Poignée porte extérieure cassée
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Re: Poignée porte extérieure
J'ai peut-être une explication:Murena a dit que c'était facile a changer,du coup tout le monde veut essayer et pète sa poignée exprès pour le plaisir de la changer.Moi aussi j'ai peut-être dit une connerie???
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Re: Poignée porte extérieure
Bonjour, sujet vieux mais ma femme vient de cassé sa poignée portière gauche le moteur ne fonctionnant plus,
Plusieurs questions est-ce facile a changer?
Pouvez vous m envoyer la procédure?
Merci beaucoup
Plusieurs questions est-ce facile a changer?
Pouvez vous m envoyer la procédure?
Merci beaucoup
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Re: Poignée porte extérieure
bonjour,
je déterre ce post mais je viens vous faire partager mon expérience de changement de poignée extérieure de 1007.
la panne est inévitable car la poignée est en plastique et elle actionne un poussoir en métal. ce poussoir rentre grâce un trou en forme de croix dans la poignée et à force le plastique se bouffe.
en juillet 2017 le kit poignée est vendu un peu plus de 70€ chez peugeot. n'en prenez pas d'occasion car vu la petite différence de prix celles d'occasions sont déjà plus ou moins bouffées. du kit poignée ne récupérez que la poignée plastique, le poussoir en métal et la petite goupille noir qui va en haut de la poignée. le carter plastique n'est pas peint on ne l'utilise pas.
déjà sachez que pour changer la poignée il est possible de le faire sans tomber la portière, ce qui est pratique quand on fait ça tout seul. c'est juste un tout petit peu acrobatique. si vous êtes deux, tombez la porte.
voici la procédure en résumé :
IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT avant de démonter la porte il faut baisser la vitre à fond puis la remonter de 10cm. si vous ne le faites pas il sera alors impossible de décliper la vitre et de sortir la vieille poignée.
on part du principe que la porte est enlevée (outils : clef de 13 et torx T30).
O enlevez le petit cache plastique derrière le poignée intérieure (il est juste clipsé) puis enlevez les deux vis (torx T30)
O dégrafer la garniture de portière. vous casserez toujours des agrafes, il faut ce modèle : http://www.restagraf.com/catalogue/cata ... nce/10435/
O là il faut obligatoirement enlevez le plastique d'isolation... et sans le détruire c'est pratiquement mission impossible. et même si vous arrivez à le sortir en un morceau il ne collera plus. je vous conseille fortement d'en remettre un. il y a aussi celui du haut qui est noir, à hauteur de la poignée extérieure mais on est pas obligé de l'enlever, il faudra le percer aux passages de la clef de 10. quand j'ai été chez peugeot pour commander la poignée j'ai aussi voulu commander les plastiques d'isolation... accrochez-vous pour les prix : 40€ le petit et 60€ le grand !!!!! oui 100€ pour deux bouts de mousse... je n'ai pas voulu et j'ai fait autrement. au remontage j'ai acheté un rouleau de mousse blanche sous-couche de parquet flottant (9€), j'ai collé du double face sur l'intérieur de la portière et j'ai applique la sous-couche que j'ai ensuite decoupée suivant le pourtour. le résultat est identique.
O il faut enlever les deux lèches vitre. pas de soucis pour celui intérieur mais attention pour l'extérieur !!! si vous le tirez pour le sortir vous allez lui donner une forme arrondie, il ne sera plus plat et une fois remonté il va toujours rebiquer vers le haut, impossible de le faire tenir bien emboîté à plat sur la porte. quand vous l'enlevez faites en sorte de le déformer le moins possible et le laissant le plus rectiligne possible.
O il faut déclipser la vitre. elle est tenue de chaque coté par un support blanc, elle repose dessus et est clipsée en plus. il faut juste pousser le clip en tenant la vitre pour pas qu'elle ne se reclipe pas avec son poids, vous pouvez laisser un tournevis dans le trou du clip si vous voulez pour faire l'autre coté tranquillement. il n'y a plus qu'à soulever la vitre en l'inclinant pour la sortir des rails.
O derrière la mousse noire en haut on va accéder au 4 vis de la poignée (clef de 10). si vous ne voulez pas enlever la mousse vous pouvez percer le passage de l'outil et laisser comme ça ensuite, cette mousse en fois percée n'est pas gênante pour l'isolation.
