autant pour moi. Le Lion de Bartholdi à Belfort ne date que de 1880. Quelle troublante coïncidence tout de même.gesan a écrit :1847
Le premier lion est dessiné pour le marquage des lames de scies et des articles en acier. Il symbolise les trois qualités des lames de scies Peugeot : dureté des dents, souplesse de la lame, et vitesse de la coupe.
Sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Membre
- Messages : 33
- Inscription : lundi 25 septembre 2006, 18:10:02
après cet intéressant interlude historique, je reviens au sujet du topic car j'ai également ce phénomène des portes qui ne se ferment pas en bout de course et se rouvrent, comme s'il y avait un obstacle. sporadiquement.
EMI, Mao, votre problème e-t-il trouvé solution ?
je précise que ma voiture est sortie d'usine en septembre 2006, que j'ai nettoyé les contacteurs (en vain), et qu'il me semble qu'elle fait un drôle de bruit à la fermeture qui précède justement le syndrome des obstacles fantômes (comme si elle me prévenait, le pochain coup, je ne me ferme pas...)
des nouvelles ?
EMI, Mao, votre problème e-t-il trouvé solution ?
je précise que ma voiture est sortie d'usine en septembre 2006, que j'ai nettoyé les contacteurs (en vain), et qu'il me semble qu'elle fait un drôle de bruit à la fermeture qui précède justement le syndrome des obstacles fantômes (comme si elle me prévenait, le pochain coup, je ne me ferme pas...)
des nouvelles ?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
j'ai eu mon rappel YBW et depuis ça ne l'a fait qu'une fois lorsque la voiture était penchée à gauche (pour la porte conducteur). Dans cette position, avant mon rappel YBW, c'était pratiquement systématique et il fallait que j'aide la porte à se fermer en l'aggrippant par le vide poche.
Depuis, une fois et plus rien, même lorsque je suis penché à gauche.
A savoir que mon rappel YBW s'est accompagné d'un graissage de tous les éléments des deux portes.
EMI est passé je ne sais combien de fois au garage et son problème est enfin résolu. Sa porte à lui, la droite, se refermait trop brusquement et sous le choc, elle se réouvrait.
Je n'en suis pas pour autant arrivé au bout de mes problèmes de portes.
Depuis deux jours, à droite cette fois-ci, j'entends un petit "tap" au niveau des contacteurs lorsque je roule sur des bosses et même au freinage et à l'accélération. Je peux reproduire ce bruit à l'arrêt en appuyant fermement sur la porte... Affaire à suivre, sans doute un désajustement de la porte, un petit désagrément qui pour l'instant n'impose pas une immobilisation de mon véhicule chez Peugeot, même si je suis à 8 jours de la fin de garantie.
Depuis, une fois et plus rien, même lorsque je suis penché à gauche.
A savoir que mon rappel YBW s'est accompagné d'un graissage de tous les éléments des deux portes.
EMI est passé je ne sais combien de fois au garage et son problème est enfin résolu. Sa porte à lui, la droite, se refermait trop brusquement et sous le choc, elle se réouvrait.
Je n'en suis pas pour autant arrivé au bout de mes problèmes de portes.
Depuis deux jours, à droite cette fois-ci, j'entends un petit "tap" au niveau des contacteurs lorsque je roule sur des bosses et même au freinage et à l'accélération. Je peux reproduire ce bruit à l'arrêt en appuyant fermement sur la porte... Affaire à suivre, sans doute un désajustement de la porte, un petit désagrément qui pour l'instant n'impose pas une immobilisation de mon véhicule chez Peugeot, même si je suis à 8 jours de la fin de garantie.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
@Gesan : bruits faibles, couverts par le son de la radio (à 10 )
Nota : ça la fait hier soir et ce soir, mais pas ce matin...
Au début je croyais que ça venait de la vitre. J'entends un son similaire de temps en temps avec la vitre gauche après fermeture, mais ça ne dure pas.
