Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

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dartagnan
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par dartagnan »

Allez,c'est bon pour cette fois,on te renouvelle ton contrat :lolflag: :lolflag: :lolflag: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

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Message par 1007duquatre9 »

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Mustic12
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Mustic12 »

[/imgtext]Nettoyage effectué des contacteurs piano et toujours rien !

J’ai effectué un diagnostic obd et voici dans la photo le défaut qu’il affiche.

Je colle littéralement devant ce problème ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Pingoo
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Peut-être la gâche. Difficile de savoir sans pp2000...
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Message par Mustic12 »

Pingoo a écrit :
12 janv. 2020, 11:33
Peut-être la gâche. Difficile de savoir sans pp2000...
Que conseillez vous de faire sur la gâche ?

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Perso j'ai eu un problème similaire.
J'ai démonté et testé la gâche.
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Message par Mustic12 »

Pingoo a écrit :
12 janv. 2020, 17:52
Perso j'ai eu un problème similaire.
J'ai démonté et testé la gâche.
J'ai démonté la gâche aucun problème particulier, il fonctionne bien et pivote correctement

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Le contacteur en question peut être dans la gâche, dans la serrure, au niveau du piano lui-même (boucle de masse). Il te faut sortir le multimètre et tester ta serrure. Tu trouveras la procédure dans mon pense-bête (dans ma signature).

N'hésite pas à me solliciter en cas de besoin.

Il te faut investiguer un peu...
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Message par Mustic12 »

Pingoo a écrit :
12 janv. 2020, 21:59
Le contacteur en question peut être dans la gâche, dans la serrure, au niveau du piano lui-même (boucle de masse). Il te faut sortir le multimètre et tester ta serrure. Tu trouveras la procédure dans mon pense-bête (dans ma signature).

N'hésite pas à me solliciter en cas de besoin.

Il te faut investiguer un peu...
Merci du conseil je vais y jeter un oeil ce weekend.

Et autre question : Je me demandais si après toutes les interventions faites sur ma porte (changement actionneur, graissage, nettoyage contacteur piano et contacteur de fin de cours) y-a-t'il besoin d'effacer les codes défaut à l'OBD ? Ou il n y a pas besoin et la porte remarche toute seule ?

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Pas besoin d'effacer. Les défaut permanents deviennent fugitifs.

Quand l'ensemble du système est opérationnel, la reinitialisation de la porte (fermeture manuelle jusqu'à activation de la gâche) suffit.
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Message par Mustic12 »

Pingoo a écrit :
12 janv. 2020, 21:59
Le contacteur en question peut être dans la gâche, dans la serrure, au niveau du piano lui-même (boucle de masse). Il te faut sortir le multimètre et tester ta serrure. Tu trouveras la procédure dans mon pense-bête (dans ma signature).

N'hésite pas à me solliciter en cas de besoin.

Il te faut investiguer un peu...
Je viens de regarder votre pense bête, j’ai trouvé le lien, mais je ne comprends ce que je dois y faire ...
pour préciser que lorsque je débranche la batterie et rebranche, la porte passager absorbe donc la gâche à l’air fonctionnel mais seulement à ce moment

Mustic12
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Message par Mustic12 »

Pingoo a écrit :
13 janv. 2020, 10:06
Pas besoin d'effacer. Les défaut permanents deviennent fugitifs.

Quand l'ensemble du système est opérationnel, la reinitialisation de la porte (fermeture manuelle jusqu'à activation de la gâche) suffit.
Merci, j’avais un doute

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Message par Pingoo »

Mustic12 a écrit :
13 janv. 2020, 13:47
Je viens de regarder votre pense bête, j’ai trouvé le lien, mais je ne comprends ce que je dois y faire ...
Tutoiement de règle :31: !

Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):

Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;

Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.
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Message par Mustic12 »

Pingoo a écrit :
13 janv. 2020, 14:15
Mustic12 a écrit :
13 janv. 2020, 13:47
Je viens de regarder votre pense bête, j’ai trouvé le lien, mais je ne comprends ce que je dois y faire ...
Tutoiement de règle :31: !

Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):

Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;

Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.
Je prends note de la règle 😄

Je commence à y voir un peu plus clair et je t’en remercie.
Des les mesures effectuées je ferai un retour sur le groupe 👍🏼

Mustic12
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Message par Mustic12 »

Pingoo a écrit :
13 janv. 2020, 14:15
Mustic12 a écrit :
13 janv. 2020, 13:47
Je viens de regarder votre pense bête, j’ai trouvé le lien, mais je ne comprends ce que je dois y faire ...
Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):
Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;
Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.
Je vais devoir de nouveau vérifier avec un appareil plus performant ce weekend, néanmoins tout semble être dans l'ordre pour l'heure.

En revanche, et je pense qu'il y a un intérêt à le souligner, le message d'anomalie sur l'OBD ne s'affiche que lorsque la porte est entièrement ouverte et que l'on décide de la fermer, alors des que le capteur de fin de course est relaché le message sur l'OBD s'affiche et un petit BIP retentit.
Je me suis posé la question de savoir si le problème venait de ce capteur de fin de course, mais a part un nettoyage de celui-ci je ne vois pas ce que l'on peut y faire....
Si vous avez des conseils à ce sujet et pouvez m'éclaircir sur le message qui s'affiche que lorsque le capteur relache, je suis preneur !!!

Merci à vous tous par avance :grin:

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Message par Mustic12 »

Personne ??! :/

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

A mon humble avis, il te faut tout vérifier...
Il faudrait, armé de ton multimètre et du schéma, que tu testes au niveau le la prise du calculateur de portes (sous le plancher).

Commence par démonter, vérifier et tester l'embase des contacteurs piano sur le montant.

Soit sûr du fonctionnement de ton actionneur de porte.

A moins que qqn ait une autre piste/idée moins chronophage.
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Message par dartagnan »

A mon avis,PP2000 donnerai peut-être plus de détails :g01: .
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Message par yvesdm3000 »

Un bon test pour le capteur:

https://www.youtube.com/watch?v=G4U07G8pPeI
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
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Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
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Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul


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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par nubnub54 »

Mustic12 a écrit :
16 janv. 2020, 09:19
Pingoo a écrit :
13 janv. 2020, 14:15
Mustic12 a écrit :
13 janv. 2020, 13:47
Je viens de regarder votre pense bête, j’ai trouvé le lien, mais je ne comprends ce que je dois y faire ...
Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):
Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;
Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.
Je vais devoir de nouveau vérifier avec un appareil plus performant ce weekend, néanmoins tout semble être dans l'ordre pour l'heure.
En revanche, et je pense qu'il y a un intérêt à le souligner, le message d'anomalie sur l'OBD ne s'affiche que lorsque la porte est entièrement ouverte et que l'on décide de la fermer, alors des que le capteur de fin de course est relaché le message sur l'OBD s'affiche et un petit BIP retentit.
Je me suis posé la question de savoir si le problème venait de ce capteur de fin de course, mais a part un nettoyage de celui-ci je ne vois pas ce que l'on peut y faire....
Si vous avez des conseils à ce sujet et pouvez m'éclaircir sur le message qui s'affiche que lorsque le capteur relache, je suis preneur !!!
Merci à vous tous par avance :grin:
Et ce contacteur de fin de course, tu l'as nettoyé ou pas? On peut le nettoyer, porte non ouverte au max pour y accéder. Comme il est en bas, il est parfois assez encrassé...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Mustic12 »

Pingoo a écrit :
13 janv. 2020, 14:15
Mustic12 a écrit :
13 janv. 2020, 13:47
Je viens de regarder votre pense bête, j’ai trouvé le lien, mais je ne comprends ce que je dois y faire ...
Tutoiement de règle :31: !

Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):

Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;

Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.

Alors avant tout merci à tous !

Concernant la vérification entre A et J je trouve une valeur d'environ 10 ohms, je sais pas si c'est trop élevé ou non ?

