Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Origines defaillance porte droite
Bonjour Nubnub54,
L'actionneur est "dur" à actionner en effet mais n'ayant aucun point de comparaison je ne saurais dire.
La poignée intérieure permet d'ouvrir manuellement la porte, c'est ce que j'ai voulu dire par "ne déclenche rien"
Et pour la patte en plastique elle est correcte, pas de casse.
Merci de ton aide.
L'actionneur est "dur" à actionner en effet mais n'ayant aucun point de comparaison je ne saurais dire.
La poignée intérieure permet d'ouvrir manuellement la porte, c'est ce que j'ai voulu dire par "ne déclenche rien"
Et pour la patte en plastique elle est correcte, pas de casse.
Merci de ton aide.
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Re: Origines defaillance porte droite
Essayons de préciser:Et a la fermeture,ça donne quoi ?As-tu fais une réinitialisation de la porte et du BSI ? Si tu l'entr'ouvre manuellement et que tu appui sur le bouton,que se passe-il ? Entend-tu la gâche électrique ? Ensuite,teste la continuité des contacts pianos,Pingoo a du mettre un tuto a ce sujet quelque part.
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Re: Origines defaillance porte droite
Bonsoir Dartagnan et Pingoo,
Tout d'abord merci de vos retours.
Ensuite pour les questions de dartagnan:
- Et a la fermeture,ça donne quoi ?
La porte s'ouvre et se ferme uniquement manuellement. J'évite de l'ouvrir car régulièrement le verrouillage ne se fait pas et au moment de redémarrer et conduire la voiture le signal d'ouverture de porte droite s'allume m, m'obligeant a m'arrêter et tenter une ouverture puis fermeture très vive. Je dois m'y prendre a 3 iub4 fois pour y arriver.
- As-tu fais une réinitialisation de la porte et du BSI ?
Je ne sais pas comment réaliser cette opération. Avez vous in tuto?
- Si tu l'entr'ouvre manuellement et que tu appui sur le bouton,que se passe-il ?
Par bouton je comprens l'interrupteur d'ouverture de porte, alors pareil, message "anomalie porte coulissante"
- Entend-tu la gâche électrique ?
En verrouillage centralisée oui, sauf quand je dois m'y rendre à 4 fois pour la verrouiller. Sinon pour la porte seule j'entends un bruit à la fin oui, impossible de confirmer si c'est bien la "gâche electrique"
- Ensuite,teste la continuité des contacts pianos,Pingoo a du mettre un tuto a ce sujet quelque part.
Je comprends que pour la porte passage je dois tester cette partie.
Entre pin K (+ contacteur serrure) et masse:
Porte ouverte = contact fermé
porte fermée = contact ouvert
Je le ferai dès que possible et vous dirai.
Si vous avez des commentaires aux points précédents je suis preneur.
Merci.
Tout d'abord merci de vos retours.
Ensuite pour les questions de dartagnan:
- Et a la fermeture,ça donne quoi ?
La porte s'ouvre et se ferme uniquement manuellement. J'évite de l'ouvrir car régulièrement le verrouillage ne se fait pas et au moment de redémarrer et conduire la voiture le signal d'ouverture de porte droite s'allume m, m'obligeant a m'arrêter et tenter une ouverture puis fermeture très vive. Je dois m'y prendre a 3 iub4 fois pour y arriver.
- As-tu fais une réinitialisation de la porte et du BSI ?
Je ne sais pas comment réaliser cette opération. Avez vous in tuto?
- Si tu l'entr'ouvre manuellement et que tu appui sur le bouton,que se passe-il ?
Par bouton je comprens l'interrupteur d'ouverture de porte, alors pareil, message "anomalie porte coulissante"
- Entend-tu la gâche électrique ?
En verrouillage centralisée oui, sauf quand je dois m'y rendre à 4 fois pour la verrouiller. Sinon pour la porte seule j'entends un bruit à la fin oui, impossible de confirmer si c'est bien la "gâche electrique"
- Ensuite,teste la continuité des contacts pianos,Pingoo a du mettre un tuto a ce sujet quelque part.
Je comprends que pour la porte passage je dois tester cette partie.
Entre pin K (+ contacteur serrure) et masse:
Porte ouverte = contact fermé
porte fermée = contact ouvert
Je le ferai dès que possible et vous dirai.
Si vous avez des commentaires aux points précédents je suis preneur.
Merci.
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Re: Origines defaillance porte droite
La gâche,c'est le petit "grrr" en fin de fermeture qui viens plaquer la porte a l'arrière.Pour la réinitialisation porte,il faut l'ouvrir et la refermer en plein manuellement 2 fois de suite.Pour le BSI,tu ferme l'auto après avoir tout éteint et déverrouillé le capot.Tu attend 2 minutes,tu débranche la batterie et attend 20 minutes.Tu rebranche la batterie,tu met le contact au premier cran,sans actionner le démarreur,tu attend encore 2 minutes.Et la tu peut redémarrer,c'est fini.
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Re: Origines defaillance porte droite
Rpentier a écrit : ↑lundi 20 avril 2020, 08:30:50
- j'ai cherché à accéder au fusible FH2 "Pprte sesame droite" dans l'habitacle mais je ne sais pas lequel c'est et je trouve la doc peu claire dessus. Ils disent qu'il s'agit d'un maxi fusible. Cela correspond à quoi?
De plus il y a aussi le fusible FH3 que j'aimerais changer car mes sieges chauffants ne chauffent plus.
Et pour finir le MF6 du compartiment moteur semble lié aussi à mes deux problèmes.
Mais je n'arrive pas à les identifier.
Salut Rpentier,
Voici un lien concernant l'emplacement des fusibles dans l'habitacle : https://www.cmonofr.com/peugeot_1007-13 ... -4797.html
Et un lien concernant les fusibles du compartiment moteur : https://www.cmonofr.com/peugeot_1007-13 ... -4798.html
Bon courage.
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Re: Origines defaillance porte droite
Merci Dartagnan, je vais tenter tout ça rapidement.
Pour la gâche oui on l'entend, pas systématiquement par contre.
Bonjour Davdan, merci pour ces éléments que j'avais trouvés via google dans un 1er temps mais force est de constater que l'emplacement physique des maxi fusibles n'est pas indiqué , sauf si j'ai raté quelque chose.
En ouvrant la boite côté habitacle il y en a 5 qui sont vers le haut, de 40 A environ, je me dis que ça ne peut être que ça.. sachant qu'ils sont en bon état.
Bref j'applique tous vos conseils et revient vers vous rapidement pour faire le point.
Merci!
Pour la gâche oui on l'entend, pas systématiquement par contre.
Bonjour Davdan, merci pour ces éléments que j'avais trouvés via google dans un 1er temps mais force est de constater que l'emplacement physique des maxi fusibles n'est pas indiqué , sauf si j'ai raté quelque chose.
En ouvrant la boite côté habitacle il y en a 5 qui sont vers le haut, de 40 A environ, je me dis que ça ne peut être que ça.. sachant qu'ils sont en bon état.
Bref j'applique tous vos conseils et revient vers vous rapidement pour faire le point.
Merci!
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour,
J'ai fait la réinitialisation comme suggéré.
Au redémarrage seule la porte gauche fonctionne, la droite présente les mêmes symptômes. Pas de changement donc.
Alors j'ai tenté d'échanger les maxi fusibles de 40A FH1 et FH2, qui sont visiblement au dessus du BSM de l'habitacle intérieur.
Et maintenant la porte gauche présente les mêmes symptômes que la droite...
Ce qui penche grandement pour un pb fusible.
J'ai testé les 4 maxi fusibles avec un multimetre et ils sont bons...
Qu'en pensez vous?
J'ai fait la réinitialisation comme suggéré.
Au redémarrage seule la porte gauche fonctionne, la droite présente les mêmes symptômes. Pas de changement donc.
Alors j'ai tenté d'échanger les maxi fusibles de 40A FH1 et FH2, qui sont visiblement au dessus du BSM de l'habitacle intérieur.
Et maintenant la porte gauche présente les mêmes symptômes que la droite...
Ce qui penche grandement pour un pb fusible.
J'ai testé les 4 maxi fusibles avec un multimetre et ils sont bons...
Qu'en pensez vous?
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Hello a tous,
J'ai interverti les actionneurs et en effet il etait bien HS! Donc je tente de le réparer/changer et ca devrait aller.
Merci a tous pour votre aide précieuse!
J'ai interverti les actionneurs et en effet il etait bien HS! Donc je tente de le réparer/changer et ca devrait aller.
Merci a tous pour votre aide précieuse!
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
C'est simple à remplacer, et pas très cher chez Peugeot (parfois sur le net). Ça solutionnera ton problème au moins. 

