Hello AP*RV !
Malheureusement ces pannes méritent quasiment systématiquement que l'on s'attarde à brancher la valise PSA car elles peuvent être multifactorielles...
J'en ai récupéré une récemment qui méritait un remplacement du faisceau + capteur stop + actionneur embrayage.
Donc si tu ne l'as pas, il faut que tu fasses faire un diagnostic préliminaire dans un bon garage Peugeot, qui n'a pas peur de passer du temps à faire des essais avec la valise branchée au lieu de tout changer...
Panne boite 2-Tronic
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste d'argent
-
- Membre
Re: Panne boite 2-Tronic
Merci Pingoo,
J'attends demain, la livraison de la voiture et le passage à la valise... A suivre.
Je leur avais déjà amenée la voiture, et la valise n'avait rien diagnostiqué ! D'où le contrôle des fixations et points de masse me semble nécessaire.
Merci encore! Bonne fin de WE
J'attends demain, la livraison de la voiture et le passage à la valise... A suivre.
Je leur avais déjà amenée la voiture, et la valise n'avait rien diagnostiqué ! D'où le contrôle des fixations et points de masse me semble nécessaire.
Merci encore! Bonne fin de WE
-
- 1007iste d'argent
Oui, contrôle des fixation et points de masse en premier...
Un essai sur route est, je pense, également nécessaire, avec surveillance à la valise en dynamique. En tout cas c'est ce que je ferais.
Quant çà l'absence de code défaut c'est très étonnant. Tu dois en avoir au moins 1 fugitif. Est-ce bien une valise Peugeot que ton garagiste utilise ?
Un essai sur route est, je pense, également nécessaire, avec surveillance à la valise en dynamique. En tout cas c'est ce que je ferais.
Quant çà l'absence de code défaut c'est très étonnant. Tu dois en avoir au moins 1 fugitif. Est-ce bien une valise Peugeot que ton garagiste utilise ?
-
- Nouveau membre
Bonjour,
Avez vous eu l'explication et surtout trouvé la solution à votre problème ? J'ai le même souci quand il fait très chaud... la boite se met en "Faire controler boite de vit." et "Auto" qui clignote. J'attends plusieurs heures que la voiture ait refroidi et quand je remet le contact, les actionneurs bougent dans tous les sens pendant plusieurs 10secondes pour finalement faire un "clac" et la boite se remet au Neutre ce qui permet de la redémarrer. Ensuite je peux repartir et rouler tout à fait normalement.
J'habite à la campagne, mon garagiste local cale sur le problème...
Merci par avance de votre aide
Avez vous eu l'explication et surtout trouvé la solution à votre problème ? J'ai le même souci quand il fait très chaud... la boite se met en "Faire controler boite de vit." et "Auto" qui clignote. J'attends plusieurs heures que la voiture ait refroidi et quand je remet le contact, les actionneurs bougent dans tous les sens pendant plusieurs 10secondes pour finalement faire un "clac" et la boite se remet au Neutre ce qui permet de la redémarrer. Ensuite je peux repartir et rouler tout à fait normalement.
J'habite à la campagne, mon garagiste local cale sur le problème...
Merci par avance de votre aide
-
- 1007iste de diamant
Est-ce que la température pourrait faire gripper les actionneurs,éventuellement ?
-
- Nouveau membre
-
- 1007iste d'argent
La température peut avoir une incidence sur les mauvais contacts et sur les soudures sèches.
Nettoyage des contacts du calculateur et contrôle du maxi-fusible de la boite de vitesse (sur le faisceau de boite).
Nettoyage des contacts du calculateur et contrôle du maxi-fusible de la boite de vitesse (sur le faisceau de boite).