Pour vous l'achat d'un diesel est?
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pour j'ai répondu "un agrément incontestable grace au couple très haut".
Je conduits cool cool mes voitures et la puissance, j'en ai besoin à 1500/3000 tours et pas à 4000/5000 tours.
J'aime aussi l'appétit d'oiseau qu'ils peuvent avoir, pas spécialement pour le porte monnaie, mais plutot pour le fait de ne pas aller faire le plein toutes les semaines ou tout simplement pour pouvoir faire de long trajets sur autoroute sans s'arrêter.
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J'ai beau reconnaitre des grandes qualités de conduite des motorisations diesels HDi, mais je reconnais volontier que c'est aussi un très gros argument commercial.phane a écrit :un argument marcketing sans interet pour nos faire acheter
Personnellement je roule en JEEP WRANGLER 4.0L GPL
Justifié parfois, d'autre beaucoup moins...
J'ai déjà vu des gens acheter des diesels alors qu'ils n'aimaient pas leur temps de réactivité (du à l'explosion par compression), qui roulaient très peu à l'année et encore qui n'avaient pas un oeil particulier sur la conso...
Bref, dans ce genre de cas, c'est du 300%influencé par le marcketing.
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j'ai coché "autre, a preciser"
Car un certain pourcentage de gens sont convaincu corps et ame qu'en achetant un diesel, il croivent faire des economies en faisant peu de kilometre dans l'année.
Sachant qu'en plus le kilometrage moyen de l'automobiliste francais ne cessent de baisser , a cause de 'l'essence/diesel trop cher.
Combien de personne savent combien de kilometre il doivent faire, JUSTE pour amortir le surcout de la motorisation diesel par rapport a une essence?
Apres le mec qui dit "moi je roule que diesel car j'ai me bien le couplue etc etc " mais qui sait tres bien qu'il ne feras pas d'economie avant au moins 2, voire 3 ans, la je dis OK
Mais franchement, quelle idée d'aller acheter, genre une peugeot 1007 ( par exemple ) diesel pour aller chercher les gosses a l'ecole et la baguette le samedi matin?
Mais je suis aussi tombé dans le panneau. Quant j'ai eu ma toyota corolla diesel, j'avoue en toute honneteté la plaisir de ne payer que 30 ou 35€ le plein.Mais quant on fait le vrai calcul, ca fait mal. Presque 80000KM avant de l'amortir, aucun interet pour moi, je prefere largement l'essence.
Et surtout les turbo essence ( j'ai eu que des smart, essence + turbo, trop bien !!!! )
Car un certain pourcentage de gens sont convaincu corps et ame qu'en achetant un diesel, il croivent faire des economies en faisant peu de kilometre dans l'année.
Sachant qu'en plus le kilometrage moyen de l'automobiliste francais ne cessent de baisser , a cause de 'l'essence/diesel trop cher.
Combien de personne savent combien de kilometre il doivent faire, JUSTE pour amortir le surcout de la motorisation diesel par rapport a une essence?
Apres le mec qui dit "moi je roule que diesel car j'ai me bien le couplue etc etc " mais qui sait tres bien qu'il ne feras pas d'economie avant au moins 2, voire 3 ans, la je dis OK
Mais franchement, quelle idée d'aller acheter, genre une peugeot 1007 ( par exemple ) diesel pour aller chercher les gosses a l'ecole et la baguette le samedi matin?
Mais je suis aussi tombé dans le panneau. Quant j'ai eu ma toyota corolla diesel, j'avoue en toute honneteté la plaisir de ne payer que 30 ou 35€ le plein.Mais quant on fait le vrai calcul, ca fait mal. Presque 80000KM avant de l'amortir, aucun interet pour moi, je prefere largement l'essence.
Et surtout les turbo essence ( j'ai eu que des smart, essence + turbo, trop bien !!!! )
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C'est clair, une bonne partie des diesel de chez audi( ou d'autres, ca et la chez certains constructeurs) sont meme moins cher que leur homologue essence et de surcroit bien plus agreable.gesan a écrit :pour faire un peu le méaculpa des certains diesels, maintenant, certains diesels arrivent à être amortis au bout de 20.000km selon autoplus.
Mais bon, là c'est plutot dans les cas de petites cylindrée.
Dans ce cas, moi aussi je prend le diesel
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"un agrément incontestable grace au couple très haut"
Mais c'est aussi un argument économique même si le gouvernement ponctionne de plus en plus le gazoil depuis 10 ans. La différence est d'au moins 3€/100km, donc un gain de 1800€ en 60000km qui est donc à peu près le seuil de rentabilité pour les peugeot qui restent plus cher en diesel qu'en essence à l'achat. Ajouter que la cote est plus élevée et la longévité accrue (je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs sauf à considérer que le moteur tourne globalement moins vite).
Mais c'est aussi un argument économique même si le gouvernement ponctionne de plus en plus le gazoil depuis 10 ans. La différence est d'au moins 3€/100km, donc un gain de 1800€ en 60000km qui est donc à peu près le seuil de rentabilité pour les peugeot qui restent plus cher en diesel qu'en essence à l'achat. Ajouter que la cote est plus élevée et la longévité accrue (je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs sauf à considérer que le moteur tourne globalement moins vite).
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Regarde le prix d'une 607 V6 HDi féline et le prix d'une 607 V6e féline!Steelson a écrit :"un agrément incontestable grace au couple très haut"
Mais c'est aussi un argument économique même si le gouvernement ponctionne de plus en plus le gazoil depuis 10 ans. La différence est d'au moins 3€/100km, donc un gain de 1800€ en 60000km qui est donc à peu près le seuil de rentabilité pour les peugeot qui restent plus cher en diesel qu'en essence à l'achat. [/color]
Tu seras sur le cul je pense
C'est le même prix!
