Avant/ Après

Venez déposez les photos de votre 1007 ici

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Steelson
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Re: Avant/ Après

Message par Steelson »


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dartagnan
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Re: Avant/ Après

Message par dartagnan »

Tu as trois 1007 pour le prix d'une Zoé :11: .

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Vinouchette
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Re: Avant/ Après

Message par Vinouchette »

Merci Steelson pour cette recherche, mais comme le stipule Dartagnan, au niveau du prix cela ne passera pas... D'ailleurs, qu'en est-il de la location de batterie, c'est toujours aussi onéreux en comparaison de mes 25 euros/mois de gazoil ?

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ratonlaveur
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Re: Avant/ Après

Message par ratonlaveur »

Cette location de batterie est vraiment le point noir de la Zoé qui est par ailleurs une excellente voiture !
D'un autre côté, le (mauvais) vieillissement de certaines batteries peut aussi devenir un cauchemar pour les propriétaires de voitures électriques. Voir les soucis de propriétaires de Nissan Laef !...
Aujourd'hui, l'électrique doit à mon avis être choisi pour des raisons écolos (quoique... ) mais certainement pas pour l'économie !

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dartagnan
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Re: Avant/ Après

Message par dartagnan »

J'ai trouvé ça par hazard,si ça peut aider certain a faire leur choix ...

> > > > STÉPHANE LHOMME.
Directeur de l’Observatoire du nucléaire

- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un
véhicule thermique. Le subventionner n’a pas de sens, explique le
directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.

La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir
parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour
commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15
à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
AFP/DANIEL ROLAND

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une
propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture
électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique,
essence ou diésel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement
et de la maitrise de l’énergie (Ademe), ignorées
délibérément par le gouvernement (Elaboration selon les principes des ACV
des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et
des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de
véhicules électriques et de véhicules thermiques à
l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013).

Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il
est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux »
ne sera jamais atteint. De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique
est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit
parcouru le moindre kilomètre, alors que la voiture thermique émet son CO²
au fil des ans…

Par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas
de particules fines. Mais, comme le signale le magazine
Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes
émettent presque autant de microparticules que le diésel ». La voiture
électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu’elle
ne dispose pas d’un pot d’échappement,
mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !

- A 80 % nucléaire

Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture
thermique. L’argent public consacré à son développement est
donc totalement injustifié. Or, il s’agit de sommes astronomiques :

– le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de
rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout
d’environ 70 milliards d’euros. Il est d’ailleurs poignant de voir les élus
de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement,
casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;

– le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000
euros par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules
sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus
privilégiés.

En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster »
la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture
nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées
sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M.
Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon),
assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit
que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une
calamité environnementale. Mais, justement, personne
n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diésel, de lui
réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix
cassé…

Dans la même veine mais moins délicatement dit….

Que tu aies une voiture « diésel » ou non, lis ceci :

C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts)
nous font du spectacle:

La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! Juste pour situer le
degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diésel,
il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré
qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,
les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des
760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on
fabriquait dans nos usines délocalisées,
aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et
retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il
faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble
des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de
plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de
plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres
de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers
français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en
compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds
en transit à travers la France.
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par
passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine
agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par
hectare.
- Mais pas d’affolement, une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules diésel va venir ....
et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le
chômage dans la foulée.…



Remarque : Pour alimenter le parc automobile d’aujourd'hui en électrique
il faudrait construire 40 centrales nucléaire supplémentaire
?
Alors que l’on doit les démanteler..
> >
> > Ca laisse à réfléchir :11:

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ratonlaveur
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Re: Avant/ Après

Message par ratonlaveur »

Faut une éolienne dans chaque jardin ! :84:

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dartagnan
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Re: Avant/ Après

Message par dartagnan »

Le problème,c'est que personne n'analyse un sujet dans sa globalité.Chacun fait du lobbying pour ses propres intérets.Ce qui fait que quand on est pas expert en tout,comme la majorité de nos concitoyens,on y comprend rien.A part qu'on nous prend pour des cons.Et les gouvernements,qui sont censé être la pour défendre la population,ce laissent guider par ces lobbyistes.Résultat,on a une société qui marche sur la tête,qui vas a l'encontre de ses intérets,et qui courre droit dans le mur.Mais bon,dans un monde devenu invivable pour l'éspéce humaine,il y aura toujours une place pour les enfants des lobbyistes,mais morts :sad: .

ray-mon
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Re: Avant/ Après

Message par ray-mon »

Intéressant ton article :g03:

Tu peux nous mettre le lien ?

:merci:

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dartagnan
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Re: Avant/ Après

Message par dartagnan »

On me l'a envoyé par courriel,mais en tapant le nom du bonhomme sur google,tu doit trouver plein d'article a son sujet.Souvent très polémique d'ailleur.Quand on met un coup de pied dans la fourmillière,on est souvent mal vu :42: ,voir la journaliste qui avait osé s'attaquer a mosanto :130: ,entre autre.

