dartagnan a écrit : mardi 09 juillet 2019, 16:12:55
Bin moi j'aurai fait plus simple,j'aurai testé directement sur le fil d'alimentation du lanceur du démarreur mais,bon,je suis d'une génération ou les B.S.I. n'existaient pas ...Non,non,mon portable n'a pas de manivelle .
Bon encore merci je viens de commander un démarreur neuf. Le démarreur en place est un échange" pièce d'occasion" effectué par un petit garage; Rien d'étonnant qu'il soit mort vu le nombre de impacte de marteau sur le solénoïde (LOL sur le démarreur il y a une petite étiquette mentionné produit vérifié de qualité) . Je l'ai démonter et il est complétement grippé , de plus il ne fonctionne pas en le mettant sous tension et en excitant le solénoïde.
Pour ce qui est du neiman je le re-vérifierais quand le moteur fonctionnera (Idem pour les codes pannes admission d'air, voir si ils reviennent) . Au premier abord il n'y pas de tension lorsque l'on lâche la clé de la position démarrage. Par contre j'avais que 10.5V sur le fil d'excitation au moment du contrôle lorsque madame a tourné la clé pour démarré. BSM OK
Re j'ai une petite question étant un vieux avec des solutions les plus simple possible. Je reçois le démarreur que le 15 juillet ( la personne m'a donné deux factures une de sept 2016 démarreur neuf 257,66 euros plus montage 53,50 euros chez Citroën avec contrôle faisceau 56,50 euros et un autre d'un petit garage d'août 2018 sans vraiment de détail des montants car seule chose mentionné démarreur d'occasion 23,5 +116,1+2,5+42,3+11,28 montant HT).
Donc je pense proposer à l'amie de mon fils de tirer un fil qui reprendrait l'arrivée du plus de l'excitation mettre un fusible plus un bouton marche arrêté et de faire le renvoi au démarreur. Cela lui fera en plus un coup circuit.
L'idée étant que la personne active le bouton ( que je cacherai avec accès facile) avant de démarrer et qu'elle le coupe dès que le véhicule est démarré. Cette solution aurait l'avantage du coup circuit sur le démarrage et la certitude que le solénoïde ne soit pas alimenté en permanence (cela solutionnerait le problème du neiman).
Donc est-ce possible sans que cela provoque de code panne ou autre.
Ton idée est bonne mais en cas de dysfonctionnement du neiman, tu ne solutionneras pas l'origine de la panne.
De plus le démarreur serait actionné dès l'action sur l'interrupteur.
Pour la manipulation supplémentaire sur l'interrupteur, une amélioration possible serait la mise en place d'un relais temporisé. Pour automobile j'imagine un petit développement électronique, car je ne suis pas sûr que ça existe...
En pratique effectivement je ne règle pas le problème du neiman 254euros tout de même chez Peugeot. Lol ils ne sont pas au courant de ce problème et pour eux les forums et 60 millions de consommateurs sont des conneries.
Ils admettent tout de même que si le neiman continue de fournir le jus sur le démarreur, il est normal qu'il grille
Par contre en théorie avec la solution que je voie le démarreur ne devrait pas être sous tension dès que le bonton est actionné puisque la coupure sera entre le neiman et le démarreur sur le fil de commande de l"exitation. Donc le courant ne devrait passé que lorsque la clé est en position démarrage.
Par contre pour le fusible de protection quel ampérage ?
Bonjour à tous,
je pense avoir réglé le problème. Après plusieurs passages chez Peugeot qui étaient incapables de me donner la véritable raison de ces coupures intempestives, j'ai été chez un mécano indépendant, qui m'a changé le capteur PMH (entre 20 et 40 euros selon marque). Depuis, je ne rencontre plus de coupures moteur en roulant.
Voilà si cela peut aider.
Bonne journée
krisprolls a écrit : vendredi 02 août 2019, 07:54:59
... Après plusieurs passages chez Peugeot qui étaient incapables de me donner la véritable raison de ces coupures intempestives... j'ai été chez un mécano indépendant...Depuis, je ne rencontre plus de coupures moteur en roulant.
Çà rassure il y a encore des bons.
Si tu as ses coordonnées à nous transmettre, çà pourraient servir.
