Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Je trouve le Peugeot 5008,

très bien
1
3%
bien
12
34%
sans +
13
37%
pas terrible
8
23%
aucun avis
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Pat16 »

Bonjour

Voici le dossier de presse du nouveau 5008.

http://ricochonp.free.fr/photo/5008infopresse.pdf

A bientôt

Pat16

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Brieucdesamois »

gesan a écrit :on verra ce que ça donne...
Faudrait qu'il le fasse plus gros car aujourd'hui le touran marche sur les terres de la golf plus non...?(d'ailleurs, c'est un sacré fiasco cette voiture, on en voit pas, étonnant pour un segment aussi porteur en europe)
Le problème de la G+ est que les tarifs sont plus ou moins les mêmes que le Touran donc ... en plus elle est sortie après le Touran.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par user99 »

Pour avoir bien comparé Golf Plus et Touran lors du remplacement de mon Espace III, je peux affirmer que ce ne sont pas du tout des concurrentes l'une de l'autre. Le volume du coffre et l'habitabilité sont nettement plus importants sur le Touran, on est presque aux côtes d'un espace III sur le Touran alors que la GolfPlus est nettement moins spacieuse qu'un scenic I. Finalement j'ai acheté un C-Max.

Quant au 5008, bah je le trouve trés banal, faut voir en vrai ce que ça donne au niveau des prestations et des tarifs.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par piff »

pas terrible car on dirait un picasso a la sauce peugeot
par contre autant le picasso a de l'allure, la c'est raté

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par mao »

@gesan : C-MAX, S-MAX, oui oui mais ils ont encore fait plus fort chez Ford en sortant le Kuga, là, ça calme, non ? Ya même plus photo avec un Koleos qui lui est loin devant le Mitsu de PSA qui est un tel flop qu'il se retrouve comme la 1007 en venteprivee sur internet...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

ah bon? je ne savais pas qu'il floppait!

En meme temps, vu la tronche qu'il a ça ne m'étonne pas...
Je sais que c'est la laguna 3 qui s'est vraiment planté aussi.
Les mauvaises langues disent meme qu'ils ont fait expret de sortir une voiture aussi banal pour avoir un prétexte pour fermer cette usine ^^

L'automobile devient vraiment chiante de nos jours, entre les productions renault et celle de peugeot qui commencent à rejoindre celle de renault, on est mal barré!
Perso, aujourd'hui j'ai ma 207 SW, mais chui pas pret d'en changer quand je vois les productions actuelle de peugeot!
Seule la DS3 semble être une vrai réusssite de personnalité. (bien que fortement inspirée de mini fiat 500...)

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Brieucdesamois »

Pour le 4007, ils en ont pas mal parlé dans les journaux auto en disant qu'ils ont pas mal de stock et qu'ils le "soldent" mais c'est quand même abusé le prix quand on regarde la finition et l'équipement.

Sinon pour le Koleos, je viens d'apprendre que mon frère en a commandé un ou est entrain de finaliser sa commande pour partir avec lui à Abu Dhabi, une version essence je crois d'après ce que m'a dit mon Père pas mal équipé sauf le GPS (ce qui est dommage selon moi car il est pas mal fait le GPS avec la molette façon BM). Pour le prix, c'est 10000€ de moins qu'en France, sympa non ? Sachant qu'au bout de deux ans, il rentre avec chez lui.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

surtout que le 4007 est tout petit...
C'est 3007 qu'ils auraient du l'appeler!
Je croyais que c'était une 4x4 énorme dans le gabari du Q7, quand je l'ai vu en vrai, j'ai eu un choc!

Après, pour tous ces 4x4 moderne Q7, 4007, koleos, cayenne etc... j'ai vraiment du mal.
Je vois ça comme s'habiller en costard pour aller bosser sur un chantier, c'est ridicule!
D'autant plus ridicule quand tu vois ce que les gens qui achetent ça en font... de la ville!
J'aurai vraiement du mal à voir se faire bousiller mon 4x4 a 50.000euros dès que je fais du hors piste! (et surtout, vive le plaisir du tout terrain, c'est le 4x4 qui fait tout avec tous les systems electronique à la noix... je me demande comment on peut trouver du plaisir à faire du tout terrain quand c'est le 4x4 qui fait tout pour toi O_o....)

Ma vision du 4x4, c'est les vrais 4x4 bien roots type wrangler!
Les autres sités ci dessus, c'est tellement des "couteaux suisses" qu'au final, tu ne peux pas en faire grand chose! (trop clean pour le tout terrain, trop gourmand pour l'autoroute, trop gros pour la ville...)
La seule bonne utilisation pour ce genre d'engin, c'est pour les montagnards qui ont clairement besoin d'un véhicule été et hiver et qui n'ont pas l'ame de pilote et qui sont content d'avoir un véhicule sur pour leur routes dangereuse l'hivers...
Mais l'ironie du sort, c'est qu'on en voit pas là bas car les gens à la montagne ne roulent pas sur l'or et préferent avoir une fiat panda 4x4 lol

A la limite, je trouve ça bcp moins ridicule les cross over car ce sont des véhicules destiné à faire du chemin et qui offrent une vraie polivalence je trouve.
le Quashkai par exemple, il consomme peu donc est très largement une autoroutiere, elle permet de faire du chemin quand tu vas à la campagne(les chemins ne bousilleront pas sa belle robe) et peut meme faire office de familliale.


enfin bon, c'est mon avis :)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par mao »

+1 : j'ai été fortement déçu par le 4007 qui n'est pas du tout confortable (suspensions trop dures, moteur ultra bruyant dans l'habitacle) rien à voir avec le confort d'une berline que l'on peut retrouver dans un Qashkai ou un 3008 qui ne sont pas seulement un effet de mode mais un choix de raison pour le client.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

conception mitsubishi...
On a beau taper sur la tete des francais, mais ils sont bien au dessus des américains et japonais sur bien des critères.

