
Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Et ce n'est pas moi qui l'a jeté... Je n'ai pas osé faire une chose comme ça.. Mais mon grand père mécanno 

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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic


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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic



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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
autant pour moi j'ai mal lu (J'ai pas mis les lunettes
)
il faut au moins 20 'teilles + le MAXI four de David pour réchauffer les "pizza"


il faut au moins 20 'teilles + le MAXI four de David pour réchauffer les "pizza"



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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic



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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Bonjour à tous,
Un merci particulier à Floo et la rotule de nous faire partager leurs expériences.
Je lis depuis longtemps et je viens me remonter le topic uniquement aujourd'hui. J'en ai bien besoin.
Comme beaucoup visiblement, je subis grincement et claquement, le 1ER au moins semblant émaner de la BV de ma sporty 1.4l de 2005, 60000km, le signal anomalie boite auto + bip, et si je continue à rouler un coup violent, une odeur de cramé, et plus de fonctionnement de boite (comme au point mort) avec alerte boite auto + mode neige qui clignote.
Impossible d'agir sur la boite. Et si elle répond la voiture fait un à coup violent (je suppose que la vitesse passe d'un coup)
J'ai l'impression que le déclenchement de la panne est liée au passage de dos d'âne, de panne ou de changement d'assiette (mais pas affirmatif)
Mon 1er mécano, agent peugeot n'a pas détecté la panne (code effacé après un passage au ban ailleurs) sauf défaut contacteur stop. Préconisait retour après panne et changement des triangles, amortisseurs, silent blocs, bref, je sais pas donc je change tout.
Depuis ce chanegemnt de contacteur, l'anomalie se déclare à chaque fois que je prends la voiture.
Un copain regarde et me dit que les bruits viennent de la boite.
Passage ce jour chez le concessionnaire. Bilan, d'après eux: actionneur. Ardoise 1260 euros. Mais ils ne veulent pas me garantir que cela réglera le pb.
Coût de la détection de la panne: 4 heures soit 230 euros.
L'actionneur pourrait être la panne (à coup quand j'arrive à repprndre la main sur la boite) En même temps rapport du déclenchement de la panne avec le changement d'assiette, mystère.
Mes questions:
- Vu mes dysfonctionnements l'action WD40 peut-elle résoudre mon problème ?
- Si oui, je dois récupérer mon véhicule, donc régler le devis. Hors, 4 heures pour un passage au banc (même à supposer qu'ils aient regarder le train avant) c'est léger abuser.
Avez-vous un document officiel peugeot qui indique le forfait habituel pour un diagnostic
Merci d'avance pour vos réponses
(pour info, je suis sur une île. Difficile d'avoir accès à différents conseils ou de faire jouer la concurrence)
Un merci particulier à Floo et la rotule de nous faire partager leurs expériences.
Je lis depuis longtemps et je viens me remonter le topic uniquement aujourd'hui. J'en ai bien besoin.
Comme beaucoup visiblement, je subis grincement et claquement, le 1ER au moins semblant émaner de la BV de ma sporty 1.4l de 2005, 60000km, le signal anomalie boite auto + bip, et si je continue à rouler un coup violent, une odeur de cramé, et plus de fonctionnement de boite (comme au point mort) avec alerte boite auto + mode neige qui clignote.
Impossible d'agir sur la boite. Et si elle répond la voiture fait un à coup violent (je suppose que la vitesse passe d'un coup)
J'ai l'impression que le déclenchement de la panne est liée au passage de dos d'âne, de panne ou de changement d'assiette (mais pas affirmatif)
Mon 1er mécano, agent peugeot n'a pas détecté la panne (code effacé après un passage au ban ailleurs) sauf défaut contacteur stop. Préconisait retour après panne et changement des triangles, amortisseurs, silent blocs, bref, je sais pas donc je change tout.
Depuis ce chanegemnt de contacteur, l'anomalie se déclare à chaque fois que je prends la voiture.
Un copain regarde et me dit que les bruits viennent de la boite.
Passage ce jour chez le concessionnaire. Bilan, d'après eux: actionneur. Ardoise 1260 euros. Mais ils ne veulent pas me garantir que cela réglera le pb.
Coût de la détection de la panne: 4 heures soit 230 euros.
L'actionneur pourrait être la panne (à coup quand j'arrive à repprndre la main sur la boite) En même temps rapport du déclenchement de la panne avec le changement d'assiette, mystère.
Mes questions:
- Vu mes dysfonctionnements l'action WD40 peut-elle résoudre mon problème ?
- Si oui, je dois récupérer mon véhicule, donc régler le devis. Hors, 4 heures pour un passage au banc (même à supposer qu'ils aient regarder le train avant) c'est léger abuser.
Avez-vous un document officiel peugeot qui indique le forfait habituel pour un diagnostic
Merci d'avance pour vos réponses
(pour info, je suis sur une île. Difficile d'avoir accès à différents conseils ou de faire jouer la concurrence)
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Bonjour Lilo,
pour commencer regarde si le connecteur du robot n'a pas d'eau dedans. Il se situe tout près du radiateur moteur, et sur le robot (naturellement
)
Pour la trouver, passe sous ta 1007, il est sur le dessus robot. Si il y-a de l'eau, mets un petit coup de soufflette dans le connecteur "femelle" du robot, ainsi que sur le connecteur "mâle". L'eau dans le connecteur fausse les capteurs du robot, d'ou les a coups de l'embrayage. Si ça ne fait rien, tu est bon pour changer l'actionneur d'embrayage (http://www.oscaro.com/recepteur-d-embra ... 6450-620-p 302.48€ le robot)
Pour l'odeur de brûlée, c'est peut-être l'embrayage. Mais je ne suis pas sur car je n'ai pas senti l'odeur
Avant toute choses, pense à déconnecter la batterie
pour éviter les blessures
viewtopic.php?f=24&t=2173 (Tuto de MAO)
Le WD40 est juste la pour supprimer le grincement interne du robot. Mais en mettre n'est pas un luxe

