Anomalie porte avant gauche

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
carda
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 27 mai 2006, 10:09:32

Anomalie porte avant gauche

Message par carda »

bonjour,
depuis ce matin la porte avant gauche de ma 1007 ne s'ouvre plus message anomalie porte avant gauche... :icon_frown: avez vou déjà rencontré ce pb
si oui qu'a fait peuget

Avatar de l’utilisateur
zuangelo
Membre
Messages : 33
Inscription : vendredi 09 février 2007, 01:03:04

Message par zuangelo »

Il m'a succédé deux fois avec ce gauche et une fois avec le droit.
La première fois nous avons mis de la graisse dans les mécanismes et il s'est résolu. Puis le guichet ne s'ouvrait plus et ils m'ont remplacé le mécanisme en garantie.
Ce de droite s'ouvrait par contre tout seul et ils ont ensuite remplacé directement le mécanisme en garantie.

Avatar de l’utilisateur
carda
Membre actif
Messages : 149
Inscription : samedi 27 mai 2006, 10:09:32

Message par carda »

merci pour ta réponse rapide ...ma 1007 vient de fêter ses 1 an ...1er caprice!!!

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Pitchoune »

Bon, voila 2 h seulement que j'ai ma voiture et la porte gauche est déjà en panne :191:

La porte gauche ne veut plus se refermer électriquement, pourtant elle s'ouvre sans problème ! L'ordinateur m'affiche "anomalie porte gauche" dès que je tente de fermer la porte.
Le problème est survenu quand j'ai voulu démarrer le moteur alors que la porte était en train de se fermer (ai-je fait une bêtise ?). La porte est restée à moitié fermée et le message est apparu. La voiture est garantie un an (occasion), j'ai appelé le garage et le gars va se renseigner demain chez peugeot... si vous connaissez le remède je prends !

Ca commence bien :?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: anomalie porte avant gauche

Message par admin »

as tu essayer d'effectuer manuellement un cycle d'ouverture et fermeture ?

on peut demarrer le moteur pendant la fermeture de la porte, ça ne pose aucun problème, la porte s'arrete pendant que le demarreur tourne puis continue son cycle ensuite.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: anomalie porte avant gauche

Message par gesan »

as tu nettoyé tes contacts?
Regarde tes contacts, et dit nous où tombent tes 'tétons' qui font contact? (il y a des petites marques normalement. Si elles ne sont pas bien au centre et plutot vers les bords, c'est que ta porte est mal réglée)
Ta porte fait elle des bruits de frottement anomaux?
As tu essayé d'accompagner LEGEREMENT ta porte lors de la fermeture?

Sur des techno un peu moderne comme ça, faut macher un peu le boulot des garages lorsqu'il s'agit de toutes petites concessions qui ne connaisent pas bien le model...


EDIT : je viens de relire ton message, apparement, tu viens d'avoir ta voiture... effectivement, ne te prend pas la tete et amene la au plus vite a peugeot.
Ils t'on sans doute refilé une vieille 1007 de 2005 (sujettes a probleme), profite de ta garantie A MORT pour faire 'moderniser' ta voiture dans la définition la plus récente. Je crois que sur les vieilles 1007 de 2005, les gachettes de vérouillage sont changée et les contacts aussi. (ceux qui ont de vieilles 1007, vous confirmez?)

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Pitchoune »

Demain je regarderai les contacts. J'ai effectué plusieurs fermetures à la main mais le problème est toujours le même, même en essayant d'accompagner la porte...
Vous êtes sûr que l'on peut couper ou allulmer le moteur pendant la fermeture ou l'ouverture des portes ? Je pensais que j'avais fait une mauvaise manip...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: anomalie porte avant gauche

Message par admin »

oui c'est sur, on peut actionner le demarreur pendant le mouvement de la porte sans aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Wapata »

gesan a écrit :EDIT : je viens de relire ton message, apparement, tu viens d'avoir ta voiture... effectivement, ne te prend pas la tete et amene la au plus vite a peugeot.
Ils t'on sans doute refilé une vieille 1007 de 2005 (sujettes a probleme), profite de ta garantie A MORT pour faire 'moderniser' ta voiture dans la définition la plus récente. Je crois que sur les vieilles 1007 de 2005, les gachettes de vérouillage sont changée et les contacts aussi. (ceux qui ont de vieilles 1007, vous confirmez?)
Qu'entends tu par "les gâchettes de verrouillage sont changée et les contacts aussi" ?

Il y a eu un rappelle pour changer les gâches ?! Car moi j'ai des points de fusion sur mes contacts de porte...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: anomalie porte avant gauche

Message par mao »

@Gesan : un changement des gachettes de verrouillage et des contacteurs sur les "vieilles" 1007 de 2005 ? Ah bon ? On a juste eu le rappel YBW qui est un graissage de tous les éléments des deux portes mais c'est tout.

@admin : +1, moi pareil , la porte s'arrête quand je démarre mais seulement au début du cycle de fermeture. Lorsqu'elle est à +50% de fermeture et que je démarre, elle ne s'arrête pas.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Re: anomalie porte avant gauche

Message par EMI »

Moi j'avais eu ce gendre de problèmes aux deux portes, le garage m'a remplacé les contacteurs et les serrures (sous garantie) et maintenant ça roule nicker depuis 1 an déjà.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Ph3niX »

Pareil pour moi, à plus de 50% du cycle elle ne se réouvre pas. Sa le fait sur certain modèle ?

