Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Tu prend 2 fils que tu branche sur la batterie et tu les fait toucher les 2 gros fils qui sorte du moteur.Quand tu les inverse,ça inverse le sens de rotation.Mais regarde d'abord l'état du câble a la sortie du moteur.Je pense qu'il a du s'effilocher et s'entortiller en vrac autour de la poulie moteur,ce qui aurait provoqué la rupture de l'embout.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
D'accord merci beaucoup, je regarde ça dès que je peux démonter la voiture !
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
N'oublions pas également que souvent le câble qui lâche est la résultante de chariots fatigués... Ça force !
Regarde l'état de tes chariots car un couple trop important génére aussi des anomalies d'ouverture /fermeture.
La porte qui ne plaque pas en bout de course c'est bizarre. Elle clanche au moins ? Si oui c'est sûrement tes contacts piano (même propres le contact n'est pas forcément bon). Si non c'est sûrement un chariot qui bloque en fin de fermeture.
Regarde l'état de tes chariots car un couple trop important génére aussi des anomalies d'ouverture /fermeture.
La porte qui ne plaque pas en bout de course c'est bizarre. Elle clanche au moins ? Si oui c'est sûrement tes contacts piano (même propres le contact n'est pas forcément bon). Si non c'est sûrement un chariot qui bloque en fin de fermeture.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
D'accord merci, je regarderai, mais comment voit-on que le chariot est fatigué ?
Non non, la porte fermait bien, c'était à l'ouverture que ça coinçait à cause du câble bloqué et cassé
Actuellement, je l'utilise en manuelle sans problème.
Non non, la porte fermait bien, c'était à l'ouverture que ça coinçait à cause du câble bloqué et cassé
Actuellement, je l'utilise en manuelle sans problème.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Les galets font des plats et le chariot ne coulisse pas aisément dans le rail et fait un bruit de roulement.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Merci !
Pour moi, il a l'air ok alors car il ne fait pas spécialement de bruit et j'arrive à ouvrir la porte en manuelle facilement mais je revérifierai au démontage quand je m'occuperai du câble.
Pour moi, il a l'air ok alors car il ne fait pas spécialement de bruit et j'arrive à ouvrir la porte en manuelle facilement mais je revérifierai au démontage quand je m'occuperai du câble.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour,
J'en sais un peu plus, le câble s'est complètement entortillé dans les poulies du moteur ...
Impossible de réutiliser le câble là, il est tordu de partout.
Je vais en commander un nouveau pour la durabilité.
Par contre, j'espère ne pas trop galérer à remettre le nouveau câble car quand j'ai démonté, le ressort m'a sauté à la figure et je n'ai pas trop vu comment c'était monté ...
Y a-t-il un sens pour les 2 poulies ? Celle avec le câble plus fin va au fond ou en avant ?
Merci !
J'en sais un peu plus, le câble s'est complètement entortillé dans les poulies du moteur ...
Impossible de réutiliser le câble là, il est tordu de partout.
Je vais en commander un nouveau pour la durabilité.
Par contre, j'espère ne pas trop galérer à remettre le nouveau câble car quand j'ai démonté, le ressort m'a sauté à la figure et je n'ai pas trop vu comment c'était monté ...
Y a-t-il un sens pour les 2 poulies ? Celle avec le câble plus fin va au fond ou en avant ?
Merci !
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Il me semblait que ça devait être ça.Je crois qu'il y a des tutos a ce sujet,mais je ne saurais te guider dans les méandres du forum .
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Merci, effectivement, j'ai tout fait avec les tutos mais pour le remontage, c'est expliqué qu'il faut faire comme au démontage !
Il n'est pas précisé la position exacte des câbles (par rapport à leur taille) et des poulies (haut et bas dans le boîtier du moteur) ...
Une idée ?
Il n'est pas précisé la position exacte des câbles (par rapport à leur taille) et des poulies (haut et bas dans le boîtier du moteur) ...
Une idée ?
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Je suis désolé, je peux juste t'orienter sur les tutos ou autres du forum, pour les points techniques, les experts du forum devraient pouvoir t'aider.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Pas de soucis, merci quand même !
Je reviens de chez Peugeot, 342,50 euros le câble de porte
Il est gentil, il m'a imprimé le guide de démontage-montage mais c'est le même que celle du forum
Je reviens de chez Peugeot, 342,50 euros le câble de porte
Il est gentil, il m'a imprimé le guide de démontage-montage mais c'est le même que celle du forum
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Ouais ça pique, c'est un cable en argentNicolas54 a écrit : lundi 30 novembre 2020, 15:55:21 ...Je reviens de chez Peugeot, 342,50 euros le câble de porte ...
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Oh oui !!
