Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
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Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Bonjour,
Es-ce que quelqun a deja fait le remplaçement du petit moteur electrique du mechanisme leve-vitre? On dirait que sur servicebox on doit remplacer toute la mechanisme qui s'est branché sur la vitre ?
Mon souci c'est que l'ancien porte a le mechanisme simple et le Sporty Pack a l'autre mechanisme...
Yves
Es-ce que quelqun a deja fait le remplaçement du petit moteur electrique du mechanisme leve-vitre? On dirait que sur servicebox on doit remplacer toute la mechanisme qui s'est branché sur la vitre ?
Mon souci c'est que l'ancien porte a le mechanisme simple et le Sporty Pack a l'autre mechanisme...
Yves
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Il faut comparer les références sur service box avec le VF 3 !
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Bah j'ai pas le VF3 du donneur de la porte remplaçante, mais il y a 1 fil de moins sur le faisceau...la rotule 73 a écrit : Il faut comparer les références sur service box avec le VF 3 !
-Yves
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
rétro rabattable elec ?
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
On est dans le forum de la 1007 ici. Sur la 1007 les deux ne sont pas liées autrement les rétro ne marcheront pas avec la porte ouverte !1007-2tronic a écrit :rétro rabattable elec ?
Yves
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
dsl je savait pas
car sur la 307 c'est le moteur qui gére les rétro elec rabat + vitre a impulsion
car sur la 307 c'est le moteur qui gére les rétro elec rabat + vitre a impulsion
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Je sais bien, mais ici c'est la 1007.1007-2tronic a écrit :dsl je savait pas
car sur la 307 c'est le moteur qui gére les rétro elec rabat + vitre a impulsion
-Yves
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
C'est sa petite sœur !
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Bon voila le dilemma:
Ou bien je deconnecte le cable pour voir si l'electrinique peut etre remplaçé ou bien je remplaçe tout le systeme, donc percer les rivettes et deconnecter la fenêtre...
C'est bien que je n'ai pas detruit la porte quand meme !!
-Yves
Ou bien je deconnecte le cable pour voir si l'electrinique peut etre remplaçé ou bien je remplaçe tout le systeme, donc percer les rivettes et deconnecter la fenêtre...
C'est bien que je n'ai pas detruit la porte quand meme !!
-Yves
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Bonjour à tous,
le fil supplémentaire est lié à la commande séquentielle, non ?
Puisque que tu as les 2 mécanismes, est-ce qu'ils sont différents ? (à part le faisceau)
si oui, ben...faut tout changer, c'est plus sûr
sinon, par étape, le faisceau, le connecteur, le moteur...jusqu'à ce que ça marche
A+ Laurent
le fil supplémentaire est lié à la commande séquentielle, non ?
Puisque que tu as les 2 mécanismes, est-ce qu'ils sont différents ? (à part le faisceau)
si oui, ben...faut tout changer, c'est plus sûr
sinon, par étape, le faisceau, le connecteur, le moteur...jusqu'à ce que ça marche
A+ Laurent
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Ben visiblement les deux sont identique. Le probleme c'est qu'il y a un fil en fer qui pilote le movement de la vitre, sur une bobine qui est integré dans le plastic, liée au moteur (et quand tu verras le photo, je ne peut pas retirer le moteur avant retirer l'eletronique, que je ne peux pas retirer avant de deconnecter les fils en fer car il y a un bout en metal qui fait obstacle)... Ce n'est pas comme sur 307 ou tu peux debrancher le moteur de la bobine...laurentg0 a écrit :Bonjour à tous,
le fil supplémentaire est lié à la commande séquentielle, non ?
Puisque que tu as les 2 mécanismes, est-ce qu'ils sont différents ? (à part le faisceau)
si oui, ben...faut tout changer, c'est plus sûr
sinon, par étape, le faisceau, le connecteur, le moteur...jusqu'à ce que ça marche
A+ Laurent
Je ne pense pas qu'ils seront identique car chez Peugeot ils ont 2 numero's differents, et chez Peugeot il's vendent tout le mechanisme du leve-vitre, avec le moteur et tout dedans. Prochaine ettappe sera quand j'ai la machine a percer, je vais retirer tout le mechanisme de la porte endommagé et on verra de suite (Pas facile quand t'as 2 chantiers...)
-Yves
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
en plus aucune 1007 est sortie avec les vitre séquentiel
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
La mienne les avaient, c'était au moins sur les versions pack voir même sur les gammes inférieures.
