Dans le style ''pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?", Peugeot (PSA) nous a sorti différents modèles de supports de BSI, à savoir le boîtier porte fusibles. Trouvant quand même bizarre que je n'arrive pas à ouvrir un tel boîtier, je me suis contorsionné une fois de plus avec ma lampe de poche et j'ai aperçu ce clip, uniquement sur le côté gauche, qui empêche le BSI de basculer vers le bas ! Le côté droit étant relativement bien visible (et sans système de retenue par clip) lorsqu'on est placé au niveau de la portière, on s'attend à ce que les 2 côtés soient identiques... Et ben NON !!
Sur certains tutos, on parle de levier, à gauche, à tourner sur la droite. Sur ma voiture, le levier est à droite et on ne peut le faire pivoter que sur la gauche !
Une fois ouvert, on voit en effet qu'il peut aussi recevoir ce fameux levier à gauche....!
Alors voilà la procédure pour ceux qui comme moi on galéré juste pour accéder aux fusibles Grrr !!
1 - à l'aide de la clé de contact ou d'une pièce de monnaie, mettre la vis 1/4 de tour en position verticale
2- toujours avec la clé de contact (ou à la main) faire pivoter le levier en plastique blanc. Si ce levier ce trouve à gauche sur votre boîtier, le tourner vers la droite. S'il est à droite, le
tourner vers la gauche.
3- sous le boîtier, à gauche (sur ma voiture, peut-être à droite sur d'autres), appuyer sur le clip pour libérer le boîtier
4- tirer le bas de la façade pour libérer le boîtier du support AV
5- basculer le boîtier vers le bas
Sur le manuel, ils disent : "tournez le levier d'1/4 de tour, puis poussez et basculez le boîtier".... tu parles....
Toujours dans le style ''pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?", la numérotation des fusibles..... Ils devraient arrêter de picoler chez PSA ! F1, puis F2, puis F3,.... y savent pas faire....
L'affectation des fusibles est plus ou moins aléatoire... Ca doit dépendre de la version de chaque voiture. Sur la mienne, il y en a qui ne correspondent pas.