Problème avec mon lave glace
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur
Re: Problème avec mon lave glace
C'est bien ça, les comodos, ce sont les manettes à droite et gauche.
Tu peux couper le fusible de la pompe en attendant de tester quelques points.
Si je ne me trompe pas, ta 1007 dois être en fullcan (tu as un autoradio d'origine qui lit les Mp3 ou pas?), le fusible associé serait le F3, un fusible de 10A.
Tu peux couper le fusible de la pompe en attendant de tester quelques points.
Si je ne me trompe pas, ta 1007 dois être en fullcan (tu as un autoradio d'origine qui lit les Mp3 ou pas?), le fusible associé serait le F3, un fusible de 10A.
-
- Membre
Personne??
Bon alors batterie débranchée toute la nuit, ce matin j'ai rebranché, elle n'a pas pompé le lave glace, j'ai pu aller faire 10min de course à Lidl et revenir.
Elle m'a mis le systeme de freinage defectueux, stop défaillance etc, et les 3 voyants de l'ABS se sont activés et la DA s'est ôtée.
Je me suis garée, j'ai laissé la batterie branchée. Je viens de sortir vérifier car je ne lui fais pas confiance, et elle avait les phares allumés et les essuies glace au ralenti, la batterie était en mode éco, j'ai tt débranché et me revoilà sur le forum...
Bon alors batterie débranchée toute la nuit, ce matin j'ai rebranché, elle n'a pas pompé le lave glace, j'ai pu aller faire 10min de course à Lidl et revenir.
Elle m'a mis le systeme de freinage defectueux, stop défaillance etc, et les 3 voyants de l'ABS se sont activés et la DA s'est ôtée.
Je me suis garée, j'ai laissé la batterie branchée. Je viens de sortir vérifier car je ne lui fais pas confiance, et elle avait les phares allumés et les essuies glace au ralenti, la batterie était en mode éco, j'ai tt débranché et me revoilà sur le forum...
-
- Membre
Pardon je n'avais pas vu ta réponse, alors j'ai regardé les comodos mais ils n'ont rien d'anormal...
Elle a un lecteur CD d'origine.
Oui c'est le F3 je l'ai changé hier dans le doute mais ce n'a rien changé hélas. Je vais finir par enlever tout les fusibles si ça continue!!
Elle a un lecteur CD d'origine.
Oui c'est le F3 je l'ai changé hier dans le doute mais ce n'a rien changé hélas. Je vais finir par enlever tout les fusibles si ça continue!!

-
- Membre
Je viens de trouver ça (ça n'explique pas tout mais c'est une piste peut-etre, bien que je ne pense pas qu'il n'y ai que ça!!) :
Contacteur d’arrêt défectueux : A l’intérieur du moteur d’essuie-glaces se trouve un contacteur en charge d’arrêter les essuie-glaces en position horizontale. Si cette petite pièce est défaillante, le courant circule librement jusqu’auxhttps://www.france-piece-auto.com/ essuie-glaces, qui fonctionnent alors même si la commande n’est pas enclenchée. Si ce contacteur est bien à l’origine du problème, il se peut même que vos essuie-glaces continuent de tourner alors que le véhicule est éteint, en puisant l’énergie présente dans la batterie.
Contacteur d’arrêt défectueux : A l’intérieur du moteur d’essuie-glaces se trouve un contacteur en charge d’arrêter les essuie-glaces en position horizontale. Si cette petite pièce est défaillante, le courant circule librement jusqu’auxhttps://www.france-piece-auto.com/ essuie-glaces, qui fonctionnent alors même si la commande n’est pas enclenchée. Si ce contacteur est bien à l’origine du problème, il se peut même que vos essuie-glaces continuent de tourner alors que le véhicule est éteint, en puisant l’énergie présente dans la batterie.
-
- 1007iste de diamant
Oui,effectivement,mais comme tu le souligne,ça n'explique pas tout,et pas les voyants qui s'allument inopinément.
-
- Modérateur
Le problème quand un périphérique tire la batterie, c'est que ça créé du parasite sur le reste de la voiture.
Le tout serait de savoir où est positionné ce contacteur d'arrêt. On n'a jamais eu de retour de cette pièce à ma connaissance...
Le tout serait de savoir où est positionné ce contacteur d'arrêt. On n'a jamais eu de retour de cette pièce à ma connaissance...
-
- 1007iste de diamant
Normalement,il est dans le boitier mécanique du moteur d'essuie glace.
-
- Membre
et il est ou le moteur d'essuie glace???
Est ce qu'un passage à la valise(tte) permettrait de detecter la ou les anomalies?
Est ce qu'un passage à la valise(tte) permettrait de detecter la ou les anomalies?
-
- Modérateur
La valise peut faire ressortir un défaut, mais pas sûr...
Le moteur est sous la baie de pare-brise. Le cache noir qui est à la base du pare-brise, en deux morceaux. Le moteur est coté conducteur sous ce cache.
Le moteur est sous la baie de pare-brise. Le cache noir qui est à la base du pare-brise, en deux morceaux. Le moteur est coté conducteur sous ce cache.
-
- Membre
Le truc à fusibles! Oui ok et je dois y faire quoi de nouveau?
-
- Modérateur
Je parlais ducache sous le bras d'essuie glace pas du boitier fusible

C'est la partie noire au dessus du n°2 sur cette photo
C'est la partie noire au dessus du n°2 sur cette photo
-
- Membre
C'est la batterie ça... ??
Faut que je trouve comment vous envoyer une photo!!
Faut que je trouve comment vous envoyer une photo!!
-
- Modérateur
-
- Membre
Oui j'ai compris après, yavait de la mousse sur la connectique qui doit correspondre à l'essuie glace, et une foret entière en dessous c'etait degueu.
Je n'ai plus les pb d'origine maintenant c'est encore pire elle ne démarre plus, et même en changeant la batterie rien... elle me mets systeme de freinage en defaillance (et le voyant batterie allumé) et ne veux plus rien savoir. Je sais plus quoi faire...
Je n'ai plus les pb d'origine maintenant c'est encore pire elle ne démarre plus, et même en changeant la batterie rien... elle me mets systeme de freinage en defaillance (et le voyant batterie allumé) et ne veux plus rien savoir. Je sais plus quoi faire...
-
- Modérateur
Si ta batterie a été fatiguée à un moment, il y a peut être une réinitialisation à faire.
Tu as remplacé par une batterie neuve ou tu as chargé ta batterie?
Tu as remplacé par une batterie neuve ou tu as chargé ta batterie?
-
- Membre
J'ai dabord essayé en rechargeant la mienne hier et ce matin un copain m'en a apporté une neuve... même résultat. Ca vrombit pas ça fait juste un tout petit clac quand j'essaie de démarrer... et voyant batterie allumé + "stop systeme de freinage defectueux" sur l'ODB
-
- 1007iste de diamant
Peut-être la cosse sur le démarreur est foireuse,ou simplement desserré.Ou le démarreur fait des sienne(pas en Toscanne
),il commence a rendre l'âme.

-
- Membre
Lol
Alors j'ai fait venir la depanneuse... le mec a rien compris non plus, elle est partie chez mon garagiste!! A suivre...
Alors j'ai fait venir la depanneuse... le mec a rien compris non plus, elle est partie chez mon garagiste!! A suivre...
-
- Membre
Bonjour, résultat des courses changement du BSM. Voilà voilà. Un peu moins de 280€ de facture, ça aurait pu être pire! Saleté d'électronique! Merci à vous pour vos conseils!