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Fonctionnement Bizarre :sad:
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma porte conducteur, de plusieurs façons, mais qui ne sont pas systématiques :
- La portière se ferme, et se ré ouvre quand elle arrive en butée
- La portière se ferme en butée, mais ne se verrouille pas (on n'entend pas le vrrrr de verrouillage), et je ne peux donc pas fermer à clef
- La portière se ferme en butée, on a bien le vrrrrr de verrouillage, je démarre, et parfois pendant que je roule j'ai le bip bip qui retentit, et qui s'arrête quand il veut, et peut reprendre quand il veut également
J'ai parcouru plusieurs sujets ici, mais je n'en trouve pas qui reprenne tous ces symptômes en même temps, ou alors avec d'autres facteurs complémentaires
D'avance merci à vous pour votre retour
Bonne journée à tous
Fabrice
J'ai un soucis avec ma porte conducteur, de plusieurs façons, mais qui ne sont pas systématiques :
- La portière se ferme, et se ré ouvre quand elle arrive en butée
- La portière se ferme en butée, mais ne se verrouille pas (on n'entend pas le vrrrr de verrouillage), et je ne peux donc pas fermer à clef
- La portière se ferme en butée, on a bien le vrrrrr de verrouillage, je démarre, et parfois pendant que je roule j'ai le bip bip qui retentit, et qui s'arrête quand il veut, et peut reprendre quand il veut également
J'ai parcouru plusieurs sujets ici, mais je n'en trouve pas qui reprenne tous ces symptômes en même temps, ou alors avec d'autres facteurs complémentaires
D'avance merci à vous pour votre retour