J'ai donc essayé sur la porte droite avec vitre ouverte et fermée, aucune différence.
C'est ensuite, en reproduisant le phénomène à l'arrêt en appuyant sur la porte que j'ai compris que c'était un problème d'ajustement, la porte bouge sans doute d'un quart de milimètre et c'est un des points d'ancrage qui doit provoquer ce bruit que j'ai localisé à peine au dessus des contacteurs.
Nota : ça la fait hier soir et ce soir, mais pas ce matin...
Au début je croyais que ça venait de la vitre. J'entends un son similaire de temps en temps avec la vitre gauche après fermeture, mais ça ne dure pas.
J'ai donc essayé sur la porte droite avec vitre ouverte et fermée, aucune différence.
C'est ensuite, en reproduisant le phénomène à l'arrêt en appuyant sur la porte que j'ai compris que c'était un problème d'ajustement, la porte bouge sans doute d'un quart de milimètre et c'est un des points d'ancrage qui doit provoquer ce bruit que j'ai localisé à peine au dessus des contacteurs.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Expert 1007
- Messages : 250
- Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Moi sur la miennne pas vraiment de problemes de fermeture ouverture si ce n'est un grincement de temps a autre qui se produit a l'ouverture mais jamais a la fermeture donc je suppose qu'un graissage viendra éliminer ce petit désagrément, et aussi un bruit de tapement sporadique qui se produit plutot a l'arriere porte fermée en roulant mais la il faut que j'enleve ce qui se trimballe dans le vide poche pour etre sur que le bruit ne viens pas de la!!! A part cela aucun probleme la portière passager a claqué fort une fois mais la voiture etait a cheval sur un trottoir donc je pense que c'est le penchant qui a fait claquer la portiere. J'ai 4050 kilometres de faits depuis le 27 ou 28 avril et vraiment rien a déplorer au niveau electronique et fonctionnel!!! je touche du bois!!!
-
- Membre
- Messages : 33
- Inscription : lundi 25 septembre 2006, 18:10:02
je vous remercie pour vos réponses.
ça ne me l'a pas fait depuis, deux semaines... jusque là, j'ai toujours réussi à la refermer (parfois en l'aidant en bout de course) mais je touche du bois. ma seule crainte, c'est de rester en rade à cause d'une porte qui ne veut pas se fermer.
si ça devient vraiment gênant, j'irai au garage (de préférence un grand concessionnaire j'imagine, plutôt qu'un petit agent de quartier, non ?)
bon, sinon, j'adore ma voiture !
ça ne me l'a pas fait depuis, deux semaines... jusque là, j'ai toujours réussi à la refermer (parfois en l'aidant en bout de course) mais je touche du bois. ma seule crainte, c'est de rester en rade à cause d'une porte qui ne veut pas se fermer.
si ça devient vraiment gênant, j'irai au garage (de préférence un grand concessionnaire j'imagine, plutôt qu'un petit agent de quartier, non ?)
bon, sinon, j'adore ma voiture !
-
- Membre
- Messages : 47
- Inscription : mercredi 09 mai 2007, 10:35:21
Salut Fred !!!freddyric44 a écrit :Moi sur la miennne pas vraiment de problemes de fermeture ouverture si ce n'est un grincement de temps a autre qui se produit a l'ouverture mais jamais a la fermeture donc je suppose qu'un graissage viendra éliminer ce petit désagrément, et aussi un bruit de tapement sporadique qui se produit plutot a l'arriere porte fermée en roulant mais la il faut que j'enleve ce qui se trimballe dans le vide poche pour etre sur que le bruit ne viens pas de la!!! A part cela aucun probleme la portière passager a claqué fort une fois mais la voiture etait a cheval sur un trottoir donc je pense que c'est le penchant qui a fait claquer la portiere. J'ai 4050 kilometres de faits depuis le 27 ou 28 avril et vraiment rien a déplorer au niveau electronique et fonctionnel!!! je touche du bois!!!