Bon, câble changé, tout remonté et tout fonctionne, j'en ai bien bavé pour resté poli mais content du résultat.
En étudiant un peu le fonctionnement avec tout devant les yeux, j'ai réussi à comprendre et à mettre correctement les câbles dans les poulies du moteur.
Merci à tous !
Bon, câble changé, tout remonté et tout fonctionne, j'en ai bien bavé pour resté poli mais content du résultat.
En étudiant un peu le fonctionnement avec tout devant les yeux, j'ai réussi à comprendre et à mettre correctement les câbles dans les poulies du moteur.
Merci à tous !
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Pour ton retour et profites bien de ta 1007
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Hé bé,pour le prix,il pouvait bien te donner le schéma,il aurait même pu prendre 10 minutes pour te l'expliquer,il était pas prèt de bouffer des sous .Croyez-vous que les facteurs de pianos se fournissent chez Peugeot pour les cordes,ça expliquerait le prix de certains instruments .Nicolas54 a écrit : lundi 30 novembre 2020, 15:55:21 Pas de soucis, merci quand même !
Je reviens de chez Peugeot, 342,50 euros le câble de porte
Il est gentil, il m'a imprimé le guide de démontage-montage mais c'est le même que celle du forum
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Il n'avait pas l'air de connaitre le système sur le bout des doigts ...
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Porte passager
Bonjour,
1) Au déclenchement, de l'intérieur, de l'ouverture porte passager : RIEN excepté 3 Bip, et aucun message. Manoeuvres manuelles : dure, aucun bruit de verrouillage/déverrouillage.
Après 1 H nouvel essai : ça remarche ! mais jusqu'à quand ?
Avez-vous une idée d'où cela provient ?
2) Sur notice 2 fusibles de 40 amp pour les 2 portes. En fait qu'un seul dans le boitier ?
Bon Noël,
atout trèfle
1) Au déclenchement, de l'intérieur, de l'ouverture porte passager : RIEN excepté 3 Bip, et aucun message. Manoeuvres manuelles : dure, aucun bruit de verrouillage/déverrouillage.
Après 1 H nouvel essai : ça remarche ! mais jusqu'à quand ?
Avez-vous une idée d'où cela provient ?
2) Sur notice 2 fusibles de 40 amp pour les 2 portes. En fait qu'un seul dans le boitier ?
Bon Noël,
atout trèfle
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Si ça recommence,a ta place,je ferais une réinitialisation BSI.Mais si ça re-marche,dépêche-toi de ne rien faire .
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Première journée avec la nouvelle auto,premier problème de porte .
Ce matin,après un dimanche neigeux et pluvieux,bon coup de gel.Bien entendu,le vendeur ne devait rien y connaitre en porte coulissante,il n'a pas graissé et elle était collée .Bon,j'arrive a ouvrir,arrivée en butée,elle se referme.Bon,madame fini par monter a bord et partir au boulot.Quand elle va pour repartir,pareil.Elle l'arrête avant qu'elle ne se referme en plein avec le plib de la clef.Une fois installée,elle essaie de fermer,et ça ne marche pas,mode économique actionné.Elle ouvre la droite,qui marche parfaitement,pousse la gauche pour la fermer et remonte par la droite(c'est bien d'être petit )
Arrivée a la maison,elle s'ouvre mais se referme une fois.J'y retourne 10 minutes plus tard,et la tout marche normalement.A 14h aussi,plus de panne.
Peut être un glaçon s'était formé a un endroit stratégique et perturbait la marche normale.
On va surveiller quelques jours,au cas ou...et graisser les joints
Ce matin,après un dimanche neigeux et pluvieux,bon coup de gel.Bien entendu,le vendeur ne devait rien y connaitre en porte coulissante,il n'a pas graissé et elle était collée .Bon,j'arrive a ouvrir,arrivée en butée,elle se referme.Bon,madame fini par monter a bord et partir au boulot.Quand elle va pour repartir,pareil.Elle l'arrête avant qu'elle ne se referme en plein avec le plib de la clef.Une fois installée,elle essaie de fermer,et ça ne marche pas,mode économique actionné.Elle ouvre la droite,qui marche parfaitement,pousse la gauche pour la fermer et remonte par la droite(c'est bien d'être petit )
Arrivée a la maison,elle s'ouvre mais se referme une fois.J'y retourne 10 minutes plus tard,et la tout marche normalement.A 14h aussi,plus de panne.
Peut être un glaçon s'était formé a un endroit stratégique et perturbait la marche normale.
On va surveiller quelques jours,au cas ou...et graisser les joints
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- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Un bon coup de graisse silicone et ça sera bien.
