Voyants et alertes

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Michel31
Membre

Re: Voyants et alertes

Message par Michel31 »

Salutatous,
Et on reparle de la cacahuète à Mamie Valerie ! Alors que, comme dit plus haut, j’avais mis en vente la bestiole, n’ayant pas trouvé de Méhari et quelques souci de vieillerie m’ayant causé des soucis, la pigeot 1007 est toujours là et a passé les 200.000 bornes ! Et,,,,,,comme prévisible la fameuse télécommande remise en état par mes soins a définitivement rendu l’âme!!, un passage chez le pigeot du coin me demande la modique somme de 272 roros auxquels il faudrait ajouter la re programmation !!
Une petite recherche sur la toile me parle deASK ou FSK et il apparaît difficile de situer le modèle à commander .
Je fais donc appel aux moustachus de la question et les remercie à l’avance pour l’éclairage qu’ils Seraient susceptibles de m’apporter , un lien vers un fournisseur serait le bienvenu
Salutatous
Michel

dartagnan
1007iste de diamant

Message par dartagnan »

Les clefs ne sont pas prises en charge par l'assurance de ta carte bancaire ?

Michel31
Membre

Message par Michel31 »

Bonjours,
Merci pour l’intérêt porté,
A priori je n’ai pas ‘’perdu’’ cette clé , je ne pense pas que ceci soit couvert

Horlogerjp
Membre

Message par Horlogerjp »

Il y a des indépendants comme Métaclé (franchise) qui refont ce type de clé pour bien moins cher que Peugeot, je viens d'en faire refaire une pour un Boxer, ça m'a coûté 180€ avec la reprogrammation de celle qui me restait.

Michel31
Membre

Message par Michel31 »

Salutatoi,
Merci pour l’info, je fouille
Bonne journée

dartagnan
1007iste de diamant

Message par dartagnan »

Quand nous avions acheté notre première 1007,le vendeur(particulier) n'avait qu'une clef.J'ai fais refaire une clef chez Peugeot avec une facture que j'ai fais suivre a l'assurance de ma carte bancaire en disant que je l'avais perdu.Elle m'a été entièrement remboursée.
Une fois je vais chez l'opticien pour faire prendre en charge mes lunettes par la garantie parce qu'elles étaient rayées.Il me dit: "La garantie ne prend pas en charge les rayures,mais que la casse".Je prend mes lunettes a la main en faisant mine de les jeter par terre en soulevant mon pied et en lui répondant :"On va solutionner ça".Il répond:"c'est bon,je les prend en charge". :f05: "On est pas des quand mêmes" comme dirait le plus Dauphinois de tous les Dauphinois,notre Serge Papagalli internationnal :lolflag: :lolflag: :lolflag:

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

Que lui est il arrivé à cette clé? Si tu as toute les pièces, tu peux la refabriquer sans problème. Il faut la lame d'origine, la carte électronique et la puce d'antidémarrage.
Il y a un tuto pour la refaire à partir d'une coque vide.

Michel31
Membre

Message par Michel31 »

Bonsoir et merci Nubnub
C’est justement la carte électronique qui a rendu l’âme, le bouton de commande de la porte chauffeur n'était plus opérationnel j’avais réussi à le remplacer car il se trouve sur Amazon, ou ailleurs, j’en avais profité pour remplacer la coque , cette fois ci comme c’est mamie Valerie qui s’en sert essentiellement, celle ci étant pourvu de ‘’griffes de lionne’’ ce sont les trois autres qui ont rendu l'âme!!!! Et, comme chacun sait le remplacement de ces fichus boutons n’est pas une sinécure au niveau de la soudure la coque elle aussi est massacrée ! , je pense améliorer la durée de vie de la coque et surtout des switchs de commande en ajoutant sous les emplacements des boutons un petit bout de film plastique de la taille de l’emplacement afin d’augmenter la résistance de la matière
On verra bien

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

Effectivement, si les boutons sont HS, c'est plus compliqué, soudure obligatoire...
On a eu très peu de retour sur ce problème sur le forum, étrange :g01: