Plaque d'immatriculation et devérouillage
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Plaque d'immatriculation et devérouillage
Bjr, je suis allé faire poser mes plaques définitives chez mon concessionnaire. Il s'est produit une chose inquiétante au moment de la pose de la plaque arrière.
En effet, alors que le mécano percait la rondelle de maintien gauche de la plaque, au moment très précis où la mèche de la perceuse passe complètement dans le trou ma voiture (vous savez le moment où la mèche butte violemment dans le trou du pare choc arrière), la voiture alors verrouillée, s'est dévérouillée TOUTE SEULE.
Ensuite, après lui avoir dit, mais faisant semblant de rien voir (peut etre), il recommence à appuyer avec la main cette fois, au même endroit et "sésame ouvre toi", (c'est le cas de le dire), elle se re-dévérouille !!!!
Puis, lors de la pose de la rondelle définitive gauche encore, la voiture recommence à se dévérouiller seule !!!
Il s'agit seulement du verrou et pas des portes. Bien sûr, je suis allé voir l'atelier, car je pensais que quelqu'un jouait avec une autre clef de 1007, ou une autre de peugeot. Mais rien ! Je recommence l'opération, mais cette fois sans perceuse, ni personne avec moi à coté de la voiture, mais là rien ne se passe. A mon grand soulagement quoi que ...
C'est alors que dans l'après midi, alors que je roulais en ville, la condamnation des portes s'est dévérouillée seule pendant que je roulais. Je m'en suis rendu compte car le plafonnier s'est allumé seul.
Voilà un souci plutôt inquiètant. Donc si qqn a connu le même problème j'aimerais qu'il se manifeste pour qu'il ou elle m'explique comment régler ça, que je sois mieux "armé" façe à mon concessionnaire et que je ne me laisse pas embobiner; même s'il est très gentil.
Après c'est ma 1007 rien qu'a moi, et je laisserais personne lui faire du mal ! Na !!!
En effet, alors que le mécano percait la rondelle de maintien gauche de la plaque, au moment très précis où la mèche de la perceuse passe complètement dans le trou ma voiture (vous savez le moment où la mèche butte violemment dans le trou du pare choc arrière), la voiture alors verrouillée, s'est dévérouillée TOUTE SEULE.
Ensuite, après lui avoir dit, mais faisant semblant de rien voir (peut etre), il recommence à appuyer avec la main cette fois, au même endroit et "sésame ouvre toi", (c'est le cas de le dire), elle se re-dévérouille !!!!
Puis, lors de la pose de la rondelle définitive gauche encore, la voiture recommence à se dévérouiller seule !!!
Il s'agit seulement du verrou et pas des portes. Bien sûr, je suis allé voir l'atelier, car je pensais que quelqu'un jouait avec une autre clef de 1007, ou une autre de peugeot. Mais rien ! Je recommence l'opération, mais cette fois sans perceuse, ni personne avec moi à coté de la voiture, mais là rien ne se passe. A mon grand soulagement quoi que ...
C'est alors que dans l'après midi, alors que je roulais en ville, la condamnation des portes s'est dévérouillée seule pendant que je roulais. Je m'en suis rendu compte car le plafonnier s'est allumé seul.
Voilà un souci plutôt inquiètant. Donc si qqn a connu le même problème j'aimerais qu'il se manifeste pour qu'il ou elle m'explique comment régler ça, que je sois mieux "armé" façe à mon concessionnaire et que je ne me laisse pas embobiner; même s'il est très gentil.
Après c'est ma 1007 rien qu'a moi, et je laisserais personne lui faire du mal ! Na !!!
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je suis toujours inquiet lorsque je met en route le moteur et que je referme le véhicule (pour le faire chauffer en hiver ou faire refroidir l'habitacle avec la clim en été)... même si je sais qu'il n'y a aucune raison que la 1007 se verrouille par magie, à moins que j'aie oublier de serrer le frein à main et que la fermeture automatique se fasse à 11 km/h, mais là ce serait vraiment pas de bol !
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Bonjour.
J’ai un peut le même problème mais il ne se produit qu’en roulant et peut importe l’état de la route ou la vitesse. Je commence à rouler, le verrouillage automatique des portes s’active. Et puis quand ca lui chante le verrouillage se coupe et la c’est le début des galères s’essuie une sonnerie et du message porte droite ouverte et du plafonnier qui clignote puis si tout vas bien tout s’arrête puis recommence de manière aléatoire, de plus a chaque " alerte " le moteur de serrage de la porte droite se met en route (l’arrière de la porte se desserre puis se resserre) mais l’avant de la porte ne bouge pas.
Et sa dure depuis mars 2006. A mon dernier passage au garage (pour ce problème, j’y suis retourné en février pour un défaut de régulateur de vitesse) en novembre avec changement des contacteurs piano plus de problème, je me croyais enfin sauver mais début avril ma porte gauche cette fois tombe en panne " anomalie porte gauche " plus de manœuvre via la clé ou le bouton et la poigné intérieur et extrêmement dure et grince… un problème n’arrivant jamais seul ma porte de droite me repose les mêmes problèmes qu’en 2006. Je retourne au garage des qu’ils auront les pièces pour encore tout changer.
J’ai un peut le même problème mais il ne se produit qu’en roulant et peut importe l’état de la route ou la vitesse. Je commence à rouler, le verrouillage automatique des portes s’active. Et puis quand ca lui chante le verrouillage se coupe et la c’est le début des galères s’essuie une sonnerie et du message porte droite ouverte et du plafonnier qui clignote puis si tout vas bien tout s’arrête puis recommence de manière aléatoire, de plus a chaque " alerte " le moteur de serrage de la porte droite se met en route (l’arrière de la porte se desserre puis se resserre) mais l’avant de la porte ne bouge pas.
Et sa dure depuis mars 2006. A mon dernier passage au garage (pour ce problème, j’y suis retourné en février pour un défaut de régulateur de vitesse) en novembre avec changement des contacteurs piano plus de problème, je me croyais enfin sauver mais début avril ma porte gauche cette fois tombe en panne " anomalie porte gauche " plus de manœuvre via la clé ou le bouton et la poigné intérieur et extrêmement dure et grince… un problème n’arrivant jamais seul ma porte de droite me repose les mêmes problèmes qu’en 2006. Je retourne au garage des qu’ils auront les pièces pour encore tout changer.
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Pareil....admin a écrit :ça me l'a fait plusieurs fois sur ma voiture cette semaine.
Deverouillage des portes et message porte avant droite ouverte sur l'ecran multifonctions.
La porte reste bien fermer meme si elle se deverouille, il y a des securités.
J'ai nettoyer les contacts de la porte passager et plus de problèmes.
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Ouah ta voiture est en viepeloune a écrit :Bonjour.
J’ai un peut le même problème mais il ne se produit qu’en roulant et peut importe l’état de la route ou la vitesse. Je commence à rouler, le verrouillage automatique des portes s’active. Et puis quand ca lui chante le verrouillage se coupe et la c’est le début des galères s’essuie une sonnerie et du message porte droite ouverte et du plafonnier qui clignote puis si tout vas bien tout s’arrête puis recommence de manière aléatoire, de plus a chaque " alerte " le moteur de serrage de la porte droite se met en route (l’arrière de la porte se desserre puis se resserre) mais l’avant de la porte ne bouge pas.
Et sa dure depuis mars 2006. A mon dernier passage au garage (pour ce problème, j’y suis retourné en février pour un défaut de régulateur de vitesse) en novembre avec changement des contacteurs piano plus de problème, je me croyais enfin sauver mais début avril ma porte gauche cette fois tombe en panne " anomalie porte gauche " plus de manœuvre via la clé ou le bouton et la poigné intérieur et extrêmement dure et grince… un problème n’arrivant jamais seul ma porte de droite me repose les mêmes problèmes qu’en 2006. Je retourne au garage des qu’ils auront les pièces pour encore tout changer.
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sox, ton problème a été vécu par au moins trois personnes du forum mais je ne me souviens pas qui car à l'époque j'étais nouveau. Je me souviens avoir lu des histoires d'ondes parasites dans la fréquence du déclenchement à distance qui utilise une bande surchargée par pleins de trucs et du coup la 1007 essaye de s'ouvrir en passant à proximité de lieux surchargés en ondes.
C'est un peu tiré par les cheveux, non ?
C'est un peu tiré par les cheveux, non ?
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Oui, c'est l'électromagnétisme; on peut faire des choses incroyables avec les ondes magnétiques sur l'électronique!
Par contre, je suis EXTREMEMENT etonné qu'il puisse y avoir un probleme de compatibilité électromagnétique avec les portes de la 1007 tant je sais que PSA a bossé le sujet car ils l'avaient eu sur 807, ça avait fait un petit scandale, et on m'avait dit que la 1007 était hyper robuste là dessus...
Je suis vraiment étonné
(le smiley le prouve)
Par contre, je suis EXTREMEMENT etonné qu'il puisse y avoir un probleme de compatibilité électromagnétique avec les portes de la 1007 tant je sais que PSA a bossé le sujet car ils l'avaient eu sur 807, ça avait fait un petit scandale, et on m'avait dit que la 1007 était hyper robuste là dessus...
Je suis vraiment étonné

