Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par 1007duquatre9 »

:82: à ton 1er message...
A l'intérieur :arrow: Ici comment faire pour le remplacer
Tu peux mettre l'actionneur de porte qui fonctionne à la place de l'autre & voir déjà si ça vient de la.
Tu es de Tahiti ou d'ailleurs :?:
Si tu es de Tahiti :arrow: ça pique...

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par Vinouchette »

:82: tntmaxx

tntmaxx
Membre
Messages : 44
Inscription : mardi 26 juillet 2011, 23:40:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par tntmaxx »

réinitialiser le BSI n'a eu aucun effet, je m'y suis pris de la façon suivante :
- j'ai ouvert les 2 portes (la gauche en auto, la droite à la main)
- débranché la batterie pendant 5 min
- re-branché
- fermé chaque porte manuellement comme cela est dit dans le manuel

remarque : dès que j'ai touché la porte de droite pour la fermer manuellement, l'afficheur à indiqué : "anomalie porte D"

j'ai repéré la trape derrière la poignée intérieur, je vais y jeter un coup d'oeil

je n'avais pas vu vos réponses, merci pour votre accueil, oui je suis à tahiti

tntmaxx
Membre
Messages : 44
Inscription : mardi 26 juillet 2011, 23:40:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par tntmaxx »

merci pour les indications, j'ai ouvert les 2 trappes qui permette d'entrevoir les actionneurs.

Lors d'un appui pour ouvrir (sans toucher la poignée intérieur donc) :
- on voit l'actionneur reculer pour la porte de gauche
- par contre l'actionneur droit ne bouge pas, donc effectivement il ne doit même pas essayer de déplacer la porte droite

comme le tuto que vous m'avez indiqué explique qu'il faut démonter les panneaux pour changer les actionneurs, je ferai ça le week-end prochain... car je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour le moment et je n'ai plus le temps d'ici là de me lancer dans un tel démontage

d'autres conseils ?

merci encore pour votre aide rapide

si jamais il fallait commander un actionneur, pourriez-vous m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par 1007duquatre9 »

Oui on pourrait, reste à savoir si les frais de port (avec un suivi de destination) ne sont pas trop élevés, le coût ici de l'actionneur est dans les 55€-60€.

tntmaxx
Membre
Messages : 44
Inscription : mardi 26 juillet 2011, 23:40:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par tntmaxx »

merci 1007duquatre9

je me suis déjà fait envoyer un gros colis, ça n'avait pas été trop cher avec le suivi, donc là une toute petite pièce ça ira largement

pour l'instant, bien sûr nous n'en sommes pas encore là, et d'ailleurs je me demande comme est-ce possible que l'actionneur droite soit déjà mort (si c'est bien cela la cause)
car ridertahiti l'a changé juste avant de me vendre la 1007, donc on va dire que cet actionneur est quasi-neuf... c'est étrange non?

alors que le gauche doit probablement être d'origine...

serait-ce possible qu'une autre pièce défaillante entraine une usure prématurée de l'actionneur ?


enfin, juste pour bien comprendre, pourquoi lorsque l'on utilise la poignée manuelle (vu que ça déplace l'actionneur) la porte ne s'ouvre pas en utilisant son moteur ?

tntmaxx
Membre
Messages : 44
Inscription : mardi 26 juillet 2011, 23:40:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par tntmaxx »

ridertahiti me dit qu'en fait l'actionneur neuf est dans la porte de gauche
et que l'actuel de la porte de droite est celui qui était à gauche, donc il a l'âge de la voiture
mon inquiétude est maintenant dissoute

il me reste plus maintenant qu'à me procurer 2 actionneurs (oui je vais me faire un stock de secours...)

pourriez-vous m'aider comme cela avait été évoqué ?

