2 bips et puis plus rien
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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2 bips et puis plus rien
Il y a deux jours , alors que nous roulions depuis cinq minutes la voitures emets deux bips , ma femme apperçoit rapidement un message sur l'afficheur du genre "NIVEAU BATTERIE FAIBLE" mais il s'efface rapidement et comme la voiture continue de fonctionner correctement , je poursuit ma route.
Cinq cent mètres plus loin mêmes bips , même message , mais là le moteur s’arrête .
Tout en débrayant , j'essais de redémarrer , mais il me semble que le démarreur ne tourne pas.
J’étais à l'entrée d'un rond point , sur la lancée je prend la première sortie et me gare des que possible sur le bas cotés.
A peine arrêté une fumée sort de sous le capot coté droit. Je coupe le contact.
J'ouvre le capot, une fumée qui semble venir de derrière le moteur continue de sortir pendant 30 seconde puis s’arrête.
A l'odeur la fumée semble avoir une origine plus électrique que mécanique.
Une fois remorquée à la maison, l'affichage indique que le véhicule est en mode économique.
Si j'essaye de démarrer , le démarreur fait tourner le moteur de quelque tour , mais la batterie est rapidement a plat , sa tension tombe à 6 volts et tout clignote dans la voiture au rythme du démarreur.
J'ai inspecté le moteur et les fils apparent mais n'ai rien vu de brûlé.
J'ai tester la batterie sur un autre véhicule diesel et elle fait bien démarrer l'autre véhicule.
Si quelqu’un à une idée de l'origine du problème, des pistes à suivre, il est le bien venu .
Merci d'avance
Cinq cent mètres plus loin mêmes bips , même message , mais là le moteur s’arrête .
Tout en débrayant , j'essais de redémarrer , mais il me semble que le démarreur ne tourne pas.
J’étais à l'entrée d'un rond point , sur la lancée je prend la première sortie et me gare des que possible sur le bas cotés.
A peine arrêté une fumée sort de sous le capot coté droit. Je coupe le contact.
J'ouvre le capot, une fumée qui semble venir de derrière le moteur continue de sortir pendant 30 seconde puis s’arrête.
A l'odeur la fumée semble avoir une origine plus électrique que mécanique.
Une fois remorquée à la maison, l'affichage indique que le véhicule est en mode économique.
Si j'essaye de démarrer , le démarreur fait tourner le moteur de quelque tour , mais la batterie est rapidement a plat , sa tension tombe à 6 volts et tout clignote dans la voiture au rythme du démarreur.
J'ai inspecté le moteur et les fils apparent mais n'ai rien vu de brûlé.
J'ai tester la batterie sur un autre véhicule diesel et elle fait bien démarrer l'autre véhicule.
Si quelqu’un à une idée de l'origine du problème, des pistes à suivre, il est le bien venu .
Merci d'avance
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- 1007iste de platine
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Re: 2 bips et puis plus rien



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Re: 2 bips et puis plus rien
Merci pour cette piste de l'alternateur.
J'ai donc débranché le gros câble de sortie de l'alternateur qui sert à recharger la batterie , pour voir si cela changeait quelque chose.
Les symptômes sont les mêmes, le moteur fait 3 tours sans démarrer ,la batterie se décharge rapidement .
Est ce que cela peut quand même venir de l'alternateur ?
Est il possible de faire démarrer ce véhicule HDI en le poussant ou est ce risqué ?
Est il possible de supprimer les codes défauts avec un lecteur OBD du style Creader V ou autre ?
Merci
J'ai donc débranché le gros câble de sortie de l'alternateur qui sert à recharger la batterie , pour voir si cela changeait quelque chose.
Les symptômes sont les mêmes, le moteur fait 3 tours sans démarrer ,la batterie se décharge rapidement .
Est ce que cela peut quand même venir de l'alternateur ?
Est il possible de faire démarrer ce véhicule HDI en le poussant ou est ce risqué ?
Est il possible de supprimer les codes défauts avec un lecteur OBD du style Creader V ou autre ?
Merci
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Re: 2 bips et puis plus rien
Rebranche ton alternateur, il ne faut surtout pas le faire tourner à vide (débranché) sous peine de griller le régulateur intégré. Si ta batterie est bonne, c'est que ton alternateur la rechargée, cette piste est donc à écarter. Vu que c'est une 1.4HDi tu es peut être victime de ton démarreur en court circuit. Cherche sur le forum, tu verras c'est relativement courant pour cette motorisation. Neiman à voir aussi.
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Re: 2 bips et puis plus rien
Démarreur:user99 a écrit :Vu que c'est une 1.4HDi tu es peut être victime de ton démarreur en court circuit. Cherche sur le forum, tu verras c'est relativement courant pour cette motorisation.
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Neiman:user99 a écrit :Neiman à voir aussi.
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Bonne lecture
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- 1007iste de platine
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Re: 2 bips et puis plus rien