O poussez et tirez le bloc poignée pour le sortir, il n'est accroché à aucune tringlerie. sortez la poignée HS du carte de poignée : il faut enlever la petite goupille noire en haut de la poignée. on chasse la goupille depuis le coté intérieur et on la sort depuis le coté extérieur. à ce stade vous constaterez la casse, à savoir la partie basse (qui reçoit le poussoir en métal) qui est usée.
O remplacez-les éléments et remontez en sens inverse. faites bien attention lors de la mise en place de la vitre à bien la remettre dans les rails latéraux sinon elle se bloquera lors de l'utilisation et il faudra tout re-démonter !!
j'avais aussi un petit bruit métallique dans cette portière, un petit clac clac suivant la route et les vibrations. dans mon cas c'était la fixation de moteur de lève-vitre qui est simplement tenu par 3 rivets. avec la pression et la force du moteur les rivets prennent du jeu et le moteur bouge, il faut juste faire sauter les 3 rivets et les remplacer.
voilà, c'est mon expérience, j'espère que ce post pourra aider. ça peut faire peur mais en réalité c'est vraiment très simple à faire et assez rapide. dans mon cas le plus long a été de refaire la mousse d'isolation avec le double face. en prenant votre temps c'est fait en 1h max.
stef.
je déterre ce post mais je viens vous faire partager mon expérience de changement de poignée extérieure de 1007.
la panne est inévitable car la poignée est en plastique et elle actionne un poussoir en métal. ce poussoir rentre grâce un trou en forme de croix dans la poignée et à force le plastique se bouffe.
en juillet 2017 le kit poignée est vendu un peu plus de 70€ chez peugeot. n'en prenez pas d'occasion car vu la petite différence de prix celles d'occasions sont déjà plus ou moins bouffées. du kit poignée ne récupérez que la poignée plastique, le poussoir en métal et la petite goupille noir qui va en haut de la poignée. le carter plastique n'est pas peint on ne l'utilise pas.
déjà sachez que pour changer la poignée il est possible de le faire sans tomber la portière, ce qui est pratique quand on fait ça tout seul. c'est juste un tout petit peu acrobatique. si vous êtes deux, tombez la porte.
voici la procédure en résumé :
IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT avant de démonter la porte il faut baisser la vitre à fond puis la remonter de 10cm. si vous ne le faites pas il sera alors impossible de décliper la vitre et de sortir la vieille poignée.
on part du principe que la porte est enlevée (outils : clef de 13 et torx T30).
O enlevez le petit cache plastique derrière le poignée intérieure (il est juste clipsé) puis enlevez les deux vis (torx T30)
O dégrafer la garniture de portière. vous casserez toujours des agrafes, il faut ce modèle : http://www.restagraf.com/catalogue/cata ... nce/10435/
O là il faut obligatoirement enlevez le plastique d'isolation... et sans le détruire c'est pratiquement mission impossible. et même si vous arrivez à le sortir en un morceau il ne collera plus. je vous conseille fortement d'en remettre un. il y a aussi celui du haut qui est noir, à hauteur de la poignée extérieure mais on est pas obligé de l'enlever, il faudra le percer aux passages de la clef de 10. quand j'ai été chez peugeot pour commander la poignée j'ai aussi voulu commander les plastiques d'isolation... accrochez-vous pour les prix : 40€ le petit et 60€ le grand !!!!! oui 100€ pour deux bouts de mousse... je n'ai pas voulu et j'ai fait autrement. au remontage j'ai acheté un rouleau de mousse blanche sous-couche de parquet flottant (9€), j'ai collé du double face sur l'intérieur de la portière et j'ai applique la sous-couche que j'ai ensuite decoupée suivant le pourtour. le résultat est identique.
O il faut enlever les deux lèches vitre. pas de soucis pour celui intérieur mais attention pour l'extérieur !!! si vous le tirez pour le sortir vous allez lui donner une forme arrondie, il ne sera plus plat et une fois remonté il va toujours rebiquer vers le haut, impossible de le faire tenir bien emboîté à plat sur la porte. quand vous l'enlevez faites en sorte de le déformer le moins possible et le laissant le plus rectiligne possible.
O il faut déclipser la vitre. elle est tenue de chaque coté par un support blanc, elle repose dessus et est clipsée en plus. il faut juste pousser le clip en tenant la vitre pour pas qu'elle ne se reclipe pas avec son poids, vous pouvez laisser un tournevis dans le trou du clip si vous voulez pour faire l'autre coté tranquillement. il n'y a plus qu'à soulever la vitre en l'inclinant pour la sortir des rails.
O derrière la mousse noire en haut on va accéder au 4 vis de la poignée (clef de 10). si vous ne voulez pas enlever la mousse vous pouvez percer le passage de l'outil et laisser comme ça ensuite, cette mousse en fois percée n'est pas gênante pour l'isolation.
O poussez et tirez le bloc poignée pour le sortir, il n'est accroché à aucune tringlerie. sortez la poignée HS du carte de poignée : il faut enlever la petite goupille noire en haut de la poignée. on chasse la goupille depuis le coté intérieur et on la sort depuis le coté extérieur. à ce stade vous constaterez la casse, à savoir la partie basse (qui reçoit le poussoir en métal) qui est usée.
O remplacez-les éléments et remontez en sens inverse. faites bien attention lors de la mise en place de la vitre à bien la remettre dans les rails latéraux sinon elle se bloquera lors de l'utilisation et il faudra tout re-démonter !!
j'avais aussi un petit bruit métallique dans cette portière, un petit clac clac suivant la route et les vibrations. dans mon cas c'était la fixation de moteur de lève-vitre qui est simplement tenu par 3 rivets. avec la pression et la force du moteur les rivets prennent du jeu et le moteur bouge, il faut juste faire sauter les 3 rivets et les remplacer.
voilà, c'est mon expérience, j'espère que ce post pourra aider. ça peut faire peur mais en réalité c'est vraiment très simple à faire et assez rapide. dans mon cas le plus long a été de refaire la mousse d'isolation avec le double face. en prenant votre temps c'est fait en 1h max.
stef.
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Ces explications seront probablement très utiles dans le temps. As tu pris des photos de toute cette opération?
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Re: Poignée porte extérieure cassée
sur le coup quand j'ai démonté tout ça, non. c'est ensuite, après la remonte que j'ai eu envi d'écrire ce post. donc sur le moment je n'ai pas fais de photos.
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Bonjour a tous je viens de retrouver ma 1007 de 2005 après un long hiver en voulant ouvrir ma portière j'ai malheureusement casse la poignée extérieur pouvez vous me dire comment faire pour la démonter car je ne retrouve plus mon rtc de réparation.
Cordialement Mr Gerard
Cordialement Mr Gerard
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Tout est écrit un peu plus haut dans le sujet... Juste remonté de quelques lignes...
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Bonsoir à tous.
J'interviens sur ce post car ma poignée de porte conducteur a rendu l'âme aujourd'hui...
J'ai pu lire pleins d'infos interessantes sur ce oist cependant ,il m'est impossible d'ouvrir le tuto format pdf.
Quelqu'un pourrait venir à mon aide?
Par avance merci.
Bonne soirée à tous les membres.
J'interviens sur ce post car ma poignée de porte conducteur a rendu l'âme aujourd'hui...
J'ai pu lire pleins d'infos interessantes sur ce oist cependant ,il m'est impossible d'ouvrir le tuto format pdf.
Quelqu'un pourrait venir à mon aide?
Par avance merci.
Bonne soirée à tous les membres.
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- 1007iste d'argent
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Ce n'est pas trop compliqué, sauf que tu dois retirer la vitre dans la porte car 1 des 4 boulons sont derriere cette vitre.
Yves
Yves
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Hello les 1007eurs,
Hier, j'ai remarqué que ma poignée extérieure bougée.
Verdict, il manque la goupille en plastique qui maintient le haut de la poignée. Je regarde côté passager et là elle est prête à tomber, du coup je l'ai remise.
Bizarre que les goupilles puissent se sauver aussi facilement.
Quelqu'un aurait-il la vue éclaté de la poignée extérieur (j'ai essayé d'ouvrir le pdf concernant le démontage de la poignée mais impossible).
Mes questions:
Peugeot détaille t-il la goupille? je peux déjà que non (ils vendent surement la poignée complète).