pour commencer regarde si le connecteur du robot n'a pas d'eau dedans. Il se situe tout près du radiateur moteur, et sur le robot (naturellement

Pour la trouver, passe sous ta 1007, il est sur le dessus robot. Si il y-a de l'eau, mets un petit coup de soufflette dans le connecteur "femelle" du robot, ainsi que sur le connecteur "mâle". L'eau dans le connecteur fausse les capteurs du robot, d'ou les a coups de l'embrayage. Si ça ne fait rien, tu est bon pour changer l'actionneur d'embrayage (http://www.oscaro.com/recepteur-d-embra ... 6450-620-p 302.48€ le robot)
Pour l'odeur de brûlée, c'est peut-être l'embrayage. Mais je ne suis pas sur car je n'ai pas senti l'odeur



viewtopic.php?f=24&t=2173 (Tuto de MAO)
Le WD40 est juste la pour supprimer le grincement interne du robot. Mais en mettre n'est pas un luxe


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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Salut Flo07,
Merci pour ta réponse. J'avais vu que tu avais un pb d'eau. Je demanderai à un copain mécano de regarder ça et de pulvériser du WD40 pour voir son influence sur la panne.
Ce qu'ils appellent actionneur chez mon mécano est donc le récepteur d'embrayage chez oscaro ? (à un autre endroit du mail il parlait de 900 euros)
Si c'est ça, à 1200 euros ils ont de la marge.
Donc, pour sortir ma voiture de chez satan, je dois prouver qu'ils m'assassinent sur le diagnostic, et trouver le forfait pour un actionneur.
Vous avez des idées du temps passé sur un passage au banc concessionnaire et le temps passé sur le changement de l'actionneur.
Pour toi, Flo07, la panne et le diagnostic semblent cohérents ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci pour ta réponse. J'avais vu que tu avais un pb d'eau. Je demanderai à un copain mécano de regarder ça et de pulvériser du WD40 pour voir son influence sur la panne.
Ce qu'ils appellent actionneur chez mon mécano est donc le récepteur d'embrayage chez oscaro ? (à un autre endroit du mail il parlait de 900 euros)
Si c'est ça, à 1200 euros ils ont de la marge.
Donc, pour sortir ma voiture de chez satan, je dois prouver qu'ils m'assassinent sur le diagnostic, et trouver le forfait pour un actionneur.
Vous avez des idées du temps passé sur un passage au banc concessionnaire et le temps passé sur le changement de l'actionneur.
Pour toi, Flo07, la panne et le diagnostic semblent cohérents ?
Merci d'avance pour vos réponses
flo07 a écrit :Bonjour Lilo,
pour commencer regarde si le connecteur du robot n'a pas d'eau dedans. Il se situe tout près du radiateur moteur, et sur le robot (naturellement)
Pour la trouver, passe sous ta 1007, il est sur le dessus robot. Si il y-a de l'eau, mets un petit coup de soufflette dans le connecteur "femelle" du robot, ainsi que sur le connecteur "mâle". L'eau dans le connecteur fausse les capteurs du robot, d'ou les a coups de l'embrayage. Si ça ne fait rien, tu est bon pour changer l'actionneur d'embrayage (http://www.oscaro.com/recepteur-d-embra ... 6450-620-p 302.48€ le robot)
Pour l'odeur de brûlée, c'est peut-être l'embrayage. Mais je ne suis pas sur car je n'ai pas senti l'odeur![]()
Avant toute choses, pense à déconnecter la batterie
pour éviter les blessures
viewtopic.php?f=24&t=2173 (Tuto de MAO)
