Vos avis sur la boite 2 tronic
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Ce n'est peut-être pas le lieu, mais je n'ai pas voulu créer un post pour cela.
Qui peut m'expliquer comment fonctionne la boite Lexus Hybride Drive : boîte de vitesses à variation continue disposant de 8 rapports "virtuels" ... ?
C'est un truc alliant la sortie moteur + un moteur électrique + un train épicyloïdal : on peut la piloter manuellement sur 8 rapports, mais en fait ce sont des faux rapports car la variation semble être continue ... mais pour amuser la galerie, on aurait figé 8 positions (pourquoi 8 d'ailleurs ? question de sur-enchère avec la conurrence des vraies boites à 6 rapports).
J'aimerais bien avoir plus de schémas et d'explications ... merci d'avance.
Qui peut m'expliquer comment fonctionne la boite Lexus Hybride Drive : boîte de vitesses à variation continue disposant de 8 rapports "virtuels" ... ?
C'est un truc alliant la sortie moteur + un moteur électrique + un train épicyloïdal : on peut la piloter manuellement sur 8 rapports, mais en fait ce sont des faux rapports car la variation semble être continue ... mais pour amuser la galerie, on aurait figé 8 positions (pourquoi 8 d'ailleurs ? question de sur-enchère avec la conurrence des vraies boites à 6 rapports).
J'aimerais bien avoir plus de schémas et d'explications ... merci d'avance.
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J'aurais bien aimé avoir une 2 tronic sur ma HDI, mais Mr PEUGEOT ne le propose pas alors ... Désolé hein, mais je suis pas du néandertal pour autant . OK !!??mao a écrit :je suis d'accord avec EMI. Rouler en manuel c'est complétement dépassé. C'est comme démarer à la manivelle. La 2tronic consomme moins qu'en manuel. Ca reste une boite classique, elle est juste robotisée, donc rien à voir avec la BVA de la grosse 607 de Steelson.
Jamais je ne me résoudrai à revenir en manuel pour avoir des dizaines de choses à faire au kilomètre en ville. Mon dos se repose. En effet, nous ne sommes pas construits pour avoir les jambes actives en position assise.
La 2Tronic n'est pas une option chère, 600 euros je crois. Cependant, Nounours a eu plus de 2000 euros de réparation lorsque sa boite a lâché. C'est ça qui me fait le plus peur surtout que j'atteinds la limite de garantie. En effet, quelle est la durée de vie de cette boite ? Mystère...
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Justement, je n'en suis pas si sûr ... c'est pour cela que je voudrais savoir. Il me semble que rentre en jeu un train épicycloïdal et non un jeu de 2 poulies avec courroie !sytav a écrit :C'est le même principe que les Fiat Uno et Panda "SELECTA" il y a 15ans.... Un système de deux poulies variables et une courroie au milieu. Continuité de la transmission avec couple et rapport variable.
Je cite :
"Dual-Range Motor Reduction Device: Special feature in the transmission that varies the deceleration ratio in two stages by controlling a planetary gear and two wet brakes. As a result, it provides maximum driving power and can handle high-speed performance while contributing to improved fuel economy."
dans http://www.lexus.com/hybriddrive/pdf/Hy ... tGuide.pdf
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Dispositif de réduction de moteur de Duel-Gamme : Usage spécial dans la transmission qui change le rapport de décélération dans deux étapes en commandant une vitesse planétaire et deux freins humides. En conséquence, elle fournit le maximum conduisant la puissance et peut manipuler l'exécution à grande vitesse tout en contribuant à l'économie de carburant améliorée
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2 tronic
je viens de passer 3 semaines dans le midi et fait 2000 km d autoroute cette boite est parfaite
je n e l avais conduite que dans paris jusqu a présent
avec une consommation de 10 l
sur l autoroute/ route ca devient très raisonnable 8 l environ
choses par contre sont désagréables au quotidien
avoir a refermer la portes si on laisse une vitre ouverte
et lors du plein
on en peut pas faire une modification qui permette de fermer les deux portes
les vitres et verrouiller avec la télécommande?
bref au niveau sécurité on conduit plus décontracté !
c est pas un truc de vieux !!
je n e l avais conduite que dans paris jusqu a présent
avec une consommation de 10 l
sur l autoroute/ route ca devient très raisonnable 8 l environ
choses par contre sont désagréables au quotidien
avoir a refermer la portes si on laisse une vitre ouverte
et lors du plein
on en peut pas faire une modification qui permette de fermer les deux portes
les vitres et verrouiller avec la télécommande?
bref au niveau sécurité on conduit plus décontracté !
c est pas un truc de vieux !!
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Re: 2 tronic
Si ta vitre est ouverte completement et que tu as le bras assez long pour passer par l'ouverture de ta vitre et atteindre le bouton du leve vitre tu n'est pas obligé de réouvrir ta portière! ça demande un peu de gymnastique mais c'est assez cool lorsque tes clés ne sont pas a portée de main! et si tu mets trop de temps a te retirer pas de risque de resté coincé dans la vitre elle s'arrete et redexcent a la moitié par contre si ça t'arrive la il faudra ouvrir la portiere!!! apres plusieurs tentatives tu y arriveras très bien et ça t'evitera d'ouvrir ta portiere sauf si ta vitre n'est pas completement ou presque completement abaissée!newbee a écrit : avoir a refermer la portes si on laisse une vitre ouverte
c est pas un truc de vieux !!
