Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
OK merci. je vais donc investir la dedans. Je peux acheter ça ou ?
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Cherche sur eBay.
Préfère du matériel de qualité et surtout en "Full chip"
Préfère du matériel de qualité et surtout en "Full chip"
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
il y a celle ci sur EBay. cela convient ?
https://www.ebay.fr/itm/Valise-de-diagn ... 2309245760
https://www.ebay.fr/itm/Valise-de-diagn ... 2309245760
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Ça peut être bien
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Celle la n'est pas full chip! Les optocouplers ne sont pas la...grimoire59 a écrit : mardi 28 mai 2019, 07:44:29 il y a celle ci sur EBay. cela convient ?
https://www.ebay.fr/itm/Valise-de-diagn ... 2309245760
Yves
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Merci Yves. Je n'avais pas vu.
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Bon après avoir tout essayé, rien y fait.
Avec la PP200 j'ai effectué un calibrage des actionneurs.
Les défauts : calculateur boite de vitesses : Signal vitesse d'entrée. Cohérence
-Communication CAN (absence, perturbations)
-Calculateur Powerlatch
-Défaut fugitif boite de vitesses, le rapport ne s'engage pas.
En roulant, les vitesses passent bien mais elle patine à chaque changement de vitesses, en gros quand elle passe une vitesse supérieur, la vitesse passe, le régime moteur augmente car elle est en position embrayée et ensuite quand elle débraye elle ne patine plus.
Une fois rouler un peu avec, je coupe le moteur et là plus moyen de remettre en route, j'entends un claque au démarreur c'est tout. Au bout de quelques heures, un coup de clé et elle repart.
Je crois que je vais jeter l'éponge
Avec la PP200 j'ai effectué un calibrage des actionneurs.
Les défauts : calculateur boite de vitesses : Signal vitesse d'entrée. Cohérence
-Communication CAN (absence, perturbations)
-Calculateur Powerlatch
-Défaut fugitif boite de vitesses, le rapport ne s'engage pas.
En roulant, les vitesses passent bien mais elle patine à chaque changement de vitesses, en gros quand elle passe une vitesse supérieur, la vitesse passe, le régime moteur augmente car elle est en position embrayée et ensuite quand elle débraye elle ne patine plus.
Une fois rouler un peu avec, je coupe le moteur et là plus moyen de remettre en route, j'entends un claque au démarreur c'est tout. Au bout de quelques heures, un coup de clé et elle repart.
Je crois que je vais jeter l'éponge
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Attention !!
Powerlatch ==> Ton calculateur perds le courant (=reboot) en plein operation !
Yves
Powerlatch ==> Ton calculateur perds le courant (=reboot) en plein operation !
Yves
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Et qu'est-ce qu'il faut faire ?
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
J'ai fait une acquisition d'une 1007 avec une boite de vitesses piloté qui ne démarrait pas "pour pieces. Raison: Boite de vitesses mort" mais je l'ai réparé quand meme. La source était la batterie qui était trop petite: Quand le ecu de la boite fait tout les initialisations, le voltage devenait 11.XX V (discutable ou est la limite quand plein de actuators sont en marche...) et apres, l'erreur PowerLatch s'affichait sur PP2000. Bon j'ai connecté une batterie d'une autre 1007 a coté et hop, c'etait reglé.
Donc quelque part c'est un peut par hasard que j'ai trouvé cette probleme...
MAIS: Ce n'est pas d'office ta problème !
Donc si j’étais vous, je branche une multimètre ou bien PP2000 en mode de mesure courant de voiture en continu et je roule avec la voiture, et voir ce qui se passe.
Ton probleme c'est peut-etre un mauvais contact, le ecu BMP mort, le cable de la masse endommagé, le cable vers la batterie endommagé, .........
L'erreur sur le bus j'ai aussi vu, mais sur le log de la BSI, BSM ou ESP mais c'est normale si le ecu de la boite fait le reboot, ben... les autre modules vont avoir des problemes de communication !
