Me revoilà
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Tu as déjà conduit une voiture légère avec un moteur relativement nerveux EMI?
Je pense que comme dit GEc, parfois il est bon d'avoir un retour aux sources pour voir ce que donne vraiment comme sensation une voiture.
Après, chacun sa vision de l'automobile.
la tienne est peut etre d'être transporté d'un point A a B dans un confort le plus poussé possible...
Moi c'est de sentir la route, sentir le moteur (sans pour autant l'entendre), avoir des sensations au voalnt sans avoir besoin de rouler a 200...
COmme je l'ai souvent dit, je m'éclate plus au volant dans ma fiat panda que dans ma 1007.
Je pense que comme dit GEc, parfois il est bon d'avoir un retour aux sources pour voir ce que donne vraiment comme sensation une voiture.
Après, chacun sa vision de l'automobile.
la tienne est peut etre d'être transporté d'un point A a B dans un confort le plus poussé possible...
Moi c'est de sentir la route, sentir le moteur (sans pour autant l'entendre), avoir des sensations au voalnt sans avoir besoin de rouler a 200...
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la bonne formule pour du plaisir en voiture, c'est 0 à 100 km/l en moins de neuf secondes ... voilà le minimum pour avoir de bonnes sensations !!! et sur le marché actuel, il n'y en a plus bcp en dessous de 15 000 euros (en neuf bien sur)fxp2008 a écrit :Qu'on nous fassent une nouvelle R8 gordini, la je suis totalement d'accord avec gesan si c'est pour le plaisirs de conduite. Niveau sécurité passive je ne dis pas non aux airbags, à l'abs et a l'ESP (enfait a presque rien). Avec un autoradio et la clim c'est bon moi ca me va.
la c2 vts...l'ancienne yaris TS (une petite bombinette) et puis ...
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pas trop d'accor, j'ai eu une 607 V6Hdi, et je peux te dire que l'acceleration de 0 a 200 est réellement impressionnainte(en temps)!GEC a écrit : la bonne formule pour du plaisir en voiture, c'est 0 à 100 km/l en moins de neuf secondes ... voilà le minimum pour avoir de bonnes sensations !!! et sur le marché actuel, il n'y en a plus bcp en dessous de 15 000 euros (en neuf bien sur)
Mais c'est tellement asceptisé que tout passe comme un supo... (en meme temps, c'est la gamme de bagnole qui veut ça)
je suis presque dacc... mais la C2 avec sa Direction surassistée gache beaucoup du plaisir... et puis le rapport taille-poid/puissance me chagrine...GEC a écrit :la c2 vts...l'ancienne yaris TS (une petite bombinette) et puis ...
Ok elle est a peu pret legere, mais elle est toute petite... elle mériterait d'avoir 200kg de moins cette caisse et là avec une DA hydrolique classique ça serait nickel!
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l'idéal serait d'avoir une 1007 rodée....un peu comme ma 405 a 350.000....à ce kilometrage là on sent moins l'aseptisation de la bête.....genre moteur qui commence à s'éssoufler, cardans qui claquent, fuites d'huile sur la direction assistée électrique et j'en passe. c'est sur que conduire une r8 comme je l'ai fait en mon temps me semblait grisant meme à 80 kms heure.
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tjrs d'accord avec toi, mais je parlais de petite voiture à prix raisonnable, tu t'envoles dans du lourd en tout point de vue là ...gesan a écrit :
pas trop d'accor, j'ai eu une 607 V6Hdi, et je peux te dire que l'acceleration de 0 a 200 est réellement impressionnainte(en temps)!
Mais c'est tellement asceptisé que tout passe comme un supo... (en meme temps, c'est la gamme de bagnole qui veut ça)
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J'ai bien peur qu'a ce kilometrage, ta 1007 soit a la casse depuis bien longtemps...archos60 a écrit :l'idéal serait d'avoir une 1007 rodée....un peu comme ma 405 a 350.000....à ce kilometrage là on sent moins l'aseptisation de la bête.....genre moteur qui commence à s'éssoufler, cardans qui claquent, fuites d'huile sur la direction assistée électrique et j'en passe. c'est sur que conduire une r8 comme je l'ai fait en mon temps me semblait grisant meme à 80 kms heure.
Avant, on avait des voitures simple de conception et surdimensionnée en qualité...Faites pour durer quoi...
Aujourd'hui, avec N'IMPORTE QUELLE VOITURE (meme mercedes audi etc), ta voiture aura bien du mal a aller au delà de 150.000km sans grave probleme!
