Bonjour à tous,
-La voiture ne démarre plus.(sporty 110 cv 2 tronic 2006)
-Pas d'odeur de cramer dans l'habitacle.
-pas de "clac" bruit du solénoïde d’enclenchement du démarreur.
-Batterie 12,6 volts en bon état rechargée à bloc cette nuit)
-voyants habitacle corrects (actuellement en éco énergie)
-tous les fusibles vérifiés.
Qu'ai-je oublier?
Je ne trouve pas ou est caché le démarreur pour essayer le relancer avec des câble batterie afin de vérifier son état,
ainsi que le solénoïde.
Pouvez-vous me dire comment démonter le neiman j'ai vraiment un doute à son sujet ?(j'ai déjà retirer les parties en plastique)
Sur la 1007 de mon amie 1.4 HDI 48.000 Km année 2007, le passage chez Peugeot c'est soldé par une facture de 1500 €
-1 démarreur ou plutôt 2 puisque non détection du problème de neiman. (payé un seul évidement)
-1 neiman
-15 jours après, les joints d'injecteurs.
Merci pour votre aide.
Problème démarrage sur 1.6 2Tronic
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: démarrage
le démarreur se situe au niveau du tablier sois derrière le moteur , il est pas très accessible
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Re: démarrage
si c´est une 2-tronic, commences par vérifier les contacteurs sous la pédale de freins
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Re: démarrage
Bien vu JB, tu vas pouvoir remplacer le Vieux Si le rappel de point mort ne fonctionne pas, tu peux être sûr que c'est lui ! On peut tester le démarreur et le Neiman avant la dépose,mais il faut être sûr du contacteur , si c'est lui , la dépense est limitée, moins que sur les HDI. La 2 Tronic économise toujours les démarreurs aux démarrages, elle démarre toujours au point mort , position embrayé contrairement aux HDI , sauf actions du Chauffeur !
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Re: démarrage
sur mes 2 BVM je démarre toujours le pied embrayer
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Re: démarrage
Réponse pertinente, dans l'énumération des points que j'ai vérifier, oublié le contacteur!jbc31 a écrit :si c´est une 2-tronic, commences par vérifier les contacteurs sous la pédale de freins
Très bonne remarque la rotule pour le comparatif entre les HDI et les essences, petite précision toutefois, le rappel du point mort fonctionnait bien.la rotule 73 a écrit : Bien vu JB, tu vas pouvoir remplacer le Vieux Si le rappel de point mort ne fonctionne pas, tu peux être sûr que c'est lui ! On peut tester le démarreur et le Neiman avant la dépose,mais il faut être sûr du contacteur , si c'est lui , la dépense est limitée, moins que sur les HDI. La 2 Tronic économise toujours les démarreurs aux démarrages, elle démarre toujours au point mort , position embrayé contrairement aux HDI , sauf actions du Chauffeur !
Merci à vous, le contacteur viens d'être remplacé en pièce d'origine pour 11€45 TTC
Cordialement.
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Re: démarrage
C'est normal : Deux circuits , une affaire classée ou pas ! Autrement dit, ta deux tronic économise le démarreur ou pas
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Re: démarrage
Comme je l'ai dit, remplacement uniquement du contacteur de frein qui a deux fonctions, allumer les stop et ouvrir le circuit de la commande de démarrage.la rotule 73 a écrit : C'est normal : Deux circuits , une affaire classée ou pas ! Autrement dit, ta deux tronic économise le démarreur ou pas
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Re: démarrage
Sur le Club , on essaye d'aider tout le monde, chaque modèle à son problème plus au moins scabreux,mais c'est dommage les problèmes HDI sont traités aussi,pas toujours à la bonne place,mais bon et avec la distance les diagnostiques ne sont pas toujours faciles, parfois erronés, ça arrive à tous,pas toujours facile de contenter tout le monde, on fait ce qu'on peut !
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Re: démarrage
Le principal c'est de donner ce que l'on peut, d'apporter ses connaissances et son expériencela rotule 73 a écrit : Sur le Club , on essaye d'aider tout le monde, chaque modèle à son problème plus au moins scabreux,mais c'est dommage les problèmes HDI sont traités aussi,pas toujours à la bonne place,mais bon et avec la distance les diagnostiques ne sont pas toujours faciles, parfois erronés, ça arrive à tous,pas toujours facile de contenter tout le monde, on fait ce qu'on peut !
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