
Direction assistée qui se bloque
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- 1007iste de platine
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Re: Direction assistée qui se bloque

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Direction bloque
Bonjour,
Tout d'abord désolé d'ouvrir un nouveau sujet sur ce problème mais je n'arrive pas a trouver ma solution dans tous les sujets ouverts.
J'ai une 1007 de 2008
1.6L Essence
140 000 km
Sporty pack
J'ai un problème de direction qui ce bloque en roulant. ça m'était arrivé il y a 6 mois environ, j'avais lu une solution sur le forum, celle de débrancher la batterie pendant 20min puis de la rebrancher, ça fonctionne. Pendant longtemps je n'ai pas eu de problème. Mais la depuis 1 mois pratiquement tous les 2 jours ça me le fait.
Heureusement je ne fais que des petites routes de campagne, et en forçant un peu la voiture reste contrôlable. Mais ce n'est vraiment pas rassurant, la solution de débrancher et rebrancher la batterie ne fonctionnera qu'un temps je pense, et je n'aurais pas toujours l'endroit ou le temps de m'arrêter 20 min a attendre.
Sur tout ce que j'ais lu sa peut venir de plusieurs endroits (neiman, alternateur, crémaillère,..) je n'est pas le budget pour tout changer, j'aimerais avoir des conseils pour identifier le fautif.
J'ai quelques notions en mécanique (CAP) mes en électricité je suis vraiment nul même la base.
J'ai branché une petite valise Leclerc pour identifier les codes défauts il n'y a rien.
Je viens de vérifier la tension de la batterie elle a 12V16 moteur éteint et 14V26 moteur allumé (environ).
Symptôme :
Quand je tourne a gauche, j'entend une sorte de clac clac derrière le volant (c'est intermittent ça ne le fait pas toujours, surtout les tout premier km)
Récemment j'ais us toute la platine des feux arrière droite qui ne fonctionne plus, ensuite juste la veilleuse arrière gauche, il faut que je débranche la batterie pour que tout revienne dans l'ordre.
De temps en temps j'ai le ventilateur moteur qui ne s'arrête pas en coupant le moteur, il faut que je redémarre la voiture 2 secondes et c'est ok.
J'ai du dépôt vert qui se forme sur les cosse de batterie. (je vais acheter de la graisse diélectrique cette après midi)
Voilà merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Morgan.
Tout d'abord désolé d'ouvrir un nouveau sujet sur ce problème mais je n'arrive pas a trouver ma solution dans tous les sujets ouverts.
J'ai une 1007 de 2008
1.6L Essence
140 000 km
Sporty pack
J'ai un problème de direction qui ce bloque en roulant. ça m'était arrivé il y a 6 mois environ, j'avais lu une solution sur le forum, celle de débrancher la batterie pendant 20min puis de la rebrancher, ça fonctionne. Pendant longtemps je n'ai pas eu de problème. Mais la depuis 1 mois pratiquement tous les 2 jours ça me le fait.
Heureusement je ne fais que des petites routes de campagne, et en forçant un peu la voiture reste contrôlable. Mais ce n'est vraiment pas rassurant, la solution de débrancher et rebrancher la batterie ne fonctionnera qu'un temps je pense, et je n'aurais pas toujours l'endroit ou le temps de m'arrêter 20 min a attendre.
Sur tout ce que j'ais lu sa peut venir de plusieurs endroits (neiman, alternateur, crémaillère,..) je n'est pas le budget pour tout changer, j'aimerais avoir des conseils pour identifier le fautif.
J'ai quelques notions en mécanique (CAP) mes en électricité je suis vraiment nul même la base.
J'ai branché une petite valise Leclerc pour identifier les codes défauts il n'y a rien.
Je viens de vérifier la tension de la batterie elle a 12V16 moteur éteint et 14V26 moteur allumé (environ).
Symptôme :
Quand je tourne a gauche, j'entend une sorte de clac clac derrière le volant (c'est intermittent ça ne le fait pas toujours, surtout les tout premier km)
Récemment j'ais us toute la platine des feux arrière droite qui ne fonctionne plus, ensuite juste la veilleuse arrière gauche, il faut que je débranche la batterie pour que tout revienne dans l'ordre.
De temps en temps j'ai le ventilateur moteur qui ne s'arrête pas en coupant le moteur, il faut que je redémarre la voiture 2 secondes et c'est ok.
J'ai du dépôt vert qui se forme sur les cosse de batterie. (je vais acheter de la graisse diélectrique cette après midi)
Voilà merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Morgan.
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- Modérateur à la retraite
- Messages : 13316
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Re: Direction assistée qui se bloque
En attendant des avis d'experts
Ici un peu de lecture...

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- 1007iste d'argent
- Messages : 1917
- Enregistré le : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Re: Direction assistée qui se bloque
Hello. Ça fait beaucoup de problème différents. Le lien entre ne peut pas être établi uniquement à l'aide d'hypothèses, il te faudra donc relever un peut tes manches et surtout effectuer quelques mesures.
Je pense tout d'abord à tes points de masse. Il y en a beaucoup et il serait bien de tous les contrôler à l'aide d'un multimètre. Il y a plusieurs manières de le faire.
Soit tu testes la tension des éléments qui déconnent (sous tension) à l'aide du voltmètre entre le +12v de l'élément et un point de masse (tu dois retrouver quasi la même tension que ta batterie) soit tous tes points de masse à l'aide d'un ohmmètre.
Il y en a quelques uns accessibles dans le compartiment moteur.
Ce sera déjà un bon début.
Tu peux aussi déconnecter puis reconnecter toutes les fiches de tous les calculateurs histoire de roder un peu les contacts.
Pour info le calculateur de D.A. est derrière la batterie.
Je pense tout d'abord à tes points de masse. Il y en a beaucoup et il serait bien de tous les contrôler à l'aide d'un multimètre. Il y a plusieurs manières de le faire.
Soit tu testes la tension des éléments qui déconnent (sous tension) à l'aide du voltmètre entre le +12v de l'élément et un point de masse (tu dois retrouver quasi la même tension que ta batterie) soit tous tes points de masse à l'aide d'un ohmmètre.
Il y en a quelques uns accessibles dans le compartiment moteur.
Ce sera déjà un bon début.
Tu peux aussi déconnecter puis reconnecter toutes les fiches de tous les calculateurs histoire de roder un peu les contacts.
Pour info le calculateur de D.A. est derrière la batterie.
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- Modérateur
- Messages : 4125
- Enregistré le : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Re: Direction assistée qui se bloque
Je pensais aussi à des problèmes de masse.
Tu peux en avoir un au niveau de ton feu qui déconne mais pourquoi pas aussi sous le capot.
Ta 1007 est dans un environnement humide?
Tu peux en avoir un au niveau de ton feu qui déconne mais pourquoi pas aussi sous le capot.
Ta 1007 est dans un environnement humide?