Yves
Donc quelque part c'est un peut par hasard que j'ai trouvé cette probleme...
MAIS: Ce n'est pas d'office ta problème !
Donc si j’étais vous, je branche une multimètre ou bien PP2000 en mode de mesure courant de voiture en continu et je roule avec la voiture, et voir ce qui se passe.
Ton probleme c'est peut-etre un mauvais contact, le ecu BMP mort, le cable de la masse endommagé, le cable vers la batterie endommagé, .........
L'erreur sur le bus j'ai aussi vu, mais sur le log de la BSI, BSM ou ESP mais c'est normale si le ecu de la boite fait le reboot, ben... les autre modules vont avoir des problemes de communication !
Yves
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Oh, et j'ai une question: Es-ce que vous avec connecté une voiture a coté quand t'as fait la calibration? PP2000 fait la suggestion de le faire sur l'ecran de calibration !
Yves
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Oui il fait la suggestion mais je ne l'ai pas fais.
Je vois cela ce soir en mettant en plus les roues avant libre (sur chandelles)
Merci pour votre aide mais là je commence à décrocher.
Je vois cela ce soir en mettant en plus les roues avant libre (sur chandelles)
Merci pour votre aide mais là je commence à décrocher.
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Alors voilà. J'ai fais tout le test avec les roues sur chandelles et la batterie moteur tournant d'une autre voiture en parallèle. J'ai suivi à la lettre le tuto et tout c'est passé comme prévu.
Une fois terminé, essaie sur route et rien a changé.
Je passe la PP2000 pour voir les défauts et là "Défaut permanent. Signal vitesse d'entré. Cohérence.
Donc dans peu de temps, il y aura une 1007 à vendre…..
Une fois terminé, essaie sur route et rien a changé.
Je passe la PP2000 pour voir les défauts et là "Défaut permanent. Signal vitesse d'entré. Cohérence.
Donc dans peu de temps, il y aura une 1007 à vendre…..
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
De multiples défauts...
La vitesse d'entrée est peut-être la vitesse de l'arbre primaire de boite (il y a un capteur en relation directe avec le calculateur de boite);
L'absence de communication CAN (absence, perturbations) peut être due à un mauvais contact ou au faisceau endommagé;
"Calculateur Powerlatch" comme l'a dit Yves, c'est un défaut d'alimentation;
Ton "Défaut fugitif boite de vitesses, le rapport ne s'engage pas" peut être du à une tension trop faible, manque de puissance de l'actuateur, ou mauvaise recopie de la position de l'actuateur due à un mauvais contact.
Si je puis t'aiguiller un peu, j'ai résolu quelques défauts multiples sur la mienne du type "calculateur absent" ou "cohérence de la position de l'embrayage" ou "absence de communication" simplement en nettoyant et graissant les contact au niveau du calculateur de boite et des actionneurs avec une graisse spéciale contacts (graisse ELECTROLUBE Réf. Fabricant: CTG35SL ICI chez Farnell).
Je n'ai depuis plus aucune anomalie en 5000km.
J'ai également définitivement résolu le fameux problème de communication sur le COM2000 à l'aide de ce produit.
Un dernier essai pour 15€ ça vaut peut-être le coup de ne pas jeter l'éponge de suite. Et puis nous allons t'aider à la recherche de panne si ce n'est pas ça...
Avec le temps les contacts s’oxydent, et c'est bien pour ça que sur les dernières versions de cette boite, ils sont dorés.
Attention également à l'état et la qualité de la batterie, ainsi qu'à l'état du circuit de charge, une tension trop faible engendre ce type de comportement ! Tu devrais tester ta batterie au voltmètre moteur en marche et vérifier que la tension avoisine bien les 14v...