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par ray-mon »

Bienvenue tntmaxx :82:
On savait pas où faire un rasso , tu tombes bien ! :lolflag:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par la rotule 73 »

:g01: Il faut essayer de les graisser :arrow: comme expliqué ici avant de les virer au rebut, les miens aussi sont déjà vieux mais pourtant ils durent! :g03: C'est içi!
Dernière modification par la rotule 73 le mercredi 01 février 2012, 05:59:27, modifié 3 fois.

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous ! :2:

tntmaxx
Membre
Messages : 44
Inscription : mardi 26 juillet 2011, 23:40:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par tntmaxx »

merci encore pour votre accueil

la rotule 73 > quel type / marque de graisse conseilles-tu ?

merci

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par la rotule 73 »

:82: De la graisse fluide rose ou type cycle ça fonctionne,si ton actionneur est bloqué au niveau de la vis sans fin il va se remettre à fonctionner! Tu n'as que la trappe de poignée a démonter! :g03:

tntmaxx
Membre
Messages : 44
Inscription : mardi 26 juillet 2011, 23:40:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par tntmaxx »

merci :)

où est la vise sans fin par contre ?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par la rotule 73 »

Remonte la page plus haut,Jean Yves a mis un tuto: comme expliqué içi! :g03:

tntmaxx
Membre
Messages : 44
Inscription : mardi 26 juillet 2011, 23:40:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par tntmaxx »

Jean-Yves = user99 ?

parce que sinon, je ne vois pas où l'on parle de vise sans fin dans le topic viewtopic.php?p=89197#p89197" onclick="window.open(this.href);return false;
de ce que je vois, on parle de graisser les liaisons glissières des actionneurs

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par la rotule 73 »

la rotule 73 a écrit ::g01: Il faut essayer de les graisser :arrow: comme expliqué ici avant de les virer au rebut, les miens aussi sont déjà vieux mais pourtant ils durent! :g03: C'est içi!

tntmaxx
Membre
Messages : 44
Inscription : mardi 26 juillet 2011, 23:40:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par tntmaxx »

je viens de copier le lien, je sais donc cliquer dessus...

je maintient ma question, voilà ce que je comprends :
- dans ce topic on parle de graisser une liaison de type glissière comme sur cette la zone rouge de cette photo : http://www.imagehosting.club1007.net/vi ... 12_46_.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- une visse sans fin n'est pas pour moi une liaison glissière, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_(m" onclick="window.open(this.href);return false;écanique)#Liaison_glissi.C3.A8re

à moins que cette pièce tourne (celle où il y a la marque rouge sur la photo), autrement je ne comprends pas

désolé d'insister :?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par la rotule 73 »

:g03: cette pièce ne tourne pas,elle pousse,elle rentre dans le mécanisme de l'actionneur,j'en ai profité pour graisser ma vis sans fin( Cachée derrière ) comme expliqué! Mon actionneur avait une course limitée,après le graissage,il a eu une course normale:5/6 cm! tu dois graisser la partie en rouge,la graisse va rentrer automatiquement sur la vis sans fin! :g03:

tntmaxx
Membre
Messages : 44
Inscription : mardi 26 juillet 2011, 23:40:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par tntmaxx »

ahhh d'accord, je comprends mieux, merci la rotule 73

j'irai ce week-end voir si je trouve de la "graisse rose" dans un magasin, et oui hélas je n'ai pas le temps d'ici là :(

tntmaxx
Membre
Messages : 44
Inscription : mardi 26 juillet 2011, 23:40:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par tntmaxx »

j'ai eu la graisse rose plus tôt que prévu :)

j'ai mis la graisse sur la zone rouge comme indiqué, puis j'ai fais travailler le mécanisme en bougeant plusieurs fois la poignée intérieure
ensuite j'ai ouvert les portes, débranché la batterie, re-branché, puis fermé les portes à la main
et enfin le test en appuyant sur la télécommande, et hélas toujours ce message : anomalie porte D

en plus la porte ne voulait plus se fermer complètement, j'ai eu bcp de mal pour la fermer pour pouvoir verrouiller la voiture

ce qui est bizarre c'est qu'avec ou sans graisse, manipuler la poignée intérieur n'était pas plus difficile que pour la porte gauche et en plus le ressort n'a pas de soucis

autrement, j'ai remarqué que lorsqu'on utilise la poignée extérieur, l'actionneur ne bouge pas, hors à gauche la porte se déplace électriquement et à droite elle reste plantée sur place... pourtant l'actionneur ne semble pas dans ce cas entrer en compte, si ?