Bonne journée à tous
Fabrice
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- 1007iste de diamant
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- Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Fonctionnement Bizarre :sad:
En premier,commence par ce qui ne coûte rien et est facile a faire:Nettoyage des pianos et réinitialisation du BSI.Vérifie aussi qu'il n'y ai rien dans les rails qui pourrait gêner la circulation des chariots.Apparemment,le boitier de commande des portes n'enregistre pas la position "fermée".
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- Inscription : samedi 09 juin 2018, 16:18:10
Re: Fonctionnement Bizarre :sad:
D'accord je vais regarder à ça, merci pour ton retour rapide
Pour le nettoyage des pianos, que faut il utiliser? un papier de verre très fin ou il y a une "pellicule" qu'il faut préserver?
Pour le nettoyage des pianos, que faut il utiliser? un papier de verre très fin ou il y a une "pellicule" qu'il faut préserver?
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- Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Fonctionnement Bizarre :sad:
Commence par de l'alcool à brûler. Certains les nettoie avec du "nettoyant à frein".
Ensuite, vérifie si les pianos ne sont pas creusés sous les taches noires.
Il me semble que Pingoo préconise la pose d'une graisse conductrice à l'argent après nettoyage mais c'est à vérifier : Pingoo si tu passes par là...
Ensuite, vérifie si les pianos ne sont pas creusés sous les taches noires.
Il me semble que Pingoo préconise la pose d'une graisse conductrice à l'argent après nettoyage mais c'est à vérifier : Pingoo si tu passes par là...

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- Inscription : samedi 09 juin 2018, 16:18:10
Re: Fonctionnement Bizarre :sad:
Ok je te remercie, je vais regarder ça demain 

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Non,pas de papier de verre,juste un peu d'alcool avec un chiffon(ou un glaçon
).

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Ok juste un peu d'alcool
Pour l'instant, c'est dans mon verre
Pour l'instant, c'est dans mon verre