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
car sur la 1007 de mon lycée elle en était pas équipe !
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Normalement tous les modèles sont équipés de lèves vitres séquentiels
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Sur service box, il y a deux modes, électrique et séquentiel suivant l'OPR ! C'est flagrant puisque Yves a les deux modèles,la preuve !
Dernière modification par la rotule 73 le lundi 30 septembre 2013, 19:44:15, modifié 1 fois.
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
par contre dommage que ont peut âs remonter la vitre quand la porte est ouverte
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Une différence avec la 307 ,les contacteurs Piano !
Dernière modification par la rotule 73 le lundi 30 septembre 2013, 20:00:02, modifié 1 fois.
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Ben visuellement ils sont identiques mais celle sur le sporty-pack a 1 fil de plus sur le connecteur, sur l'autre ce pin est vide.la rotule 73 a écrit : Sur service box, il y a deux modes, électrique et séquentiel suivant l'OPR ! C'est flagrant puisque Yves a les deux modèles,la preuve !
Comme tu peux voir ici, il y a 2 fils sur la partie droite (orange).
Et sur l'autre, ce fil orange n'est pas la:
C'est lui qui va au position 5 dans le connecteur du motoreducteur.
Ce que je sais c'est que la voiture donneur etais en VAN, avec des palettes et pas de pack couleur donc je dois faire la peinture sur cette partie de la porte donc me semble une version bas-de-gamme.
-Yves
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Le séquentiel, Il faut changer la caisse ! J'avais une Full non séquentielle et c'était l'Amérique,c ! Il va falloir faire avec !yvesdm3000 a écrit :la rotule 73 a écrit : Sur service box, il y a deux modes, électrique et séquentiel suivant l'OPR ! C'est flagrant puisque Yves a les deux modèles,la preuve !
Dernière modification par la rotule 73 le mardi 01 octobre 2013, 08:02:48, modifié 1 fois.
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Je confirme, tous les modèles ne sont pas équipés, la mienne ne l'est pas1007duquatre9 a écrit :Normalement tous les modèles sont équipés de lèves vitres séquentiels
[ http://fotoforum.fr/photos/2013/09/30.128.jpg ]
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
De toute façon,c'est déjà dans le Forum,les séquentielles n'ont pas les mêmes commandes électriques !
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Re: Motoreducteur du leve-vitre dans la porte
Bon voila je n'y comprends plus rien. J'ai pas remplaçé le motoreducteur, et il marche !!
Pourquoi j'ai essayé ça? Ben, les codes sur le motoreducteur étaient le meme sauf la date et le code sur le bar-code... En plus, sur le schema, ils parlent d'un connecteur de 7V et sur les miens il y en a que 6 et en plus, les couleurs sont les meme...
Mais c'est bien savoir que le faisceau de la porte n'est pas le meme entre une VAN et une fullCAN.
Les connections sur les switch-piano sont donc different entre VAN et CAN, meme s'il y a rien dans la porte qui utilise le multiplexage.
ET DONC les schema de peugeot ne correspondent pas exactement a la realité ! J'ai un fil de trop...
En plus, la premiere fois que je ferme la fenere, elle va juste a la fin et puis elle retourne au 1/2 donc une re-aprentissage sera necessaire. Mais es-ce que cela veut dire que j'ai la version sequentielle? Meme si ServiceBox avec le code VIN me dit que j'ai une "electrique" ?
-Yves
Pourquoi j'ai essayé ça? Ben, les codes sur le motoreducteur étaient le meme sauf la date et le code sur le bar-code... En plus, sur le schema, ils parlent d'un connecteur de 7V et sur les miens il y en a que 6 et en plus, les couleurs sont les meme...
Mais c'est bien savoir que le faisceau de la porte n'est pas le meme entre une VAN et une fullCAN.
Les connections sur les switch-piano sont donc different entre VAN et CAN, meme s'il y a rien dans la porte qui utilise le multiplexage.
ET DONC les schema de peugeot ne correspondent pas exactement a la realité ! J'ai un fil de trop...
En plus, la premiere fois que je ferme la fenere, elle va juste a la fin et puis elle retourne au 1/2 donc une re-aprentissage sera necessaire. Mais es-ce que cela veut dire que j'ai la version sequentielle? Meme si ServiceBox avec le code VIN me dit que j'ai une "electrique" ?
-Yves