1.4 HDi, un veau? Votre avis, diéséliens! ou autres...

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Sofinette
Membre actif
Messages : 105
Inscription : mercredi 28 février 2007, 11:01:18

1.4 HDi, un veau? Votre avis, diéséliens! ou autres...

Message par Sofinette »

Comme vous savez j'ai essayer et commander la 1007 1400 HDI.
Ce soir en discutant, mon mari qui l'a essayée aussi, me dit que c'est un veau! Quelle n'a pas de reprise, et que l'on sent qu'elle est trop lourde par rapport à la motorisation.
Je dois vous avouer que j'ai eu du mal à lui faire dépasser les 110km/heure, mais je pensais que c'était parceque je n'étais pas habituée à la voiture et que je ne l'avais pas bien en main.

Vous pensez que c'est possible, ou alors parcequ'elle est nouvelle? (6km au compteur)?
:6:
Rassurez moooooooooooooaaaaaaaaaaaaa....

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

personellement j'ai une essence 110 ch bvm et je n'ai jamais essayé de gasoil, mais 70 ch dans 1200 kg ça ne doit pas être un foudre de guerre, mais les proprio du forum n'ont pas l'air de s'en plaindre...tu n'as plus qu'a attendre leurs avis :62:

mais tu ne l'avais pas essayé avant ??? pourtant tu étais tout exité à l'idée d'en avoir une, j'ai cru que c'était cette motorisation que tu voulais et que tu hésitais sur la finition... de toute façon tu as un délais de reflexion il en encore temps de faire marche arrière ??? non ???

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

C'est une voiture tout à fait correcte et qui tient très bien le 130 sur auotroute. Je suis allé de Paris jusqu'au Nord de l'angleterre sans problème et à allure soutenue. Ce n'est pas un foudre de guerre au démarrage mais il n'y a pas de trou à l'accélération. En clair, le couple est bon et je ne trouve pas du tout que ce soit un veau. La voiture est très souple. Si je changeais aujourd'hui, ce n'est pas sûr que je prenne le 110cv. Je conduis très souvent vers 2000t/mn ... jusque 3000 à 130 ... il y a donc de la réserve pour rétrograder et accélérer d'un seul coup.

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

Non ce n’est pas un veau comme tu le dis simplement elle manque de puissance par rapport a une 110 Ch essence, voila pourquoi Peugeot à sorti voila peu une 110 Ch Hdi. Mais de la à ne pas dépasser les 110 Km/h je ne comprends pas, car la mienne y parvient sans problème. Cependant il est vrai qu’il m’a fallut attendre qu’elle est au moins 2000 Km au compteur pour ressentir plus d’agrément de conduite.

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

j'ai essayé une hdi en effet le moteur demande de changer les vitesses souvents mais en ayant une conduite peper ça passe

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Cmme le dit si bien autoplus après avoir essayé une porches 911, oui c'est un veau...
On a du mal a atteindre le 150 et puis pour faire patiner les roues au feu c'est vraiment dur...
Pfff.... C'est une voiture bonne pour faire de la conduite aux vitesses normalisée c'est tout :roll:


Plus sérieusement, si le moteur avait été jugé trop faiblard par peugeot, il n'aurait jamais été installé dans 1007...
Alors effectivement il atteint ses limites parfois en cote et en pleine charge, mais pour une utilisation classique il est très bien...
Faut pas croire les "on dit", il vaut mieux se faire une idée par soit meme!

Personnelement, si j'avais écouté tout ce qu'on m'avait dit, je n'aurais jamais acheté de 1007.

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

gesan a écrit :
Personnelement, si j'avais écouté tout ce qu'on m'avait dit, je n'aurais jamais acheté de 1007.
Et tu roulerais en vélo... paske sur n'importe quel sujet si tu lis tous les forums du net ben finalement tu finis super riche paske t acheterai plus rien :84:
En belgique la vitesse n'est pas limité ou bien ?
Le fait que ta 1007 n'atteigne pas les 110 km/h j'ai vraiment peine à y croire...
Moi j'ai une essence de 75ch et je trouve que ça suffit plus que largement !

Avatar de l’utilisateur
Sofinette
Membre actif
Messages : 105
Inscription : mercredi 28 février 2007, 11:01:18

Message par Sofinette »

Ben voui, c'est pour ça que je pense que ça venait de moi.
Mon mari me dit que c'est probablement parceque je changais les vitesses trop tôt (je ne montais pas assez danes les tours) et je ne laissais pas le turbo se mettre en route...

C'est justement pour ça que je demande l'avis de ceux qui en ont une...

:1:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Sofinette a écrit :Ben voui, c'est pour ça que je pense que ça venait de moi.
Mon mari me dit que c'est probablement parceque je changais les vitesses trop tôt (je ne montais pas assez danes les tours) et je ne laissais pas le turbo se mettre en route...

C'est justement pour ça que je demande l'avis de ceux qui en ont une...

:1:
tu n'as pas besoin de monter dans les tours... C'est une HDi!!
La HDi se conduit en cycle normal de 1000 a 3500tr/min.
En plus, de mémoire, le 1,4 HDi est un moteur assez régulier donc tu n'as pas de creux a bas régime! (les possesseurs confirmeront ou non...)