Et je ne pige pas pourquoi
L'écart de prix entre essence et HDi puissants est pourtant habituellement de 2000 à 3000euros env!
J'ai pas pigé
Ton raisonnement est juste, un moteur diesel tourne moins vite et est donc plus fiable de part ce fait.Steelson a écrit :la longévité accrue (je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs sauf à considérer que le moteur tourne globalement moins vite).
Mais malheureusement, cela était valable du temps du diesel, et non des diesels à injection rampe commune qui meme si ils ne trounent pas plus vite qu'avant, sont désormais bourré d'électronique (sans laquelle ils ne fonctionneraient pas) et qui est un gros gage de non fiabilité.
Je pense que aujourd'hui, un moteur essence atmo est plus fiable qu'un HDi !
Mais la tendance va s'inverser ou s'égaliser avec les moteurs essence à injection directe turbo...
Mais rassurez vous, le 1,4 hdi est un bon élève et devrait vous amener loin!!
De même pour les moteurs diesel peugeot citro en général, je pense que passé les premieres années de sortie ces moteurs deviennt au final tr_ès fiables.
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un diesel, c'est fait pour rouler, pour faire route et autoroute.EMI a écrit :Dans le segment des petites, seulement la défuncte ForFour proposait une boîte auto (robotisée) sur moteur diesel.
Je pense que le diesel a tout pour lui sauf le prix à l'acquisition et les vibrations un poil plus fortes.
pourquoi?
En ville, c'est particulierement désagréable, le ralenti du moteur fait tout trembler, ça claque et franchement pas esthétique pour les oreilles alors que le moteur essence lui en ville est souple et plus vif et très silencieux.
Sur route, c'est la tendance inverse, le diesel tourne assez lentement pour rouler à 130 ce qui la plupart du temps apporte un confort auditif là où le moteur essence s'entends très fort dans certains voitures mal assonorisées(pas le cas de la 1007 heureusement pour moi).
Le moteur HDi de la 1007 existe chez citroen en boite 2tronic, je pense qu'il a de fortes chances donc de voir le jour sur 1007 vu que c'est la meme chose à 100%...
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Ben peugeot et citroen on un redoutable 1,6 110ch HDi.EMI a écrit :Je ne savais pas qu'il y a des C2 et C3 HDi + sensodrive, c'est super. Par contre ils attendent quoi chez Peugeot pour proposer un HDi puissant ? On dirait qu'il ne veut pas vendre ses voitures.
il est monté sur 206 et C3 (pour le segment A) et devrait arriver sur 1007 d'ici la fin d'année normalement.
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pour moi, le diesel, c'est un investissement à long terme pour économiser de l'argent avec le principe suivant : rouler un maximum, brûler un maximum d'essence, faire le plein un maximum, bref, dépenser un maximum pour économiser de l'argent... euh... je crois qu'il y a un problème, là...
en fait, ce que je trouve désolant, c'est que les mazout ont des moteurs de haute technologie avec des performances incroyables et que je me sens un peu délaissé avec mon gros moteur essence vieillissant plus du tout à la mode
en fait, ce que je trouve désolant, c'est que les mazout ont des moteurs de haute technologie avec des performances incroyables et que je me sens un peu délaissé avec mon gros moteur essence vieillissant plus du tout à la mode
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Oui et non, visiblment, le 1,6 hdi accelere moins fort que le 1,6e 110ch(dixit les chiffres).mao a écrit :pour moi, le diesel, c'est un investissement à long terme pour économiser de l'argent avec le principe suivant : rouler un maximum, brûler un maximum d'essence, faire le plein un maximum, bref, dépenser un maximum pour économiser de l'argent... euh... je crois qu'il y a un problème, là...
en fait, ce que je trouve désolant, c'est que les mazout ont des moteurs de haute technologie avec des performances incroyables et que je me sens un peu délaissé avec mon gros moteur essence vieillissant plus du tout à la mode
Mais d'un autre coté, le 1,6e devra faire des surrégimes monstrueux et une conso genre 10l/100 pour atteindre ses perfo max, alors que le HDi fera quelque chose comme du 8l/100 maxi et n'aura pas besoin de froler la zone rouge puisque devient plat au dessus d'un certain régime
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Oui, tout est une question de préférence de conduite!mao a écrit :finalement le 1.6e me convient assez alors... En effet, je préfère avoir la puissance seulement lorsque je la demande et pas dès le début, j'apprécie donc la platitude du 1.6e en bas régime
Par défaut, n'achete jamais de HDi alors car tu trouverais les moteurs super moux.
Tirer sur un diesel au dessus de 4000tr/min ne donne jamais de grosse surprise
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au boulot j'ai une vieille 205 diesel, elle a pas mal de couple, c'est sympa, mais la puissance est tout de suite là. Avec la C2 essence bas de gamme, sans doute un 1.1, j'ai l'impression que c'est la même chose, enfin, de loin, mais c'est basique, assez linéaire jusqu'à 6500 tours, en 1ère à 40 km/h lol. Après, plus rien. J'ai l'occasion de conduire aussi des gros jumper avec le 2.2 HDi, je trouve ça très puissant en effet, mais je ne l'ai jamais testé trop loin dans les tours. C'est pas mal ces moteurs HDi pour ceux qui veulent la puissance tout de suite, ce qui n'est pas mon cas.
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