les cosses
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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les cosses
bonjour, je pense que je devrais resserer les cosses de la voiture mais je ne sais pas comment !!!! pourriez vous m aider plizzz !
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Re: les cosses
Je suppose que tu parles bien des connectiques de la batterie?
Si je ne me trompe pas, sous le cache plastique, tu as un accès directe à la batterie, avec si ma mémoire est bonne, une vis pour la borne - et un clips pour le +
A confirmer ce soir à la maison
Si je ne me trompe pas, sous le cache plastique, tu as un accès directe à la batterie, avec si ma mémoire est bonne, une vis pour la borne - et un clips pour le +
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Re: les cosses
oui il y a une petite poignee rouge avec un truc rond (la cosse) qui va s'emboiter sur un petit cylindre qui est sur la batterie. Je n'ai pas vu d'ecrou a resserer donc je ne sais pas comment faire...
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Re: les cosses
il me semble qu'il faut lever la poignée rouge.
mais patiente, les experts vont bientôt confirmer
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Re: les cosses
ahahahah, ok je vais patienter...
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- 1007iste de platine
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Re: les cosses
La cosse rouge + est une cosse à basculement manuel à griffes,la cosse négative est une cosse de serrage classique à écrou, la réinitialisation s'effectue sur la cosse rouge + ! Autrement dit,la cosse négative est branchée en permanence!
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Re: les cosses
en fait quand j ecris "resserer" c est parceque lorsque j arrete la voiture et que je veux repartir 10mn ou 1h apres, elle ne repart pas. Et un pompiste a juste bouge la cosse avec le levier rouge et elle est repartie. Du coup je suis obligee de faire cette manip lorsqu'elle ne redemarre plus. Donc j'ai pense que la cosse ne serrai pas assez la borne. Qu'en pensez vous ?
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- 1007iste de platine
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Re: les cosses
Dans ce cas et après vérification des connections châssis et PSF1 , échange standard ! Attention à la Panne Alternative du Démarreur !
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Re: les cosses
bon alors la, ce n est plus du tout, mais alors pas du tout dans mes competences. snif snif. je vais passer la main a un bricoleur car je ne suis qu'une femme qui connait mieux la cuisine que les voitures... Si y a quelqu'un qui pourrait bricoler tout ca sur ma 1007, j habite Paris dans le 14eme. Et bien sur je le remunere.
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Re: les cosses
Quand tu dis vérification des connections châssis et PSF1, tu entends quoi exactement? Car Paris 14 ça n'est pas super loin de mon bureau, mais à voir si j'ai la compétence pour aider solsol...
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Re: les cosses
Euhhhh, c est pas moi qui a parlé de châssis et PSF1. Justement je ne sais pas ce que c'est.
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- 1007iste de platine
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Re: les cosses
C'est une question au diagnostiqueur La double polarité et le PSF1 ! La batterie est branchée par dérivation au démarreur pour le positif et au châssis pour le négatif,c'est le négatif à la Masse, une dérivation positive est branchée au PSF1,c'est la boite de dérivation,elle est située dans le compartiment-moteur et abrite une partie des fusibles, elle distribue le courant à toute la 1007 ainsi qu'au BSI,c'est une connexion classique par un écrou de diam/ 8 ; c'est une 2 Tronic,il faut vérifier au passage le contacteur de freins car c'est une commande du démarreur,pour finir,il faut tester le démarreur , le solénoïde, le neiman sur la 1007, avant dépose,alors là,on est sùr de ne pas se tromper !
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Re: les cosses
Vérifier les cosses, les connections etc je peux faire, mais arriver plus en détail dans le moteur, ça dépasse également mes compétences...Désolé solsol
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Re: les cosses
Merci beaucoup d avoir voulu m aider. Je pense que je vais devoir aller prendre des cours de mecanique...