Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'origine

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
diablo7431
Membre
Messages : 35
Inscription : dimanche 30 octobre 2011, 23:51:59

Re: Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'orig

Message par diablo7431 »

1mille7 a écrit :merci grace a toi j'ai appris des trucs :47:
"à vous" ;) , je n'étais pas tous seul :smile: , ou alors, en disant "à toi", tu parlais du forum (masculin singulier) :b7:

Avatar de l’utilisateur
Rodolphee
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lundi 21 novembre 2011, 10:40:49

Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'origine

Message par Rodolphee »

Bonjour a tous.

Je vous expose mon problème. Je possède une 1007 de 2005 avec encore le poste d'origine un RD3. Commandes au volant, radar de recul et régulateur de vitesse. Quand j'ai eu la voiture, j'ai voulu changer le poste avec celui de mon ancienne voiture (205) un JVC. J'ai d’abord essayé de faire les branchements moi même. Et la gros bug. PLUS RIEN. Plus de contact, plus de fermeture des portes, impossible de démarrer, airbags désactivé. J'ai donc tout débranché et remis celui d'origine, et tout est revenu dans l'ordre. Seule une lumière restait allumée sur le tableau de bord pour signaler qu'il y avait une erreur. J'ai donc été chez Peugeot pour qu'ils passent ma voiture a la balise pour effacer l'erreur. Le mécano me dit que j'aurais pu tout faire péter en changeant le poste car certaines 1007 sont incompatibles avec le changement d'autoradio (???). Je reviens deux jours plus tard voir le vendeur préposé aux installations d'autoradio qui me dit qu'il n'a jamais entendu parler de problème de changement de poste sur des 1007 et que c'est possible. (J'avais aussi été chez Feu vert avant, le vendeur m'assure que c'est possible mais qu'il faudrait peut être un adaptateur pour l'antenne) Depuis j'ai rien retenté. Je grave des CD. 3 mois se passe, j'ai 50 cd dans la voitures, je veux donc récupérer mon poste avec ma clé usb. Je tombe donc sur ce forum, ou j'apprend qu'il serait juste question d'inverser deux files pour que tout rentre dans l'ordre. Je pensais faire tout installer chez Peugeot mais j'ai cru comprendre que c'était assez cher (200€). Donc j'aimerais quelques conseils.

Merci a tous.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22611
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'orig

Message par ray-mon »

Bienvenue Rodolphee :82:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'orig

Message par Vinouchette »

Bienvenue parmi nous Rodolphee. Tu devrais obtenir rapidement des réponses car certains ici ont procédé à un changement d'autoradio.

Avatar de l’utilisateur
Rodolphee
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lundi 21 novembre 2011, 10:40:49

Re: Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'orig

Message par Rodolphee »

Re bonjour a tous.

Tout d'abord merci pour votre accueil. Ensuite, j'ai été chez Feu Vert ce matin. Un gentil vendeur a monté mon autoradio gratuitement après plusieurs tests de voltage positif. Il a simplement branché l'autoradio. Rouge/rouge et rouge/jaune et a coupé trois files pour ne plus avoir de retour (marron, orange et bleu, si je me trompe pas). Tout fonctionne très. Aucun bug de la voiture. J'ai perdu les commandes au volant comme tout le monde. Et je dois éteindre et allumer le poste manuellement. Voilà.

Merci de votre aide.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re:Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'origi

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous ! :2:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'orig

Message par user99 »

Il aurait permuté les fils comme dans le tuto, le poste s’éteindrait à la coupure du contact.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'orig

Message par 1007duquatre9 »

:82: Rodolphee sur le forum Image

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'orig

Message par Zeb34 »

:82: sur le forum Rodolphee !

Avatar de l’utilisateur
1mille7
Super Expert 1007
Messages : 376
Inscription : mardi 13 septembre 2011, 20:45:18

Re: Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'orig

Message par 1mille7 »

:82:

Avatar de l’utilisateur
1mille7
Super Expert 1007
Messages : 376
Inscription : mardi 13 septembre 2011, 20:45:18

Re: Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'orig

Message par 1mille7 »

serait il envisageable de faire le point sur les interfaces disponibles pour les 1007
en ce moment il y des prix canon sur les postes mais avant d'acheter je voudrais une interface compatible avec ma 1007 de juin 2005
en vous remerciant pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'orig

Message par laurentg0 »

les interfaces disponibles pour les 1007
Quand tu écris les interfaces, c'est à dire les interfaces qui permettent d'avoir les commandes au volant (et l'affichage déporté) ?

Si c'est juste pour se brancher, tous les autoradios avec des connecteurs IS0 peuvent se monter dans ta 1007
Mais Il faudra sûrement recablé le connecteur ISO du poste en suivant le tuto de gesan ICI

Sinon, tu peux aller sur le site http://www.commande-au-volant.com

Malheureusement si tu tapes Peugeot 1007 tu ne trouves que l'interface Pioneer - CA-R-PI.161 (Et sur le forum,
je n'ai trouvé personne qui ait installé autre chose avec succès...enfin mauvaise recherche peut-être...)

Après, si tu tapes Peugeot 307, tu retrouves l'interface Pioneer - CA-R-PI.161 et d'autres marques Alpine, Clarion, Kenwood, etc...
On pourrait supposer que pour les mêmes millésimes de 307 (jusqu'en 2005) les interfaces des autres marques fonctionnent aussi sur la 1007.

Mais ça n'a pas l'air aussi simple que ça, laporreta a testé pour nous l'interface Alpine APFD100PS et aux dernières nouvelles cela ne fonctionne pas :sad:
Montage poste Alpine, quel faisceau conserve commande volant

@+ Laurent

P.S. Bien sûr il faut un poste compatible commandes au volant ;)

Avatar de l’utilisateur
1mille7
Super Expert 1007
Messages : 376
Inscription : mardi 13 septembre 2011, 20:45:18

Re: Des problèmes avec les autoradios qui ne sont pas d'orig

Message par 1mille7 »

c'est vrai que du coté infos pour les interfaces pour les 1007, il reigne un certain flou
il semble compliqué de changer un poste sans avoir de soucis si on veut recuperer les commandes au volant mais a part la fameuse car pi 161
mais peugeot y va sur la pointe des pieds

par contre pour tous les autres postes c'est la voie royale !!!!!!