Problème jauge essence
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Incroyable - jauge carburant
Bonjour,
et merci à toi, 1007duquatre9, pour ton aide. il est parfois bon de sentir que l'on est pas tout seul à avoir été dans la m...
Comme il est dit dans l'un de ces messages, il faut prendre le temps de lire le mode d'emploi et les réponses à nos problèmes y sont souvent transcrites. C'est ainsi que j'ai fait tout comme il est dit et ça marche ! Incroyable, non ?
P.s: pour ceux qui trouveraient le temps de lire ce post, il faut arrêter le remplissage au 1er clic du pistolet et ne jamais aller au-delà du 3ème clic.
Cordialement
et merci à toi, 1007duquatre9, pour ton aide. il est parfois bon de sentir que l'on est pas tout seul à avoir été dans la m...
Comme il est dit dans l'un de ces messages, il faut prendre le temps de lire le mode d'emploi et les réponses à nos problèmes y sont souvent transcrites. C'est ainsi que j'ai fait tout comme il est dit et ça marche ! Incroyable, non ?
P.s: pour ceux qui trouveraient le temps de lire ce post, il faut arrêter le remplissage au 1er clic du pistolet et ne jamais aller au-delà du 3ème clic.
Cordialement
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Re: Incroyable - jauge carburant
bomotard a écrit : pour ceux qui trouveraient le temps de lire ce post, il faut arrêter le remplissage au 1er clic du pistolet et ne jamais aller au-delà du 3ème clic.
la question reste : Le clic se déclenche-t-il quelque soit le niveau auquel vous placez le pistolet lorsque vous remplissez le réservoir ? (je me demandais si à quelques cm près, cela changeait la donne puisqu'il suffit de reculer un peu le pistolet pour pouvoir continuer son plein).
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- 1007iste de diamant
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Re: Incroyable - jauge carburant
Je touche du bois: j'ai plusieurs fois fait le plein à fond en insistant au delà des clics fatidiques et je n'ai pas eu de problèmes de jauges.
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Re: Incroyable - jauge carburant
Moi aussi je fait le plein jusqu'au 3ème arrêt de la pompe et aucun soucis.
Par contre, pendant les premiers mois de ma 1007, l'ensemble jauge/pompe à été remplacé 2 fois pour des problèmes de jauge.
Par contre, pendant les premiers mois de ma 1007, l'ensemble jauge/pompe à été remplacé 2 fois pour des problèmes de jauge.
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Re: Incroyable - jauge carburant
Bonjour,
Pour répondre, un peu, à ta question, Vinouchette, je dois préciser que je ne n'ai pas insisté après le 1er clic, et que j'avais enfoncé le pistolet au maximum, sans chercher à le retirer un peu pour compléter le remplissage. Je continue depuis de faire de même, pour ne pas connaitre de nouveau les " joies "d'une possible panne !
Pour répondre, un peu, à ta question, Vinouchette, je dois préciser que je ne n'ai pas insisté après le 1er clic, et que j'avais enfoncé le pistolet au maximum, sans chercher à le retirer un peu pour compléter le remplissage. Je continue depuis de faire de même, pour ne pas connaitre de nouveau les " joies "d'une possible panne !
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- 1007iste de platine
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Re: Incroyable - jauge carburant
j'ai toujours fait le plein jusqu'au bouchon en remontant le pistolet et en remplissant le vide d'air et j'ai jamais eu de problème en plus ça évite la condensation dans les réservoirs ,c'est quoi toutes ces histoires!
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Re: Incroyable - jauge carburant
@larotule73
Ce ne sont pas des histoires, simplement un conseil de remplissage du réservoir recommandé par Peugeot, afin d'éviter d'éventuels problèmes.
Je comprends que tout ceci soit difficile à appréhender pour tous ceux, et celles, qui n'ont pas connu pareille mésaventure, ce qui a été mon cas pendant 2 ans, mais il faut juste savoir que ce problème est admis comme possible par Peugeot, et qu'il en a donné la solution dans le manuel d'utilisation de l'auto. Maintenant, qui le lit avant de tourner la clef de contact pour la première fois ?...
Ce ne sont pas des histoires, simplement un conseil de remplissage du réservoir recommandé par Peugeot, afin d'éviter d'éventuels problèmes.
Je comprends que tout ceci soit difficile à appréhender pour tous ceux, et celles, qui n'ont pas connu pareille mésaventure, ce qui a été mon cas pendant 2 ans, mais il faut juste savoir que ce problème est admis comme possible par Peugeot, et qu'il en a donné la solution dans le manuel d'utilisation de l'auto. Maintenant, qui le lit avant de tourner la clef de contact pour la première fois ?...
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- 1007iste de platine
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Re: Incroyable - jauge carburant
je suis au courant,tu es sûr que ce n'est pas le flux tendu plutôt que le flux de ton pistolet à la station service,il y a eu des pompes- jauges défectueuses avec des défauts à la fabrication,il y a eu même eu des rappels et des échanges en garanties,mais tous ça coute cher!!!!
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Re: Incroyable - jauge carburant
@larotule73
Bonjour,
Je ne saisis pas bien le rapport qu'il peut y avoir entre " le flux tendu " et " le flux du pistolet "! Pourrais-tu être plus clair ?
Maintenant, depuis que j'applique à la lettre le conseil Peugeot, je ne connais plus de problème ! Alors, est-ce la bonne solution, hormis la panne, toujours possible, de matériel ?
Cordialement
Bonjour,
Je ne saisis pas bien le rapport qu'il peut y avoir entre " le flux tendu " et " le flux du pistolet "! Pourrais-tu être plus clair ?