Pour la boite 2 tronic je suis parfaitement d'accord je conduis beaucoup moins sportif qu'avant alors que le moteur me le permettrait aisément mais on est plus détendu.
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Des systèmes vendus dans le commerce permettent de faire cette manip à la fermeture de la voiture mais cela implique de prendre une alarme.newbee a écrit :effectivement c est faisable ...
mais personne ne dis si l on peut programmer le système pour tout fermer en même temps a partir de la télécommande et par la même occasion atténuer les bip d alertes qui sont trop fort , celui du mini de carburant est parfait
La fonction est disponible chez d'autres marques comme dans le groupe VAG mais le nombre de fois ou on a utilisé cette fonction dans le touran ou même la roomster c'est juste bien l'été car 10 min avant de prendre la voiture on ouvre les vitres sans être dans la voiture.
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Dans l'etat actuel de ta 1007 sans y apporter de modif c'est pas programmable enfin pas que je sache !!! c'est mentionné nulle part dans les docs pourtant quand j'ai commandé dans le descriptif c'etait marqué télécommande incluant leve vitre et capteur de vitesse mais j'ai jamais compris vraiment ce passage la
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Je reviens sur mon sujet favori concernant les BVA "continue" ...
En gros, le principe est basé aussi sur un train épicycloïdal dont le porte satellites peut être bloqué ou au contraire tourner sous l'action d'un moteur électrique dans un sens ou dans un autre. La vitesse du moteur électrique dépend de la vitesse du véhicule.
En ville, un faible coup de volant entraîne une grande rotation des roues (pour se garer ou tourner) : le moteur électrique tourne dans un sens.
Sur autoroute, un coup de volant normal fait très faiblement tourner les roues pour prendre un long virage : le moteur électrique tourne dans l'autre sens.
Je ne sais pas si qqun a déjà essayé ce genre de "gadget" et qu'est-ce qu'il en pense ?
Je pense que ceci est à rapprocher en terme de fonctionnement à la direction à démultiplication variable (attention : pas l'assistance, mais bien la multiplication).Steelson a écrit :Justement, je n'en suis pas si sûr ... c'est pour cela que je voudrais savoir. Il me semble que rentre en jeu un train épicycloïdal et non un jeu de 2 poulies avec courroie !sytav a écrit :C'est le même principe que les Fiat Uno et Panda "SELECTA" il y a 15ans.... Un système de deux poulies variables et une courroie au milieu. Continuité de la transmission avec couple et rapport variable.
Je cite :
"Dual-Range Motor Reduction Device: Special feature in the transmission that varies the deceleration ratio in two stages by controlling a planetary gear and two wet brakes. As a result, it provides maximum driving power and can handle high-speed performance while contributing to improved fuel economy."
dans http://www.lexus.com/hybriddrive/pdf/Hy ... tGuide.pdf
En gros, le principe est basé aussi sur un train épicycloïdal dont le porte satellites peut être bloqué ou au contraire tourner sous l'action d'un moteur électrique dans un sens ou dans un autre. La vitesse du moteur électrique dépend de la vitesse du véhicule.
En ville, un faible coup de volant entraîne une grande rotation des roues (pour se garer ou tourner) : le moteur électrique tourne dans un sens.
Sur autoroute, un coup de volant normal fait très faiblement tourner les roues pour prendre un long virage : le moteur électrique tourne dans l'autre sens.
Je ne sais pas si qqun a déjà essayé ce genre de "gadget" et qu'est-ce qu'il en pense ?
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- 1007iste de diamant
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Bientôt la 2tronic sur le HDi 1.4 50kW ??
eh bien faut voir, en tous cas le bipper l'aura :
eh bien faut voir, en tous cas le bipper l'aura :
peugeot bipper a écrit :Les motorisations 1.4 l essence 54 kW (≈ 75 ch CEE) et diesel 1.4 l HDi 50 kW (≈ 70 ch CEE) réputées pour leurs vertus économiques mais aussi écologiques grâce à leurs faibles émissions polluantes - 119 g de CO2 en 1.4 l HDi, sont accompagnées par l’offre inédite sur ce type de véhicule, d’une boîte de vitesses mécanique pilotée.
Proposée en option sur la version diesel, cette boîte de vitesses pilotée apporte un confort indéniable aux conducteurs évoluant en ville.
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c'était déjà le cas sur C2/C3 il me semble. Sur 1007, le diesel impose le style de conduite "cro-magnon", on se demande pourquoi.
Chez Peugeot, les conductoro-sapiens qui veulent rouler diesel en auto sont renvoyés chez Renault avec la Modus, chez Ford avec la Fusion, chez Lancia avec la Musa etc... etc...
Total qui sponsorise Peugeot veut à tout prix que les conducteurs de 1007 qui veulent rouler auto consomment un max, polluent un max, et payent un max.
Chez Peugeot, les conductoro-sapiens qui veulent rouler diesel en auto sont renvoyés chez Renault avec la Modus, chez Ford avec la Fusion, chez Lancia avec la Musa etc... etc...
Total qui sponsorise Peugeot veut à tout prix que les conducteurs de 1007 qui veulent rouler auto consomment un max, polluent un max, et payent un max.
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- 1007iste d'argent
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