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Anomalie anti-pollution et perte de puissance

Publié : samedi 28 mars 2015, 10:40:35
par plume83
Bonjour !

Depuis quelques jours, j'ai une alarme anti-pollution qui s'allume, suivi d'une perte de puissance de 2 ou 3 sec, qui peut s'étendre à 5/6 sec si je reste en sur-régime...
Il faut savoir que ma voiture sort de chez mon garagiste pour qui j'ai beaucoup de respect :il m'a changé les joints d'injecteurs, l'injecteur n°1, la vanne EGR, filtre air, huile, gasoil (oui j'avais besoin d'une grosse révision aussi, on a fait un tir groupé, j'ai mal à mon portefeuille mais ma voiture le mérite ;) )

Bref, en partant, le coeur et les poches plus légères, pas de soucis jusqu'au lendemain... même panne : alarme + perte de puissance. Je luis ramène, passe sa valise, réinitialise des codes défaut, me fait faire un tour, plus aucun soucis.
Je repars.... et le soir en partant du boulot, la même !

Je dois retourner le voir lundi car il doit faire venir un collègue avec la valise "Peugeot"...

Ceci dit, je viens de beaucoup investir (ça se dit ça pour une voiture ?! :lolflag: ) et j'aimerais un résultat maintenant... Une idée les experts ?

Merci pour votre aide si précieuse :)

Re: Anomalie anti-pollution et perte de puissance

Publié : samedi 28 mars 2015, 10:59:56
par Zeb34
bonjour, cela vient probablement de la vanne EGR tu dois faire beaucoup de ville et de ce fait la vanne EGR s'encrasse rapidement mets un coup d' injection 5 ou du bardall injection ca ne lui fera pas de mal

Re: Anomalie anti-pollution et perte de puissance

Publié : samedi 28 mars 2015, 12:11:04
par user99
@Zeb: la vanne est neuve.

Re: Anomalie anti-pollution et perte de puissance

Publié : samedi 28 mars 2015, 16:19:29
par Punkybear
je ne dois toujours pas avoir compris le fonctionnement de la put*** de vanne EGR parce que je ne vois vraiment pas ce que de l'"injection 5" peut bien lui apporter ! ? ! ?
perso j'ai toujours le voyant et alarme anomalie système anti-pollution qui s'allume de temps à autre mais sans perte de puissance (d'après mon mécano , ce serai la dite vanne EGR qui reste bloquée ouverte . . . et il m'a bien dit que tous les produits de nettoyage du circuit d'injection n'y changeront rien ! ! !)

Re: Anomalie anti-pollution et perte de puissance

Publié : dimanche 29 mars 2015, 19:18:20
par plume83
Bonjour, dans l'hypothèse où je dois nettoyer tout ça , je m'y prend comment ?
Bon dimanche

Re: Anomalie anti-pollution et perte de puissance

Publié : dimanche 29 mars 2015, 22:59:34
par laurentg0
Bonsoir plume83,

Même avec tout le respect que tu as pour ton garagiste, il a une obligation de résultat.
Tu n'as rien à faire toi-même.
La valise Peugeot en dira peut-être plus.

A+ Laurent

Re: Anomalie anti-pollution et perte de puissance

Publié : dimanche 05 avril 2015, 21:37:10
par la rotule 73
Tu as la vanne EGR première , tu as un relais de pression ! :12: Dans le temps , on trouvait de défauts antipollution avec défauts fugitifs , les débitmètres ! :11:

Re: Anomalie anti-pollution et perte de puissance

Publié : mercredi 10 février 2016, 12:37:00
par plume83
Bonjour à tous !

Alors je reprends le fil avec des mois et des mois de retard, j'en suis désolée ! ceci dit, le problème est toujours là : rien durant l'été, et avec l'hiver et l'humidité, ça recommence.
Jeudi prochain, je l'amène chez un autre garagiste qui me dit que c'est mon calculateur qui déconne... à moins que ce soit le faisceau électrique...
bref, la suite au prochain épisode...

et encore désolée pour ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai bien conscience que ce n'est pas très cool :g02:

A bientôt !

Re: Anomalie anti-pollution et perte de puissance

Publié : mercredi 10 février 2016, 12:47:54
par ray-mon
:192:

Re: Anomalie anti-pollution et perte de puissance

Publié : lundi 29 février 2016, 15:16:24
par jof21
Bonjour à tous,

Je complète ce topic par mon expérience,

En effet j'ai eu le même cas, cet été, j'ai eu une alerte système anti-pollution défaillant qui a disparu deux jours après et n'est jamais réapparu depuis. Cependant parfois j'ai quelques trous quand j'accélère ou quand je stabilise le compte tours vers les 1500 tours/min (quand le turbo s'enclenche).

pourriez vous me répondre

merci d'avance