Vos avis sur l' accoudoir central

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Êtes-vous pour l'accoudoir central?

Oui
25
76%
Non
5
15%
Sans avis
3
9%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Steelson a écrit :Je l'ai zappée ... j'ai eu une 405 (superbe voiture), mais pas de 406, et pas encore de 407 ! (bien que les coupés soient de très belles voitures !)
Bon, on va etre un peu HS mais tant pis :)
La 406, je m'en foutais un peu avant... look sympa mais voila...

Lorsque j'ai prit mon taff, j'ai eu l'occasion d'en conduire plusieurs, et là, top bonheur!!
J'ai découvert une bagnole hyper agréable a vivre et conduire (bagnole pourtant simple et presque banale)! J'adorais l'aménagement tableau de bord et dans la finition sport pack, c'était le top!
Les coupées étaient magnifiques aussi et très exclusives malgré la finition interieur presque commune au model de base.

Avatar de l’utilisateur
jovic
Utilisateur régulier
Messages : 51
Inscription : vendredi 25 mai 2007, 09:19:30

Message par jovic »

Pour signaler, que j'ai acheté et fais poser cet accessoire, et c'est vraiment très bien (sauf le prix), mais c'est vrai que pour moi c'est un confort de plus, couplé à un espace de rangement fermé supplémentaire.
Je ne le regrette donc pas une seconde.

N'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

l'accès restreint au frein à main me fait un peu peur. Faudrait que je teste en vrai ce que ça donne. La condamnation du range bouteille n'est vraiment pas grâve vu tous les autres rangements possible dont notre 1007 est saturé.

Avatar de l’utilisateur
jovic
Utilisateur régulier
Messages : 51
Inscription : vendredi 25 mai 2007, 09:19:30

Message par jovic »

Aucun soucis d'accès au frein à main pour moi.
Il est logé suffisament bas (même que ma femme trouve qu'il est justement trop bas...), et l'accoudoir est largement positionné en hauteur.
Il y a donc suffisamment de place pour passer le bras pour atteindre le frein.
Et puis, dans le pire des cas, au moment de l'utilisation du frein à main, il est possible de relever l'accoudoir, pour avoir un accès totalement dégagé.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

il paraît qu'il y a un problème d'ajustement des sièges arrières qui butent contre la base de l'accoudoir lorsque ces derniers sont repliés en portefeuille (juste la mousse des sièges qui s'appuie dessus).

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

Oui jovic as-tu le même problème que moi ftopic347-30.html

Avatar de l’utilisateur
jovic
Utilisateur régulier
Messages : 51
Inscription : vendredi 25 mai 2007, 09:19:30

Message par jovic »

J'ai la voiture depuis moins de 24h, donc je vérifie ce point ce soir et je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
jovic
Utilisateur régulier
Messages : 51
Inscription : vendredi 25 mai 2007, 09:19:30

Message par jovic »

Effectivement lorsque les sièges arrières sont repliés, ils touchent de très peu il faut le dire, la base de l'accoudoir. Mais franchement à bien y regarder, rien de sérieux.
Et je confirme ce que j'écrivais cet après midi, l'accoudoir n'est pas si génant que ça pour le frein à main, on peut franchement le contourner, et même éventuellement le relever.

Je trouve, et ce n'est que mon avis de nouvel utilisateur, qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients à avoir cet accoudoir. Je ne regrette pas son installation.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

Tout à fait d'accord avec toi jovic l'accoudoir apporte plus d'avantage :D que de désagrément.
Monsieur PEUGEOT mettez le d'origine bien sur sans augmentation de prix.

Avatar de l’utilisateur
jovic
Utilisateur régulier
Messages : 51
Inscription : vendredi 25 mai 2007, 09:19:30

Message par jovic »

Alos là on peut rèver........enfin sait on jamais !

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Accoudoir ou pas, votre avis

Message par piff »

bonsoir,
j'avais pensé mettre un accoudoir a l'occasion dans ma 1007, mais elle ne s'est pas encore presentée.
par contre, dans la voiture de madame (une clio 3), il y en a un maintenant et c'est franchement pas une reussite
pour monter dedans je me cogne dedans, c'est genant pour passer les vitesses, :f03: j'en viens a me demander pourquoi j'ai eu cette idée
si c'est la meme chose sur la 1007, et ben il restera ou il est , je n'en veux plus :g02:
et pour vous cela se passe comment ?
Dernière modification par 1007duquatre9 le vendredi 04 septembre 2009, 08:03:38, modifié 2 fois.
Raison : Mise en ligne d'un sondage

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par 1007duquatre9 »

J'en ai un depuis que je conduis une 1007 + de 2 ans, pour moi c'est bien.
2 inconvénients à émettre qui ne sont pas rédhibitoires:
Accès difficile au frein à main, on peut lever l'accoudoir et la l'accès est aisé, perso avec l'habitude je glisse la main en dessous et je serre ou je desserre le frein à main sans trop de difficulté.
Son prix, mais si on garde longtemps la 1007 ou bien en cas de remplacement avec une autre 1007 car on transfert l'accoudoir, dans ces cas la, l'investissement sera bien amorti.