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1007duquatre9
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Re: Avant/ Après

Message par 1007duquatre9 »

Où en es tu Sylvie une semaine après ce dramatique incident :?:

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Vinouchette
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Re: Avant/ Après

Message par Vinouchette »

Les démarches trainent en longueur, l'expert ne passera que lundi prochain pour faire son inspection... en attendant, il pleut des cordes sur une 1007 qui n'a plus vitres, elle ne va pas se montrer sous son meilleur jour, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ce matin, nous avons RV pour essayer le 3008 automatique (selon les souhaits ardents de Monsieur)...mais comme je l'ai déjà dit, tout est en suspens tant que nous n'avons pas les conclusions de l'expert.

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nubnub54
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Re: Avant/ Après

Message par nubnub54 »

C'est beau un nouveau 3008 mais attention :190: pas cadeau le morceau...
Les experts mettent toujours un temps fou pour passer faire leur ''expertise''. Toujours faite sans lever la voiture ou ouvrir le capot, donc toujours des surprises même après leur ''expertise''...

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jbc31
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Re: Avant/ Après

Message par jbc31 »

J'ai eu il y a peu un petit accident avec mon Juke (percuté par l'arrière sur le périphérique de Lyon) et j'ai découvert une nouvelle méthode d'expertise:
Je suis allé chez un carrossier recommandé par mon assurance, il a photographié la voiture sous toutes les coutures et à envoyé le tout à l'expert qui ne se déplace même plus...

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dartagnan
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Re: Avant/ Après

Message par dartagnan »

De toutes manières,vu l'état actuel de l'auto,il sera dur d'évaluer l'état avant sinistre.Rien ne prouve qu'elle n'était pas toute tonchée ou rayée,ou que l'intérieur n'avait pas déjà subi un dégat des eaux.Donc,l'évaluation se ferait certainement avec des éléments autre que l'état visible:Année de mise en service,kilométrage,carnet d'entretien,etc...
Bon,mais ça n'est que mon avis de "non-expert".

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dartagnan
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Re: Avant/ Après

Message par dartagnan »


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Re: Avant/ Après

Message par laurentg0 »

Le 3008 il remplacerait le 5008... et la 1007 :roll:
Tu veux un avis extérieur pour te dire que ce n'est pas très équitable :mrgreen:

A+ Laurent

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Vinouchette
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Re: Avant/ Après

Message par Vinouchette »

Je suis ravie de voir que quelqu'un partage mon avis laurentg0 ! Surtout qu'après l'essai en concession, le 3008 est à plus de 35 000 euros et que Peugeot reprend le 5008 à peine 12 000 + la prime, il restera beaucoup à rajouter...

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Vinouchette
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Re: Avant/ Après

Message par Vinouchette »

merci Dartagnan pour tes liens, c'est important d'avoir ces infos... L'expert a juste demandé le dernier contrôle technique qui date de mars 2016 et qui ne mentionnait que le ripage excessif. Aucune mention bien sûr sur l'état de la carrosserie ou de l'intérieur. Elle n'a pas demandé le carnet d'entretien; Je croise les doigts pour demain.

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Steelson
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Re: Avant/ Après

Message par Steelson »

Pas étonnant, c'est hors de prix, mais cela contribue à la santé de PSA
Mieux que le (superbe) 3008, le C3 aircross
https://fr.motor1.com/photo/1935970/201 ... -aircross/

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nubnub54
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Re: Avant/ Après

Message par nubnub54 »

Je confirme, je préfère également le C3 aircross (vivement la C5 aircross :101: ), avec en plus, un volume de coffre quasi équivalent au nouveau 3008 et un tarif nettement moins :190:

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Vinouchette
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Re: Avant/ Après

Message par Vinouchette »

Après avoir fourni toutes les factures et preuve d'entretien régulier, l'expert vient de me téléphoner pour m'indiquer que le montant des réparations s'élève à .... 22 000 euros :5:
Il va m'envoyer les documents pour que je cède l'épave à mon assurance pour le montant estimé à 4500 /4700 euros. En rajoutant un peu, je crois que je préfère retrouver une autre 1007, :46: (au moins pour les 3/4 ans qu'il me reste avant de cesser mes activités professionnelles..). Par contre, comme je ne fais plus qu'une dizaine de km par jour, une version essence serait plus judicieuse.. (le 3008 de Monsieur, ce sera pour plus tard!)

Je vais prendre le temps d'éplucher le net pour trouver la perle ....

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dartagnan
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Re: Avant/ Après

Message par dartagnan »

Ho bin oui,pour 4500 € tu doit facilement en trouver une qui fasse l'affaire :g03: .
10km/jour x 250 jours de travail par an(environ)=2500 km/an soit 10 000 km en 4 ans,c'est rien du tout :g01: .Même pas une vidange :lolflag: .

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Steelson
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Re: Avant/ Après

Message par Steelson »

https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/1007/

J'avais trouvé mon Expert Tepee occasion 0 km sur ce site qui couvre toute la France, chez un professionnel de la région de Bordeaux.

ray-mon
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Re: Avant/ Après

Message par ray-mon »

@ Vinouchette ; trop tard pour récupérer des pièces ? ( genre accoudoir , tant recherché .. :g03: )

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1007duquatre9
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Re: Avant/ Après

Message par 1007duquatre9 »

Vinouchette a écrit : mardi 27 février 2018, 19:08:14Le montant estimé à 4500 /4700 euros.....
C'est correcte comme estimation...Mon ex 1007, même année, à peu près le même kilométrage, en reprise 6 300€ mais, il y a 6 ans