Pourquoi? pour la simple et bonne raison qu'il faut faire marcher le commerce et insiter les gens a renouveller!
Les marques a faire de la surqualité aujourd'hui doivent etre des marques comme Ferrari par exemple, car ce n'est pas du tout la meme phylosophie.
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Perso je ne crois pas à la théorie du complot, mais à la baisse continue des prix, et donc de la qualité, à cause de la concurrence.gesan a écrit :Avant, on avait des voitures simple de conception et surdimensionnée en qualité...Faites pour durer quoi...
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Pourquoi? pour la simple et bonne raison qu'il faut faire marcher le commerce et insiter les gens a renouveller!
Pareil comme pour les PC, les lecteurs CD à 100 euros, jadis, (même si en 4x) étaient solides, ce qui n'est plus le cas des lecteurs actuels (bcp plus rapides) à 15 euros.
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et pas seulement là dessus...EMI a écrit :Mais sur la conception plus sûre, moins polluante, et les nouvelles options dues au progres tehnologique.
Compare le prix des voitures modernes a celle d'avant, ramener au cout de la vie, les voitures sont aussi cher que avant, sauf que maintenant elles sont bardées de technologie!
Meme si les matieres et technologies sont moins chere, il n'empeche qu'entre une 405 et une 407 il y a un faussé technologique et un prix client équivalent (a coup de la vie équvalent)
Puisniveau fiabilité, ya aussi un truc, c'est que maitnenant on pousse vraiment les technologies dans leur dernier retranchements...
Simple comparaison, avant un pneu de 405 n'avait que 800kg a supporter, maintenant, sur 407 il doit supporter le double!
Le caotchoux reste pourtant du caoutchoux...
Et c'est pareil pour tout dans la voiture..plus chaud, plus lourd, plus de pression etc...
On arrive aux limites physiques des matieres
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J'ai une petite question à te poser JEP,
ta nouvelle 1007, est-elle une version full CAN ? Si oui, comme j'ai vu que tu as une sporty pack (si je dis pas de bétise), est ce que tes rétros se rabattent à la fermeture de la voiture? De plus au sujet de l'éclairage d'accompagnement comment il fonctionne ? Est-ce que c'est la même principe que chez VW ou Audi c'est à dire quand tu verouille ou déverouille ta voiture tu as les feux qui s'allument pendant 30s par exemple ou alors le système ne fonctionne qu'à la fermeture.
D'avance merci
Brieuc
ta nouvelle 1007, est-elle une version full CAN ? Si oui, comme j'ai vu que tu as une sporty pack (si je dis pas de bétise), est ce que tes rétros se rabattent à la fermeture de la voiture? De plus au sujet de l'éclairage d'accompagnement comment il fonctionne ? Est-ce que c'est la même principe que chez VW ou Audi c'est à dire quand tu verouille ou déverouille ta voiture tu as les feux qui s'allument pendant 30s par exemple ou alors le système ne fonctionne qu'à la fermeture.
D'avance merci
Brieuc
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Enfin la 1.6 hdi
cher amis du Forum,est arrivés le 1.6 hdi Sporty et je confirme les impressions de JEP du 2 Juillet.
Il se sent la différence réellement avec la 1.4: enfin un moteur apte au poids de la voiture qui il reste ,a mon avis,,un projet geniale,une auto de petit dimensions extérieures mais de grand confort intérieur.
Ici en Italie et' peut-être plus vendue qu'en France, ici en Côte d'Azur j'en vois peu, mais on sait qu'et' une voiture pour peu connaisseurs.........
je suis tres satisfe',je dois, acheter l'accoudoire.......
Salut à tous.Giancarlo
1.6 hdi SPORTY noir Obsidien-Camaleo Rouge
ps. je m'excuse pour mon francais pas correct
Il se sent la différence réellement avec la 1.4: enfin un moteur apte au poids de la voiture qui il reste ,a mon avis,,un projet geniale,une auto de petit dimensions extérieures mais de grand confort intérieur.
Ici en Italie et' peut-être plus vendue qu'en France, ici en Côte d'Azur j'en vois peu, mais on sait qu'et' une voiture pour peu connaisseurs.........
je suis tres satisfe',je dois, acheter l'accoudoire.......
Salut à tous.Giancarlo
1.6 hdi SPORTY noir Obsidien-Camaleo Rouge
ps. je m'excuse pour mon francais pas correct