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par GEC »

C'est un accessoire indispensable !!! Tu peux investir sans plus attendre ... Un confort d'utilisation et un coup de main our serrer le frein a main mais cela devient très naturel ...
A vous l'antenne pour d'autres avis ...

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par piff »

au niveau des boucles de ceintures
l'acces n'est il pas plus restreint ?
:84:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par 1007duquatre9 »

:g03: Un peu , mais tant que tu n'y vas pas avec des moufles ou si tu as des gros boudins comme doigts.... la problème :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par piff »

ca c'est pas sympa !!
:f04:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par Vinouchette »

j'ai été un peu gênée les premières semaines pour le frein à main mais comme JY et GEC, je m'y suis habituée très vite et quel confort que de pouvoir laisser reposer son coude...(surtout aux feux rouges !) en plus cela fait un rangement supplémentaire très accessible.

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par Wapata »

Vinouchette a écrit :j'ai été un peu gênée les premières semaines pour le frein à main mais comme JY et GEC, je m'y suis habituée très vite et quel confort que de pouvoir laisser reposer son coude...(surtout aux feux rouges !) en plus cela fait un rangement supplémentaire très accessible.
On a plus de volume de rangement qu'avec le porte portable et le porte bouteille présents d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par 1007duquatre9 »

Wapata a écrit :On a plus de volume de rangement qu'avec le porte portable
:g03: on a + de rangement et en + c'est caché
Le porte portable on le conserve, il faut reconnaître que l' accès n'est pas aisé mais faisable quand l'accoudoir est en position d'utilisation, sinon on perd l'usage du porte bouteille

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par Sésame »

-1 Pour sésame, j'aime les accoudoires c'est sur que c'est pratique mais sur la 1007 je suis pas fan.
Ca fait un espèce de gros bidul qui prend toute la place au milieu, le porte bouteille est condanné (toujours avec ma cristalline :mrgreen: ) et j'aime bien jeter des choses sur les sièges arrières et les récupérer apres donc assez gênant :6:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par Vinouchette »

récupérer sur le siège arrière, cela gêne moins que par terre à l'arrière !
pour ce qui est du rangement, moi, j'y cache mon tomtom : chut ! (précision = il y a des encoches pour placer des cd pour ceux que cela intéresse)

Pour les longs trajets, c'est mon passager qui apprécie le plus l'accoudoir...

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par 1007tlse »

Vinouchette a écrit :récupérer sur le siège arrière, cela gêne moins que par terre à l'arrière !
pour ce qui est du rangement, moi, j'y cache mon tomtom : chut ! (précision = il y a des encoches pour placer des cd pour ceux que cela intéresse)

Pour les longs trajets, c'est mon passager qui apprécie le plus l'accoudoir...
moi je laisse souvent des choses par terre lors de trajet en voiture, comme un sac a dos, le par soleil et d'autre chose qui sont caché et vite accessible.

Il me dis bien l'accoudoir, mais il a "pour moi" plus d'inconvénients, que d'avantage...

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par Brieucdesamois »

On ne l'a pas sur la 1007 et il ne me manque pas je trouve et de toute façon vu le prix en neuf, j'ai laissé tombé.

Après on utilise le rangement de bouteille d'eau pour mettre soit la bouteille ou alors d'autres petits trucs quand on a pas de bouteille.

Et puis pour moi je pose pas mal de truc derrière et c'est pas pratique de les attraper quand on l'a.

Sinon quand je suis tout seul en voiture pour "une longue distance" ou si je sais que je vais faire pas mal de ville, je met le siège passager en mode tablette car je peux poser toutes mes affaires dessus et mon bras.

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par Registigre »

Je ferais les mêmes remarques que précédement:
- Accès au frein à main moins aisé mais on s'y fait (je n'y fait plus attention)
- Accès au bouclage de ceinture moins aisé mais on s'y habitue aussi...
- Moins bien pour aller chercher son sac derrière effectivement...
- Pratique pour ranger tout ce qui doit être à portée de main.... câbles chargeur tel et main libre oreillette... chewing gum...
- Bien pour se reposer la coude des deux passagers avant vu qu'il n'y a pas d'accoudoirs sur les portes !
Personnellement j'ai acheté la voiture comme ça, donc je n'ai pas connu sans.... Il est toujours en position baissé et ne le relève qu'a de très rares occasions....

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Accoudoir ou pas, votre avis

Message par Zeb34 »

et alors ! au final ça donne quoi ? indispensable ou pas ? :g03: :g02: :87: :177:




:68: