Encore un coup de foudre...encore une daihatsu!

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

gesan a écrit :
Steelson a écrit :Et celle-ci, vous aimez ?
Image
Curieusement, j'en ai vu une en France à Villiers le Bâcle (tant connue que, jumelée avec WaterVille au Canada, elle a subi de graves inondations ces derniers temps en région parisienne).
Je pensais qu'elle n'était pas importée en France et qu'elle n'était aujourd'hui construite qu'en conduite à droite !
La cube est sympa oui!
par contre ,elle est déjà vieille au japon et ne sort que maintenant (ou bientot?) en france, j'ai bien peur qu'elle accuse le choque des années passée et qu'elle affiche un certain retard technologique faces aux concurantes...
A moins qu'elle arrive avec un restilling
Elle n'est effectivement prévue en France que restylée ... mais ce qui m'étonne le plus, c'est d'avoir vu la version actuelle ! immatriculée WW 91 !!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

peut etre un gros fana qui en a fait importer une....
Ou bien un constructeur automobile qui en a eu une pour une analyse concurance.

Quoi qu'il en soit, heureusement qu'il y a des models comme ça, ça revalorise les constructeurs asiatiques qui jusqu'a aujourd'hui étaient vraiment trop sages voir incipides!

La matéria j'en ai vu une l'autre jour, je suis vraiment accro!
tain, je ne travaillerai pas chez pigeot, j'en acheterai sans doute une !
Quoi que, je crois que je n'accrocherai pas du tout le moteur, c'est un 1,6 essence d'env 110ch et il parait qu'il est encore plus typé sport que celui de PSA qu'on a sur 1007....
Donc boite hyper courte et moteur hyper creux a bas régime... inutilisable sur route ouverte a moins d'aimer se faire remarquer et de faire du 10l/100

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

ils viennent de passer une voiture chinoise aux crash test de l'Euro n'cap.
Les résultats sont catastrophiques. Je crois que j'ai vu ça dans Turbo ou Warning sur M6 et il s'agissait d'une berline.

En même temps, ça m'a toujours fait délirer ces histoires de sécurité qui sont un argument de vente, genre : "Achetez notre voiture car elle se crashe et explose vachement mieux que les autres" :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

attention, les japonaises n'ont rien a voir niveau sécurité et fiabilité!

Mais je suis carrement d'accord avec toi, c'est un argument macketing bidon je trouve car on a des voitures trop lourdes maintenant et perso, je prefere une bagnole un peu moins sure et plus légère!
je suis sur que les bagnoles chinoises sont plus solides et sûres que une 405 par exemple...

Moi ce qui me freinerait le plus dans le fait d'acheter une voiture chinoise, c'est plutot la fiabilité, ils ont tellement une image de produits pourris pour tout ce qu'ils font que ça me ferait un peu peur... (a tort peut etre j'avoue)

archos60
Membre actif
Messages : 169
Inscription : mardi 13 mars 2007, 02:35:13

Message par archos60 »

dit donc gesan tu a quelque chose contre les 405 :42: la mienne a 350.000 kms et il est hors de question que je la teste pour un crach :mrgreen: non mais....!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

j'espere que tu as une Mi16 4x4 !!
C'était une tuerie celle là!

Mais je crois bien que ma préférée est la 505 avant tout!
La 604 avait la classe aussi

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Le crash test je trouve sa important, moi. J'aimerai pas me retrouver dans la brilliance BS6 qu'ils ont crashé. Meme si entre 4 et 5 etoiles ca n'a pas trop d'importance pour moi mais quand c'est vraiment la cata je trouve qu'il vaut mieux en prendre une plus sure.

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

fxp2008 a écrit :Le crash test je trouve sa important, moi. J'aimerai pas me retrouver dans la brilliance BS6 qu'ils ont crashé. Meme si entre 4 et 5 etoiles ca n'a pas trop d'importance pour moi mais quand c'est vraiment la cata je trouve qu'il vaut mieux en prendre une plus sure.
Moi de même ! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris aussi une 1007 !

