2 bips et puis plus rien

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ces31
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2 bips et puis plus rien

Message par ces31 »

Il y a deux jours , alors que nous roulions depuis cinq minutes la voitures emets deux bips , ma femme apperçoit rapidement un message sur l'afficheur du genre "NIVEAU BATTERIE FAIBLE" mais il s'efface rapidement et comme la voiture continue de fonctionner correctement , je poursuit ma route.
Cinq cent mètres plus loin mêmes bips , même message , mais là le moteur s’arrête .
Tout en débrayant , j'essais de redémarrer , mais il me semble que le démarreur ne tourne pas.
J’étais à l'entrée d'un rond point , sur la lancée je prend la première sortie et me gare des que possible sur le bas cotés.
A peine arrêté une fumée sort de sous le capot coté droit. Je coupe le contact.
J'ouvre le capot, une fumée qui semble venir de derrière le moteur continue de sortir pendant 30 seconde puis s’arrête.
A l'odeur la fumée semble avoir une origine plus électrique que mécanique.

Une fois remorquée à la maison, l'affichage indique que le véhicule est en mode économique.
Si j'essaye de démarrer , le démarreur fait tourner le moteur de quelque tour , mais la batterie est rapidement a plat , sa tension tombe à 6 volts et tout clignote dans la voiture au rythme du démarreur.
J'ai inspecté le moteur et les fils apparent mais n'ai rien vu de brûlé.
J'ai tester la batterie sur un autre véhicule diesel et elle fait bien démarrer l'autre véhicule.

Si quelqu’un à une idée de l'origine du problème, des pistes à suivre, il est le bien venu .

Merci d'avance

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user99
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par user99 »

L'alternateur probablement.

la rotule 73
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par la rotule 73 »

:82: ces31, Remplir ton avatar avec le modèle de ta 1007 :g03: alternateur,il n'y a pas beaucoup de place,mais c'est facile à changer si tu sais le faire,échange standard alternateur + courroie,tu vas vérifier le tendeur il a peut être dégusté aussi,tu as des alternateurs en promo sur le web,pour toi avoir toute la place pour travailler il faut enlever le pare boue passager,au démarrage tu auras des codes défauts,il faut la valise pour les enlever! :g01:

ces31
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par ces31 »

Merci pour cette piste de l'alternateur.
J'ai donc débranché le gros câble de sortie de l'alternateur qui sert à recharger la batterie , pour voir si cela changeait quelque chose.
Les symptômes sont les mêmes, le moteur fait 3 tours sans démarrer ,la batterie se décharge rapidement .
Est ce que cela peut quand même venir de l'alternateur ?
Est il possible de faire démarrer ce véhicule HDI en le poussant ou est ce risqué ?

Est il possible de supprimer les codes défauts avec un lecteur OBD du style Creader V ou autre ?

Merci

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user99
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par user99 »

Rebranche ton alternateur, il ne faut surtout pas le faire tourner à vide (débranché) sous peine de griller le régulateur intégré. Si ta batterie est bonne, c'est que ton alternateur la rechargée, cette piste est donc à écarter. Vu que c'est une 1.4HDi tu es peut être victime de ton démarreur en court circuit. Cherche sur le forum, tu verras c'est relativement courant pour cette motorisation. Neiman à voir aussi.

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1007duquatre9
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par 1007duquatre9 »

user99 a écrit :Vu que c'est une 1.4HDi tu es peut être victime de ton démarreur en court circuit. Cherche sur le forum, tu verras c'est relativement courant pour cette motorisation.
Démarreur:
1- :arrow: Steelson a écrit 1007-2005
2- :arrow: obelix a écrit 1007-2005
3- :arrow: Dédé 74 a écrit 1007- :?:
4- :arrow: Steelson a écrit 1007-2005
5- :arrow: Pierre du 95 a écrit 1007-2005
6- :arrow: daniel a écrit 1007-2005
7- :arrow: alain38 a écrit 1007-2006
8- :arrow: michmoul37 a écrit 1007-2005
9- :arrow: olemarq a écrit 1007-2006
10- :arrow: POPEYE007 a écrit 1007- :?:
11- :arrow: sabrina a écrit 1007- 2005
12- :arrow: OCEAN a écrit 1007- 2006
13- :arrow: fande1007 a écrit 1007- 2006
14- :arrow: Akita a écrit 1007- 2007
15- :arrow: sebderis a écrit 1007- :?:
16- :arrow: pegasemi a écrit 1007- :?:
17- :arrow: cicile a écrit 1007- 2005
18- :arrow: lunachanellou a écrit 1007- 2005
19- :arrow: Emer1c a écrit 1007- 2007
20- :arrow: sindbad26 a écrit 1007- 2005
user99 a écrit :Neiman à voir aussi.
Neiman:
1- :arrow: Steelson a écrit 1007-2005
2- :arrow: obelix a écrit 1007-2005
3- :arrow: Dédé 74 a écrit 1007- :?:
4- :arrow: Joce a écrit 1007- 2005
5- :arrow: daniel a écrit 1007- 2005
6- :arrow: alain38 a écrit 1007- 2006
7- :arrow: michmoul37 a écrit 1007- 2005
8- :arrow: POPEYE007 a écrit 1007- :?:
9- :arrow: sabrina a écrit 1007- 2005
10- :arrow: sebderis a écrit 1007- :?:
11- :arrow: lunachanellou a écrit 1007- 2005