Maintenant, depuis que j'applique à la lettre le conseil Peugeot, je ne connais plus de problème ! Alors, est-ce la bonne solution, hormis la panne, toujours possible, de matériel ?
Cordialement
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- 1007iste de platine
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Re: Incroyable - jauge carburant
je voulais dire,mais c'est sous-entendu,que c'est peut être un diagnostic erroné! C'est quand même un comble qu'une jauge-pompe ne puisse pas résister à la pression d'un pistolet de station-service ou alors il manque de l'emballage autour de cette jauge pas assez de protection,un déflecteur, ou autre chose,mais c'est à eux à se creuser la tête ,pas à nous! Chez GM,les pompes sont à part des jauges,c'est peut être ça le beug Va voir sur le web,il y en a une de 406 qui monte avec le compte-tour! Peut être aussi un problème de communication entre la jauge et le BSI , une coupure par intermittence entre le réservoir et le combiné en passant par le BSI,là tu peux te lever de bonne heure mais là je ne vois que le faisceau et ses connecteurs ou une mauvaise masse,ça fait des beugs aussi! Sur un véhicule, Je me suis retrouvé en face d'une coupure de faisceau entre le réservoir et le combiné,simplement le fils négatif qui remontait du réhostat au combiné,j'ai mis un neuf: un pontage pour annuler la coupure du faisceau d'origine et ça a fonctionné,mais il n'y avait pas de BSI! J'ai peut être fait avancé le schmilblic,mais je veux passer à autre chose! ...........A+ PS: Une pompe GM made in Germany et une pompe PSA dans l'ordre!
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Problème de jauge essence
Bonjour,
Après avoir eu un pb avec ma batterie, j'ai dû mettre de l'essence moteur allumé pour pouvoir repartir.
Seulement les jauges (à côté du compteur et sur l'écran du RT3) n'ont pas pris en compte l'ajout d'essence et je suis descendu en réserve avec le voyant qui s'allume.
Après le remplacement de la batterie (merci pour la procédure que j'ai trouvée sur le fofo), même symptôme.
Avez-vous une petite idée ?
Merci
Après avoir eu un pb avec ma batterie, j'ai dû mettre de l'essence moteur allumé pour pouvoir repartir.
Seulement les jauges (à côté du compteur et sur l'écran du RT3) n'ont pas pris en compte l'ajout d'essence et je suis descendu en réserve avec le voyant qui s'allume.
Après le remplacement de la batterie (merci pour la procédure que j'ai trouvée sur le fofo), même symptôme.
Avez-vous une petite idée ?
Merci
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Re: pb de jauge
Bonsoir,
Le plus simple est d'attendre d'avoir consommé une partie du réservoir et ensuite refaire le plein, avec le moteur à l’arrêt cette fois-ci.
Le plus simple est d'attendre d'avoir consommé une partie du réservoir et ensuite refaire le plein, avec le moteur à l’arrêt cette fois-ci.
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Re: pb de jauge
Ok, merci. Je suivrai le conseil
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- 1007iste de platine
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Re: pb de jauge
et si nécessaire, réinitialiser le BSI avec le réservoir plein goulot de remplissage !
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Probleme jauge a carburant
Bonjour !!!!! Me voila encore avec un nouveau problème , bref hier je suis aller mettre 20L de SP dans la 307 au moment demmarer , (l'aiguille du carburant est monter a la moitier) et au moment demmaré plus de jus et je vois la masse (+) de la batterie a moitier enlever ! bref je la remet comme il faut ! et bien sur sa ma pas pris le carburant en compte
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- 1007iste de platine
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Re: Probleme jauge a carburant
Si tu as la panne en permanence,il faut refaire une nouvelle réinitialisation , quand tu as rebranché la batterie, ton contact n'était pas coupé !
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- 1007iste de bronze
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Re: Probleme jauge a carburant
quand j'ai vue que il y avait plus de jus j'ai coupé le contact , j'ai ouvert le capot , sauf que la clef est rester sur le neiman
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- 1007iste de platine
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Re: Probleme jauge a carburant
la 307 c'est la grande sœur à la 1007, vu le multiplexage et l'attente entre le débranchement et la rebrancher pour la réinitialisation, il ne faut pas être pressé,sur un autre véhicule quand la réinitialisation n'est pas bonne,j'ai des beugs de jauge et de température de liquide de refroidissement ! Je réinitialise et c'est bon !
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- 1007iste de bronze
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Re: Probleme jauge a carburant
tu peux me donner la bonne procédure de réinitialisation du BSI
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- 1007iste de platine
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Re: Probleme jauge a carburant
débranchement: 307 en veille depuis 15 mn ...... rebrancher... mettre le contact......attendre 1 mn avant de démarrer , autrement dit peut être la phase de débranchement qui t'as créé le beug,sous réserve que le rhéostat de jauge n'est pas grillé !
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- 1007iste de bronze
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Re: Probleme jauge a carburant
merci je vais essayer ! en tout cas j'ai vue la jauge descendre un peu ^^ !
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- 1007iste de platine
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Re: Probleme jauge a carburant
Si c'est bon,tu refait le plein jusqu'au bouchon pour revérification et conso !
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- 1007iste de bronze
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Re: Probleme jauge a carburant
est ce que je peux fermer tout les portes et laisse le capot ouvert ?
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- 1007iste d'argent
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Re: Probleme jauge a carburant
1007-2tronic a écrit :merci je vais essayer ! en tout cas j'ai vue la jauge descendre un peu ^^ !
Aaah, je vois, tu veux que la jauge ne descende pas, meme pas apres 1400 km?
C'est toi avec la meme question sur facebook ?
-Yves
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- 1007iste de bronze
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Re: Probleme jauge a carburant
oui ! j'ai une clef usb en photos de profils