Titine avec boite mécanique s'emballe ou patine??
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- 1007iste d'argent
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Titine avec boite mécanique s'emballe ou patine??
Bonjour les amis, depuis peu de temps ma voiture patine ou s'emballe lorsque j’accélère franchement en 3eme ou 4eme.
Au début je pensais que cela venait du bitume, des pneus... Mais quand j’accélère normalement ça ne le fait pas.
Je vois également sur l'ODB une consommation instantané qui grimpe jusqu’à' 14L/100km lorsque ça arrive.
Ce phénomène se passe entre 2000tr et 3000tr sur la phase d’accélération.
Qu'en pensez vous?
Merci
Au début je pensais que cela venait du bitume, des pneus... Mais quand j’accélère normalement ça ne le fait pas.
Je vois également sur l'ODB une consommation instantané qui grimpe jusqu’à' 14L/100km lorsque ça arrive.
Ce phénomène se passe entre 2000tr et 3000tr sur la phase d’accélération.
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- 1007iste de platine
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Re: Titine s'emballe ou patine??
L'embrayage,tu as jamais touché,je veux dire c'est celui d'origine! Tu n'as vraiment pas de bol,en plus elle revient du garage ,il n'y a pas longtemps!
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- Invité
Re: Titine s'emballe ou patine??
En première idée je pencherais aussi pour l'embrayage, peut être juste glacé... mais je me demande si une poulie Damper ne pourrait pas donner ces symptômes.
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- 1007iste de platine
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Re: Titine s'emballe ou patine??
oui l'embrayage, ou la butée qui décroche !
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Re: Titine s'emballe ou patine??
Bon, je lache l'affaire, avec l'airbag qui se met à briller et maintenant une suspicion d'embrayage qui commence à fatiguer...
J'en ai marre!!!!!!!
La poulie a été changé il y a 1 an
Je vais revoir les propositions de reprise au sérieux...
J'en ai marre!!!!!!!
La poulie a été changé il y a 1 an
Je vais revoir les propositions de reprise au sérieux...
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Re: Titine s'emballe ou patine??
Moi je penche pour une usure de disque +le mécanisme sous réserve de présence d'huile! , souvent les grands rapports de boite patinent pour cette cause, mais bon c'est pas marrant du tout,il faut virer la boite et ça c'est pas de bol!
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Re: Titine s'emballe ou patine??
Ça sent la fin ... Tu vas lâcher la 1007 ?Sésame a écrit :Bon, je lache l'affaire,
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Re: Titine s'emballe ou patine??
Bon ça me le fait maintenant en 4eme et en 5eme....
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Re: Titine s'emballe ou patine??
oui,c'est flagrant,les grands rapports patinent,après les petits,et tu vas patiner de plus en plus: mécanisme + disques peut être gras,tu as un bruit quand tu débraye ou pas? Si tu vire la boite à 145000il faut faire la totale,joint spi de vilebrequin ,joint spi de guide de butée,mécanisme ,disques et butée, volant moteur sous réserve de rectification, joints spi de sorties de boite!vidange de boite! Pas de bol; je serais curieux du tarif à la concession! Au fait le volant moteur,c'est un bi-masse sur ton modèle???? Ou je me trompe!
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Re: Titine s'emballe ou patine??
Non j'ai pas de bruit quand je debraye, si je comprend bien c'est n'est pas que le disque d'embrayage à changer?
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Re: Titine s'emballe ou patine??
A 145000kms malheureusement,c'est la totale! Ou alors tu recommence dans 20000kms!
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Re: Titine s'emballe ou patine??
Merci La Rotule pour tes infos!
Le mieux pour moi est de m'en séparer, les frais c'est fini... Ca me prend mini 1/3 du salaire à chaque fois...
Le mieux pour moi est de m'en séparer, les frais c'est fini... Ca me prend mini 1/3 du salaire à chaque fois...
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- 1007iste de platine
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Re: Titine s'emballe ou patine??
C'est vrai depuis un moment, tu déguste,En tous cas,j'espère que tu vas rester avec nous!
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Re: Titine s'emballe ou patine??
Pat, il faudra malgré tout que tu fasse réparer pour t'en séparer, mais il est vrai qu'au bout d'un moment ca prend la tete toutes ces avaries a répétitions en espérant que tu t'en sorte sans trop de frais... bon courage
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Re: Titine s'emballe ou patine??
la solution c'est une reprise en concession,lui va bien voir les frais a faire si elle n'est pas rentable,elle sera réparée en négoce-auto,c'est souvent la solution!