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3913
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: anomalie porte avant gauche

Message par nubnub54 »

Ben disons que pour moi il me semble que c'est un peu comme beaucoup de monde.Au dela de 50% je peux tourner le démareur la porte continue de se fermer.Pourquoi pas avant je ne sais pas...
Peut etre une histoire de ne pas trop tirer trop de jus en même temps sur la batterie...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: anomalie porte avant gauche

Message par gesan »

Wapata a écrit : Qu'entends tu par "les gâchettes de verrouillage sont changée et les contacts aussi" ?

Il y a eu un rappelle pour changer les gâches ?! Car moi j'ai des points de fusion sur mes contacts de porte...
Non, pas un rappel, mais pendant une époque, tous les mecs qui avaient des problemes de portes avec des 1007 produites entre 2005 et 2006 se faisaient changer ces deux pièces systematiquement.

Pk, je ne sais pas... Mais c'était un constat que j'avais fait sur le forum ici et forum peugeot

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: anomalie porte avant gauche

Message par admin »

si la porte est à moins de 35 cms de la position fermée, elle ne s'arrete pas pendant le demarrage car elle n'aurait pas assez d'elan pour se fermer correctement.

autre chose si la porte est arrete à moins de 35 cms de la position fermée et que l'on commande la fermeture, elle se reouvre pour prendre de l'elan puis se referme.

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Ph3niX »

admin a écrit :autre chose si la porte est arrete à moins de 35 cms de la position fermée et que l'on commande la fermeture, elle se reouvre pour prendre de l'elan puis se referme.
oui sa me l'a deja fait, mais je ne savai pas que c'était pour prendre de l'élan !

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Wapata »

Ce qui fait que si on se gare contre un mur, qu'on se trompe de bouton et qu'on ouvre la porte de droite MAIS qu'on l'arête à temps... Et bien il faut démarrer sa voiture et avancer son véhicule SANS descendre du trottoir avant de pouvoir refermer la porte sinon... boum.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: anomalie porte avant gauche

Message par admin »

ou alors il faut fermer la porte manuellement.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Moulagaufre »

Wapata a écrit :SANS descendre du trottoir avant de pouvoir refermer la porte
question de rigidité de la caisse, c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Wapata »

Nonnn, juste pour éviter de pulvériser le rail ou dérégler la porte tout simplement ;).

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Ph3niX »

Il y a une solution pour ne pas que ça arrive, tu déverouille ta voiture avec la télécommande, et tu ouvre en te servant de la poignée de porte.
Mais je dois dire que se n'est pas aussi élégant que de l'ouvrir avec le plip.

On me regarde souvent stupéfait quand j'ouvre ma porte avec le plip, genre : wow sa s'ouvre tout seul, c'est magique !

Pitchoune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 05 janvier 2008, 12:43:27

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Pitchoune »

Suite de mon problème de porte :

depuis ma dernière visite au garage la porte fonctione a merveille et pourtant le gars n'a rien touché. Il a quand même commandé les pièces et va me changer les gachettes des 2 portes, je dois la porter demain au garage car d'après lui le problème reviendra si on ne fait rien, surtout si on ouvre la porte avec la poignée intérieure...
Ce qui m'inquiète un peu c'est que ce garage étant une conscession Citroen, ils n'ont jamais fait ce type de travaux et peugeot leur a dit qu'il fallait démonter la porte et compter 4h30 de main d'oeuvre... j'ai un peu peur de me retrouver avec de nouveaux problèmes si les portes sont mal remontées... qu'en pensez vous ?

Sinon je suis contente de cette petite voiture, au début j'étais un peu décue par l'agrément moteur et la boite (1.6 tronic), sortant d'une Fiat Stilo Abarth (boite séquentielle) formidable mais trop gourmande en essence et assurance... avant j'ai eu aussi une 206 S16 toute aussi géniale mais trop raide. Je commence à m'habituer, la 1007 a d'autres atouts bien sympatiques.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: anomalie porte avant gauche

Message par gesan »

honnetement, je ne pense pas qu'une petite concession peugeot sache plus qu'un garage citroen... Des interventions sur les 1007, il ne doit pas y en avoir des tonnes dans certaines régions.

A toi de voir... Si j'avais un probleme de portes, j'irai plutot dans un gros garage de la marque.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: anomalie porte avant gauche

Message par GEC »

BINGO pour moi, j'ai eu le droit à ce message vendredi soir en reprenant ma 1007, en voulant sortir, l'interrupteur ne répondit pas, par contre en manuel pas de soucis pour l'ouvrir, la fermeture à la télécommande non plus, par contre, à l'ouverture rebelote, en manuel aucun soucis !!! Et puis cela à re-fonctionné 1 fois et la seconde, nada, plus rien ...
Cela a duré 48 heures, depuis plus de soucis :

Pour récapituler : le problème juste à l'ouverture avec la télécommande et l'interrupteur intérieur... avec un bruit de mécanisme/moteur qui ne fonctionne pas/qui est à la traîne/fatigué

Quelqu’un a déjà eu cela ?

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: anomalie porte avant gauche

Message par Brieucdesamois »

Juste pour voir as-tu fait le test avec la seconde clef de la voiture.

La batterie de ta voiture fonctionne correctement car si elle est faible elle peut se mettre directement en économie d'énergie.

Le plus étrange est que la porte a refonctionné une fois, avais-tu roulé avec la voiture quand tu as eu ce problème ou avais-tu laissé ta voiture sans t'en servir (même si c'est dur :mrgreen: ).