je vais essayer de vérifier le branchement de l'actionneur ce week-end, donc en démontant le panneau en plastique intérieur

ce qui reste bizarre aussi c'est qu'au début le problème n'a pas été systématique le 1er jour

qu'en pensez-vous maintenant ?

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par Zeb34 »

:helloyelow: Tntmaxx, essais de mettre l'actionneur qui fonctionne a la place de celui qui ne marche pas , si ta porte refonctionne c'est l'actionneur qui est a changer ! :f03: :g03: 57€ chez peugeot

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par la rotule 73 »

:g03:
tntmaxx a écrit :j'ai eu la graisse rose plus tôt que prévu :)

j'ai mis la graisse sur la zone rouge comme indiqué, puis j'ai fais travailler le mécanisme en bougeant plusieurs fois la poignée intérieure

ce qui reste bizarre aussi c'est qu'au début le problème n'a pas été systématique le 1er jour

qu'en pensez-vous maintenant ?
:g03: De toute façon,la panne de l'actionneur est une panne intermittente au blocage et si on insiste on crame le moteur,ma réparation,je l'ai prise au début! C'est déplorable et on va tous passer par là tôt ou tard,Suit les conseils de Zébulon 05! :g01: .......A+

tntmaxx
Membre
Messages : 44
Inscription : mardi 26 juillet 2011, 23:40:19

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par tntmaxx »

j'ai inversé les actionneurs et effectivement avec ça débloque bien le problème de la porte de droite en panne

du coup j'ai démonté l'actionneur malade, et sans surprise le moteur avait noirci, je l'ai démonté aussi... tout y était bouffé par un mélange de graisse et de poussière ce qui a dû finir par le faire cramer...

j'ai cherché un peu sur le net un moteur de remplacement, mais je n'ai pas trouvé
visiblement c'est un Mabuchi FC-280PD-24105
c'est dommage ça aurait été sympa de réparer l'actionneur lui même (après avoir nettoyé la visse et re-graissé le tout)
par contre la graisse à l'intérieur de l'actionneur est blanche opaque et pas rose, peut-être que ce type de graisse fini par durcir

du coup, j'ai remis le bon actionneur coté conducteur et débranché celui de droite histoire de pas faire péter un fusible ou autre

du coup j'ai bien besoin d'un actionneur neuf, si quelqu'un souhaite m'aider en m'en envoyant un, il faudrait que le cout total (prix + frais de port avec suivi très utile) ne dépasse pas 80 euros
je pourrai vous rembourser par paypal

j'attends de vos nouvelles :0017:
bonne journée :merci:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par la rotule 73 »

:47: Et bien voilà,tu as trouvé la maladie,perso j'ai réussi à le sauver au début du message d'alerte de l' ODB ,sans trop essayer d'insister sur l'ouverture,ce qui m'as permis de conserver mon moteur! Pour ton achat ,perso je ne travaille pas avec Paypal,mais tu vas certainement trouver quelqu'un pour te donner un coup de mains! Bonne réparation!.......A+

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Plus d'ouverture ni de fermeture de la porte droite

Message par 1007duquatre9 »

la rotule 73 a écrit : Pour ton achat ,perso je ne travaille pas avec Paypal
Moi :g02: plus, je veux bien me renseigner sur le prix de l'actionneur, quelques agrafes si tu veux, et le coût d'envoi en suivi.
Après tu vois si c'est ok ou pas