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Re: Titine s'emballe ou patine??
J'suis parti faire un devis chez Peugeot 800€ et des poussieres TTC pour remplacement du Kit d'embrayage.
Je mets plus 1 centime dans cette voiture.
Oui, on va réflechir pour une reprise, C1/107/Aygo/Picanto/i10... en essence. Une ptite voiture en tout cas
Je mets plus 1 centime dans cette voiture.
Oui, on va réflechir pour une reprise, C1/107/Aygo/Picanto/i10... en essence. Une ptite voiture en tout cas
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Re: Titine s'emballe ou patine??
C'est une solution raisonnable, il faudrait profiter des offres reprises, quoique ce n'est pas gagnée car ta 1007 à moins de 8ansSésame a écrit :Oui, on va réflechir pour une reprise, C1/107/Aygo/Picanto/i10... en essence. Une ptite voiture en tout cas
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Re: Titine s'emballe ou patine??
C'est certainement la butée d'embrayage (un roulement). J'ai eu les mêmes symptômes à 75000, j'ai attendu... La butée vient de lâcher (exploser serait le mot,les billes du roulement se baladaient dans la cloche d'embrayage) à 160000.
On peut trouver moins cher que chez Peugeot (517€ en centre auto pour un kit valéo). Je l'ai fait faire par une connaissance (kit luk), 2 surprises au démontage: le guide d'embrayage était défoncé (13€ chez Peug' uniquement), et la fourchette (43€) avait morflé. Pour le guide, si la pédale devient dure, c'est un symptôme.
Au final une fois réparé c'est nickel: pédale douce comme du beurre, ça ne broute plus, c'est moins bruyant et les vitesses passent mieux avec de l'huile neuve.
Le démontage a été l'occasion de faire un petit contrôle moteur/boîte: pas de fuite! Cà suinte un peu mais c'est tout. J'espère être reparti pour longtemps.
On peut trouver moins cher que chez Peugeot (517€ en centre auto pour un kit valéo). Je l'ai fait faire par une connaissance (kit luk), 2 surprises au démontage: le guide d'embrayage était défoncé (13€ chez Peug' uniquement), et la fourchette (43€) avait morflé. Pour le guide, si la pédale devient dure, c'est un symptôme.
Au final une fois réparé c'est nickel: pédale douce comme du beurre, ça ne broute plus, c'est moins bruyant et les vitesses passent mieux avec de l'huile neuve.
Le démontage a été l'occasion de faire un petit contrôle moteur/boîte: pas de fuite! Cà suinte un peu mais c'est tout. J'espère être reparti pour longtemps.
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Re: Titine s'emballe ou patine??
Un connaisseur,le guide de butée avec son joint d'étanchéité d'huile de boite,je faisais mention dans la liste ! gael.defache,c'est dans le Nord ça???
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Re: Titine s'emballe ou patine??
bonjour, je débarque sur le site, je viens de prendre connaissance de votre message car j'ai acheté une 1007 hdi 70 avec 85000 kms il y a un mois et là j'ai des soucis avec l'embrayage. En fait lorsque je débraye c'est à dire quand j'enfonce la pedale d'embrayage, il y a un bruit de grincement en continue . un peu comme un bruit de disque metallique tournant que l'on raye avec un clou. Le problème c'est que c'est de pire en pire car maintenant ça fait brouter la voiture et parfois je cale. Est ce qu'à votre avis c'est l'embrayage qui est mort ou autre chose. Vous l'aurez compris je ne suis pas expert en mécanique. Si vous pouvez m'aidez , merci à l'avance.
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Re: Titine s'emballe ou patine??
bonjour Kad et
aux vues des descriptions il semblerait que se soit l'embraye effectivement il ne faut plus rouler comme ca au risque de détériorer autre chose a mon humble avis ....! et
aux vues des descriptions il semblerait que se soit l'embraye effectivement il ne faut plus rouler comme ca au risque de détériorer autre chose a mon humble avis ....! et
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Re: Titine s'emballe ou patine??
Symptômes de butée d'embrayage + manchon de butée, quand on enfonce la pédale , il n'y a que la butée qui tourne avec le mécanisme et le volant-moteur , sous réserve d'autre dégâts il faut examiner les pièces à la dépose de boite , perso c'est la totale,le kit complet pour la tranquillité !