Les concessions, accueil et impressions
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Les concessions, accueil et impressions
Encore une nouvelle adresse; Bernard sa/ Peugeot Albertville - de 24h chrono pour les pièces détachées commandées avant seize heure! Livraison le lendemain 9h00!
-
- Modératrice
- Messages : 15293
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Les concessions, accueil et impressions
Je voudrais savoir si vous avez été confrontés à cette situation avec votre concessionnaire Peugeot :
Peut-être vous souvenez-vous que lors de mon souci de bloc hydraulique alors que ma 1007 était sous garantie, Peugeot azur d'Antibes m'avait gardé mon véhicule pendant 5 jours et malgré ma demande, ne m'avait pas prêté de véhicule de remplacement (n'ayant personne de dispo dans mon entourage, j'avais du faire les 6 km à pieds pour renter chez moi avec des passages peu rassurants pour des piétons)
Mercredi soir, Rv est pris dans la même concession car c'est le tour de notre fils avec sa 207 sous garantie (Achetée sur clic peugeot , date de fabrication aout 2011) qui présente le même défaut avec affichage à l'ODB.
Au dépôt de la voiture, je précise à Monsieur C. que nous voudrions réserver un véhicule de remplacement si la voiture est immobilisée plus d'une journée... "on verra cela demain soir, on va déjà voir la panne , je vous téléphone".
Vous vous en doutez, l'appel téléphonique a confirmé "panne du bloc hydraulique", pièce en commande, immobilisation de la voiture . Et là, le comble , lorsque nous sollicitons le véhicule de remplacement : "ah non, désolé, il n'y en a plus de disponible"... et le voilà sans voiture pour le WE
Je me demande donc si tout cela est bien commercial, sachant que ce prêt est gratuit en cas de véhicule sous garantie (prévue dans la charte) mais payant lorsque la garantie a expiré et que des véhicules de ce type sont stockés devant leur vitrine ...Je voudrais faire remonter notre "plainte" mais je ne sais pas à qui je dois m'adresser, sachant que nous n'avons pas de reproche à faire concernant l'accueil (un sourire aurait été un plus mais ce n'est pas dans le contrat )
Je suis donc à l'écoute de vos conseils...
Peut-être vous souvenez-vous que lors de mon souci de bloc hydraulique alors que ma 1007 était sous garantie, Peugeot azur d'Antibes m'avait gardé mon véhicule pendant 5 jours et malgré ma demande, ne m'avait pas prêté de véhicule de remplacement (n'ayant personne de dispo dans mon entourage, j'avais du faire les 6 km à pieds pour renter chez moi avec des passages peu rassurants pour des piétons)
Mercredi soir, Rv est pris dans la même concession car c'est le tour de notre fils avec sa 207 sous garantie (Achetée sur clic peugeot , date de fabrication aout 2011) qui présente le même défaut avec affichage à l'ODB.
Au dépôt de la voiture, je précise à Monsieur C. que nous voudrions réserver un véhicule de remplacement si la voiture est immobilisée plus d'une journée... "on verra cela demain soir, on va déjà voir la panne , je vous téléphone".
Vous vous en doutez, l'appel téléphonique a confirmé "panne du bloc hydraulique", pièce en commande, immobilisation de la voiture . Et là, le comble , lorsque nous sollicitons le véhicule de remplacement : "ah non, désolé, il n'y en a plus de disponible"... et le voilà sans voiture pour le WE
Je me demande donc si tout cela est bien commercial, sachant que ce prêt est gratuit en cas de véhicule sous garantie (prévue dans la charte) mais payant lorsque la garantie a expiré et que des véhicules de ce type sont stockés devant leur vitrine ...Je voudrais faire remonter notre "plainte" mais je ne sais pas à qui je dois m'adresser, sachant que nous n'avons pas de reproche à faire concernant l'accueil (un sourire aurait été un plus mais ce n'est pas dans le contrat )
Je suis donc à l'écoute de vos conseils...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13124
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Les concessions, accueil et impressions
J'écrirais ou je téléphonerais au Service Relations Clientèle afin de signaler ce problème récurent de cette concession
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Re: Les concessions, accueil et impressions
+1 et j'en profiterai pour leur dire de changer de fournisseur de bloc hydraulique, cette panne est quand même sacrément fréquente.
-
- Modératrice
- Messages : 15293
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Les concessions, accueil et impressions
merci pour vos réponses, je vais téléphoner ce midi de la maison. Je vous tiens au courant.
-
- Invité
Re: Les concessions, accueil et impressions
Essaye peut être Peugeot Assistance, ils ont la possibilité de louer à véhicule pour te le mettre à disposition si la concession en n'a plus.
Le fournisseur fabrique selon les spécifications données par Peugeot... ils ont donc leur copie(s) à revoir.jbc31 a écrit :+1 et j'en profiterai pour leur dire de changer de fournisseur de bloc hydraulique, cette panne est quand même sacrément fréquente.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Re: Les concessions, accueil et impressions
Je pense que tu as raison:
quand j'ai eu la panne, le gus du garage m'a dit que c'était un capteur qui lâchait mais que ça ne se détaillait pas, il fallait changer le bloc complet.
