Perte de puissance sur 1007 1.6 HDi.
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 682
- Enregistré le : jeudi 09 février 2012, 19:15:48
Re: perte de puissance . . .
et pour le nettoyer ? soufflette ? ? ? ?
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: perte de puissance . . .
Tu as réparé le débitmètre,c'était luiPunkybear a écrit :juste pour rire un peu , quelqu'un peut il me faire voir sur photo où se situe le débitmètre histoire de voir si je suis pas complètement idiot ! ? ! ?

-
- 1007iste de bronze
- Messages : 682
- Enregistré le : jeudi 09 février 2012, 19:15:48
Re: perte de puissance . . .

en fait après nouvelles recherches par Peugeot , il s'agissait de l'électrovanne du turbo qui lui en demandait trop (2.4 bars au lieu de 2.2 donc ODB en erreur).
ça fait plaisir de pouvoir reprofiter de tous mes poneys ! ! ! pourvu que ça dur . . .
j'espère que j'en ai fini avec ces embètements (pour rester polis) . . .
-
- 1007iste de platine
- Messages : 4727
- Enregistré le : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Re: perte de puissance . . .


-
- Expert 1007
- Messages : 217
- Enregistré le : samedi 18 février 2012, 17:47:26
Perte puissance 1,6 HDi
Bonjour à toutes et tous,
petit souci depuis qq temps sur la 1007 1,6 Hdi de mon épouse : la puissance ne se manifeste vraiment qu'à 2000 tr/mn contre 1400-1500 habituellement, et une fois qu'elle est là, elle n'est pas linéaire (comme des "trous" pendant la montée en régime).
Pas de voyant moteur, pas d'autre symptôme apparent.
Pensant que le souci venait de la géométrie variable du turbo, j'ai vérifié que le poumon de commande n'était pas grippé (1), j'ai remplacé le bout de durit qui le commande (bien cuit mais pas percé), mon mécano me fera un passage à la valise mais sait-on jamais, y a-t-il ici quelqu'un qui ait une idée de l'origine du problème ?
A vous lire,
papa125
(1) j'avais eu ce souci sur une tout autre voiture : un Nissan Patrol GR 3,0Di de 2000 - en revanche je ne suis pas outillé pour contrôler son bon fonctionnement
petit souci depuis qq temps sur la 1007 1,6 Hdi de mon épouse : la puissance ne se manifeste vraiment qu'à 2000 tr/mn contre 1400-1500 habituellement, et une fois qu'elle est là, elle n'est pas linéaire (comme des "trous" pendant la montée en régime).
Pas de voyant moteur, pas d'autre symptôme apparent.
Pensant que le souci venait de la géométrie variable du turbo, j'ai vérifié que le poumon de commande n'était pas grippé (1), j'ai remplacé le bout de durit qui le commande (bien cuit mais pas percé), mon mécano me fera un passage à la valise mais sait-on jamais, y a-t-il ici quelqu'un qui ait une idée de l'origine du problème ?
A vous lire,
papa125
(1) j'avais eu ce souci sur une tout autre voiture : un Nissan Patrol GR 3,0Di de 2000 - en revanche je ne suis pas outillé pour contrôler son bon fonctionnement