Changement d'autoradio

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

theo91
Nouveau membre

Modification sono 1007

Message par theo91 » 25 juil. 2019, 15:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt récupérer une Peugeot 1007 boite auto.
J'ai une DS3 que je revends car c'est un vrai gouffre ( 150 THP) et que je vais commencer à faire des bornes avec ma voiture et comme ma grand mère ne conduit plus, elle me donne sa précieuse 1007.

Le soucis c'est que j'adore la musique et la 1007 m'a un peu déçu sur ce point car pas de jack ni de Bluetooth.

Je précise qu'après avoir visiter le forum je dispose d'un RD4 ( Navigation avec un CD dans l'autoradio je crois + prise RCA dans la boite à gant).

Donc déjà je souhaiterais changer l'autoradio dans un premier temps, est ce que ce modèle me permet de le changer sans trop de problème avec le petit adaptateur au niveau du faisceau ?

Dans un deuxième temps est il possible d'améliorer le son en remplaçant les enceintes et en rajoutant un petit caisson sans trop de difficultés ?
Je pensais au pire faire l'installation en passant chez Autobacs.

Merci d'avance pour vos réponses !

androiduserdu03
1007iste de bronze
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 déc. 2007
Kilométrage : 82500
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Options : Toutes options,attelage,accessoires Peugeot divers et ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars fixes et mobiles.

Re: Changement d'autoradio

Message par androiduserdu03 » 26 juil. 2019, 06:07

D'office oui il te faudra un adaptateur sur le faisceau d'origine sinon problème avec les portes,sinon il existe des interfaces comme la marque Yatour qui permettent de lire une carte sd ou une clé usb et si je ne fais pas d'erreur il y a meme la prise jack par contre c'est un passage à la valise obligatoire pour activer cette fonction auxiliaire à moins d'avoir de quoi procéder à l'activation soi meme.
1007 Sporty Pack 1.6l full options et Dacia Sandero Stepway Série Limitée Escape full options

theo91
Nouveau membre

Message par theo91 » 29 juil. 2019, 11:31

Bonjour,

merci de ta réponse j'ai pu commander sur Amazon un autoradio Alpine UT200 ainsi que cet adaptateur

https://www.amazon.fr/gp/product/B00U2N ... UTF8&psc=1

Je vais voir prochainement pour le montage

Sinon est ce que certains ont deja posé un caisson dans cet voiture ?

dartagnan
1007iste de platine
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 27 avr. 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix

Message par dartagnan » 29 juil. 2019, 15:31

Vu la taille du coffre :f05: ça va pas être simple :11: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Pingoo
1007iste de bronze
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 157000
Kit Caméléo installé : Nateo

Message par Pingoo » 30 juil. 2019, 10:01

Il reste peut-être de la place dans le moteur ?
:87:
C’est dingue le nombre de gens ivres morts qui arrivent à s’entasser dans une voiture pour y mourir en emportant dans leur élan de joyeuses familles lancées sur la route des vacances en pleine nuit pour se réveiller face à la mer.La Daronne de Hannelore Cayre

Mon pense-bête ICI :52:

nubnub54
Modérateur
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire

Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul

Distance record : 565 km

Message par nubnub54 » 06 août 2019, 19:32

Attention,sur un RD4, le changement de l'autoradio te fait perdre le contrôle de l'écran d'affichage, même avec la majorité des adaptateurs.
Par contre, tu indiques avoir la navigation dans un CD, cela signifierais que tu as un RTX (3 ou 4 selon l'age de ta 1007). Du coup, j'aurais tendance à déconseiller le changement d'autoradio, sauf si tu fais sauter l'écran avec...
Certains chez nous ont fait un upgrade RT3-RT4-RT5 si j'ai bonne mémoire, ce seront peut être de meilleurs conseils que moi...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Répondre