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Hello !
Le problème que j'ai rencontre c'est le fonctionnement de la gâche en roulant (ouverture fermeture ouverture, etc.) accompagné des bips.
Les contacts au niveau du piano étaient mauvais, même après nettoyage.
Le problème est depuis solutionné définitivement avec une fine couche de graisse conductrice à l'argent sur chaque contact, sans déborder.
Le problème que j'ai rencontre c'est le fonctionnement de la gâche en roulant (ouverture fermeture ouverture, etc.) accompagné des bips.
Les contacts au niveau du piano étaient mauvais, même après nettoyage.
Le problème est depuis solutionné définitivement avec une fine couche de graisse conductrice à l'argent sur chaque contact, sans déborder.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour à tous,
je reviens sur mon post précédent dans lequel j'expliquais que ma porte droite était défaillante, et qu'en ayant interverti les deux actionneurs, j'arrivais à la faire fonctionner. Donc pour ce côté c'est en cours de résolution (pas encore acheté l'actionneur).
Par contre, j'ai un nouveau problème côté gauche depuis que j'ai interverti les actionneurs:
- La gâche électrique fonctionne
- Lorsque que j'actionne l'ouverture via la commande de l'habitable, j'entends le bip bip bip, sans avoir de message "Anomalie porte"
- je dois ouvrir/fermer manuellement
Je sais que l'actionneur est bon car je l'avais testé à droite et globalement on sent que le ressort répond bien.
J'ai vérifié tous les fusibles via un multimètre et ils affichent tous 1 ohm.
A noter que cela est arrivé depuis que j'ai démonté le boitier de fusible moteur pour vérifier que les Maxi Fusibles étaient bons. J'ai tout remonté correctement et depuis j'ai ce problème + le verrouillage à distance défectueux.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci!
je reviens sur mon post précédent dans lequel j'expliquais que ma porte droite était défaillante, et qu'en ayant interverti les deux actionneurs, j'arrivais à la faire fonctionner. Donc pour ce côté c'est en cours de résolution (pas encore acheté l'actionneur).
Par contre, j'ai un nouveau problème côté gauche depuis que j'ai interverti les actionneurs:
- La gâche électrique fonctionne
- Lorsque que j'actionne l'ouverture via la commande de l'habitable, j'entends le bip bip bip, sans avoir de message "Anomalie porte"
- je dois ouvrir/fermer manuellement
Je sais que l'actionneur est bon car je l'avais testé à droite et globalement on sent que le ressort répond bien.
J'ai vérifié tous les fusibles via un multimètre et ils affichent tous 1 ohm.
A noter que cela est arrivé depuis que j'ai démonté le boitier de fusible moteur pour vérifier que les Maxi Fusibles étaient bons. J'ai tout remonté correctement et depuis j'ai ce problème + le verrouillage à distance défectueux.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci!
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour a tous
Je cherche actuellement des solutions pour mon souci de porte droite ou j'ai déjà changé l'actionneur.
pierre
Je cherche actuellement des solutions pour mon souci de porte droite ou j'ai déjà changé l'actionneur.
pierre

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- 1007iste de diamant
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Pour Rpentier,as-tu fais une réinitialisation?Si oui,vérifie si tu n'aurais pas débranché une fiche derrière le boitier a fusible a l'insu de ton plein gré.
quant a Pierre,décris nous plus précisément ton soucis.
quant a Pierre,décris nous plus précisément ton soucis.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Et je dirais en premier vérifiez vos pianos !
Propres et exempts de brulures !
Propres et exempts de brulures !
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Salut Dartagnan,
pour la réinitialisation, tu parles de la manip de ouvrir/fermer 2 fois, ensuite débrancher la batterie pendant 20 min et redémarrer en attendant 2 min après avoir rebranché la batterie? Oui.
Pour le boitier du moteur, je n'ai pas remarqué de fil derrière, il y a bien les connexions arrivant par le haut, mais rien vu derrière, je vais regarder de nouveau
Merci.
pour la réinitialisation, tu parles de la manip de ouvrir/fermer 2 fois, ensuite débrancher la batterie pendant 20 min et redémarrer en attendant 2 min après avoir rebranché la batterie? Oui.
Pour le boitier du moteur, je n'ai pas remarqué de fil derrière, il y a bien les connexions arrivant par le haut, mais rien vu derrière, je vais regarder de nouveau