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien du test Euro NCAP : http://www.euroncap.com/tests/peugeot_1 ... 5/214.aspx

http://www.youtube.com/watch?v=6TYPeM5GRR8

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

fxp2008 a écrit :Le crash test je trouve sa important, moi. J'aimerai pas me retrouver dans la brilliance BS6 qu'ils ont crashé. Meme si entre 4 et 5 etoiles ca n'a pas trop d'importance pour moi mais quand c'est vraiment la cata je trouve qu'il vaut mieux en prendre une plus sure.
quand on achète une voiture, le but n'est pas vraiment de se crasher avec, non ? Et puis sortir de la route et plonger dans un ravin de 300 mètres, 5 étoiles ou pas... le résultat est le même. Non, avec 5 étoiles, tu as plus de chance de terminer tétraplégique et grand brûlé :8:

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

mao a écrit :
fxp2008 a écrit :Le crash test je trouve sa important, moi. J'aimerai pas me retrouver dans la brilliance BS6 qu'ils ont crashé. Meme si entre 4 et 5 etoiles ca n'a pas trop d'importance pour moi mais quand c'est vraiment la cata je trouve qu'il vaut mieux en prendre une plus sure.
quand on achète une voiture, le but n'est pas vraiment de se crasher avec, non ? Et puis sortir de la route et plonger dans un ravin de 300 mètres, 5 étoiles ou pas... le résultat est le même. Non, avec 5 étoiles, tu as plus de chance de terminer tétraplégique et grand brûlé :8:
Oui, si tu veux mais bon si la chinoise ne freine pas terrible... Enfin, bon c'est comme tu veux...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Là Gesan va aimer ...
Image
Vu à Pau.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Héhé merci!

Très mignonnne, mais je préfere quand meme la materia ;)

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Qui aura le coup de foudre pour ce bulldog ?

Image

.GESAN : je me suis permit d'éditer ton poste car ta précédente photo ne marchait pas

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est pas si mal je trouve.
Et puis surtout, enfin une chevrolet qui reprend de faux air d'américaine!!

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Moi elle me deplait pas...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Merci gesan .... je me suis toujours demandé lorsque l'on mettait un lien direct vers une photo d'un autre site si cela fonctionnait à la longue ou pas.
Tant que nous n'avons pas vidé la mémoire après la visite des sites concernés, la photo est pris dans le pC, pas en ligne ! Et donc on ne peut pas s'en rendre compte de suite.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Steelson a écrit :Merci gesan .... je me suis toujours demandé lorsque l'on mettait un lien direct vers une photo d'un autre site si cela fonctionnait à la longue ou pas..
tant que la photo est en ligne sur le site linké, ça marche
Steelson a écrit :Tant que nous n'avons pas vidé la mémoire après la visite des sites concernés, la photo est pris dans le pC, pas en ligne ! Et donc on ne peut pas s'en rendre compte de suite.
Si, mais j'ai trouvé pk ca ne marchait pas, c'était a cause de mon parfeu! Chez vous ça marchait peut etre

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

Steelson a écrit :Qui aura le coup de foudre pour ce bulldog ?

Image

.GESAN : je me suis permit d'éditer ton poste car ta précédente photo ne marchait pas


Moi j'aime bien ....juste une petite :idea: voir grosse modif....ouverture des portes style papillon avec télécommandes pour faciliter l'accès dans le véhicule :2: bien sur...............oui vous allez me dire :5: on n'a pas fini d'aller à la concession pour régler les problèmes

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Et la possibilité de se téléporter avec aussi!!

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

rassurez moi ils vont pas le vendre ça..... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jeremylille
Membre
Messages : 30
Inscription : dimanche 12 août 2007, 13:51:22

Message par jeremylille »

moi je la trouve craquante

Avatar de l’utilisateur
yco75
Membre actif
Messages : 126
Inscription : dimanche 01 juillet 2007, 11:48:12

Message par yco75 »

J'en ai vu deux sur Paris : une hier sous le tunnel de Saint Cloud de couleur rose/mauve et une noire aujourd'hui. Ca fait quand même un peu jouet. Par contre, j'adore la FIAT 500. Si je ne venais pas d'acheter ma 1007, je pourrais peut-être hésiter...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

D'autres superbes petits jouets :

Image Image

et celui que je préfère (ce n'est pas un Daihatsu mais un Suzuki) :

Image

.

madfab
Utilisateur régulier
Messages : 66
Inscription : dimanche 11 novembre 2007, 23:00:15

Message par madfab »

la suzuki est belle par contre la bleu :10:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

bof... je prefere la météria