Le WD40 est juste la pour supprimer le grincement interne du robot. Mais en mettre n'est pas un luxe![]()
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
A propos du WD 40
Justement. Je pense que l'à coup est du au relâchement brusque de l'actionneur.
Il est en mauvaise position, donc la boite tourne dans le vide, je n'avance pas.
Il se relâche, la voiture avance d'un coup, d'où l'à coup.
Justement. Je pense que l'à coup est du au relâchement brusque de l'actionneur.
Il est en mauvaise position, donc la boite tourne dans le vide, je n'avance pas.
Il se relâche, la voiture avance d'un coup, d'où l'à coup.
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Sur une 2-Tronic, tu as 2 actionneurs. Un pour le passage des vitesses (actionneur de vitesses) et un pour l'embrayage (actionneur d'embrayage).
Celui qui est en défaut, c'est très certainement l'actionneur d'embrayage. Peut-être de l'eau dans la prise, comme dit plus haut.
Pour ce qui est des diagnostics, je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais laissé ma 1007 entre les doigts des mécano de Mr Peugeot.
Pour mes diag, j'ai un ELM327. Et un scan des ECU's prend environ 1 minute avec mon Android. Et pour les à coups, c'est le robot d'embrayage. Peut-être de l'eau dans le connecteur qui fausse ses mesurer (comme dit plus haut)
Celui qui est en défaut, c'est très certainement l'actionneur d'embrayage. Peut-être de l'eau dans la prise, comme dit plus haut.
Pour ce qui est des diagnostics, je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais laissé ma 1007 entre les doigts des mécano de Mr Peugeot.
Pour mes diag, j'ai un ELM327. Et un scan des ECU's prend environ 1 minute avec mon Android. Et pour les à coups, c'est le robot d'embrayage. Peut-être de l'eau dans le connecteur qui fausse ses mesurer (comme dit plus haut)
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
<En provenance du Japon. La traduction est Google.
>
J'ai un 1007 sur le développement et le remodelage de bricolage.
Image jointe est lorsque vous démontez l'actionneur pour 2Tronic.
Une tentative a été faite pour fixer les saccades lors du déplacement hors tension (type à frapper).
Kilométrage au moment est d'environ 40.000 km.
----
Printemps d'appuyer sur l'embrayage lorsque je déplace est très puissant.
Parce que je devais porter assez pour entrer dans le point d'appui,
Je ne cessent de changer l'orientation lors de l'assemblage.
Pendant le mouvement de décomposition mais il était beaucoup plus lourd dans la main ne bouge pas,
Il sera tout à fait lisse et nettoyer la graisse,
Où je suis fixé à la carrosserie du véhicule est déplacé vers l'avant à la limite de la plage de réglage,
J'ai commencé à passer en sens plutôt bien.
----
Je vais être considéré comme une cause de dysfonctionnement de l'actionneur, l'
Il semble que le corps étranger et l'eau entrant à partir duquel le soufflet en caoutchouc est sorti.
ex:
>Je ne bouge pas lorsque l'eau pénètre dans la graisse a disparu.
>Comportement, tels que des verrous cailloux collés.
Il n'y avait aucune apparence de composants internes, tels que se brisent facilement.
----
Volatile composante teneur en huile des dommages aux pièces plastiques,
de l'huile de pulvérisation en général, pas recommandé.
Je dois monter après la dégradation total a été utilisé de la graisse PTFE.
----