Ensuite concernant la continuité entre K et E il y a une valeur ohmique assez faible, non nulle (0,2 ohms environ). Mais l'utilisation du stylo pour la simulation je n'ai pas compris comment simuler la fermeture de celle-ci.

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Message par Mustic12 »

yvesdm3000 a écrit :
19 janv. 2020, 12:52
Un bon test pour le capteur:

https://www.youtube.com/watch?v=G4U07G8pPeI
J'ai fais le test et aucune réaction de la porte mais justement le message qui s'affiche à l'OBD (anomalie porte D). A l'inverse lorsque je fais le test sur la porte fonctionnelle, celle-ci répond parfaitement.

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Message par Mustic12 »

nubnub54 a écrit :
19 janv. 2020, 15:36
Mustic12 a écrit :
16 janv. 2020, 09:19
Pingoo a écrit :
13 janv. 2020, 14:15
Mustic12 a écrit :
13 janv. 2020, 13:47
Je viens de regarder votre pense bête, j’ai trouvé le lien, mais je ne comprends ce que je dois y faire ...
Il faut effectuer les testes de continuité (porte ouverte, sur les contacteurs de la porte):
Vérification du moteur de l'actionneur:
Tu dois trouver une valeur Ohmique assez faible, non nulle, entre A et J;
Vérification du contacteur de serrure:
Vérifier la continuité entre K et E (En utilisant un stylo pour simuler la fermeture de la porte, puis serrure ouverte). Il doit y avoir un changement d'état.
Je vais devoir de nouveau vérifier avec un appareil plus performant ce weekend, néanmoins tout semble être dans l'ordre pour l'heure.
En revanche, et je pense qu'il y a un intérêt à le souligner, le message d'anomalie sur l'OBD ne s'affiche que lorsque la porte est entièrement ouverte et que l'on décide de la fermer, alors des que le capteur de fin de course est relaché le message sur l'OBD s'affiche et un petit BIP retentit.
Je me suis posé la question de savoir si le problème venait de ce capteur de fin de course, mais a part un nettoyage de celui-ci je ne vois pas ce que l'on peut y faire....
Si vous avez des conseils à ce sujet et pouvez m'éclaircir sur le message qui s'affiche que lorsque le capteur relache, je suis preneur !!!
Merci à vous tous par avance :grin:
Et ce contacteur de fin de course, tu l'as nettoyé ou pas? On peut le nettoyer, porte non ouverte au max pour y accéder. Comme il est en bas, il est parfois assez encrassé...
Oui exactement, avec la porte semi-ouverte, j'ai effectué le nettoyage complet et toujours rien...

Mustic12
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Mustic12 »

Pingoo a écrit :
19 janv. 2020, 11:59
A mon humble avis, il te faut tout vérifier...
Il faudrait, armé de ton multimètre et du schéma, que tu testes au niveau le la prise du calculateur de portes (sous le plancher).

Commence par démonter, vérifier et tester l'embase des contacteurs piano sur le montant.

Soit sûr du fonctionnement de ton actionneur de porte.

A moins que qqn ait une autre piste/idée moins chronophage.
J'ai effectué tous les tests au niveau du montant du piano il y a bien une continuité de courant qui passe ...
Par contre je n'ai pas fais les vérifications du calculateur sous le plancher ... c'est la dernière piste ! a quoi sert ce calculateur d'ailleurs ?

Et concernant l'actionneur, oui parfaitement fonctionnel je l'ai inversé et sur l'autre porte les deux actionneurs fonctionnent parfaitement !

Mustic12
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Mustic12 »

dartagnan a écrit :
19 janv. 2020, 12:22
A mon avis,PP2000 donnerai peut-être plus de détails :g01: .
Je pense que ça va être ma dernière solution, n'ayant pas en ma possession la balise PP2000, je pense à en faire l'acquisition. Mais je me demande encore ce que cela pourra m'apporter ? Est-ce que je pourrais réinitialiser ma porte ou faire des choses bien précises afin de la réparer ?

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