Changement de vitesse boite automatique

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
MONLOUIS1
Invité

Changement de vitesse boite automatique

Message par MONLOUIS1 »

Je viens d'acheter une 1007 DOLCE 2 TRONIC le 21.11.2006( fabriqué en juin 2005).
A la lecture de divers articles je me demande si j'ai fait un bon achat en
choisissant ce type de voiture.
Toujours est-il que côté confort j'adore conduire ce "vaisseau spatial".

Je m'apercois que le passage des vitesse(de 1 à 5) est très rapide : à 50km/h le tableau affiche déjà "4" : est-ce quelqu'un peut me dire si c'est normal et à quelle vitesse approximative correpondent le "2", "3", "4" et "5" : je suis handicapé du bras droit et je ne peux conduire que des voitures automatiques : donc je ne connais par la correspondance avec les vitesse d'une boîte manuelle.

Merci pour les renseignements

Denis MONLOUIS

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Changement de vitesse boite automatique

Message par gesan »

Code : Tout sélectionner

Je viens d'acheter une 1007 DOLCE 2 TRONIC le 21.11.2006( fabriqué en juin 2005).
A la lecture de divers articles je me demande si j'ai fait un bon achat en 
choisissant ce type de voiture.
Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Toujours est-il que côté confort j'adore conduire ce "vaisseau spatial".
Ah la forme de l'auto donne l'impression de conduite un mix entre un p'tit camion(pour la hauteur et la position d'assise) et une grosse berline (pour l'impression de volume devant soit)
Je m'apercois que le passage des vitesse(de 1 à 5) est très rapide : à 50km/h le tableau affiche déjà "4" : est-ce quelqu'un peut me dire si c'est normal
Oui, enteierement. Si tu as le pied léger et que tu avance régulierement, la boite auto te donnera une conduite économique, donc un passage rapide des rapports pour te faire rester en sous régime et sous consommer
et à quelle vitesse approximative correpondent le "2", "3", "4" et "5" : je suis handicapé du bras droit et je ne peux conduire que des voitures automatiques : donc je ne connais par la correspondance avec les vitesse d'une boîte manuelle.
Ben déjà dit toi bien que la boite auto de la 1007 est une fausse boite auto.
C'est une boite manuelle classique pilotée par des actionneurs et un calculateur.
Quant à la correspondance des vitesses, elle dépend completement de la pression de ton pied sur l'accelerateur, mais en moyenne, on va dire
1 - 30
2 - 60
3 - 80
4 - 110
5 - 130 et +

cela en accelerant moyennement.

en espérant avoir répondu à vos quesrions :)

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

50 km/h pour la 4ème c'est normal. Chez moi, à 55 km/h je suis déjà en 5ème, et le moteur n'a pas l'air de faire des éfforts.

Sur la 1007 les vitesses sont un peu tassées vers le bas, il lui manque cruelement une 6ème vitesse (je trouve), mais à des vitesses de déplacement réduites, tu sera assez haut dans la boîte. Cela bien sûr, si tu conduis calmement.

La boîte a des senseurs et ajuste le couple et la vitesse automatiquement. Tu n'as pas à te faire de soucis, en plus elle ne calera jamais (et pour cause, toujours les senseurs).

Bienvenue au club.

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

Comme dit Gesan tout depend si tu accelere fort ou non.

J ai deja essaye le pied au plancher et la voiture passe les rapport pratiquement a 6000 trmin, pour te dire la 4 eme est passe lorsque j etai a 130 kmh

Sinon lorsque je conduit normalment je suis en 5eme a 55 kmh

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

attention a pas trop tapper dedans, ton moteur reste neuf.

Le rodage est assez minimal de nos jours, mais il vaut mieux vieiller quand meme à le respecter.
Ne monte pas les rapports trop hauts, tu ne feras pas serrer ton moteur ou autre risque que tu aurais eu avec une voiture des années 80, mais un mauvais rodage de nos jours pourrait te faire avoir un moteur trop gourmand au mauvais rendement.

Vala, je me permets ce petit conseil car beaucoup de personne croient qu'il n'y a plus de rodage de nos jours.

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

Je sais bien C'est pour cela que je l'ai fait qu'une fois et la voiture avait 600km, je voulais voir ce qu'elle donnait sinon j'ai une conduite tranquil

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

fredi77340 a écrit :Je sais bien C'est pour cela que je l'ai fait qu'une fois et la voiture avait 600km, je voulais voir ce qu'elle donnait sinon j'ai une conduite tranquil
C'est toujours ocmme ça ;)

tu achetes une nouvelle voiture et tu aimerais savoir ce qu'elle a dans le ventre mais en contre partie, tu dois attendre d'avoir 10.000km pour te le permettre lol
Du coup, on fait de petits interdits :P
T'inquiete, moi aussi j'ai déjà fait une montée de rapport jusqu'à 5500 env