Franchement si c'est pas pour vendre de la pièce détachée au prix fort.
quand j'ai eu la panne, le gus du garage m'a dit que c'était un capteur qui lâchait mais que ça ne se détaillait pas, il fallait changer le bloc complet.
Franchement si c'est pas pour vendre de la pièce détachée au prix fort.
-
- Modératrice
- Messages : 15293
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Les concessions, accueil et impressions
finalement, il y a des miracles ! la 207 est prête depuis 14h.... donc pour cette fois-ci, je pense qu'on va laisser tomber mais nous resterons vigilants si jamais une nouvelle immobilisation doit être nécessaire.
Merci à tous.
@ user99 : merci pour l'info, effectivement cela peut être utile de connaître cette possibilité.
Merci à tous.
@ user99 : merci pour l'info, effectivement cela peut être utile de connaître cette possibilité.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Re: Les concessions, accueil et impressions
Hé bien en voilà une affaire qui se termine bien. Ont-ils effectivement eu le temps de changer le bloc ?
-
- Modératrice
- Messages : 15293
- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Les concessions, accueil et impressions
non apparemment, la panne annoncée n'était pas la bonne :
selon la facture :
Emetteur ENS : 1
liquide de frein : 1
Dépose-pose cylindre émetteur d'embrayage
purge circuit hydraulique d’embrayage supplément
diagnostic temps = 30 minutes
intervention temps = 60+ 40 mn
autant dire qu'ils n'ont pas touché à la voiture hier....
ils auront au moins vérifié la pression des pneus et remis du liquide dans le lave glace et moi je suis rassurée !
selon la facture :
Emetteur ENS : 1
liquide de frein : 1
Dépose-pose cylindre émetteur d'embrayage
purge circuit hydraulique d’embrayage supplément
diagnostic temps = 30 minutes
intervention temps = 60+ 40 mn
autant dire qu'ils n'ont pas touché à la voiture hier....
ils auront au moins vérifié la pression des pneus et remis du liquide dans le lave glace et moi je suis rassurée !
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22618
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: Les concessions, accueil et impressions
Chez mon concessionnaire , c'est 48h à l'avance qu'il faut réserver pour un prêt de véhicule , et par
téléphone . Passer obligatoirement par les bureaux afin qu'ils préviennent l'agence de location , les
assurances , etc ..
téléphone . Passer obligatoirement par les bureaux afin qu'ils préviennent l'agence de location , les
assurances , etc ..
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Les concessions, accueil et impressions
C'est la meme chose chez tout les concessions Peugeot en Belgique, commandé avant 16h, livraison lendemain avant 8h00.la rotule 73 a écrit : Encore une nouvelle adresse; Bernard sa/ Peugeot Albertville - de 24h chrono pour les pièces détachées commandées avant seize heure! Livraison le lendemain 9h00!
-Yves
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: Les concessions, accueil et impressions
ils ont mieux que le 24H chrono,pour moi il doit avoir du TNT là dessous!Ca me fait penser à Liège quand on revient d' Acchen!
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 582
- Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Re: Les concessions, accueil et impressions
Salut les Toulousains,
est-ce que par hasard quelqu'un a déjà mis les pieds chez Peugeot Gaset (Bd des Minimes) et peut donner son avis ?
Merci d'avance
Laurent
est-ce que par hasard quelqu'un a déjà mis les pieds chez Peugeot Gaset (Bd des Minimes) et peut donner son avis ?
Merci d'avance
Laurent
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 758
- Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40
Re: Les concessions, accueil et impressions
moi non ! par contre picard auto a gaillac très bonne accueil , pousse pas a la conso..... !
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 11345
- Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Re: Les concessions, accueil et impressions
Du temps où j'habitais aux minimes, c'était mon garage pour ma 309, j'étais assez content.
Ils m'avaient dépanné un problème de cliquetis à l'allumage sans me matraquer (juste remplacé une petite durite pour le contrôle de la pression, pas tout l'allumeur)
et ils m'avaient prêté une vieille audi boîte auto pour que j'aille bosser, rigolo.
Mais c'était il y a pas loin de 20 ans, ça a pu changer...
Ils m'avaient dépanné un problème de cliquetis à l'allumage sans me matraquer (juste remplacé une petite durite pour le contrôle de la pression, pas tout l'allumeur)
et ils m'avaient prêté une vieille audi boîte auto pour que j'aille bosser, rigolo.
Mais c'était il y a pas loin de 20 ans, ça a pu changer...
