felixflocon a écrit :
donc je vais m'attaquer au changement de la serrure sur la porte (que j'ai acheté aussi) si quelqu'un à la procédure ça m’intéresse
bon vu la complexité de démontage de la porte pour changer la serrure
et le besoin de me déplacer en voiture j'ai attendu avant de changer la pièce
j'ai suivi le conseil de la rotule 73 (merci) et j'ai commandé l'actionneur de condamnation
après 10 jours d'attente pour la livraison, je viens de le mettre et ça à l'air de fonctionner
ce soir et les jours qui suivent je vais réutiliser la porte normalement
en espérant que ce soit ça
à suivre
Je me doutais qu'il y avait confusion dans ton diagnostic,ça peut arriver à tous et en plus c'est simplifié car il ne faut pas démonter la feuille isolante sous peine de détruire le double face autocollant, un peu de bonheur au bout du Monde !
Je viens d'acquérir une 1007 sur laquelle la portière passagé ne se verrouille plus, lorsque je verrouile j'entend bien un bruit de verrouillage porte conducteur mais pas sur la porte passagé.
Voila, j'espère que la communauté pourra m'éclairer.
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai un problème à ma porte conducteur
J'ai déjà réparé grâce à ce forum à porte passager en changeant l'actionneur !!!
Voilà les symptômes de ma porte gauche :
-parfois la porte en arrivant en fin de fermeture se réouvre
-parfois elle se ferme mais La gâche ne fait pas les derniers centimètres ( dans ce cas parfois en roulant la porte se ferme )
-parfois tout fonctionne à merveille
Ayant bien lu tous les Ayant bien lu tous les articles je m'oriente vers un changement de gâche
Pouvez vous me confirmer ou m aider ??
Bonjour,
as tu bien nettoyé les contacts piano fixes et mobiles, ainsi que le contacteur de fin de course qui se trouve en bas a droite de la porte conducteur, on a tendance a l'oublier, et bien souvent ce dernier est responsable des bug ! et
Two fingers in the noze la gâche,t'as pas besoin de tout démonter,les sièges et le plancher .Tu dégrafe juste le haut de la garniture.Si tu n'arrive pas a passer la main,tu demande au gamin .
Par contre,j'ai un doute:Quand la gâche ne fonctionne plus,normalement ça se contente de ne plus plaquer la porte,mais ça n'a pas d'incidence sur le reste du fonctionnement de la porte.
Bonjour merci de ta réponse
Je ne vois pas bien par contre par où passer , j enlevé les deux grosse vis de la gâche , et apres il faut que j enlevé la roue ?
Je passe par où pour la garniture ?
Non,la garniture intérieur,celle qui a l'accoudoir des places arrières.Tu la dégrafe en son sommet,juste sous la vitre de custode,et a l'avant,le long du montant de porte.Ensuite,tu tire légèrement pour l'écarter.Je te concède que c'est pas très large,mais ça évite bien du démontage.
Bonjour à tous
Après avoir changer la Gache tout est repartie comme en 14 !
Merci à ceux qui m ont aidés
Je deviens un peu plus riche en connaissances sur ces portes !
Merci
1er problème résolut = porte passagée aucun problème depuis 2008 ( achat neuve ) puis plus d' ouverture automatique ( changement de l' actionneur de porte passagée = problème résolut )
2eme problème en cours = la porte conducteur se réouvre une fois fermée et arrivée en bout de course et quand la porte ne se réouvre pas elle ne se plaque pas ( aléatoirement ) , donc je suis a la recherche de la reference de la gache automatique coté conducteur ( celle qui plaque la porte en fin de course ) et d'une procédure de changement si quelq'un a , d'avance Merci @ tous
Pour le tuto, tu l'as ici
Pour la référence pour la porte conducteur c'est 916466 et pour la porte passager 916465.
Pas facile à trouver en dehors de peugeot...
Petite question la gâche fonctionne en ouverture, on la voit même bouger, elle ne fonctionne alléatoirement qu'en fermeture, donc ma question est-ce forcément la gâche ou une détection ailleurs ??
j'avais un soucis équivalent avec une porte qui ne se verrouillait pas. Mais ça n'était pas permanent, sauf arrivé à sa mort complète et son remplacement