Une petite gelée ce matin.
Il a fallu gratter le pare-brise.
Le moteur, lui, a démarré au 1/4 de tour; bluffant.
Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1653
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13021
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Il faut le savoir...Bonne lecture
"Si les constructeurs proposaient des modèles Flexfuel spécifiques il y a une petite dizaine d’années, il y avait bien une raison :
Leur circuit carburant était doté de joints silicones spécifiques pour supporter le caractère plus agressif du E85, et les pompes à essence étaient dotées d’un traitement anticorrosion renforcé, car l'E85 a aussi tendance à être hydrophile, donc à contenir pas mal d’eau en conditions humides.
Rien de tout cela avec les boîtiers de conversion, qui ont ainsi pour effet de faire systématiquement sauter la garantie constructeur... même dans le cas de l'offre désormais proposée par Ford, qui sera d'ailleurs réservée aux modèles d'occasion de l'Ovale.
A la place, il faut se contenter d'une assurance couvrant tous les dégâts éventuels à toutes les parties en contact avec l'éthanol, soit le circuit carburant, le moteur, ainsi que l’échappement."
"Si les constructeurs proposaient des modèles Flexfuel spécifiques il y a une petite dizaine d’années, il y avait bien une raison :
Leur circuit carburant était doté de joints silicones spécifiques pour supporter le caractère plus agressif du E85, et les pompes à essence étaient dotées d’un traitement anticorrosion renforcé, car l'E85 a aussi tendance à être hydrophile, donc à contenir pas mal d’eau en conditions humides.
Rien de tout cela avec les boîtiers de conversion, qui ont ainsi pour effet de faire systématiquement sauter la garantie constructeur... même dans le cas de l'offre désormais proposée par Ford, qui sera d'ailleurs réservée aux modèles d'occasion de l'Ovale.
A la place, il faut se contenter d'une assurance couvrant tous les dégâts éventuels à toutes les parties en contact avec l'éthanol, soit le circuit carburant, le moteur, ainsi que l’échappement."
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1653
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Bon, les joints sont testés...
Les duites aussi...
Le cycle des injecteurs est respecté...
La pompe à essence est compatible depuis les années 2000
Les duites aussi...
Le cycle des injecteurs est respecté...
La pompe à essence est compatible depuis les années 2000
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1653
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Après plusieurs petites erreurs enregistrées dans le calculateur (mélange trop pauvre) lors du changement de carburant /concentration en ethanol, il ma fallu réinitialiser les autoadaptatifs.
C'est donc une opération à réaliser en dernier étape lors d'une conversion.
C'est donc une opération à réaliser en dernier étape lors d'une conversion.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13021
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Pingoo, après 15 mois d'utilisation, quel bilan