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 582
- Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Re: Les concessions, accueil et impressions
Merci jcb31,
J'habite à 1/4h à pied donc je vais y aller pour la révision des 60000 km (à moins qu'ils soient encore plus chers que les prix Peugeot sur internet... )
Comme ça je donnerai mon impression 20 ans plus tard
Pour la révision, je ne risque pas grand chose...quoique, je voudrais qu'ils me changent le liquide de frein
A+ Laurent
@1007-2tronic : Gaillac, c'est pas 1/4h à pied
J'habite à 1/4h à pied donc je vais y aller pour la révision des 60000 km (à moins qu'ils soient encore plus chers que les prix Peugeot sur internet... )
Comme ça je donnerai mon impression 20 ans plus tard
Pour la révision, je ne risque pas grand chose...quoique, je voudrais qu'ils me changent le liquide de frein
A+ Laurent
@1007-2tronic : Gaillac, c'est pas 1/4h à pied
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 758
- Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 582
- Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Re: Les concessions, accueil et impressions
Petit retour sur ma révision des 60000 km.
Je suis donc allé chez Peugeot Gaset à Toulouse
C'est un petit garage, Le patron travaille en famille (Il a une jolie fille )
l'accueil est sympatique. Mais ça ne respire pas la "high tech"... Enfin pour la révision, ça n'est pas bien grave.
Le bon côté des choses, c'est que ça coûte bien moins cher que chez SIAL: 132,90€ tout compris
Huile Motul 8100, Filtre à huile, Filtre à air, joint étanchéité vidange.
Il a un peu insisté pour me changer les filtres à gasoil et pollen, mais j'ai tenu bon
par contre il n'a pas jugé utile de me changer le liquide de frein qui a 2 ans. (Sur ma précédente voiture, je ne le changeais pas tous les 2 ans non plus)
Bref, je suis satisfait.
A+ Laurent
Je suis donc allé chez Peugeot Gaset à Toulouse
C'est un petit garage, Le patron travaille en famille (Il a une jolie fille )
l'accueil est sympatique. Mais ça ne respire pas la "high tech"... Enfin pour la révision, ça n'est pas bien grave.
Le bon côté des choses, c'est que ça coûte bien moins cher que chez SIAL: 132,90€ tout compris
Huile Motul 8100, Filtre à huile, Filtre à air, joint étanchéité vidange.
Il a un peu insisté pour me changer les filtres à gasoil et pollen, mais j'ai tenu bon
par contre il n'a pas jugé utile de me changer le liquide de frein qui a 2 ans. (Sur ma précédente voiture, je ne le changeais pas tous les 2 ans non plus)
Bref, je suis satisfait.
A+ Laurent
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 758
- Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40
Re: Les concessions, accueil et impressions
Merci du retour !
-
- Modérateur
- Messages : 3916
- Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Les concessions, accueil et impressions
Le filtre à gasoil n'est pas à changer après 60 000 km? sur les essences il me semble que c'est le cas...laurentg0 a écrit : Il a un peu insisté pour me changer les filtres à gasoil et pollen, mais j'ai tenu bon
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 758
- Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40
Re: Les concessions, accueil et impressions
sur le TU5 il se change jamais a part dans les pays ou l'essence est de mauvaise qualité
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Les concessions, accueil et impressions
Si, a 60.000 km changement du filtre a gasoil, mais ce n'est pas trop important, si tu fait toujours le plein et jamais rouler jusqu'il ya plus de jus, je pense pas que le filtre sera trop saturé.nubnub54 a écrit :Le filtre à gasoil n'est pas à changer après 60 000 km? sur les essences il me semble que c'est le cas...laurentg0 a écrit : Il a un peu insisté pour me changer les filtres à gasoil et pollen, mais j'ai tenu bon
-Yves
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1598
- Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Re: Les concessions, accueil et impressions
Si tu ne le veux pas faire apres 2 ans, c'est mieux de mésurer la quantité d'eau dans le liquide de frein.laurentg0 a écrit :Petit retour sur ma révision des 60000 km.
par contre il n'a pas jugé utile de me changer le liquide de frein qui a 2 ans. (Sur ma précédente voiture, je ne le changeais pas tous les 2 ans non plus)
Meme apres 7 ans, je ne l'ai pas encore fait sur le 307...
Sera fait l'hiver car c'est presque dans le rouge maintenant.
-Yves
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 582
- Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Re: Les concessions, accueil et impressions
Le filtre à GO avait été changé à la révision des 40000 suite à des problèmes de coupure moteur (anomalie antipollution)
Je n'allais pas le changer à 60000 pour le plaisir
Concernant Le liquide de frein, je l'ai changé quand j'ai acheté la voiture, il avait 3 ans... je n'ai pas vu la différence avant après.
Je sais qu'ils peuvent vérifier son état avec un petit appareil, j'avais fait un diagnostic freinage chez Norauto, qui m'avait appris
que le garage avait facturé le remplacement du liquide de frein, mais ne l'avait pas fait
A+ Laurent
Je n'allais pas le changer à 60000 pour le plaisir
Concernant Le liquide de frein, je l'ai changé quand j'ai acheté la voiture, il avait 3 ans... je n'ai pas vu la différence avant après.
Je sais qu'ils peuvent vérifier son état avec un petit appareil, j'avais fait un diagnostic freinage chez Norauto, qui m'avait appris
que le garage avait facturé le remplacement du liquide de frein, mais ne l'avait pas fait
A+ Laurent