Merci.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Faire d'abord une réinitialisation du bsi puis ensuite les portes,dans cet ordre là en fait:
-Ouvrir le capot,tout éteindre et fermer l'auto sans vérouiller les portes.
-Attendre 2 mn que tout soit bien eteint.
-Débrancher la batterie et attendre 20 mn.
-Rebrancher la batterie et mettre le contact,remttre l'heure pour qu'au moins 2 mn s'écoule.
-Démarrer la voiture et c'est terminé.
-Pour réinitialiser les portes il suffit de les ouvrir et refermer manuellement au moins deux fois de suite.
-Ouvrir le capot,tout éteindre et fermer l'auto sans vérouiller les portes.
-Attendre 2 mn que tout soit bien eteint.
-Débrancher la batterie et attendre 20 mn.
-Rebrancher la batterie et mettre le contact,remttre l'heure pour qu'au moins 2 mn s'écoule.
-Démarrer la voiture et c'est terminé.
-Pour réinitialiser les portes il suffit de les ouvrir et refermer manuellement au moins deux fois de suite.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour à tous,
c'est avec grand regret et après beaucoup d'heures passées sur ma voiture que je reviens vous demander conseil.
J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de post de ce forum sans trouver de véritable réponse.
Mon problème concerne mes portes électriques (mais pas que):
1) 1er round: au début la porte droite ne coulissait pas, donc j'ai inversé l'actionneur de gauche à droite et elle a fonctionné. En remettant l'actionneur de droite à gauche et après réinitialisation du BSI, la gauche ne fonctionne plus. Obligé de la tirer manuellement en ouverture et fermeture. Seuls les 3 bips accompagnent cette longue danse.
2) 2nd round: ce we plein de détermination, je me dis que je vais suivre tous les conseils de ce forum, j'ai passé du WD-40 sur les contacteurs (je n'avais pas d'alcool désolé), j'ai fait la réinitialisation du BSI, j'ai repassé l'actionneur de gauche à droite, il fonctionnait bien en utilisant le bouton intérieur droit, la porte coulissait et la gache aussi, pas le gauche de mémoire.
Autant vous dire que j'étais aux anges, voyant ce résultat.
Ensuite je l'ai enlevé pour faire plein de tests pour comprendre quel est cet ingénieur éberlué qui a conçu ce système.
Et là le drame.
Au bout de plusieurs tests et de réinit: la droite ne fonctionnait plus, même avec l'actionneur. Que les 3 bips une fois le bouton intérieur actionné. Et cerise sur le gâteau: la gache droite ne fonctionne plus. J'arrive à vérrouiller la voiture avec la clé dans la serrure (car le vérrouillage à distance ne fonctionne plus non plus...) mais la porte droite n'est pas collée contre la carrosserie.
Pour la gauche, la gache fonctionne encore.
J'ai même été vérifier les prise des moteurs des portes coulissantes à l'ohmetre...
Et pour couronner le tout j'ai également ce problème de "Mode économie actif" qui s'active à l'arrêt du véhicule, de façon très aléatoire, mais en gros je le gare le matin et le soir je le retrouve en mode éco. Sachant que j'ai changé la batterie en Mai.
J'en peux plus de cette voiture, vraiment. Je n'arrive pas à comprendre comment ils l'ont conçue...
Si quelqu'un a une idée sur ces pbs, je lui serai reconnaissant
Merci.
c'est avec grand regret et après beaucoup d'heures passées sur ma voiture que je reviens vous demander conseil.
J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de post de ce forum sans trouver de véritable réponse.
Mon problème concerne mes portes électriques (mais pas que):
1) 1er round: au début la porte droite ne coulissait pas, donc j'ai inversé l'actionneur de gauche à droite et elle a fonctionné. En remettant l'actionneur de droite à gauche et après réinitialisation du BSI, la gauche ne fonctionne plus. Obligé de la tirer manuellement en ouverture et fermeture. Seuls les 3 bips accompagnent cette longue danse.
2) 2nd round: ce we plein de détermination, je me dis que je vais suivre tous les conseils de ce forum, j'ai passé du WD-40 sur les contacteurs (je n'avais pas d'alcool désolé), j'ai fait la réinitialisation du BSI, j'ai repassé l'actionneur de gauche à droite, il fonctionnait bien en utilisant le bouton intérieur droit, la porte coulissait et la gache aussi, pas le gauche de mémoire.
Autant vous dire que j'étais aux anges, voyant ce résultat.
Ensuite je l'ai enlevé pour faire plein de tests pour comprendre quel est cet ingénieur éberlué qui a conçu ce système.
Et là le drame.
Au bout de plusieurs tests et de réinit: la droite ne fonctionnait plus, même avec l'actionneur. Que les 3 bips une fois le bouton intérieur actionné. Et cerise sur le gâteau: la gache droite ne fonctionne plus. J'arrive à vérrouiller la voiture avec la clé dans la serrure (car le vérrouillage à distance ne fonctionne plus non plus...) mais la porte droite n'est pas collée contre la carrosserie.
Pour la gauche, la gache fonctionne encore.
J'ai même été vérifier les prise des moteurs des portes coulissantes à l'ohmetre...
Et pour couronner le tout j'ai également ce problème de "Mode économie actif" qui s'active à l'arrêt du véhicule, de façon très aléatoire, mais en gros je le gare le matin et le soir je le retrouve en mode éco. Sachant que j'ai changé la batterie en Mai.
J'en peux plus de cette voiture, vraiment. Je n'arrive pas à comprendre comment ils l'ont conçue...
Si quelqu'un a une idée sur ces pbs, je lui serai reconnaissant

Merci.