Bonne lecture

la rotule 73
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par la rotule 73 »

:g03: je n'ai pas bien compris le dernier message à ces31, certainement un démarreur en fin de vie,on peut le tester sur la 1007 avant dépose! Batterie chargée à bloc au chargeur! Il faut remplacer le fils qui vient du neiman par un fils volant au + batterie au contacteur du démarreur,si même résultat,démarreur HS! :g01:

ces31
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par ces31 »

J'ai lu tous ces cas et cela pourrait bien être mon problème également.
Je viens de faire le test du démarreur avec un fils du + batterie relié au relais du démarreur et j’obtiens le même résultat qu'avec la clé de contact, le démarreur tourne lentement 4 a 5 tours avant de s’arrêter .
J'ai regardé de plus prés le contacteur du neiman et en le faisant jouer doucement plusieurs fois la clé a fini par se stopper en position intermédiaire entre ON et démarrer.
Avec un peu de WD40 cela redevient correct.
Y a plus qu'a remplacer le démarreur , mais cela à l'air galère. Il est très peu accessible , je n’aperçois qu'une vis et je ne sais pas combien il y en a en tout ?

la rotule 73
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par la rotule 73 »

:g03: c'est vrai ,il n'y a pas beaucoup de place,tu en as trois !Mais il me semble que tu en as aussi côté carter d'embrayage,si tu arrive à les repérer,ce n'est pas insurmontable!
Dernière modification par la rotule 73 le mercredi 14 mars 2012, 12:18:44, modifié 1 fois.

la rotule 73
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par la rotule 73 »

:g03: De toute façon,tu vas devoir tester les trois,le neiman,l'alternateur et le démarreur pour vérifier si il n'a pas eu de défaut en chaîne à cause de ton démarreur,il faut nous faire savoir la suite car ça peut servir et les retombées de panne manquent en ce moment! :g01:

ces31
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par ces31 »

Bonsoir

Quelques nouvelles de mon cas

Une fois la batterie rechargée , la 1007 a bien démarrée en la poussant en première. Je suis allé faire un tour de quelques kilomètres . Le voyant de batterie a cessé de clignoter , le message de mode économique à disparut , l'alternateur semble charger.
Je comptais remplacer moi même le démarreur , mais son accès est difficile , donc j'ai prévu d'amener la voiture demain à un mécano du coin qui me le remplacera avec un démarreur d'occase que je lui fournis.

A suivre

la rotule 73
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par la rotule 73 »

:merci: Pour les retombées,bonne chance pour la suite! :g03:

ces31
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par ces31 »

Ça y est le démarreur est remplacé et tout semble être rentré dans l'ordre.
J’espère que la lubrification du neiman sera efficace et que ce problème ne reviendra pas.
J'envisage quand même de mettre un buzzer sur la commande du démarreur pour entendre s'il est alimenté ou non, comme cela s'il reste coincé sous tension , je devrais l'entendre.
Merci pour vos idées constructives

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1007duquatre9
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par 1007duquatre9 »

ces31 a écrit :Ça y est le démarreur est remplacé et tout semble être rentré dans l'ordre.
:merci: pour le retour d'info, on va allonger :arrow: la liste

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Vinouchette
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Re: 2 bips et puis plus rien

Message par Vinouchette »

ces31 a écrit :J'envisage quand même de mettre un buzzer sur la commande du démarreur pour entendre s'il est alimenté ou non, comme cela s'il reste coincé sous tension , je devrais l'entendre.
Ta 1007 va devenir encore plus attrayante qu'un jeu à la mode !