Pour les défauts rencontrés, à voir si ils reviennent dans le temps
Pour les défauts rencontrés, à voir si ils reviennent dans le temps
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- Enregistré le : dimanche 31 janvier 2021, 15:34:46
Porte qui ne veut pas se fermer
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire ma présentation.
Je vous écrit car je rencontre un problème au niveau de la porte conducteur.
A l'ouverture il y a aucun problème par contre, lorsque je demande la fermeture, elle n'y arrive pas et s'ouvre à nouveau.
Pour être plus précis, la porte se ferme quasiment mais n'arrive pas a se verrouiller et s'ouvre immédiatement. Pour la fermer, je doit exercer une pression à la fin de la fermeture pour l'aider à se fermer.
Je m'étais un peu renseigné avant et j'avais lu qu'il fallait bien entretenir les portes donc j'ai déjà nettoyé les contacteurs pianos à l'alcool à bruler et graissé tout ce que je pouvais au niveau des éléments de porte...
J'ai déjà regardé un peu sur internet, je ne pense pas que ça soit l'actionneur, pas de problème de moteur, ...
Avez vous une idée ?
En vous remerciant par avance,
Amicalement, Destan9
Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire ma présentation.
Je vous écrit car je rencontre un problème au niveau de la porte conducteur.
A l'ouverture il y a aucun problème par contre, lorsque je demande la fermeture, elle n'y arrive pas et s'ouvre à nouveau.
Pour être plus précis, la porte se ferme quasiment mais n'arrive pas a se verrouiller et s'ouvre immédiatement. Pour la fermer, je doit exercer une pression à la fin de la fermeture pour l'aider à se fermer.
Je m'étais un peu renseigné avant et j'avais lu qu'il fallait bien entretenir les portes donc j'ai déjà nettoyé les contacteurs pianos à l'alcool à bruler et graissé tout ce que je pouvais au niveau des éléments de porte...
J'ai déjà regardé un peu sur internet, je ne pense pas que ça soit l'actionneur, pas de problème de moteur, ...
Avez vous une idée ?
En vous remerciant par avance,
Amicalement, Destan9
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- 1007iste d'or
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- Enregistré le : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Re: Porte qui ne veut pas se fermer
Tente aussi une réinitialisation du bsi avec ce protocole:
-Ouvrir le capot,tout éteindre et fermer l'auto sans verrouiller les portes.
-Attendre 2 mn que tout soit bien éteint.
-Débrancher la batterie et attendre 20 mn.
-Rebrancher la batterie et mettre le contact,remettre l'heure pour qu'au moins 2 mn s'écoule.
-Démarrer la voiture et c'est terminé.
-Pour réinitialiser les portes il suffit de les ouvrir et refermer manuellement au moins deux fois de suite.
Et si ça ne va pas mieux il faudra alors tenter de voir si ça vient de l'actionneur,avant d'en acheter un autre(60 à 70e la pièce) tu peux démonter celui de la porte qui fonctionne pour faire ton test,voici comment procéder,aussi un de graisse au mécanisme de l'actionneur ne fait pas de mal:
https://www.youtube.com/watch?v=JHzTuaH93Pk
-Ouvrir le capot,tout éteindre et fermer l'auto sans verrouiller les portes.
-Attendre 2 mn que tout soit bien éteint.
-Débrancher la batterie et attendre 20 mn.
-Rebrancher la batterie et mettre le contact,remettre l'heure pour qu'au moins 2 mn s'écoule.
-Démarrer la voiture et c'est terminé.
-Pour réinitialiser les portes il suffit de les ouvrir et refermer manuellement au moins deux fois de suite.
Et si ça ne va pas mieux il faudra alors tenter de voir si ça vient de l'actionneur,avant d'en acheter un autre(60 à 70e la pièce) tu peux démonter celui de la porte qui fonctionne pour faire ton test,voici comment procéder,aussi un de graisse au mécanisme de l'actionneur ne fait pas de mal:
https://www.youtube.com/watch?v=JHzTuaH93Pk
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Re: Porte qui ne veut pas se fermer
Ça ne peut pas être l'actionneur puisque la porte fonctionne.Par contre,ça ressemble plutôt a quelque chose qui fait forcer la porte a la fermeture et actionne la sécurité anti coincement.Regarde d'abord si il n'y a rien qui peut faire obstacle a la fermeture,dans les rails ou ailleurs.
Tu peux essayer de désaccoupler les câbles sur le chariot inférieur et voir si la porte se manœuvre facilement a la main sur toute sa course.
Tu peux essayer de désaccoupler les câbles sur le chariot inférieur et voir si la porte se manœuvre facilement a la main sur toute sa course.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Le capteur de fin de course qui déconne un peu? Un petit nettoyage ferait peut être du bien