temps nécessaire pour prendre ma décision, ensuite il a su m'éviter les frais de la plaque provisoire et me faire obtenir en un temps record la carte grise définitive. Autre point que j'ai particulièrement apprécié, lors de la signature du contrat il m'a demandé quel kit caméléo je voulais ce qui m'a surpris car le véhicule devait être livré, selon les termes de l'annonce internet, avec le très banal Carrément, j'ai choisi le Bibuletruc bien plus gai. Deux jours après appel du vendeur un peu embarrassé qui m'annonce qu'une erreur a été commise et que l'auto doit être livrée avec le kit Carrément, le Biduletruc étant en option à 250 euros, je lui dit mon désaccord il s'engage alors à faire le maximum pour obtenir un geste commercial de Peugeot sur la fourniture à prix réduit du Biduletruc, deux heures après nouvel appel pour me faire savoir que le kit sera installé gratuitement. Moi qui ai connu les vendeurs d'auto ancienne génération qui agissaient comme des maquignons arrogants et ne pensaient qu'à arnaquer le client j'ai été ravi de cette attitude. Trois jours ouvrés avant la livraison il me prend l'envie de faire poser un becquet, un simple coup de fil au service des accessoires me l'a permis sans déplacement ni signature de bon de commande, le jour de la prise de possession, à l'heure prévue, une collaboratrice s'est présentée et a réglé l'administratif en quelques minutes avant de me confier au "metteur à disposition" M. CERVANTES. Ce dernier a pris tout le temps nécessaire pour m'expliquer le fonctionnement de l'auto, les portes, les commodos, la radio, la manipulation des sièges, l'emplacement du cric, les rangements, bref un tour complet de l'auto que très visiblement il connait parfaitement. Une semaine après la livraison appel du vendeur pour savoir si tout va bien, si la prise en main est complète et m'invitant à le re-contacter pour tout problème qui pourrait se poser.
Au final, j'ai rencontré une équipe de vrais professionnels, respectant le client et tenant leurs engagements à la lettre.
Au final, j'ai rencontré une équipe de vrais professionnels, respectant le client et tenant leurs engagements à la lettre.

-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
Re: les concessions, accueil et impressions
pourquoi ne pas faire un classement des meilleurs concessions ?
cela permettrait aux eventuels futurs 1007 istes de savoir ou aller
qu'en pensez vous ?
a+

cela permettrait aux eventuels futurs 1007 istes de savoir ou aller
qu'en pensez vous ?
a+

-
- 1007iste de bronze
- Messages : 869
- Enregistré le : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15
Re: les concessions, accueil et impressions
oui, sa serai une bonne idée, mon vendeur ne ma pas appeler une semaine après, ni le questionnaire, tous ça, il m'avait dit que ça aller arriver, j'attends toujourspiff a écrit :pourquoi ne pas faire un classement des meilleurs concessions ?
cela permettrait aux eventuels futurs 1007 istes de savoir ou aller
qu'en pensez vous ?
a+




-
- Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : lundi 19 janvier 2009, 13:38:45
Re: les concessions, accueil et impressions
1007tlse a écrit :oui, sa serai une bonne idée, mon vendeur ne ma pas appeler une semaine après, ni le questionnaire, tous ça, il m'avait dit que ça aller arriver, j'attends toujourspiff a écrit :pourquoi ne pas faire un classement des meilleurs concessions ?
cela permettrait aux eventuels futurs 1007 istes de savoir ou aller
qu'en pensez vous ?
a+
le flyer de la promo des kits aussi
![]()
![]()
OK sur un maximum de 5 je mets 4 smilies à SIAP MARSEILLE.




-
- Membre
- Messages : 28
- Enregistré le : lundi 19 janvier 2009, 13:38:45
Re: les concessions, accueil et impressions
Garlaban a écrit :1007tlse a écrit :oui, sa serai une bonne idée, mon vendeur ne ma pas appeler une semaine après, ni le questionnaire, tous ça, il m'avait dit que ça aller arriver, j'attends toujourspiff a écrit :pourquoi ne pas faire un classement des meilleurs concessions ?
cela permettrait aux eventuels futurs 1007 istes de savoir ou aller
qu'en pensez vous ?
a+
le flyer de la promo des kits aussi
![]()
![]()
OK sur un maximum de 5 je mets 4 smilies à SIAP MARSEILLE.![]()
![]()
![]()
PS j'en ajouterai un cinquième s'ils gardent leur niveau de compétence et que les hotesses sont (dé)vêtues en bbunny's





-
- Modératrice
- Messages : 15482
- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: les concessions, accueil et impressions
les mannequins au salon de l'auto sont donc bien à leur place ?
!!!