Déja 4050 kms !!! tu passe ta vie dans ta 1007 !!!
J'ai pris possession de la mienne aujourd'hui et je dois bien avouer que je comprends...
@+
-
- Expert 1007
- Messages : 250
- Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Oui c'est vrai que j'ai beaucoup roulé depuis mais le kilometrage a augmenté rapidement des le premier jour puisque je suis de Nantes et que je suis allé la chercher a Paris donc elle a deja pris ses 450 kilometres des le premier Jour et les circonstances malheureuses ont fait que un ancien collègue de spectacle est décédé et a été enterré la semaine suivante a coté de Coulommiers donc je suis remonté du coté de Paris et la elle a repris 900 kilometres dans la journée, et puis beaucoup de trajets plaisir dans les premieres semaines des ballades au bord de la mer enfin voila, tu vas voir c'est un tel plaisir qu'on s'invente n'importe quel pretexte pour monter a son bord et rouler, mais bon la raison reprends assez vite le dessus quand il faut passer a la pompe!!! lol
En tous cas je te souhaite plein de bonheur en 1007 tu ne regretteras pas ton choix!
En tous cas je te souhaite plein de bonheur en 1007 tu ne regretteras pas ton choix!
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re:
le lion fait d'abord référence à l'implantation géographique des usines Peugeot : la Franche-Comté et le comté de Montbéliard dont les blasons sont frappés du lion.gesan a écrit :1847
Le premier lion est dessiné pour le marquage des lames de scies et des articles en acier. Il symbolise les trois qualités des lames de scies Peugeot : dureté des dents, souplesse de la lame, et vitesse de la coupe. En 1850 apparaît pour la première fois l'image du lion sur la flèche " Peugeot frères ". Apposé d'abord sur les lames de scie, ce logo sera déposé en 1858 et marquera pour longtemps, les outils fabriqués par la Marque.
mao, né en Franche-Comté où il a vécu jusqu'à l'âge de 19 ans.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
depuis le changement des contacteurs, je n'ai plus le syndrôme.
A savoir que ce ne sont pas exactement la même pièce que j'ai mis à la place :
l'ancienne :
la nouvelle :
l'élément en plus, qui diffère, entre les deux prises :
sinon, tout parait identique, sauf une série de numéros :
aspect des contacteurs neufs par rapport aux vieux que j'ai pourtant souvent nettoyé consciencieusement à l'alcool :
A savoir que ce ne sont pas exactement la même pièce que j'ai mis à la place :
l'ancienne :
la nouvelle :
l'élément en plus, qui diffère, entre les deux prises :
sinon, tout parait identique, sauf une série de numéros :
aspect des contacteurs neufs par rapport aux vieux que j'ai pourtant souvent nettoyé consciencieusement à l'alcool :
-
- Invité
Re: [résolu] sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
T'as une idée sur l'utilité de la patte en plus ?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: [résolu] sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
non.
Mais c'est une pièce de 1007 full CAN. Peut-être qu'un fil supplémentaire passe par le trou, la commande de fermeture automatique des vitres où je ne sais quoi ?
Mais c'est une pièce de 1007 full CAN. Peut-être qu'un fil supplémentaire passe par le trou, la commande de fermeture automatique des vitres où je ne sais quoi ?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Re: [résolu] sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
le numéro PSA est différent pour plusieurs raisons possibles :
- parce que la pièce a évoluée dans sa conception.
- parce qu'il s'agit d'un autre fournisseur
Pour la patoche en plus, ca peut etre un truc du process de montage de la pièce aussi qui n'a rien a voir avec son implantation dans le véhicule.
Comment as tu fait pour commander ta pièce Mao? Avec ton numéro de Série de voiture?
- parce que la pièce a évoluée dans sa conception.
- parce qu'il s'agit d'un autre fournisseur
Pour la patoche en plus, ca peut etre un truc du process de montage de la pièce aussi qui n'a rien a voir avec son implantation dans le véhicule.
