@top gun : ça serait très intéressant de voir le devis de réparation chiffré de l'expert, notamment pour constater le prix de remplacement d'un airbag.
Histoire de constater, avec la logique des assurances, si une voiture d'environ 10 ans dont l'airbag se déclenche engendre des réparations supérieures à son prix donc son envoi à la casse. Le prix des réparations en concession est devenu si prohibitif que le remplacement de notre courroie de distribution à 10 ans est une opération d'entretien qui coûte (et nous coûtera) plus cher que la valeur de la voiture elle-même. Les assurances et les concessions engendre un gâchis économique et éco-"illogique".
Sinon je me pose trois questions :
- la société des autoroutes n'est-elle pas responsable de cette accident ? Ou alors ce n'est pas son problème de sécuriser son accès payant ? Elle impose bien ses dépanneurs agréés pourtant...
- l'ONF ne prend-elle pas en charge tous les dégâts engendrés par les sangliers sur la route ? (j'ai ouïe dire ça d'une autre victime de sanglier)
- les assurances sont complices avec les sociétés d'autoroute, l'ONF et les casses ? (genre complot paranoïaque )
Accident avec ma 1007 "the end"
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Re: Accident avec ma 1007 "the end"
mao a écrit :Sinon je me pose trois questions :
- la société des autoroutes n'est-elle pas responsable de cette accident ? Ou alors ce n'est pas son problème de sécuriser son accès payant ? Elle impose bien ses dépanneurs agréés pourtant...
- l'ONF ne prend-elle pas en charge tous les dégâts engendrés par les sangliers sur la route ? (j'ai ouïe dire ça d'une autre victime de sanglier)
- les assurances sont complices avec les sociétés d'autoroute, l'ONF et les casses ? (genre complot paranoïaque )
Bonsoir,
voici le détail du rapport d'expertise que j'ai reçu, il liste le prix des pièce a changer, a démonter seulement, ou a réparer. Il y en a pour 6985,96€ avec la TVA, et tout le reste...
Maintenant je répond a tes questions, pour la société d'autoroute (ASF), je leur est envoyer un petit recommander cette semaine, j'attends la réponse, j'ai fais part de mon mécontentement surtout que l'endroit n'était pas signaler, et il n'y avait pas de glissière de sécurité a l'endroit ou ma voiture c'est arrêter.Pour l'ONF, je n'y avait pas penser, je vais regarder. Merci
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Re: Accident avec ma 1007 "the end"
Pour l'ONF cela fonctionne si une battue était organisée où tu as eu ton accident et que les bêtes n'ont pas été dirigé vers le bon endroit.
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Re: Accident avec ma 1007 "the end"
@top gun : très intéressant. On voit bien que ce qui amène ta 1007 à la casse, c'est le prix de remplacement des éléments de sécurité active et des dégâts qu'ils ont engendré. Il suffit d'additionner les airbags, les ceintures, la planche de bord etc... de rajouter 20% et d'imaginer la main d'œuvre qui double souvent les factures...
Le sanglier a fait bien moins de dégâts.
En fait, nos voitures modernes, à partir de 5 ans et à cause de la spéculation de la décote, deviennent des voitures jetables au moindre problème...
En revanche, il n'est pas question de décote dans le prix de l'assurance par rapport au prix du véhicule et côté concession, la main d'œuvre a atteint des sommets ubuesque qui, avec ou sans la disparition de la taxe professionnelle, n'est pas prête de baisser.
Le sanglier a fait bien moins de dégâts.
En fait, nos voitures modernes, à partir de 5 ans et à cause de la spéculation de la décote, deviennent des voitures jetables au moindre problème...
En revanche, il n'est pas question de décote dans le prix de l'assurance par rapport au prix du véhicule et côté concession, la main d'œuvre a atteint des sommets ubuesque qui, avec ou sans la disparition de la taxe professionnelle, n'est pas prête de baisser.
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Re: Accident avec ma 1007 "the end"
La MAAF propose un tarif tout risque dégressif selon l'age du véhiculemao a écrit :En revanche, il n'est pas question de décote dans le prix de l'assurance par rapport au prix du véhicule
PS: Ca fait du bien de relire du MAO
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Re: Accident avec ma 1007 "the end"
Quand je regardes les détails du devis, je pense qu'on pouvait la réparer pour grosso modo la moitié du prix, par exemple un antibrouillard à 58€HT, alors qu'on trouve la paire pour une 40aine € en neuf, la recharge de clim à 100€ HT j'en hallucine encore. Pour le bouclier on pourrait avoir recours à un bouclier d'occasion. Bref je rejoins complètement Mao sur son analyse quant aux prix des interventions en concession.