En tout cas pour ton retour
dartagnan a écrit : vendredi 02 août 2019, 13:58:03
Juste une petite précision:A-il d'abord branché la valise,ou a-il changé le capteur parce qu'il lui semblait que c'était ça ?
Il m'a expliqué avoir bougé de gauche à droite le fil du PMH, et immédiatement un message d'erreur s'est inscrit sur la valise. Il l'a alors changé par un neuf. Apparemment, le soucis s'inscrit sur la valise uniquement pendant la panne, et non après une fois chez Peugeot, sans doute la raison pour laquelle ils ne trouvaient pas la cause de la panne.
Merci pour cette info. J'ai actuellement des coupures brèves sur mon DV6.
J'ai donc commandé ce capteur car en effet, aucun code erreur n'est enregistré.
Ha,merci bien.J'ai un copain qui a quelque chose comme ça sur une C1,je vais lui en parler.
C'est la fameuse "panne intermittente" qui est le casse tête de bien des méccanos .Ça dysfonctionne sur la route et ça fonctionne au garage .
Bonjour,
Ma 1007 c'est arrêté alors que je roulais a bas vitesse en 3eme. Impossible de redémarrer, contact ok, démarreur tourne, pas de bruit anormal au niveau du moteur qui tourne bien mais ne démarre pas.
Pour info il y a 3 ans j'ai eu le même problème, un mécano après pas mal d'heures avait trouvé un fils coupé sur le faisceau d'injection
Après avoir tracté la voiture a la maison je j'essaie de comprendre. .
J'ai commencé par chercher cette répartition, mais pas trouvé.
J'ai essayé de réamorcer le circuit de gazoil avec la poire. Le carburant circule mais l j'entends un sifflement vers la pompe HP et quelque bulles qui remonte.
Teste de démarrage avec retour dernier injecteur débranché pas une goutte ne sort.
Un ami a passé un coup de valise. Les codes erreur sont:
P0562 Alimentation électrique du système basse
P0686 code défaut Inconnu
P0215 défaillance de l'électrovanne d'arrêt moteur
P1169 tension injecteur cylindres 1 et 4.
Pouvez vous m'aider pour orienter mes recherches.
Tu parle de l'électrovanne de la pompe HP?
Pour le Neiman je me suis posé la question car ma clé n'est plus vraiment en bon état, mais je ne pensais pas possible que l'anti démarrage se mette en marche en roulant.
Demain je vais essayer de suivre le faisceau du calculateur a l'électrovanne HP.
Je viens de faire de recherches sur le net et j'ai complété mon diag. Il semble qu'il y ai un problème d'alimentation du calculateur moteur. Y a-t-il quelqu'un qui peut me donner les schémas du bsm et du calculateur moteur afin de vérifier le faisceau.
J'ai eu une fois un problème qui ressemblait,ça venait apparemment des grosses fiches sur le boitier qui est contre la batterie.Les cosses sont super délicates,et parfois le contact se fait mal.J'avais juste mis de la bombe sur les fiches,et c'était reparti.Je pensais tordre un peu les cosses pour améliorer le contact,mais un électricien de chez Peugeot me l'avait déconseillé car elle sont fragiles et si ça casse,il faut changer tout le faisceau
bonjour tout le monde !
j'espère que tout le monde va bien...
Petit soucis avec ma 1007 : hier soir, après avoir passé un petit moment au froid, elle a démarré sans soucis mais après quelques mètres, au feu, elle a bipé. J'ai juste eu le temps d'appercevoir "anomalie anti-polution" et elle s'est arrêtée me laissant au feu rouge... et depuis, impossible de la faire repartir ! j'ai dû la faire pousser...
quelqu'un pourrait-il me dire si je peux faire quelque chose et/ou à quoi m'attendre ? mon mari est très bricoleur s'il y a une pièce que l'on peux changer...
bisous à tous depuis la haute-savoie
Nadège
Bonjour,
Pour commencer, peut être vérifier/remplacer la batterie. Ce n'est pas parce qu'elle a démarré qu'elle est encore bonne. En sollicitant le chauffage, les phares... tu l'as peut être un peu trop fatiguée.
Une anomalie antipollution peut être lié à plein de facteur, le premier qui vient à l'esprit c'est la vanne EGR...à confirmer par nos diésélistes...