J'ai un 1007 sur le développement et le remodelage de bricolage.
Image jointe est lorsque vous démontez l'actionneur pour 2Tronic.
Une tentative a été faite pour fixer les saccades lors du déplacement hors tension (type à frapper).
Kilométrage au moment est d'environ 40.000 km.
----
Printemps d'appuyer sur l'embrayage lorsque je déplace est très puissant.
Parce que je devais porter assez pour entrer dans le point d'appui,
Je ne cessent de changer l'orientation lors de l'assemblage.
Pendant le mouvement de décomposition mais il était beaucoup plus lourd dans la main ne bouge pas,
Il sera tout à fait lisse et nettoyer la graisse,
Où je suis fixé à la carrosserie du véhicule est déplacé vers l'avant à la limite de la plage de réglage,
J'ai commencé à passer en sens plutôt bien.
----
Je vais être considéré comme une cause de dysfonctionnement de l'actionneur, l'
Il semble que le corps étranger et l'eau entrant à partir duquel le soufflet en caoutchouc est sorti.
ex:
>Je ne bouge pas lorsque l'eau pénètre dans la graisse a disparu.
>Comportement, tels que des verrous cailloux collés.
Il n'y avait aucune apparence de composants internes, tels que se brisent facilement.
----
Volatile composante teneur en huile des dommages aux pièces plastiques,
de l'huile de pulvérisation en général, pas recommandé.
Je dois monter après la dégradation total a été utilisé de la graisse PTFE.
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Intéressant ces photos intérieur du robot. Je ne pensais pas y voir du plastique la dedans..
Merci pour les photos
Merci pour les photos

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- 1007iste de platine
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic


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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Donc, la graisse au lithium est strictement interdite (ça use les plastiques en mouvement, mauvais souvenir sur ma voiture télécommandée)
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
merci takepom pour le commentaire.
Je n'ai en revanche rien compris à la traduction google.
Je comprends qu'il y a un problème d'eau (dans le connecteur)
Qu'on peut graisser (où ?) mais pas avec du DW40.
Et que le pb de panne est résolu (?)
Comme il va falloir que je traduise à mon mécano, quelqu'un peut-il me servir d'intermédiaire entre le texte et les photos ?
Merci de m'éclairer.
Je n'ai en revanche rien compris à la traduction google.
Je comprends qu'il y a un problème d'eau (dans le connecteur)
Qu'on peut graisser (où ?) mais pas avec du DW40.
Et que le pb de panne est résolu (?)
Comme il va falloir que je traduise à mon mécano, quelqu'un peut-il me servir d'intermédiaire entre le texte et les photos ?
Merci de m'éclairer.
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- 1007iste de platine
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic


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- 1007iste de platine
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
flo07 a écrit :Et pour le robot je n'ai pas encore réglé. Pas eu le temps![]()


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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Au dernier scan, le défaut est toujours présent. Mais maintenant que j'ai reçu le PP2000, je verrai directement avec. Sous condition que j'arrive à activer ce logiciel 

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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
Ayé c'est officiel pour moi, je n'ai PLUS AUCUN souci de boîte!!!!!!la rotule 73 a écrit :flo07 a écrit :Et pour le robot je n'ai pas encore réglé. Pas eu le temps![]()
Mais ça commence a être long,et quand c'est long,c'est pas bon,mais alors pas bon du tout, As tu réussis à effacer tes messages d'alerte,qu'on en finisse avec ce topic! Aprés on va passer à autre chose!







Passage à la valise et détection de plusieurs défauts, mais "fugitif" d'après PP2000.
Tous les défauts sont supprimés, mais aussi les défauts au niveau de l'ESP et l'ASR causés par la boîte.
Bref, plus aucun défaut. Si sauf 1, un défaut au niveau de l'autoradio : défaut de réception, défaut antenne de réception

Une panne qui me fais bien rire et que je ne corrigerai sans doute pas, car la radio fonctionne très bien...
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic
J'oubliais, voici les défauts en image

Après effacement des codes défaut et réapprentissage via PP2000, tout est rentré dans l'ordre

Après effacement des codes défaut et réapprentissage via PP2000, tout est rentré dans l'ordre
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- 1007iste de platine
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Re: Suppression du grincement du robot d'embrayage 2-Tronic



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