Moi je suis convaincu de la qualité de nos bagnoles francaise aujourd'hui, elles sont très abouties, dans la moyenne coté fiabilité... Sauf que depuis 2/3ans il leur manque le charisme et l'audace...

Chez PSA, les derniers models audacieux étaient 1007, C3pluriel et C3 à son lancement.
Chez renault, megane2 avantime et meme espace (meme si je le trouvais moche, il était orgiinal pour un gros bahu)

Aujourd'hui........................... c'est sinistre!
Nos francaises s'allemandisent... là où les allemandent commencent à gagner en charisme!(voir la A5, new A4, classe C) C'est très con!
A force de copier les allemandes, on a meme copié leurs conneries.......

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par fxp2008 »

Pour info : Volkswagen va proposer un 2eme restyling au touran et non un nouveau modele.

Autre info : Le 5008 plait pas mal au possesseur de touran.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Expert 1007
Messages : 296
Inscription : vendredi 16 février 2007, 21:34:39

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Pat16 »

Est ce qu'un membre connais le PTRA de ce véhicule ?

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par piff »

tres lourd probablement
et le PTAC ????
:174:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

remarquez, soit dit en passant, la 5008 est une familliale, donc bon, une familliale hyper fun jeune c pas non plus tip top et comme citroen, peugeot a laissé le role du monospace fun à la version 5 places....la 3008.

Donc dans cette idée là, meme si elle ne me plait pas et que je maintiens le fait qu'ils se sont completement chié dessus pour le nom, à part la 5008 est réussi je dirai.... (dans le sens ojectif du terme puisqu'elle ne me plait pas)

Avatar de l’utilisateur
morgane62
Super Expert 1007
Messages : 381
Inscription : jeudi 26 février 2009, 17:21:09

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par morgane62 »

Moi , j'ai voté bien.

Son look ne me dérange pas . C'est son intérieur qui devient interréssant : on retrouve une planche de bord issue de la 3008 et que je trouve assez complet .

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

mais vraiment trop allemand comme intérieur je trouve...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par 1007duquatre9 »


Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par piff »

desolé mais fonctionne pas (le lien pas la 5008)
a+

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par 1007duquatre9 »

Si la ça fonctionne, ce n'est pas rapide mais ça le fait....

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par mao »

donc en fait il remplace le 807 ? Pourquoi est-il comparé à la C4 Picasso alors, qui est plus haute... je n'y comprend rien :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

je te confirme bien qu'il ne remplace pas la 807 qui sera bientot restylée de maniere assez massive il parait d'ailleurs.

C'est bien un picasso peugeot, mais plus petit que le citroen, donc il aurait bien du mal à remplacer le 807 bien plus gros... (et bien plus cher)

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Brieucdesamois »

Là ou je ne comprend pas Peugeot puis les autres constructeurs est qu'ils développent encore des "gros monospaces" alors que le marché de ce type de voiture est "mort" car les monospaces type C4 Picasso 7 places ou Grand Scénic sont presque aussi grand même si le confort pour les deux sièges du coffre sont pour les petits et moins chers.

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par 1007tlse »

ouai, mais c'est surement pour les cadres et autre personne qui peuvent ce le permettre :roll: :15:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par Brieucdesamois »

Tu verras que mêmes les personnes qui peuvent se payer ce type de voiture ne restent pas forcément dans la catégorie.

Car sauf les personnes qui utilisent tout le temps les 6 ou 7 places acheterons ce type de voiture, les autres vont se tourner vers les C4 Picasso, Scénic, Touran, qui offrent les mêmes prestations pour faire pas mal de route.

On voit de moins en moins sur nos routes de grands monospaces neufs mais plus de Scénic, Picasso, Touran ...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Peugeot 5008, les premières photos....Qu'en pensez-vous ?

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit :Là ou je ne comprend pas Peugeot puis les autres constructeurs est qu'ils développent encore des "gros monospaces" alors que le marché de ce type de voiture est "mort" car les monospaces type C4 Picasso 7 places ou Grand Scénic sont presque aussi grand même si le confort pour les deux sièges du coffre sont pour les petits et moins chers.
ce marché est mort mais il vit à peut pret... donc plutot que d'arrêter net, ils continuent à produire avec des petits restylings... C'est la meme chose pour renault avec son espace.
Ca leur permet de continuer à servir cette petit clientelle haut de gamme et surtout, de faire un max de profit sur ce genre de véhicule!
N'oublions pas que c'est sur le haut de gamme qu'un constructeur se fait du gras... et qui pluset quand les outillages sont rentabilisés, ce qui doit etre le cas du c8.

Faut reconnaitre que la prestation d'un c8 est quand meme sacrément au dessus du c4p...
Certe ce dernier est plus ludique, mais le C8 a une prestation de confort accoustique et physique bien au dessus.
idem coté volume, un C8 c'est gigantiesque dedans meme si le picasso peut paraitre plus grand grace à ses surfaces vitrtées