La vitesse d'entrée est peut-être la vitesse de l'arbre primaire de boite (il y a un capteur en relation directe avec le calculateur de boite);
L'absence de communication CAN (absence, perturbations) peut être due à un mauvais contact ou au faisceau endommagé;
"Calculateur Powerlatch" comme l'a dit Yves, c'est un défaut d'alimentation;
Ton "Défaut fugitif boite de vitesses, le rapport ne s'engage pas" peut être du à une tension trop faible, manque de puissance de l'actuateur, ou mauvaise recopie de la position de l'actuateur due à un mauvais contact.
Si je puis t'aiguiller un peu, j'ai résolu quelques défauts multiples sur la mienne du type "calculateur absent" ou "cohérence de la position de l'embrayage" ou "absence de communication" simplement en nettoyant et graissant les contact au niveau du calculateur de boite et des actionneurs avec une graisse spéciale contacts (graisse ELECTROLUBE Réf. Fabricant: CTG35SL ICI chez Farnell).
Je n'ai depuis plus aucune anomalie en 5000km.
J'ai également définitivement résolu le fameux problème de communication sur le COM2000 à l'aide de ce produit.
Un dernier essai pour 15€ ça vaut peut-être le coup de ne pas jeter l'éponge de suite. Et puis nous allons t'aider à la recherche de panne si ce n'est pas ça...
Avec le temps les contacts s’oxydent, et c'est bien pour ça que sur les dernières versions de cette boite, ils sont dorés.
Attention également à l'état et la qualité de la batterie, ainsi qu'à l'état du circuit de charge, une tension trop faible engendre ce type de comportement ! Tu devrais tester ta batterie au voltmètre moteur en marche et vérifier que la tension avoisine bien les 14v...
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Je regarde tout ça demain matin.
Merci pour votre aide
encore une chose c'est dès qu'elle est chaude , elle ne démarre plus. J'ai un clic au niveau du démarreur ou dans le coin et c'est tout.
J'ai commandé un nouveau contacteur de stop pour essayer.
Merci pour votre aide
encore une chose c'est dès qu'elle est chaude , elle ne démarre plus. J'ai un clic au niveau du démarreur ou dans le coin et c'est tout.
J'ai commandé un nouveau contacteur de stop pour essayer.
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- 1007iste d'argent
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Le problème avec un défaut électrique, c'est d'en trouver l'origine.
Pour y arriver il faut "cheminer", et c'est parfois long.
Perso je commence toujours avec un défaut de ce type par vérifier tous mes points de masse. Ensuite je rentre dans le détail.
Quand ton problème de demarrage se présente, tu dois vérifier la présence du + au niveau du solenoid du démarreur.
Tu trouveras sur ton bsm une prise à deux fils de couleur noire. Après l'avoir débranché, tu devrais pouvoir vérifier la présence du signal de démarrage sur la cosse n°1 côté bsm (voltmètre)
Pour y arriver il faut "cheminer", et c'est parfois long.
Perso je commence toujours avec un défaut de ce type par vérifier tous mes points de masse. Ensuite je rentre dans le détail.
Quand ton problème de demarrage se présente, tu dois vérifier la présence du + au niveau du solenoid du démarreur.
Tu trouveras sur ton bsm une prise à deux fils de couleur noire. Après l'avoir débranché, tu devrais pouvoir vérifier la présence du signal de démarrage sur la cosse n°1 côté bsm (voltmètre)
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Après avoir écouté vos conseils. Je suis toujours au même résultat.
J'ai changé le contacteur de stop également, en cas où……
Après essaie sur route le compte tour ne fonctionne plus, ensuite c'est au tour de la jauge à carburant et le compte tour refonctionne de nouveau.
Etat de la batterie sur PP2000..... Bonne
Au voltmètre et à l'arrêt 12,6 volts
Moteur tournant 13,8 volts
Alors je fais le tour des concessionnaires pour reprendre un autre véhicule.