Comment as tu fait pour commander ta pièce Mao? Avec ton numéro de Série de voiture?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: [résolu] sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
c'est David qui m'a procuré la référence qu'il a trouvé sur servicebox. J'y suis allé aussi pour trouver la référence du contacteur fixe droit pour l'indiquer dans mon tuto.
Sur servicebox, il y a bien le sigle "RP" sur la pièce (Remplacé Par) et les 1007 CAN/VAN se retrouvent ainsi avec les contacteurs prévus pour les full CAN.
Sur servicebox, il y a bien le sigle "RP" sur la pièce (Remplacé Par) et les 1007 CAN/VAN se retrouvent ainsi avec les contacteurs prévus pour les full CAN.
-
- Invité
Re: [résolu] sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
La 96 615 508 80 c'est l'ancienne ou la nouvelle pièce ?
[EDIT] J'ai la réponse: l'ancienne.
[RE-EDIT] J'ai démonté le mien, et c'est un 96 615 508 80. Pour rappel l'actionneur de déverrouillage a été changé en juin.
[EDIT] J'ai la réponse: l'ancienne.
[RE-EDIT] J'ai démonté le mien, et c'est un 96 615 508 80. Pour rappel l'actionneur de déverrouillage a été changé en juin.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
et bien si, ça c'est reproduit 3 fois.mao a écrit :depuis le changement des contacteurs, je n'ai plus le syndrôme.
le problème des obstacles fantômes ne vient donc pas d'une défaillance des contacteurs fixes.
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 22616
- Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Re: sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
J'ai eu un problème de fermeture de porte ce W-E ...
La porte passager s' arrête à 15 cm et repart en arrière .
J'ai vérifié si rien n'était sur le passage de fermeture .
Elle m'a fait le coup 2 fois de suite , alors j'ai accompagné la porte
manuellement jusqu' au bout . Plus rien depuis , mais je doute maintenant .
C'est pas un peu prématuré pour un véhicule de 3 mois ?? Je pensais de + que
le problème était résolu depuis les tracas des premiers modèles .
Faudrait juste que ça ne devienne pas une habitude , sinon la 1007
La porte passager s' arrête à 15 cm et repart en arrière .
J'ai vérifié si rien n'était sur le passage de fermeture .
Elle m'a fait le coup 2 fois de suite , alors j'ai accompagné la porte
manuellement jusqu' au bout . Plus rien depuis , mais je doute maintenant .
C'est pas un peu prématuré pour un véhicule de 3 mois ?? Je pensais de + que
le problème était résolu depuis les tracas des premiers modèles .
Faudrait juste que ça ne devienne pas une habitude , sinon la 1007
-
- Super Expert 1007
- Messages : 490
- Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14
Re: sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
Ma porte côté conducteur débloque aussi à nouveau et à tendance à ne pas vouloir rester ouverte ...je me demande si ce n'est pas à cause du temps , car il a pas mal plu ici ces deniers temps. En effet, suite à mon dernier passage chez Peugeot en mai dernier, je pensais que le problème était règlé , la porte a bien fonctioné notamment pendant mes vacances au soleil ...les portes seraient-elles sensibles à l'humidité.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
peut-être, mon syndrome s'est réveillé en pleine bruine bretonne.
tu as nettoyé ton contacteur de fin de course ?
tu as nettoyé ton contacteur de fin de course ?
-
- Super Expert 1007
- Messages : 490
- Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14
Re: sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
Je vais le faire........mao a écrit :tu as nettoyé ton contacteur de fin de course ?
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Re: sur la piste du syndrôme des obstacles fantômes
je suppose qu'il s'agit des contacteurs mobiles dits "piano". Lesquels ont été changés ?EMI a écrit :pour le problème d'ouverture/fermeture, ils m'ont changé 4 contacteurs.
quelqu'un a-t-il déjà démonté les contacteurs piano ?
on peut donc changer les contacteurs un par un ?