Ma 1007 cale au démarrage
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Pas trop compliqué,finalement?
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Finalement non, plutôt simple mais j'ai du m'y reprendre à 2 fois (je n'avais pas compris pour déverrouiller le collier de la vanne EGR). Merci encore.
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
La deuxieme fois c'est beaucoup plus simpleoliv69 a écrit :Finalement non, plutôt simple mais j'ai du m'y reprendre à 2 fois (je n'avais pas compris pour déverrouiller le collier de la vanne EGR). Merci encore.

Yves
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Bonjour,
Quelques nouvelles et interrogations ?
j'ai remplacé la vanne par la neuve, au démarrage le matin plus de symptôme de calage. Par contre lorsque je pose la voiture sur le parking une fois arrivé à destination et que la redémarre en fin d'am pour rentrer, il y a le compteur du compte tour qui baisse entre 1000 et 900 et câle....
exemple:
Je l'ai conduite hier
démarrage a froid nickel
roulage 10 km et arrêt 45 min
redémarrage OK
roulage 3 km et arrêt 20 min
redémarrage OK
roulage autoroute 100 km et arrêt 30 min
redémarrage OK
roulage 10 km et arrêt 6h
redémarrage et là phénomène de baisse de régime l'aiguille du compte tour qui oscille entre 900 et 1000 tr/min et calage
redémarrage OK
roulage autoroute 100 km et arrêt 5 min
redémarrage OK
roulage 2 km et arrêt fin de la journée
démarrage à froid le ce matin OK
Wait and See
Une idée?
Merci Je m'interroge donc encore...
Quelques nouvelles et interrogations ?
j'ai remplacé la vanne par la neuve, au démarrage le matin plus de symptôme de calage. Par contre lorsque je pose la voiture sur le parking une fois arrivé à destination et que la redémarre en fin d'am pour rentrer, il y a le compteur du compte tour qui baisse entre 1000 et 900 et câle....
exemple:
Je l'ai conduite hier
démarrage a froid nickel
roulage 10 km et arrêt 45 min
redémarrage OK
roulage 3 km et arrêt 20 min
redémarrage OK
roulage autoroute 100 km et arrêt 30 min
redémarrage OK
roulage 10 km et arrêt 6h
redémarrage et là phénomène de baisse de régime l'aiguille du compte tour qui oscille entre 900 et 1000 tr/min et calage
redémarrage OK
roulage autoroute 100 km et arrêt 5 min
redémarrage OK
roulage 2 km et arrêt fin de la journée
démarrage à froid le ce matin OK
Wait and See
Une idée?
Merci Je m'interroge donc encore...
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Bonjour,
As-tu pensé à nettoyer et enlever la suie dans la tubulure après l'EGR car souvent elle est quasi bouchée coté bloc moteur et la suie c'est pas bon dans l'admission
Amitiès
As-tu pensé à nettoyer et enlever la suie dans la tubulure après l'EGR car souvent elle est quasi bouchée coté bloc moteur et la suie c'est pas bon dans l'admission

Amitiès
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Oui j'avais essuyé l'entrée de la tubulure...
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
J'ai aussi ce phenomene quand le fap est en mode de regeneration et quand le FAP est a fin de vie.
J'ai remplace le FAP + ajoute de l'eolys et elle est devenu parfait maintenant.
Yves
J'ai remplace le FAP + ajoute de l'eolys et elle est devenu parfait maintenant.
Yves
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Re,
Donc reste peut être à nettoyer le FAP j'ai utilisé un demi flacon de ce produit et depuis plus d'alerte FAP :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00I8N ... UTF8&psc=1
Attention n'utilisez pas de bouteille en plastique pour le transfert, elle fond
Amitiès
Donc reste peut être à nettoyer le FAP j'ai utilisé un demi flacon de ce produit et depuis plus d'alerte FAP :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00I8N ... UTF8&psc=1
Attention n'utilisez pas de bouteille en plastique pour le transfert, elle fond

Amitiès
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Merci
Mais quelle est la manip ?
Mais quelle est la manip ?
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
si ta question concerne le produit : un demi flacon dans le réservoir plein de gas oil un tour de 30 kms un peu (beaucoup !) dans les tours et c'est tout.oliv69 a écrit :Merci
Mais quelle est la manip ?
Le mode d'emploi est fourni sur le bidon.
Amitiès
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Bonjour
Qqs news. Alors après une régénération du fap le phénomène de calage a disparu. Le remplacement de la vanne egr a bien solutionné ce problème. Merci.
Qqs news. Alors après une régénération du fap le phénomène de calage a disparu. Le remplacement de la vanne egr a bien solutionné ce problème. Merci.
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Merci pour le retour d'info.
Yves
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voiture qui cale après démarrage
bonjour,
Donc voilà mon petit souci depuis hier. Quand je démarre la voiture cale tout de suite et elle ne redemarre pas du premier coup faut que j'insiste beaucoup. est ce du a une prise d'air ou la pompe qui serait HS ?
merci
Donc voilà mon petit souci depuis hier. Quand je démarre la voiture cale tout de suite et elle ne redemarre pas du premier coup faut que j'insiste beaucoup. est ce du a une prise d'air ou la pompe qui serait HS ?
merci
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu une Peugeot 1007 1.4hdi année 2006.
Ces dernières semaines lorsque je la démarre à froid, elle se lance quelques secondes puis elle cale jusqu'à ne plus vouloir démarrer ou elle ne démarre carrément pas. C'est comme s'il y avait une panne de carburant. Lorsqu'elle démarre j'accélère légèrement et le moteur cale.
J'ai lu que le problème pouvait éventuellement venir du capteur d'injection, j'ai alors vérifié et pompé le carburant à l'aide de la pompe manuelle et j'ai constaté qu'il y avait souvent de l'air mélangé au carburant, dans le tuyau se trouvant près de la pompe.
Cependant lorsqu'elle décide de démarrer et qu'elle chauffe correctement il n'y a plus aucun problème et elle parcours toutes les distances.
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire?
Merci à vous.
Je possède depuis peu une Peugeot 1007 1.4hdi année 2006.
Ces dernières semaines lorsque je la démarre à froid, elle se lance quelques secondes puis elle cale jusqu'à ne plus vouloir démarrer ou elle ne démarre carrément pas. C'est comme s'il y avait une panne de carburant. Lorsqu'elle démarre j'accélère légèrement et le moteur cale.
J'ai lu que le problème pouvait éventuellement venir du capteur d'injection, j'ai alors vérifié et pompé le carburant à l'aide de la pompe manuelle et j'ai constaté qu'il y avait souvent de l'air mélangé au carburant, dans le tuyau se trouvant près de la pompe.
Cependant lorsqu'elle décide de démarrer et qu'elle chauffe correctement il n'y a plus aucun problème et elle parcours toutes les distances.
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire?
Merci à vous.
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Ho,ça,ça ressemble a une prise d'air sur le circuit d'alimentation.Peut-être le plongeur dans le réservoir?Parce que si il y a de l'air dans le carburant,c'est que la prise d'air est avant la pompe(dépression),sinon ça ferait une fuite de carburant(pression).
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Re: Ma 1007 cale au démarrage
Merci pour votre réponse. Je ne pense pas avoir de fuite de carburant car le niveau ne baisse pas. Je vais essayer d'enlever l'air et voir si ça fonctionne.