De ce fait, puis-je remplacer la goupille plastique par une goupille métallique?
Merci d'avance pour votre aide.
Hier, j'ai remarqué que ma poignée extérieure bougée.
Verdict, il manque la goupille en plastique qui maintient le haut de la poignée. Je regarde côté passager et là elle est prête à tomber, du coup je l'ai remise.
Bizarre que les goupilles puissent se sauver aussi facilement.
Quelqu'un aurait-il la vue éclaté de la poignée extérieur (j'ai essayé d'ouvrir le pdf concernant le démontage de la poignée mais impossible).
Mes questions:
Peugeot détaille t-il la goupille? je peux déjà que non (ils vendent surement la poignée complète).
De ce fait, puis-je remplacer la goupille plastique par une goupille métallique?
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Je n'ai pas encore eu le soucis pour ma part mais c'est ce que je ferai aussi un simple remplacement de goupille car comme tu me dis à mon avis en concession c'est un kit complet de la poignée,tu peux aussi peut être en trouver une complète en casse mais il faut tomber dessus.
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Bon bah voilà,
Avec la goupille manquante et le froid, j'ai aussi le droit à une poignée extérieurs cassée.
Je suis en pleine recherche sur le net, et je vais faire le tour des casses pur connaître le prix avant d'aller chez peugeot.
Après restera à la monter.
Avec la goupille manquante et le froid, j'ai aussi le droit à une poignée extérieurs cassée.
Je suis en pleine recherche sur le net, et je vais faire le tour des casses pur connaître le prix avant d'aller chez peugeot.
Après restera à la monter.
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Re: Poignée porte extérieure cassée
J'ai bien quelque chose qui ressemble a une poignée,mais je ne sais pas si elle est intérieur ou extérieur,ni si elle est droite ou gauche.J'attend le retour de madame pour comparer sur l'auto.
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- 1007iste de diamant
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Désolé,c'est une intérieur droite.
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Bonjour, je dois changer la serrure de ma porte et suis confronté au même souci. Pourriez vous me communiquer la notice de démontage également ? Merci de votre aide
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- Enregistré le : mercredi 24 avril 2019, 09:37:45
Re: Poignée porte extérieure cassée
Bonjour, au travers de mes recherches sur le forum j'ai trouver quelques informations très utiles pour m'aider. J'ai également vu qu'une procédure pour le remplacement d'une poignée extérieure avait été envoyée par mail à certains d'entre vous. est-ce que l'un d'entre vous pourrait me l'envoyée. Je vous en remercie par avance.
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Bonjour à tous,
J’ai en ma possession une 1007 1.4 hdi de 2006 qui m’a été donnée. Je vais vous vous donner mon soucis qui me dérange énormément en espérant que vous puissiez m’aider.
-Pendant ce merveilleux confinement, j’ai décidé de garer la voiture dans un parking sous terrain. Mais j’ai eu la bonne surprise de voir que la poignée côté conducteur a été arraché...
Je ne trouve pas non plus de tuto pour réparer la poignée.
Je vous demande donc de l’aide afin que je puisse être enfin tranquille.
J’ai en ma possession une 1007 1.4 hdi de 2006 qui m’a été donnée. Je vais vous vous donner mon soucis qui me dérange énormément en espérant que vous puissiez m’aider.
-Pendant ce merveilleux confinement, j’ai décidé de garer la voiture dans un parking sous terrain. Mais j’ai eu la bonne surprise de voir que la poignée côté conducteur a été arraché...
Je ne trouve pas non plus de tuto pour réparer la poignée.
Je vous demande donc de l’aide afin que je puisse être enfin tranquille.
Modifié en dernier par 1007duquatre9 le mardi 28 avril 2020, 16:10:06, modifié 1 fois.
Raison : Transfert du message sur ce topic
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- 1007iste de diamant
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Pourrais-tu nous mettre une petite photo qu'on vois bien ce qu'il y a de cassé ?
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Les méthodes de réparation Peugeot sont disponibles ici : viewtopic.php?f=26&t=4987
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- 1007iste de diamant
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Re: Poignée porte extérieure cassée
Ha oui ils n'ont pas fais semblant.Il te faut trouver une poignée d'occasion.