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En fait jeudi dernier la portière à déconné toute le journée ... du coup je l'ai testé sur l'autoroute et sur ville et je me suis aperçu que par exemple en ville quand je passait sur une plaque d'égouts ou sur un trou sur la chaussé la portiére essayait de s'ouvrir
En rentrant à la maison j'ai regardé tous les contacteurs "piano" de la portiére, et je me suis apperçu que l'un des contacteurs fessait un bruit "d'interrupteur" (clic - clic) quand je le bougeait de gauche à droite par rapport aux autres.
Depuis, plus de problème, ça marche nikel
Mais j'avais aussi pensé à un problème d'électromagnétisme... mais le technicien de chez Peugeot m'a dit qu'il y avais "des tâches d'encre" sur les contacteurs
en gros c'est usé ... bizarre pour une voiture qui a seulement 16800 Km de 2005
Du coup pas de rendez-vous aujourd'hui mais jeudi prochain

En rentrant à la maison j'ai regardé tous les contacteurs "piano" de la portiére, et je me suis apperçu que l'un des contacteurs fessait un bruit "d'interrupteur" (clic - clic) quand je le bougeait de gauche à droite par rapport aux autres.
Depuis, plus de problème, ça marche nikel

Mais j'avais aussi pensé à un problème d'électromagnétisme... mais le technicien de chez Peugeot m'a dit qu'il y avais "des tâches d'encre" sur les contacteurs



Du coup pas de rendez-vous aujourd'hui mais jeudi prochain

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pas plus que sur une porte classique!mao a écrit :quelqu'un ici s'est déjà fait réajuster ses portes de 1007 chez Peugeot ?
Car je pense que le coup de la porte mal ajustée, on nous la ressort à toutes les sauces.
Réajustée ou non, je pense qu'une porte va continuer à se désajuster avec le temps, non ?
Et pourtant, sur une porte classique toute la masse passe dans la charniere...
sur la 1007, il y a 3 points de soutient.