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Re: 2 bips et puis plus rien
J'ai lu tous ces cas et cela pourrait bien être mon problème également.
Je viens de faire le test du démarreur avec un fils du + batterie relié au relais du démarreur et j’obtiens le même résultat qu'avec la clé de contact, le démarreur tourne lentement 4 a 5 tours avant de s’arrêter .
J'ai regardé de plus prés le contacteur du neiman et en le faisant jouer doucement plusieurs fois la clé a fini par se stopper en position intermédiaire entre ON et démarrer.
Avec un peu de WD40 cela redevient correct.
Y a plus qu'a remplacer le démarreur , mais cela à l'air galère. Il est très peu accessible , je n’aperçois qu'une vis et je ne sais pas combien il y en a en tout ?
Je viens de faire le test du démarreur avec un fils du + batterie relié au relais du démarreur et j’obtiens le même résultat qu'avec la clé de contact, le démarreur tourne lentement 4 a 5 tours avant de s’arrêter .
J'ai regardé de plus prés le contacteur du neiman et en le faisant jouer doucement plusieurs fois la clé a fini par se stopper en position intermédiaire entre ON et démarrer.
Avec un peu de WD40 cela redevient correct.
Y a plus qu'a remplacer le démarreur , mais cela à l'air galère. Il est très peu accessible , je n’aperçois qu'une vis et je ne sais pas combien il y en a en tout ?
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Re: 2 bips et puis plus rien

Modifié en dernier par la rotule 73 le mercredi 14 mars 2012, 12:18:44, modifié 1 fois.
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Re: 2 bips et puis plus rien


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Re: 2 bips et puis plus rien
Bonsoir
Quelques nouvelles de mon cas
Une fois la batterie rechargée , la 1007 a bien démarrée en la poussant en première. Je suis allé faire un tour de quelques kilomètres . Le voyant de batterie a cessé de clignoter , le message de mode économique à disparut , l'alternateur semble charger.
Je comptais remplacer moi même le démarreur , mais son accès est difficile , donc j'ai prévu d'amener la voiture demain à un mécano du coin qui me le remplacera avec un démarreur d'occase que je lui fournis.
A suivre
Quelques nouvelles de mon cas
Une fois la batterie rechargée , la 1007 a bien démarrée en la poussant en première. Je suis allé faire un tour de quelques kilomètres . Le voyant de batterie a cessé de clignoter , le message de mode économique à disparut , l'alternateur semble charger.
Je comptais remplacer moi même le démarreur , mais son accès est difficile , donc j'ai prévu d'amener la voiture demain à un mécano du coin qui me le remplacera avec un démarreur d'occase que je lui fournis.
A suivre
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- 1007iste de platine
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Re: 2 bips et puis plus rien


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Re: 2 bips et puis plus rien
Ça y est le démarreur est remplacé et tout semble être rentré dans l'ordre.
J’espère que la lubrification du neiman sera efficace et que ce problème ne reviendra pas.
J'envisage quand même de mettre un buzzer sur la commande du démarreur pour entendre s'il est alimenté ou non, comme cela s'il reste coincé sous tension , je devrais l'entendre.
Merci pour vos idées constructives
J’espère que la lubrification du neiman sera efficace et que ce problème ne reviendra pas.
J'envisage quand même de mettre un buzzer sur la commande du démarreur pour entendre s'il est alimenté ou non, comme cela s'il reste coincé sous tension , je devrais l'entendre.
Merci pour vos idées constructives
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Re: 2 bips et puis plus rien
ces31 a écrit :Ça y est le démarreur est remplacé et tout semble être rentré dans l'ordre.


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Re: 2 bips et puis plus rien
Ta 1007 va devenir encore plus attrayante qu'un jeu à la mode !ces31 a écrit :J'envisage quand même de mettre un buzzer sur la commande du démarreur pour entendre s'il est alimenté ou non, comme cela s'il reste coincé sous tension , je devrais l'entendre.