C'est la voiture de ma femme qui ne fais que 6000 kms par an. Toyota me propose de la reprendre 1200€. pour l'achat d'une Aygo.
J'ai changé le contacteur de stop également, en cas où……
Après essaie sur route le compte tour ne fonctionne plus, ensuite c'est au tour de la jauge à carburant et le compte tour refonctionne de nouveau.
Etat de la batterie sur PP2000..... Bonne
Au voltmètre et à l'arrêt 12,6 volts
Moteur tournant 13,8 volts
Alors je fais le tour des concessionnaires pour reprendre un autre véhicule.
C'est la voiture de ma femme qui ne fais que 6000 kms par an. Toyota me propose de la reprendre 1200€. pour l'achat d'une Aygo.
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Bon, j'ai fais le tour des concessions et rien ne me plaît.
J'ai donc décidé de passer chez Peugeot avec ma 1007 pour devis de réparation.
Donc résultat : embrayage HS, c'est pour cela qu'elle perd les pédales au niveau des passages de vitesse.
Quand elle est chaude, elle ne démarre plus, juste un clic clic c'est tout
Résultat : Démarreur reste collé à chaud.
Prix chez Peugeot pour réparation 1000 pièces de 1€.
Je vais donc effectuer les travaux en changeant le kit d'embrayage et changer le démarreur.
Pendant que la boite est à terre, que faut-il changer pour être tranquille?
J'ai donc décidé de passer chez Peugeot avec ma 1007 pour devis de réparation.
Donc résultat : embrayage HS, c'est pour cela qu'elle perd les pédales au niveau des passages de vitesse.
Quand elle est chaude, elle ne démarre plus, juste un clic clic c'est tout
Résultat : Démarreur reste collé à chaud.
Prix chez Peugeot pour réparation 1000 pièces de 1€.
Je vais donc effectuer les travaux en changeant le kit d'embrayage et changer le démarreur.
Pendant que la boite est à terre, que faut-il changer pour être tranquille?
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Perso je changerais les roulements de boite, mais là c'est du lourd, et bien peu de mécaniciens s'y attardent...
ICI
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- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
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- 1007iste de diamant
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Si ils ne grognent pas(les roulements)laisse les bien en place.Je l'avais fait sur une 306 1600(t.u.5),je n'avais pas eu de difficultés,a part la grippe qui s'était invitée pendant que j'attendais les pièces.Le remontage avec 40° de fièvre,c'était pas coton.mais bon,après elle a fonctionné jusqu'a ce que je la revende(60 000kms).
Par contre,tu en profite qu'il n'y a pas la boite pour sortir le démarreur,il n'y a pas des masses de place pour le passer.Et remet le en place avant de rentrer la boite,a mon avis.
Par contre,tu en profite qu'il n'y a pas la boite pour sortir le démarreur,il n'y a pas des masses de place pour le passer.Et remet le en place avant de rentrer la boite,a mon avis.
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- 1007iste d'argent
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Perso, avec une boite MA entre les mains, je ne fais pas l'économie des roulements.
Mais ça n'engage que moi.
Mais ça n'engage que moi.
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Résultat des courses, elle est repartie
Changement du kit embrayage, tulipe, joint spie de vilebrequin, joint spie de cardan et démarreur.
Pour le changement d'embrayage, je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter l'actionneur de boite. Largement assez de place.
Changement du kit embrayage, tulipe, joint spie de vilebrequin, joint spie de cardan et démarreur.
Pour le changement d'embrayage, je confirme qu'il n'y a pas besoin de démonter l'actionneur de boite. Largement assez de place.
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Étonnant.
Moi la boîte refusait obstinément de sortir du compartiment moteur actionneur en place...
Moi la boîte refusait obstinément de sortir du compartiment moteur actionneur en place...
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Re: Patinage avec boîte de vitesse 2-Tronic
Moi aucun soucis et même sans débrancher les prises sur l'actionneur et en laissant également le cardan droit en place.